mel19 0 Posté(e) le 11 février 2011 Oui c'est sûr qu'avec un chien qui est très souvent malade, qui a une maladie chronique ou des sensibilités etc ça peut être très utile Comme dit emie tout dépend du contexte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 11 février 2011 emie39 a écrit:la marmotte a écrit:Pour ma part j'ai souscris a une assurance santé pour mon facom car des le depart et jusqu'a ses 5 mois je faisais 2 visites par mois chez le veto (chaque visite 100 euros) et en faisant mes comptes j'y gagne car quand on a des revenus juste et que le chien a souvent besoin de soin l'argent mise de coté ne suffit pas forcement. Pour ma part j'ai souscris chez ECA-ASSURANCES et je ne paye que 19.90 par mois et j'ai la formule complete. Et bizarrement a partir du moment ou j'ai souscris mon facom n'a plus ete malade je prefere prendre une assurance et payé tout les mois un peu. Que de me retrouver avec pas assez d'argent pour le faire operer et devoir l'etanasié car je n'ai pas les moyens de le faire soigner. Meme si pour ma part en prenant le chien j'etais consciente des depenses que sa amené et j'avais prevue des sousous de coté au cas ou. (je vais a l'extreme mais c'est mon point de vue)c'est super cher les visites chez ton véto chez le mien c'est 28€ une visite !! et en plus, je peux payer en plusieurs fois sans frais et en autant de fois que je veux !!et en plus de Fiona, j'ai 3 chats donc si il fallait assurer tout le monde, se serait la ruine car pour l'instant, les chats me coûtent plus cher que la chienne, vives les abcès !!après, chacun fait comme il veut tant qu'il y trouve son compte !!Entierement d'accord avec toi mais mon facom m'en a fais des belles etant chiots (mise sous oxygene a la suite de l'incendie de ma cuisine qu'il ma provoqué, devorage de cerises grace a mon conjoint qui l'attache a l'arbre a la bonne periode et bien sure mr facom mange les cerises entiere et n'evaque pas les noyaux visite + radio, ensuite dhiarré du aux croquettes donc visite + radio au cas ou mr aurait mangé des cailloux, otite, etc et j'en passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 11 février 2011 Moi aussi, pas de mutuelle ni assurances. Je n'en ai pas pour mes chevaux non plus, mais ils n'ont pas de grandes valeurs (a part pour moi...) et je ne fais pas de compétition.Je fonctionne plus au petit pécule mis de coté et qui permet de faire face a une dépense santé imprevue, comme certains ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je pense que j'ai choisi l'assurance pour une raison simple à l'époque , loulou était mon premier chiot et je savais que j'irai chez le véto dès le premier signe de quelque chose...et bien je pense que j'avais vu juste puisque je l'ai amené chez le véto tous les mois jusqu'à ses 1 an... cette année -là j'étais largement bénéficiaire, la deuxième année, (après son anniversaire qui est en mars) j'ai été à l'équilibre grâce à notamment une recherche de gale avec traitement pour 1 semaine qui m'a couté 137 euro pour un résultat heureusement négatif (sinon j'étais bonne pour un mois de traitement à 30 euro semaine) , et cette année la troisième dahli est déjà allé 2 fois chez le véto sans compter la visite pour les vaccins. Les deux fois j'ai eu droit à des médoc et vu que c'est au poids par tranche de 10 kg ça grimpe vite. J'hésitais maintenant que dahli est moins fragile a arreter son assurance mais l'expérience de ma cousine m'en a dissuadé. Alors c'est vrai qu'elle a pas "ouverté un compte spécial pour ses chiens mais il y a deux ans :Sa chienne ,qui c'est vrai jusque là ne lui avait pas couté grand chose en véto lui a couté 1000 euro en l'espace d'un mois et demi , entre les frais de visite, d'examens , radios, frais d'hospitalisation , de médicaments et de nourriture spécifique , elle avait fait une pancréatite aiguë. ELle les a quittés un an plus tard pour une tumeur au cerveau avec entre -temps une visite mensuelle chez le véto obligatoire pour son pancréas (la véto lui faisiat payer qu'une visite sur deux c'est a dire la visite ou elle lui donnait le traitement l'autre visite etait considérée comme de controle mais il y en avait pour 35 euro de visite plus 70 euro de médoc tous les deux mois). DOnc en un an 1000 + 630 + 150 euro d'euthanasie au final soit quasiment 1800 en un an c'est ce que je paierai en gros pour les 6 premières années d'assurance de dahli.donc tout doit etre pesé calculé, la capacité a epargner sans contrainte tous les mois, la capacité a accuser un gros coup dur, l'envie ou non de payer un organisme éventuellement perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 11 février 2011 cooper a écrit:Moi aussi, pas de mutuelle ni assurances. Je n'en ai pas pour mes chevaux non plus, mais ils n'ont pas de grandes valeurs (a part pour moi...) et je ne fais pas de compétition.Je fonctionne plus au petit pécule mis de coté et qui permet de faire face a une dépense santé imprevue, comme certains ici...Pareil pour moi ... même si avec Hypso ma chienne BA, j'ai eu plusieurs opérations ... Maintennat, je ne me suis jamais posé la question ... je regarderai ça de plus près ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-fifty- 0 Posté(e) le 12 avril 2011 qui a une assurance pour son chien?, enfin pour ce faire rembourser les médoc ect....si vous pouviez me donnez les avantages, les prix si c utile ou pas.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 12 avril 2011 [ Sujets fusionnés. Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer un post ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 avril 2011 moi j'en avais une mais finalement, ça ne vaut le coup que si tu as un souci. Et la mienne ne courvait pas la stérilisation, alors du coup, je l'ai arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 13 avril 2011 -fifty- a écrit:qui a une assurance pour son chien?, enfin pour ce faire rembourser les médoc ect....si vous pouviez me donnez les avantages, les prix si c utile ou pas.Merci d'avance Pour ma part je suis chez "eca assurance" que j'ai trouvé par internet et j'en suis tres contente car j'allé assez souvent chez le veto quand il etait petit et je continu d'y aller de temps a autre et sa soulage, juste il y a 2 mois laryngite/tracheite 189 (remboursé par la mutuelle 178€). Pour le tarif c'est 19.90 par mois et si tu as plusieurs chien le tarif du second est vu a la baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Akhesa125 a écrit:moi j'en avais une mais finalement, ça ne vaut le coup que si tu as un souci. Et la mienne ne courvait pas la stérilisation, alors du coup, je l'ai arretéBonjour Akhesa tu as pris quoi comme assurance? moi suis a la Gmf(sans faire de pub) je paie rien et sur le contrat je suis remboursées poyur les frais chirurgicaux,medicaments,radios....pour 88.74€ l'année et ca n'augmente pas avec l'age de Géo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 moi c'était ECA assurances. Ils remboursaient pas mal de truc mais pas la stérilisation et vu le prix que ça m'a coûté j'ai eu les boules ... et ça m'a dégoûté. En fait, c'est de ma faute, je n'avais pas du tout compris ça. Du coup, j'ai décidé de l’arrêter.voilà le lien car je ne me rappelle plus des prix http://www.eca-assurances.com/assurance-animaux/tableau-garantie.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 shelsy31 a écrit:Akhesa125 a écrit:moi j'en avais une mais finalement, ça ne vaut le coup que si tu as un souci. Et la mienne ne courvait pas la stérilisation, alors du coup, je l'ai arretéBonjour Akhesa tu as pris quoi comme assurance? moi suis a la Gmf(sans faire de pub) je paie rien et sur le contrat je suis remboursées poyur les frais chirurgicaux,medicaments,radios....pour 88.74€ l'année et ca n'augmente pas avec l'age de Géo. même pour la stérilisation ?? car vu le cout de l'opération je pense en prendre une mais laquelle,je ne sais pas car beaucoup ne rembourse pas la stérilisation et vu ce que tu payes a l'année ça reviens plus cher alorsautant mettre de coté pour l'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Akhesa125 a écrit:moi c'était ECA assurances. Ils remboursaient pas mal de truc mais pas la stérilisation et vu le prix que ça m'a coûté j'ai eu les boules ... et ça m'a dégoûté. En fait, c'est de ma faute, je n'avais pas du tout compris ça. Du coup, j'ai décidé de l’arrêter.voilà le lien car je ne me rappelle plus des prix http://www.eca-assurances.com/assurance-animaux/tableau-garantie.pdfPour le prix cela depend du niveau d'assurance que tu prend pour ton chien (assurance complete 19.90 ou medium 14.90 ou basse 9.90 par mois). Pour ma part j'ai pris la complete car j'ai pas mal de personne qui ont pris celle en dessous et qui au final n'ont meme pas les medicaments de remboursé donc il paye pour rien. Avec l'assurance complete tu es remboursé integralement de tes factures de veto ou presque (car l'assurance te rembourse que 90% de la facture, vu qu'il garde 10% de marge) exemple pour mon facom la derniere facture c'est elevé a 188 euros et l'assurance m'a remboursé 175€. Apres a voir l'assurance que tu veux car il y a aussi des histoires de plafond, je sais que la complete me couvre jusqu'a 1500 euros de frais par ans mais il faut pas que ton chien est deux fois la meme maladie sur l'année par exemple style otite ou autres (dans tout les cas une fois que tu sais ce qu'il a si sa reviens en cours d'année tu sais comment le soigner donc pas beosin d'une seconde visite). Je te conseille de faire un devis si tu veux etre fixé et bien faire attention au plafond et a ce que tu recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la marmotte 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 chrystelle a écrit:shelsy31 a écrit:Akhesa125 a écrit:moi j'en avais une mais finalement, ça ne vaut le coup que si tu as un souci. Et la mienne ne courvait pas la stérilisation, alors du coup, je l'ai arretéBonjour Akhesa tu as pris quoi comme assurance? moi suis a la Gmf(sans faire de pub) je paie rien et sur le contrat je suis remboursées poyur les frais chirurgicaux,medicaments,radios....pour 88.74€ l'année et ca n'augmente pas avec l'age de Géo. même pour la stérilisation ?? car vu le cout de l'opération je pense en prendre une mais laquelle,je ne sais pas car beaucoup ne rembourse pas la stérilisation et vu ce que tu payes a l'année ça reviens plus cher alorsautant mettre de coté pour l'opérationIl est evidant que si ton chien n'est jamais malade, il n'y a aucune utilité a prendre une assurance car tu depense pour rien de l'argent que tu pourrais epargné en cas de besoin pour des frais vetos et que tu ne perd pas. Pour ma part, mon facom en 2 visite chez le veto m'a couté aussi chere qu'une année d'assurance chez ECA c 'est meme la veto qui m'a conseillé de prendre une assurance. Et au final l'assurance m'a bien servi vu que j'allais chez le veto tout les mois voir tout les 15 jours a un moment donné les cout de vetos tu les sens passer surtout quand c'est 100 euros par visite minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Les mutuelles ne prennent vraiment pas tout en charge. Eva est dysplasique et ils ne le prennent pas en compte la stérilisation le plus clair du temps ils ne le prennent pas non plus et tout ce qui est médicament dit complément alimentaire gastro-gel etc non plus Mais bon malgré tout en 6 mois je suis arrivée enfin Eva est arrivée à amortir l'année.La notre c'est animaux santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Énième problème dermatologique pour Doushka du à une allergie toujours pas vraiment identifiée, et donc nouvelle facture de 95€ (qui devait s'élever à 120€ si le véto m'avait tout compté)... du coups j'ai réfléchi sérieusement à prendre une assurance, j'en ai parlé pas mal de temps avec ma véto, lu les différentes conditions contractuelles de toutes les assurances proposées et j'ai fais le choix de SantéVet. Il y avait une offre de 24h sur internet avec 10% chaque mois. J'ai donc choisi la formule confort + à 24€ au lieu de 27€.Remboursement de 85% des frais (maladies, accidents, chirurgie, médicaments) sans franchise. Evidemment les tares dites héréditaires ne sont pas prisent en charge et le tarif n'augmente pas avec l'âge. J'ai longuement hésité mais finalement je pense que c'est comme ça que je m'y retrouverais le mieux pqe même si ma mère est là pour les gros frais d'urgence si nécessaire je veux pouvoir lui retirer ces frais, et avec ma bourse je suis limité. Donc on verra si je la garde par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 elle a combien de temps de carence avant de faire effet cette assurance?Parce que comme je l'avais déjà expliqué j'avais résilié l'ancienne assurance d'Elina parce qu'elle n'était pas souvent malade et que la stérilisation n'était pas remboursé mais si c'est vraiment une allergie qui lui cause tous ses boutons, et qu'elle doit aller régulièrement chez le véto pour ça, il faudrait peut-être que j'y réfléchisse à nouveau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Nous aussi nous avons pris une assurance chez Santévet pour Oslo au mois de Janvier dernier (ses intoxications en tout genre et autres occlusions commençaient à nous coûter bonbon).Nous avons pris la formule "confort" de l'époque à savoir 21,90€ mais pour un remboursement à 70% seulement maladie et accident, avec un plafond annuel de 1500€.A l'époque, mais d'après le message de Jad, je dirais qu'ils ont peut être modifié leurs clauses, on avait une carence de 48h pour l'accident et 45j pour la maladie. En revanche, je viens de voir dans le contrat que la prime (je cite:) "sera majorée automatiquement à chaque nouvelle date d'échéance d'un montant lié à l'évolution du coût des frais vétérinaires et au montant des frais remboursés pendant l'année d'assurance" oups...on va se faire assaisonner à la prochaine date d'échéance... vu que ces 2 derniers mois on en a eu au bas mot pour 450€ de véto entre la boîterie, l'intoxication au laurier cerise, la rhinite et la néosporose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 c'est abusé ça de majoré en fonction des dépenses de l'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 J'ai la formule supérieur (confort plus). Les délais de carences sont les mêmes. 