Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

faut t'il avoir une autorisation pour avoir ses chevaux a la maison + bruit de voiture

Messages recommandés

Voilà avec mon homme nous avons trouvé un terrain de 4000 m2 constructible pour faire notre maison et y mettre mes chevaux,
je voudrais donc savoir si il y as une lois ou pas pour avoir ses chevaux a la maison ??

si quelqu'un connaît les lois ou savoir ce qu'il faut ou pas faire je vous écoute. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la loi mais par contre niveau confort et bien être pour tes loulous, 4000m² pour des chevaux et une maison c est vraiment pas assez.
Désolée je sais que je ne repond pas à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ma connaissance il n'y a pas de loi.

Par contre consulte la mairie de ton domicile ou plutôt du lieu où se situe le terrain pour connaître la réglementation locale.

Il te faudra déclarer aux haras nationaux la détention d'équidés à ton adresse .

Les chevaux c'est une chose mais après il y a le fumier, l'abri de prairie, les clôtures ... etc (avec des réglementations particulières)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour répondre à Quena, les 4000 m2 ne sont pas assez sauf dans le cas d'une alimentation au foin "à volonté" .

Les chevaux qui vivent à longueur d'année en box ont beaucoup moins d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:


Les chevaux qui vivent à longueur d'année en box ont beaucoup moins d'espace !


Oui c'est sûr que si l'on fait cette comparaison, les loulous de Brend seront très heureux sur 4000m².
C'est peut être moi qui suis trop exigeante pour ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de surface actuellement cela fais 10ans que mes chevaux son sur 3000m2 de terrain il son nourri 3 fois par jours et je pense pas qu'il soit malheureux..
car quand je voit qu'il y as des pension de 700m2 pour 3 chevaux, et sans parlé des chevaux qu'il vivent en box je me dis que mes chevaux a la maison sur 3000m2 et la maison sur 1000m2 la je me dis qu'il serons pas malheureux ....

enfin je voulais juste savoir si il y avais des autorisation a avoir des chevaux chez soit. .

merci jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit la loi:
- quand il y a plus de 3 chevaux il faut une cuve de traitement des eaux usées et du fumier,
-il faut déclarer ses chevaux en tant qu’hébergeur sur le site des haras nationaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que nous avons trois chevaux, au pré (plusieurs prés) dont un avec abri, pas de récup de fumier, épandage naturel si je puis dire......je n'ai jamais rien déclaré aux haras nationaux.....le faut-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Tiphaine : je pense que oui . En tout cas je l'ai fait ! Dans le cas d'épidémie tu es au courant et peux donc réagir assez rapidement mais à vrai dire c'est une obligation de le faire. Cela ne te coûte rien et ne t'engage à rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:
si il y as que 3 chevaux c'est bon donc ?

Tu devrais avoir un système de récupération du fumier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiphaine a écrit:
j'avoue que nous avons trois chevaux, au pré (plusieurs prés) dont un avec abri, pas de récup de fumier, épandage naturel si je puis dire......je n'ai jamais rien déclaré aux haras nationaux.....le faut-il?

La loi a pou rbon goût parfois de ne pas être appliquée mais la déclaration est obligatoire sous peine d'une amende de 650 €..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous car j'ai oublié de vous demander, mes chevaux seront au bord de la route avec des cyprès qui cache cela pose t'il un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas certain qu'une haie de cyprès soit recommandée pour les chevaux ... (à vérifier) mais pour ce qui est de la route et des voitures cela peut poser un problème éventuellement pour les chevaux s'ils ne sont pas désensibilisés mais hormis cela je ne vois pas le problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais ... la pancarte réglementaire "clôture électrifiée" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cyprès mettre le fils en sorte qu'ils ne puisse pas les atteindre (perte de surface dans ce cas ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite la haie de cyprès ne sera pas dans la parc des chevaux, j'ai vue avec mon homme on fera un mur de 2 mètres pour atténué le bruit des voitures. .
Par contre il y a deux oliviers dans le parcs c'est dangereux pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...