Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idalgo1111

semence congelée de Frison

Messages recommandés

voilà, je m'explique:
une dame m'a demandé de saillir sa jument Tinker avec Idalgo,
malheureusement je pense que se serait mieux de refuser... pour différentes raison :
- Idalgo est brave, gentil, respectueux et attentif à mes ordres, (je ne voudrait pas qu'il devienne con) Twisted Evil
- il est encore à peine trop jeune (parait qu'il risque de ne pas terminer son développement si il saillit avant)
- il est monorchide (la personne s'en fiche, mais bon...) Suspect
- il n'aura que peu de chance d'avoir l'opportunité de saillir régulièrement ensuite (bin oui la monorchidie pas tout le monde s'en fout !, et puis le frison n'est pas recherché pour les saillies par içi) , le fantôme ne remplacera pas ce manque
donc, je résume :
je pense refuser, mais la dame cherche depuis un moment un frison pour saillir sa jument et je n'en connais pas en suisse !
commander de la semence congelée d'étalon n'est pas envisageable puisque les étalons qui en envoient son approuvés (je pense qu'ils ne vendent pas pour des juments de race différentes.
la dame me demande de l'aider à trouver, et moi je n'ai que vous pour peut-être y parvenir...alors
A L'AIDE !!!
auriez-vous quelque chose à me proposer ?

Invité
Tu as un délai ?
Est-ce que la jument est "déplaçable"? Si entier près de la frontière côté France cela marcherait ou pas ... etc

elle aurait souhaité le faire le mois prochain si j'aurais accepté, mais si elle sait qu'il y a quelqu'un qui est d'accord certainement qu'elle attendrait un peu plus si il le faudrait.
la jument est déplaçable, mais la dame est un peu inquiète si elle doit l'amener côté france (sûrement à cause des formalités), donc je me demandais si quelqu'un par içi ferait un envoi spécial ! Laughing
mais si vraiment pas possible, peut-être qu'elle prendrait quand-même le taureau par les cornes et qu'elle s'occuperait des formalités nécessaires, surtout si c'est pas trop loin de la frontière (moi je suis collée à la frontière, mais pas elle !)

Invité
Est-ce que tu as cherché dans le forum "d'où êtes-vous ?" s'il y avait des personnes pas loin de chez vous et détenant un frison entier que tu pourrais contacter en mp ou mail ?

non, je n'y avais pas pensé, merci, je vais aller voir dans "d'ou êtes-vous", et merci aussi pour le lien de l'asso suisse,je ne l'avais pas retrouvé !, je fais aussi partie de l'association des amis du frison mais je n'ai contact avec personne de là-bas à part 2 éleveurs...(hé oui, c'est comme ça en suisse)
et les 2 éleveurs que je connais ne font pas de saillie, les entiers qu'ils ont (quand ils en ont, sont des jeunes à vendre, pour faire porter leurs juments ils commandent de la semence d'étalons approuvés qui sont en hollande et qu'il ont choisis soit sur place soit via internet

Invité

Bon vas-y dans tes recherches ... !

la plupart de suisse sont marqués comme invités, on ne peut donc pas les contacter ?,et puis il n'est pas précisé quels chevaux ils ont (races, entiers ou non)...

Invité
Malheureusement non !