Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Opération coucougnette pour Malko, votre avis

Messages recommandés

Le véto me conseille à huit ans de faire opérer Malko en préventif pour sa coucougnette pas descendue.

Franchement moi je ne suis pas trop pour.

Qu'en pensez vous j'aimerai votre avis ?

Bizard au bout de tant de temps.
Moi pour mon choco il m' a dit que si je voulais le faire il fallait attendre au moins ses 18 mois et le faire avant ses 4 ans.
Me demande pas pkoi Sad

En effet , sur certains forums , j'ai vu qu'il conseillait d'opérer les chiens monorchide (Izhenah c'est bien comme ça qu'on dit ? lol) pour éviter plus tard certaines complication !

J'vais essayer de chercher quelques infos par ci par là Wink

Ben perso moi le véto veut pas castrer le mien avant ses 1 voire 2 ans. A savoir qu'après 8 mois ca sert à rien. Sauf en préventif pour ce qui est des pathologies comme pour les femelles.

Bon là ce n'est pas caster, c'est carrément l'ouvrir pour lui enlever la coucou qui n'est jamais descendue

Je suis pas trop pour charcuter en préventif.
Et c'est quand meme 300 euros et il est en pleine forme

Je sais pas quoi faire

enlever la coucougnette c'est castration en fait et cheros en plus!pour enlever les 2 coucougnettes de bosco ça m'a couté 150 euros,renseigne toi ailleurs,il fait comme pour la lingerie ton véto? moins y a de tissu plus c'est cher?

Moi là mon véto me demande 170 euros pour castrer mon pti donc je vais prospecter chez plusisuers véto du coin.

Ben non les cocos, je pense que le tarif est normal! C'est environ 150 euros pour une castration simple, mais là il va falloir aller chercher le testicule beaucoup plusloin je sais pas si vous vous rende compte lol

Bon cela étant, je trouve que c'est effectivement un peu tard pour faire du préventif, il fallait peut-être y penser avant. C'est purement à toi de décider, car cela peut effectivement lui supprimer tout risque de développer une tumeur du testicule, mais ça peut aussi se révéler inutile...Si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas!

Izhenah a écrit:
Ben non les cocos, je pense que le tarif est normal! C'est environ 150 euros pour une castration simple, mais là il va falloir aller chercher le testicule beaucoup plusloin je sais pas si vous vous rende compte lol

Bon cela étant, je trouve que c'est effectivement un peu tard pour faire du préventif, il fallait peut-être y penser avant. C'est purement à toi de décider, car cela peut effectivement lui supprimer tout risque de développer une tumeur du testicule, mais ça peut aussi se révéler inutile...Si tu ne te sens pas de le faire, ne le fais pas!

Merci docteur sol

Moi j'avais bien compris que ce n'était pas une castration.

Toi PERSO Izhenah quel serait ton diagnostic ? à faire maintenant ou pas ?

Honnêtement, c'est très difficile à dire...
D'un côté je trouve ça un peu tard, s'il n'a pas développé de cancer maintenant il est probable qu'il n'en développe jamais.
Après, on n'est jamais spur de rien. Peut-être qu'il peut en faire un à 12-13 ans et là, c'est plus compliqué d'anesthésier...

Comme je l'avais déjà écrit, c'est un choix qui t'appartient. Il est possible que cela ne serve à rien, il est également possible que ça prolonge sa vie d'un an ou deux s'il contracte un cancer tardif. Personnellement (mais ça n'engage que moi, et ça ne correspond pas du tout à un avis médical d'un vrai véto - diplômé je veux dire Razz -), je ne le ferais pas, car je pense que si ça avait du arriver, il aurait déjà eu un cancer...............

Arf, choix difficile!! Qu'est-ce que ton véto t'a donné comme argument?

Aucun argument, il a juste parlé du fameux préventif

J'ai pris ma décision je ne le ferai pas.

• Créer...