remycau1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 bonjour voila j''ai une question qui m'inquiet ! quand j'ai acheter mon chien je suis allé chez le veto une semaine apres pour qu'il ai confiance en moi ! et il ma donner une ordonnance pour allé chercher un vermifuge en serrinq sans aiguille donc pas comme un vaccin met j'aimerais savoir quand je doit le refaire et avec lequel celui comme un vaccin ou bien celui comme une pomemade qui doit avaler ??? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikos11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Il faut lui faire le vermifuge tout les mois pendant ces 6 premiers mois (si je ne dit pas de bétises). Ensuite c'est deux fois par an (à vérifier car je n'ai pas le planing de l'éleveur sous la main). Il est conseillé à chaque fois d'alterner parmis les 3 marques disponibles sur le marché, afin déviter que l'organisme du chiot s'y habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ok et tu toi tu prend lequel celui avec aiguille ou bien celui par la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikos11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Pour le moment pas fait avec l'aiguille ! Celui que je lui ai fait était le Strongid : c'est une pate à avaler un peux liquide que l'on injecte dans la bouche à l'aide d'un piston fournit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 je suis vermifugé tous les 3 mois et je change de produit chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ok moi je l'ai fait une fois mes je vis en parler a mon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 On n'injecte pas un vermifuge avec une aiguille que je sache!! Je pense que tu veux parler d'une seringue pour lui donner par la bouche Remycau? Sinon ben Nikos a parfaitement résumé l'idéal: jusqu'à 6 mois, vermifuger tous les mois, puis ensuite c'est 2 fois par an, l'idéal étant de changer de produit assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 nikos a raison c'est bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine061 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 savez vous quand est-ce qui faut vermifuger nos lab je crois que c'est deux fois par ans je me souviens jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 adulte oui tous les 6 mois donc 2 fois par an et un chiot jusqu'a l'age de 6 mois c'est tous les mois voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Pour le chiot je rajouterais un vermifuge à 9 mois et pour l'adulte c'est bien tous les six mois classiquement. Nous habitons à la campagne et nous avons une ferme, les filles sont libres toute la journée et avec tout ce qu'elles peuvent avaller je vermifuge plus souvent; 3 à 4 fois par an pour mes adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 après chacun fait comme il veut moi ce que j'ai dit c'est le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui, c'est parfait ce que tu as dis Audrey! J'ai juste rajouté ça car je sais que mes chiennes ont déjà attrapé des vers vu qu'elles font leure vie, et je me suis dit que c'était bon à savoir pour d'autres personnes qui aurraient le même environnement que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ah oui normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi je vermifuge mes toutous tous les 3 mois et je change de produit à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsteph 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 nous avons vermifugé bertille ce matin (lopatol) mais a priori elle ne l'a pas trop supporté car elle a vomi son repas ce soir. il semble que ce soit normal ; il ne faut pas s'inquiéter. En tout cas, elle n'a pas l'air malade. tous les mois jusqu'a ses 6 mois puis deux fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ah! C'est la deuxième fois que vous vermifuguez Bertille et la deuxième fois qu'elle vomi aussi! C'est normal, certains vermifuges donnent cette réaction. Avez vous essaié une nouvelle matière active? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaga1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je ne suis pas sure que ce soit très normal... Essayez de changer de marque. Mes chiennes n'ont jamais eu de problemes de vomissement suite à une vermifugation. J'ai entendu dire que certains vermifuges en présence de vers pouvaient devenir toxiques et donner ce type de réactions... Je peux me tromper, mais j'aurais envie de vous conseiller de changer de marque et de voir si ça ne se passe pas mieux. pour la fréquence, Maëlle tu as raison c'est a adapter en fonction du mode de vie du chien, avec comme base ce que dit Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Quand je sis "c'est normal" je veus dire que c'est une réactionn courrante, elle n'est pas souhaitée bien sûr mais c'est bien connu! Pour changer de marque, je l'avait conseillé à Nikos il y a environ 1 mois (lorsqu'il avait vermifugé Bertille), on véra si il l'a fait. Sinon Bertille avait juste vomi une fois si je souviens bien donc pas une réaction démesurée non plus.. Sinon la dernière fois que j'ai vermifugé Vegas, ella a vomis une fois, il y a environ 1 an lorque j'avais utilisé la même matière active elle n'avait pas vomi. Et là, je suis casiment sûre qu'elle n'avait pas de vers car elle avait étée vermifugée 1 mois 1/2 avant. En tout cas, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaga1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 oui! Pour le moment mes connaissances ne sont pas très importantes en la matière, donc bon j'essaye d'aider au mieux en donnant les infos que j'ai pu entendre ici et là par des vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui, c'est bien ça. On voi que ça t'interresse aussi De toute façon, c'est "sur la tas" qu'on apprend le mieux! C'est vrai que je sais pas mal de choses (vaut mieux quand on élève!!!) mais si je sais pas, ...je répond pas! Par exemple le Clicker Training, j'ai découvert ça ici, donc j'apprend, je donnes pas de conseil, de toute façon j'en ai pas pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine061 0 Posté(e) le 1 février 2007 alors moi le dernier vermifuge a ANGEL je l'avais acheter en animalerie et angel ne la pas du tout supporter il a fais une diahrée le pauvre j'ai appeler le veterinaire en urgence et ma dis que c'etait a cause du vermifuge !! donc depuis je l'achete chez le veterinaire et en plus il est moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaga1 0 Posté(e) le 1 février 2007 je donne souvent du ascatène à mes chiennes, et j'ai jamais eu de problemes de diarrhée ou de vomissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 1 février 2007 Niaga, il vaut mieux alterner les matières actives, aumoins en avoir deux différentes, par exemple ascatène puis drontal puis acatène puis drontal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niaga1 0 Posté(e) le 2 février 2007 oui drontal aussi pour la ptite dernière, mais c'est vrai qu'on est un peu fidèle a ascatène pour nos labs. La prochaine fois on changera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 4 février 2007 Moi chaque fois que je vermifuge mes chiens 2 jours aprés je leur passe le produit pour les puces. Je les vermifuges tout les 3 mois ainsi que pour les puces. Et trop de produit (vermifuge) par rapport a son poids peut provoquer une diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 14 février 2007 savez-vous si je peux déjà vermifuger mon cookie qui a seulement 5 semaines ? En gros quel est l'âge minimum pour commencer ? J'aurais la même question pour le collier antipuces ou en tout cas un traitement puisqu'on m'a dit sur un autre post que le collier serait déconseillé chez les bébés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labradors 0 Posté(e) le 14 février 2007 On commence a vermifuger un chiot a partir de ses 15 jours alors oui vous pouvez commencer a le vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey0211 0 Posté(e) le 14 février 2007 moi Bounty a été vermifuger a 1 mois donc oui tu peut le vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 14 février 2007 ok .... merci beaucoup. je vais de ce pas lui acheter ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité élodie e Posté(e) le 9 mai 2007 bonjour mon chiot de 4 mois a trés bien suporté son dernier vermifuge en trois prises Volthène là pour le mois prochain comme il faut changé regulièrement de vermifuge j'ai du Dolpac de Vétoquinol je voudrais savoir ce que vous pensez de ce vermifuge et si vos labradors ont déjà pris de ce vermifuge car j'ai peur qu'il ne le supporte pas merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Je n'en ai jamais donné à mon lab, mais il n'y a pas de raison qu'il ne le supporte pas...Au pire, prévois une autre marque que tu lui donnerais en cas de rejet (Drontal, Milbemax par exemple, c'est ceux que j'utilise actuellement pour Bounty) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je connais pas moi j utilise drontal et roky l a toujours supporté meme etant chiot :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je croyais qu'il fallait changer de vermifuge a chaque prise ,qu'en pensez vous?vous changez ou vous donnez tjrs le meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 10 mai 2007 C'est mieux de varier la marque pour avoir un psectre d'action plus large, surtout si le chien sort beaucoup ou est en contact avec d'autres animaux, mais bon....Ce n'est pas obligé de changer à chaque fois, et puis il y a des chiens plus sensibles que d'autres alors... Moi j'aime bien Drontal parce qu'il a un spectre d'action assez large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbkv 0 Posté(e) le 7 juin 2007 j'ai donné son vermifuge à cookie qui du coup a vomi tout ce qu'il avait mangé. Dois-je lui redonner un vermifuge ? si oui à quel moment : dès demain ou dois-je attendre quelques jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Je ne suis pas experte, mais je serais toi, j'attendrais une tite semaine, et surtout je changerais de vermifuge....mais attends les conseils des experts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 7 juin 2007 MysYsa a écrit:Je ne suis pas experte, mais je serais toi, j'attendrais une tite semaine, et surtout je changerais de vermifuge....mais attends les conseils des experts... moi je dirai :plus un: aussi.... mais attendons d'autres avis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Euuuuuuh... Je serais pour lui en redonner un tout de suite personnellement, ou dans une semaine ça n'a pas beaucoup d'importance en fait. C'est normal qu'ils vomissent parfois, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Essaie seulement un autre vermifuge, peut-être qu'il le tolérera mieux (pour ma part, Bounty tolère très bien le Drontal) Lol mais les autres t'avaient déjà parfaitement répondu, je n'ai pas ajouté grand-chose, bravo les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Alors si je peux donner mon avis, chez les humains, un médicaments mets environ 20 minutes pour être assimilé par l'organisme. Donc quan tu revomis dans les 10 minutes qui suivent la prise, tu revomis le médoc avec. Est-ce que pour le chiens c'est pareil? j'sais pô. Izhenah? Je pense que tu peux lui redonner un vermifuge, mais pourquoi tu passerais pas un coup de bigot à ton véto pour lui poser la question? bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 sujets sur les vermifuges fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je dois vermifuger Callix pour la première fois demain. J'ai deux petits cachets ovales à lui donner. Question : doit-il être à jeun ? Puisje lui donner à manger le midi si je fais ça le matin ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tu peux donner n'importe quand moi je lui mets dans un apéricube ou dans un bout de saucisse, fromage. Pas de besoins spécifiques, à jeun etc.... pas de soucis pour ses repas tu fais comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 29 août 2007 Rien à redire Tu lui donne avec un petit truc qu'il aime bien et ça va passer tout seul normalement. Pas besoin d'être à jeûn, par contre il arrive que ça les fasse vomir dans les heures qui suivent donc si c'est le cas ne t'affole pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Izhenah a écrit:Rien à redire Merci doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ah ben moi je donne comme ca et il mange. Merci le Lab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 29 août 2007 j'ai pris du vermifuge en pate (drontal) comme ça pas de problème avec les cachets, par contre pour la prochaine fois, le véto m'a donné toujorus du drontal mais en cachet alors je vais surement lui donner avec quelque chose d'appétissant aussi sinon je pense qu'il ne le prendra pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 29 août 2007 Merci à tous!!! Je le fais demain matin, comme ça, il y aura quelqu'un avec lui si ça ne va pas fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 août 2007 oui, c'est bien d'alterner les vermifuges afin que le chien soit protégé contre une plus grande variété de vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites