Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ASCOTT1

Assurance ou Mutuelle pour nos chiens

Messages recommandés

je me pose la question de prendre une assurance santé pour ASCOTT (2 ans).
Quelqu'un at-il des conseils ? Combien cela coute ? Quelle compagnie . Merci de votre expérience

Invité
Ecoute franchement il faut lire les conditions générales parce qu'il y a certains frais vétérinaires qui ne sont pas pris en charges....

Je crois pas qu'une assurance soit vraiment un bon plan en plus la moitier des charges veterinaire n'est pas pris en charges

Moi aussi je m'était renseignée pour une assurance mais j'ai remarqué que c'était pas donné et que ça couvrait pas grand chose, en gros seulement les accidents, car si ton chien est atteint d'un truc come malformation ou autre problème qu'il a depuis sa naissance c'est pas pris en charge, l'assurance décés te rembours environ 200 E (c'est ridicule) il y a possibilité de l'assurer pour plus mais là ça devient du délire niveau prix. J'en ai conclu que ça te rembourse que dans des cas rares. Et aussi je me suis rendue compte que j'y avait pas droit car j'élève.

bonjour,

je suis comme maëlle, je mettais renseigné et l'assurance prenais pratiquement rien. c'était y a 5ans.
par contre comme je vais chercher samsâra le 12, je demanderais des infos à l'élevage et ensuite à mon véto.
si j'avais pris une assurance pour lulu et son attaque, j'ai déboursé en tout en 2 mois, 2000e, rien aurait été pris en charge. le véto de paris me l'a dit, l'assurance aurait dit que la chienne était trop vieille etc...
si j'ai des infos concluantes je reviens le noter ici.

Euh, je suis un peu en retard concernant son poste mais je voulais juste dire qu'on m'a conseillé SANTEVET et c'est une trés bonne assurance, on vous rembourse tous (du vaccin à l'accident, les médicaments.....

moi j'ai trouvé canissimo.fr. L'avantage c'est que la cotisation n'augmente pas avec l'âge du chien...et un seul forfait 104 € par an...pour tout rembourser...

Je viens de lire le contrat de canissimo et je le trouve pas si avantageux que ca, il rembourse que les frais liés à un hospitalisation suite à un accident ou autre...

Il ne rembourse pas les autres frais comme les vaccins, les rappels, la stérilisation, etc...C'est pour ca que l'assurance n'est pas cher à l'année...

Que SANTEVET il rembourse vraiment tous, que ce soit les frais de vaccins, de rappels et toutes les maladies que votre chiens aura... C'est un peu plus cher mais je pense que ca vaut plus le cout...

je viens de regarder, ça fait cher quand même, même si sur santévét, le contrat est bien, mais comme Larra a plus de 8ans dans deux mois, cela me couterai 48 euros par mois, plus cher que moi lol

Oui, c'est vrai que c'est cher, mais bon moi je me dis quand on a un chien, on sait les conséquences que par la suite ca revient super cher, mais bon au moins t protégé pour tous, le moindre souci que tu as, tu es remboursé. Donc autant en profité...

Et bien vi tu as raison, c'est pourquoi j'assume pleinement les frais pour Larra, même si c'est pas remboursé, mon véto m'a déconseillé, il ma dit pour des chiens avec une santé fragile oui, mais pour des chiens qui viennent très peu non.
Alors je fais comme çà, je rake lol

Avez vous déjà entendu cela ?

Moi vaguement, des histoires de gens qui avaient une super assurance santé pour leurs chiens et les frais de véto étaient remboursés ?

Si oui, ou peut on se renseigner ?

Car vu l'opération coucougnette de malko à 300 euros ça pourrait peut etre etre utile ? voyons

Mais il y avait pas une histoire d'age du chien. Il me semble que passé un certain âge ils ne veulent plus couvrir ton chien. Remarque c'est facile pour eux car c'est en vieillissant que nos toutous occasionne plus de frais de véto dc je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des cons.
En voici un expemple.
http://www.chien-chat-assurances.com/garantie.htm

C'est vrai je m'étais renseignée pour roxanne mais à partir d'un certain age ils remboursent plu rien donc c'est une assurance qui ne sert pas à grand chose...

sujet renommé et fusionné avec celui déjà existant jap

MOi j'ai pris la mutuelle chez carrefour 7.90 € par mois frais d'hospitalisation, frais chrirugicaux, radio, analyses ... tout pris en compte et pour seulement 7.90€ ! Par contre il y a des exclus comme dans toutes les autres mutuelles malformation, hériditaire

Moi je suis chez santévet depuis deux ans, j'en suis contente, Vegas a eu je ne sais combien de Diarrhées, de coupures, d'entorse de la queue (oui ça existe!) un déchirement musculaire consultation spé pour les yeux bien sur il faut pas que le veto spécifie qu'il y tare mais mon veto ne refuse jamais de remplir la feuille il a l'habitude et tout est remboursé un bilan annuel ou je fais concorder vaccins et vermifuge remboursé integralement a hauteur de 90 euros plus quand le chien vieilli 120 euros je crois, bien sur c un budjet mais quand tu sais que la moindre consult dans la region en tout cas te coutes pas moins de 60 euros tu es vite dans tes frais et je n'hésites jamais a mener mon chien (sans mutuelle je le fairais aussi)
A voir!

bête question: si on fait le compte, est-on gagnant en prenant une assurance?

j'ai vu une pub pour àa a partir de 20 euros par mois, je trouvais ça pas mal...mais Papa cylanne n'a pas l'aire tres chaud...on vera... bah

ATTENTION, il y a un age limite malheureusement pour contracter ces mutuelles... bah

Emocion a écrit:
ATTENTION, il y a un age limite malheureusement pour contracter ces mutuelles... bah

ah ouais ? :/
pas cool ! bah on verra alors s'il peut encore en avoir une a ce moment là cyp

Pour mon 1er chien j'avais pris une assurance et je l'ai vite arrêté car pas rentable du tout. Sauf si tu as un chien qui a une mauvaise santé.

Si tu vas 1 fois par an chez le véto pour les vaccins, ça te revient environ à 60€

Alors c'est vrai que si il lui arrive quelque chose là c'est rentable, mais combien auras-tu dépenser avant pour la mutuelle ? Dans ce cas il vaut mieux prévoir et mettre des sous de côté tous les mois en cas de coup dur. (au moins l'argent il reste dans ton porte-monnaie si le chien n'est jamais malade)

Moi j'ai pris une mutuelle pour Caramel dès qu'il a eu sa boiterie il a passer des radios , consultations , médicaments hospitalisation ... tout m'a été remboursé et je ne paye que 7.90€/mois et je suis avec eux depuis novembre bon c'est sûr les vaccins ne sont pas pris en compte mais c'est pas ce qui vaut le plus cher !

Bonjour tout le monde !

Nous nous demandions si vous aviez une mutuelle pour votre chien et si oui laquelle ? Est ce que vous l'avez déjà utilisé ? Qu'est ce que vous pensez de la nécessité d'en prendre une ?
Nous on se pose la question donc on aimerait bien avoir vos avis !!!

Perso j'en ai pris une pour vegas, car dans les deux premières années il a eu quelques soucis, coupures, diarrhées, epillet rapidement je me suis inscrite a Santévet et je trouve que c'est confortable, j'ai une franchise de 21 euros et j'ai droit a une consultation bilan annuel prise en charge a 100% a hauteur de 90 euros ou je profites de lui faire ses vaccins et les vermifuges. Je paye 24 euros par mois c vrai c un investissement mais au moins je mensualise ce que vegas me coute en veto et il n'y a pas de surprise sur les trois ans j'ai toujours amorti mes frais car la moindre consult dans le sud est c vite de 60 à 90 euros minimum alors si il y a anesthésie ça monte trés vite
je n'hésites pas a enmener mon chien quand il y a un souci
Mais c un choix on ne peut pas prevoir a l'avance ce que va nous couter reellement nos chiens alors.......

Avec mon amie qui possède un mastiff de 9 mois nous commençons à y penser sérieusement mais il y a tant d'offres!!!!

Pour l'instant je touche du bois a part les deux visites pour les vaccins car le rappel de la primo était une semaine avant ses 3 mois bah donc rage lors d'une seconde visite ...
mais Cactus (le mastiff) a déjà du etre opéré deux fois la première parce qu'il a avalé une balle en entier sans macher et qu'elle ne voulait pas ressortir la vilaine et la seconde samedi il s'est fait ouvrir la patte par un tesson de bouteille probablement et comme c'étiat mal placé il a du etre anesthésié et tout pour faire les points !!

Donc est-ce que vous avez envisager de l'assurer ou est-ce qu'il l'est déjà et s oui chez qui voilà!!

merci d'avance

Moi perso je l'envisage...car je pense que le jour où il a un gros pépin mon portefeuille risque moyennement d'apprécier...

Pour les divers organismes j'ai demandé de la documentation car les prestations sont très variables...
Après chez certains tu peux demander un devis personnalisé.

Moi j'ai demandé chez santévet, Gmf, générali...et il y en a d'autres

je ne peux parler que de ce que je connais je suis chez santé vet et aucun regret Vegas va souvent chez le veto et c'est largement amorti mais bien sur c un budget, je vais surement y inscrire Dixie même si elle semble plus resistante
J'ai une franchise de 20 euros mais quand les notes sur deux mois montent a 180E + 135E le compte est vite fait

mimi13 a écrit:
je ne peux parler que de ce que je connais je suis chez santé vet et aucun regret Vegas va souvent chez le veto et c'est largement amorti mais bien sur c un budget, je vais surement y inscrire Dixie même si elle semble plus resistante
J'ai une franchise de 20 euros mais quand les notes sur deux mois montent a 180E + 135E le compte est vite fait

Tu as pris quoi comme formule chez santévet?
Car j'hésite...

Cashann a écrit:
Je pense aussi en prendre une pour mister Cash.

J'y pense également car étant plus jeune je suis souvent allée au véto mais bon il y en a tellement...

bon ben voila j'ai sauté le pas j'ai pris alohaassurance
Parce que je trouvais que la formule que mimi a pris c'est a dire la plus forte chez santévet (je l'ai reconnue c'ets la seule avec franchise^^) étiat un peu trop chere
Donc j'ai comparé la formule tranquillité de chez aloha avec le formule mediane de santevet et chez aloha c'était un peu mieux
ca coute en gros 1,5 de plus par mois mais il rembourse les frais de vaccination a hauteur de 43 euro ce que santevet ne fait pas dans la deuxieme formule.
Il est assuré à 70 % pour l'intégralité des visites
La seule chose qui ne sera pas pris en compte sera la avccination contre la piro car ce n'est pas une vaccination obligatoire...

Seul hic c'est ce fichu délai de carence je ne dois pas avoir de visites pour maladie avant 60 jours , il n'y a pas de délai de carence pour un accident.
Mais bon les délais de carences a 15 jours près c'est pareil partout

Je vous tiendrai au courant

yourcaillette a écrit:
bon ben voila j'ai sauté le pas j'ai pris alohaassurance
Parce que je trouvais que la formule que mimi a pris c'est a dire la plus forte chez santévet (je l'ai reconnue c'ets la seule avec franchise^^) étiat un peu trop chere
Donc j'ai comparé la formule tranquillité de chez aloha avec le formule mediane de santevet et chez aloha c'était un peu mieux
ca coute en gros 1,5 de plus par mois mais il rembourse les frais de vaccination a hauteur de 43 euro ce que santevet ne fait pas dans la deuxieme formule.
Il est assuré à 70 % pour l'intégralité des visites
La seule chose qui ne sera pas pris en compte sera la avccination contre la piro car ce n'est pas une vaccination obligatoire...

Seul hic c'est ce fichu délai de carence je ne dois pas avoir de visites pour maladie avant 60 jours , il n'y a pas de délai de carence pour un accident.
Mais bon les délais de carences a 15 jours près c'est pareil partout

Je vous tiendrai au courant

Satisfaite de cette assurance? Pas encore de chien mais j'y réfléchit à lui prendre une mutuelle....mais quand je vois toutes les exclusions et quand on sait que 80% des demandes de remboursements qu'ils reçoivent sont pour les consultations et pharmacie....alors que tous les tarifs de bases sont pour les accidents avec hospi...
Merci!

Je viens de rencontrer un homme qui ma dit de prendre une assurance, c'est le 4e labrador qu'il a et ils ont tous étaient assurés.
Moi j'y pense beaucoup, on réfléchis pour le moment. Sachant que si j'ai un vrai soucis financier (je touche du bois) j'ai un dispensaire SPA près de chez moi mais comme c'est des bénévoles j'ai pas envie de leur donner du travail en plus, ils en on déjà beaucoup. bah

moi je suis super satisfaite!!!
Je suis remboursée a 70% bon vous me direz forcément il reste 30% a ma charge c'est certain mais je suis (enfin IL) est assuré pour tout
Maladie accident j'ai droit a un forfait vaccination qui correspend aux tarifs de mon véto soit 43 euros (je suis consciente qu'il n'est pas très cher 31 euro la consult).

Pour l'instant j'ai amorti mes frais de cotisation.

J'avais fait un devis chez santévet et j'étais a 34 euro (je viens de lire que pour végas avec cette formule c'est 24 euro je suis jalouse ils ont du sevvèrement augmenter leur cotisation depuis quelques années!!) , là je paie 23 euro par mois.
Depuis que j'ai signé le contrat Dahli s'est fait piquer par un frelon (c'est un accident!!!! heureusement car sinon j'était bonne pour le délai de carence...) j'ai tenté le coup je leur ai filé l'ordonnance du véto qui comportait en plus un collier scalibor et bien nickel il m'ont tout pris en compte même le collier qui est quand même à 26 euro!!!! Donc sur 68 euro environ il m'ont remboursé en moins d'une semaine une 50ne d'euro je sais plus combien exactement. (soit un peu plus de deux mois de cotisation)

le mois dernier Dahli se grattait beaucoup l'oreille, au final double otite entre les médicaments et tout il y en a eu pour 51 euro... j'ai renvoyé la feuille de soin on était pile au lendemain de la fin du délai de carence!! ils m'ont remboursée pareil en une semaine 36 euro et quelques . (encore un mois et demi de cotisation..) et comme l'otite etait carabinée je dois y retourner la semaine prochaine pour vérifier que les acariens sont tous bien morts , je vais en profiter pour me faire prescrire un vermifuge siffle on verra bien , en tout il y en auro certainement pour au moins 40 euro donc ils me rembourseront au moins environ 25 euro soit encore un mois de cotisation.

Du coup depuis aout soit 3 mois de cotisation ils m'auront déjà remboursé entre 4 et 5 mois de cotisation (auxquels je peux enlever bien entendu chaque fois 30 % mais ces frais je les aurais eu quand même)

Enfin voilà je suis donc très satisfaite! et j'epsère que ca va durer

Bon et bien je saurai pour laquelle opter, merci! Vivant à la campagne, je me méfie des insectes qui piquent....acariens et cie...
Aloa bonjour!!!!!

si tu veux je te donnerai en mp mon numéro de contrat on aura peut-etre un réduc du genre parainage!!
ca marche chez groupama pourquoi pas chez aloha!!

J'ai une assurance, juste pour les opérations chirurgicales, à l'AG2R pour mes deux doudous. Je paie 57 euros par an pour chacun.
Et j'ai déjà eu besoin d'y avoir recours et je n'ai pas eu de problèmes.
Avec mon premier caniche, j'avais pris une assurance complète (chirurgical et médical) à la Concorde (maintenant Générali) et finalement je perdais beaucoup d'argent car plus elle vieillissait et plus ça augmentait et moins ils m'en remboursaient....
Alors pour le médical et la consultation annuelle pour les vaccins, j'essaie de mettre de côté chaque mois... Et si je n'utilise pas tout, ce n'est pas à fond perdu !!!!

Je n'ai pas d'assurance pour Khéops, mais j'ai aussi la chance de ne pas payer les visites vétérinaire vu que c'est un ami...je ne paie que les médicaments, et parfois le véto m'en file gratuitement.

D'ailleurs la dernier fois, j'ai fait un petit travail pour lui, et c'est lui qui m'a payer...200 euros pour lui avoir fait une plaquette pour une journée associative..alors ces sous la on remboursé ceux dépensé pour Khéops...^^

Donc, c'est vrai que je ne pense pas a prendre une assurance, enfin pas pour le moment...

N'avez-vous pas pensé plutôt à mettre un peu d'argent de côté chaque mois sur votre compte siffle (une petite cagnotte chien chien)
qui reste disponible à tout moment pour lui (voire pour vous aussi au cas où)
et c'est toujours mieux que de donner à ces voleurs d'assureurs Clin d'oeil

ninakiwi91 a écrit:
N'avez-vous pas pensé plutôt à mettre un peu d'argent de côté chaque mois sur votre compte siffle (une petite cagnotte chien chien)

C'est ce que je fais pour le "médical" et les vaccins. Mais les opérations, on ne sait pas ce qui nous attend, ni à combien cela va s'élever... Alors, je préfère quand même avoir l'assurance pour ça.

yourcaillette a écrit:
si tu veux je te donnerai en mp mon numéro de contrat on aura peut-etre un réduc du genre parainage!!
ca marche chez groupama pourquoi pas chez aloha!!

Sympa, merci! Je te contacterai dès que le toutou sera annoncé. Bonne idée

ninakiwi91 a écrit:

L'assurance pour chtiot né fin mai 2007 (fallait bien mettre une date!!!) en "Tranquilité" : 24 euros par mois environ, ils remboursent sans franchise 70% des consult, soins (radiologie compris...), chir (tout compris, accident et maladie, anesthésie, pharma...), médoc, 45 euros de vaccin et préventif par an, le détartrage tous les 3 ans (75 euros), plafonné tout ça à 2500 euros par an, prise en charge si transport en ambu hospitalière et rapatriement du toutou chez un proche si je suis hospitalisée et garantie à vie après 3 ans de souscription.
La version chir accident et maladie (100%) et frais de radiologie (100%) mais sans prise en charge consult, pharma... 11€ par mois....c'est peut-être une solution en plus de sa cagnotte à lui au cas où (que je lui ai déjà faite et continuerai).
http://www.aloa-assurances.fr/chiens-chats/detail-des-garanties/

euh pour la cagnotte ca mets trop difficile si je vois que les sous sont pas utilisés je leur trouve une occupation...siffle
l'assurance pour moi c'est le meilleur moyen de pas zapper et puis mon doux il bosse chez group alors j'ai du mal a parler de voleur... et pour l'instant je suis bénéficiaire je ferai les comptes a la fin de l'année je changerai peut-etre de formule pour passer a l'assurance accident mais si ca continue comme ca (veto tous les mois...) et bien j'aurais fait des economies!!

• Créer...