Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment préparer un rallye avec son frison?

Messages recommandés

Invité

Avez-vous déjà entrepris un rallye avec votre frison? Comment s'est-il déroulé?
Aviez-vous préparé votre cheval? Comment?

Comment un rallye se passe-t-il? Quel est l'objectif visé par les cavaliers? Est-ce une compétition?

Un frison peut-il participer à un rallye sans trop souffrir de la chaleur au mois de juin?

Tant de questions se bousculent dans ma tête... Very Happy
Merci les filles et les gars ! CoolCool

Invité

Si tu ne t'adresses qu'aux "gars" tu n'auras pas beaucoup de réponses ! Laughing

Je ne puis t'aider dans ta question !

Invité

Bien vu! Voilà, ainsi j'augmente mes chances :P Élargissement du public visé Cool

Je ne connais pas non plus ce qu'est un rallye exactement, mais j'imagine qu'il faut un cheval qui est de l'endurance et malgré la bonne volonté de nos frisons, malgré l'entraînement que cela doit imposer, pour un frison sa semble difficile, je n'ai pas dis impossible, mais tout de même bien difficile Very Happy

Invité

Je sais qu'un rallye est un long parcours à faire en une demi journée ou une journée. L'allure principale est le pas. Celui auquel j'aimerais participer fait entre 20 et 25Km.

Thalie, tu penses que ce serait excessif pour ma frisonne même si je fais cela comme une simple balade au pas? Je ne cherche pas à ce que nous gagnions. Je vois cela comme une expérience à faire vivre à nous deux mais il est clair que si c'est plus négatif pour Onyx que positif, il en est hors de question.
Ton avis m'intéresse. Wink

Comme je te l'ais dis je n'y connais rien en rallye et si c'est comme tu le décris dans ce cas, aucun soucis pour ça, je voyais ça plutôt comme de l'endurance, mais là pas de problème, ils sont tout à fait capable de le faire Wink

Perso je suis partie 3 jours avec Liske est on a fait 20km chaque jour et elle n'a eu aucun soucis. Tu peux regarder les photos sur son post, tu verras aussi qu'il faisait très bon. Je pense que si tu sors régulièrement avec ta jument, elle peut le faire! En plus, si tu ne fais que du pas!! fonce!!! Wink

Invité

Celui du Pays de Herve, dans la province liégeoise Very Happy
Tu viens de Belgique également?

Oui de Frasnes (entre Ath et Tournai) dans la province du Hainaut

Hello, j'ai répondu à tes questions ici :

/t4486-calendriers-des-rallyes-balades

Il n'y a pas de prix à gagner, ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de premier ni de dernier.

Les allures ne sont pas QUE le pas. Tu as le droit de trotter et galoper mais il faut que les espaces soient suffisamment bien dégagés.
Il faut aussi penser à la sécurité et au respect des autres cavaliers...

Wink