Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

La maladie du PICA

Messages recommandés

Bonjour à tous

je crois bien, même je suis certaine que ma petite Bianca est atteinte de pica...
et peut-être votre chien aussi?

Cette maladie se manifeste par le fait que votre chien mange (et avale vraiment) tout et n'importe quoi: excréments, cailloux, terre, et tout ce qu'ils peuvent trouver.

Ma chienne mange surtout des cailloux et ça m'inquiète beaucoup. Parfois on la retrouve le matin aprés qu'elle est vomi des fois deux ou trois cailloux et de grosse taille!! Ca ne lui sert pas de "leçon" de vomir et elle continue...

La cause je ne le connais pas, je me suis renseigné sur plusieurs sites et il y a quelques hypothèses: comme le fait qu'il y a peut être un manque dans son alimention, ou alors focaliser l'attention sur elle au moment où elle fait ça et qu'on la gronde... mas bon perso je ne vois aucune de ses explication car d'une part son alimentation est riche je pense: viande, féculents, légumes, croutes de fromages même lol, et l'attention je n'y crois pas car elle fait ça même quand il n'y a personne...

Alors voilà, je voulais savoir si votre chien avait ce même genre de comportement et si vous avez réussit à faire quelque chose...

Car ça m'inquiète, y a des fois j'ai peur de la retrouvé malade voire pire le matin quand je me lève....

Alors moi j'ai eu ce meme genre d'expérience.
La veille de l'avoir à la maison Cashann a avalé un caillou trop gros pour être gigéré, du coup il a fallu l'opéré d'urgence. On a donc due ouvrir l'estomac pour aller le cherhcer et on a decouvert qu'il avait également avalé un morceau de jouet en plastique. Il a donc maintenant une belle cicatrice sur le ventre. Il avait 4 mois.
Après j'ai deja retrouvé dans sa gueule des capsules en metale de cannettes, des limaces, cailloux, bois. Il a la facheuse tendance à tout mettre en bouche et avalé.
Donc j'ai toujours un oeil sur lui. Il s'est un peu calmé. Bon jeretrouve tjs des truc dans ses cacous, papier de chewing gum, morceau de tissu...
Pour ce qui est des caillou il n'en met plus en bouche ou vraiment très rarement. Ce qu'il faut faire quand tu le ballades c'est l'avoir en laisse et chaque fois qu'il essaye de manger quelque chose donner une saccade avec la alisse et dire NON fermement. Au début tu risques de le dire très souvent. lolmais ca fini par rentré, enfin avec le mien.

Ensuite il a qd meme souvent des truc en gueule souvent du bois et pour lui ôter l'habitude de recupérer tout ce qui traine comme les canettes de coca que les gens on négligament jetté par terre je lui ouvre la gueule. Au départ j'allis lui ôter mais ca rentrait pas dc maintenant je fais un peu plus en lui pressanet les babine sur les dents jusqu'à ce qu'il couine. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il arrête car j'ai pas envi de l'opérer à nouveau.

Voila j'éspère que mon expérience pourra t'aider un peu. C'est vrai que les chiens qui mange tout c'est assez stressant car on a toujours peur qu'un jour ca se passe mal.

J'ai exactement le même problème avec Babel, et ça m'inquiète. Le véto est persuadé qu'elle aura un jour des problèmes style occlusion...
Outre les cacous, les limaces, les mouchoirs en papier qu'elle va voler, elle avale des cailloux (elle en a revomit un énorme l'autre nuit...), des bouts de jouets, des morceaux de bois...enfin, tout ce qu'elle trouve.
Je ne savais pas que c'était une maladie....
Perso, je lui ouvre la gueule pour lui retirer tout ce que je peux attrapper (même parfois tout au fond de la gorge) mais rien ne lui sert de leçon, elle continue.....
Je peux essayer de faire comme tu dis Cashann, de la faire couiner, mais je ne pense pas avoir de résultat comme ça avec elle. Comme toi, quand je la promène en laisse, je passe mon tempsà tirer et disant un gros "NON"...j'espère qu'un jour ça rentrera...mais c'est vrai que je ne suis jamais complètement tranquille...je croise les doigts....

euh à mon avis c'est la maladie de tous les labradors lol!!!

lucki a avalé un pot de fleur cassé imaginez... heureusement il a tout vomi sans se blesser!

bah Mon gros ne m'avait jamais fait ça...mais je finis par penser qu'il est exceptionnel......

Et bien moi c'est vrais que sa lui est arrive de manger des cochonerie mais c'est vrais quond le surveil beaucoup quand on sort on lui apprend a rien manger ce qui trouve par terrre et sincrement sa marche car maintenant il renifle et cherche plus a boufer tous sa remarque il a que 4 mois mon Jump donc on va voir

Tous ce qu'il aime prendre ses des batont et sa je le laisse car il mange pas il les recrache

Bounty m'a fait ça les deux premières semaines où je l'ai eu.

Ouis ça lui est passé, et j'en suis ravie car c'est énervant un chien qui se jette sur le moindre truc à terre (et surtout ça peut être dangereux pour lui!)

Oui surtout quand tu l'amènes avec toi chez des gens qui ont des truc qui traine. Moi perso c'est le cas et je passe la soirée a flippé et je profite pas. Bon on peut pas forcer les gens a ranger. lol

Invité maman&am
bonjour à tous et à toutes,la chienne de ma fille,CHANELLE,un labrador croisé golden,agée de 2 ans,a elle aussi cette sale "maladie"depuis toute petite,pourtant elle est choyée par tout le monde,adoptée à l'age de 2 mois,n'arrete pas de manger tout ce qu'elle trouve,papier,bois,charbon de bois(barbecue),cailloux,terre,...... le plus terrible c'est qu'elle avale ces cochonneries,et puis vomit par la suite,nous sommes toujours obligé de la surveiller,nous avons beau la réprimander,rien n'y fait !!!!on dirait meme que c'est un jeu pour elle,"la provocation"car quand on va vers elle,pour lui retirer de la gueule,elle nous regarde d'un air de dire"je n'ai rien fait"elle planque son butin,entre ses babines et sa machoire,et s'arrete de macher,ADORABLE mais fatiguant.Le souci,est que ma chienne,EVA,agée de 7 ans,ne le faisait pas avant la venue de CHANELLE,et,maintenant,voilà qu'elle se met à manger de la terre.A priori je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire???? j'en parle au véto,car je dois faire stériliser CHANELLE au mois d'octobre2009,merci a tous d'avoir lu mon message.

Oslo lorsqu'il était petit mangeait des cailloux (super, j'ai une allée en cailloux !!!) et de la terre. Mon véto de l'époque était homéopathe et ostéopathe, et ça nous a bien aidé ! Selon lui, cela était dû à un manque de certains oligo-éléments. Pourtant Oslo était nourri à la croquette Ro*al C*nin....

Il m'a prescrit un complément alimentaire appelé Pet Phos ; pas sûre qu'il existe encore vu que tout ça date d'une dizaine d'années. Par contre, il doit bien exister d'autres produits équivalents.

En tout cas pour Oslo ça a marché puisqu'il a abandonné cette mauvaise habitude.

avec le sofcanis ça marche bien aussi ..c'est un complement alimentaire avec tout ce qu'il faut en calcium ,magnésium et oligot element .neil mangait toujours tout ce qu'il trouvais par terre aussi et surtout le caca des autres chiens ,en parlant a mon veto ,il m'a dit que les chiens font ça quand il sentent qu'ils ont une carences nutritive ,depuis neil ne le fait plus et tant mieux parce qu'il refoulait sec du museau ,uned petite cure de 15 jours ,à un mois .

• Créer...