48h pour accidents et opération chirurgicale liée, 45jours pour maladie, et 60 jours pour une intervention.Si la prime augmente, on a 1 mois pour résilier notre contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 merci pour les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai encore deux mois à attendre avant de voir arriver mon bébé à la maison et je réfléchis de plus en plus à la Mutuelle / assurance maladie. On m'a conseillé SantéVét et BulleBleue, les deux plus courante apparemment d'après mon futur véto !Je ne sais pas encore trop sur quelle formule partir, avez vous des conseils ,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Mon véto propose également santévet, j'avais eu le prospectus elle est pas mal.Bullebleu par contre je ne connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bah ca à l'air pas mal, remboursé à 80% avec ou sans franchise en fonction des formules sinon 50e ou 100e mais payble qu'une seule fois sur une période de 4 mois ! Je trouve ca plutôt pas mal, un peu moins cher que chez SantéVét et tout aussi sérieux apparemment ! Petit exemple indiqué sur le site :Citation :Niki est couvert par la protection Bleu VITAL : remboursement à 80% après déduction d’une franchise de 100€ valable pendant 4 mois.Niki est gravement malade. L’ensemble des frais vétérinaires sur 4 mois pour le soigner s’élève à 1000€.Le propriétaire de Niki est remboursé (1000 € - 100 € ) x 80%, soit 720 € par Bulle Bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je viens de lire la documentation bullebleue et il y a 200 euros pour la stérilisation ou la castration c'est intéressant.Il faut bien lire les conditions générales des mutuelles pour voir ce qu'ils prennent en compte ou pas (exemple dysplasie, catarate du chien de plus de 8 ans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samia55 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bonjour les amis !!La plupart de mon entourage me conseille de prendre une assurance pour chien vu qu'il commence quand même à prendre de l'age (6ans maintenant) et que sa santé n'est plus pareil qu'avant, il tombe malade assez fréquement..Du coup, j'ai entrepris quelques recherches et j'ai trouvé ces compagnies qui m'ont plus ou moins convaincu: http://www.santevet.com/ , http://www.stop-frais-veto.fr/ et http://wamiz.com/assurance-animaux. Je demande donc au membres du forum si parmi eux il y en a qui a souscrit leurs chiens sur l'un de ces compagnies et si ils en sont satisfait.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 mai 2014 * Sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Moi j'ai souscrit au crédit mutuel et c'est nickel, jamais eu de soucis de remboursements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna2011 0 Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour à tous. Moi, je suis au crédit mutuel : formule 80% de remboursement accident et maladie pour 24.55€ par mois parce que c'est un gros chien. Mon chien a subit 2 opérations et sur 9 mois le coût a été de 4000€; 2500€ nous été remboursé (remboursement de 2500/an) et si ça n'avait pas été le cas nous aurions dû faire un prêt de 4000€ au lieu de 1500€.Ce mois-ci, elle s'est faite piquer par une guêpes et sur 85€, il nous a été remboursé 68€.Il y a des chiens qui ne sont jamais mal en point mais il y en a d'autres qui ont toujours un pet de travers...pour ceux-là, mieux vaut prendre une mutuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystale111 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 J'ai souscrit au crédit mutuel aussi. 25 euros par mois, 80% remboursés avec un plafond annuel de 2500 euros. On est prévenus que la cotisation augmentera chaque année à partir des 8 ans du chien. Par contre la couverture restera la même. J'ai cherché à savoir s'il n'y avait pas un plafond par animal comme dans certaines mutuelles, apparemment non.Je n'ai pas encore bénéficié de remboursement car je suis dans la période de carence puisque ma chienne a tout juste 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites