Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmpompom

bonjour

Messages recommandés

Quelques nouvelles de mon Ulysse... Tout continue de bien se passer, on s'habitue l'un à l'autre. Il a bien accepté sa nouvelle vie et son nouveau nom (je l'ai adopté fin juin à l'age de 4 ans). Malgré le fait qu'il continue de se prendre pour un tracteur dès qu'il est en laisse malgré un collier étrangleur, (de type sangle large et sans 'picots",je précise) .il est adorable !! il mange à présent très vite son repas . Je l'ai accompagné chez le véto hier : 35 kgs, il m'a dit de ne rien changer à son alimentation, juste rajouter 1 cuillere à soupe de bonne huile végétale dans ses croquettes à chaque repas. Et un gros os de boeuf de temps en temps pour ne plus qu'il croque de cailloux ... il lui a trouvé une petite otite et des conduits d'oreilles très sales : je rince tous les matins et met des gouttes tous les soirs, il est sympa, il se laisse faire...
Par contre 2 questions :
Est il normal qu'après le moindre effort, il ventille très longuement ?, le véto à écouté le coeur , il est ok... il m'a dit de surveiller...mais surveiller quoi ?
autrement 2eme question : chaque fois que je rentre du boulot, j'ai droit à la super-super fête, c'est génial, mais comment faire pour qu'il ne "pourrisse " pas mes vêtements à chaque fois ? quelqu'un à une astuce, svp ? Aide
bonne soirée !! Chapeau

contente que tout se passe bien pour vous ! Smile pour la ventilation je ne peux que te dire de surveiller s'il ne s'essoufle pas trop rapidement. mais je ne m'y connais pas suffisamment pour te conseiller davantage...
En ce qui concerne la grande fête qu'il te fait a ton arrivée, le mieux est de l'ignorer quand tu arrives, j'ai testé ca marche très bien Wink il va vaquer a ses occupations et toi aux tiennes, et dès qu'il sera calme, occupe toi de lui. tu vas voir il va vite comprendre lol

merci de ton aide, je vais essayer car ce soir il m'a encore fait la fête avec ses pattes boueuses.. il pleut ici !!! super , non ? ça m'ennuie de le repousser car je pense que s'il est si heureux, c'est qu'il à déjà été abandonné une fois. il faudra qu'il apprenne
que je reviens ...bonne soirée !!!

contente que tout se passe bien! bosco ventile souvent aussi mais à coté de ça il est increvable alors ça veut peut être rien dire...
je pense à un truc c'est peut être un genre d'anxiété,bosco aussi a été abandonné et on sait pas ce qu'il a vécu alors va savoir ce qui se passe dans leur tête..

• Créer...