Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

le vermifuge

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon Dexter il a a peine 6 semaines et demie et je voudrais savoir à partir de quel age pourrais-je le vermifuger?
Merci

normalement pour les chiots, c'est vermifuge tous les mois pendant les 6 premiers mois de leur vie, donc tu devrais déjà avoir vermifugé ton chiot une fois pour le premier mois.

J'en profite : et après ses 6 mois, c'est bien à faire 3-4 fois par an ?

J'ai donné du vermifuge ce matin a Dexter et depuis il a du faire 3 fois ou 4 ses besoins et a chaque fois y avait comme des spaghettis avec, est ce normal?
Pour rappel Dexter a 7 semaines et je lui donne du vermifuge pour la 1ere fois et cela fait une semaine que je l'ai.

il est fort possible que les "spaghettis" dont tu parles sont des vers que ton Dexter avait en lui et que le vermifuge a fait évacuer.

Je confirme, ce sont des vers. Je te conseille d'appeler ton véto pour savoir s'il ne faudrait pas lui donner un vermifuge un peu plus fort pour être sur qu'il les évacuent tous...

Magali a écrit:
il est fort possible que les "spaghettis" dont tu parles sont des vers que ton Dexter avait en lui et que le vermifuge a fait évacuer.

Il a attrapé ces vers en une semaine ??? C'est possible?

OUi c possible, il risque d'avoir des diahrrées dans les jours à venir et peut être de vomir puisqu'en mourrant les vers libèrent leurs toxines. A surveiller. C'est pas ton chien qui t'as été donné par un véto ?
Nouvelle séance de vermifuge dans Deux à tris semaines pour éliminer les larves et les oeufs qu'il n'auras pas encore éliminer. Voir avec ton véto !!

Curtis a écrit:
OUi c possible, il risque d'avoir des diahrrées dans les jours à venir et peut être de vomir puisqu'en mourrant les vers libèrent leurs toxines. A surveiller. C'est pas ton chien qui t'as été donné par un véto ?
Nouvelle séance de vermifuge dans Deux à tris semaines pour éliminer les larves et les oeufs qu'il n'auras pas encore éliminer. Voir avec ton véto !!

Oui Oui mon chien je l'ai eu d'un vétérinaire, ben il a eu en matinée de la diarrhée mais la ca va, il ne semble pas etre géner.

J'ai vermifugé Eve la semaine dernière, et depuis hier elle se traine les fesses par terre, ce qui veut dire qu'elle a des vers ... bizarre quand même ?
Vous croyez que je peux à nouveau la vermifugé afin de l'éliminer de tous ces vilains vers ? En plus elle est super énervée comme ci quelque chose la dérangeait.

johann17 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la fréquence d'un vermifuge ?

Merci

C'est une fois par mois jusqu'à ce que le chiot à 6 mois, et après c'est 2 fois par an, soit tous les 6 mois.

voila Voici une fleur

Magali a écrit:
johann17 a écrit:
Bonjour,

Quelle est la fréquence d'un vermifuge ?

Merci

C'est une fois par mois jusqu'à ce que le chiot à 6 mois, et après c'est 2 fois par an, soit tous les 6 mois.

voila Voici une fleur

alors pour la fréquence c'est ce que je fais, par contre je lui met les comprimés dans sa gamelle de croquettes, vous faites çà aussi ?

Moi je mets le comprimé dans un peu de fromage fondu "le bovin qui rigole" et hop, avalé ! miam

Avant le rappel des vaccins à 3 mois, il faut le vermifuger juste un jour, ou pendant 3 jours consécutifs, comme ce que l'éleveur a fait avant sa primo vaccination??

voyons

Heu, en ce qui me concerne je n'ai jamais vermifugé mes chiens 3 jours consécutifs avant leur rappel. (je crois que ça dépend du type de vermifuge, je sais que le Panacur c'est 3 jours consécutif, tandis que les autres marques, c'est en une prise)
Et que pour les autres, le vermifuge je leur ai fait tous les mois pendant 1 an. (c'est d'ailleurs plusieurs véto qui me l'ont conseillé) puis une fois tous les 3 mois à partir d'un an. (en changeant de marque à chaque prise)

PS: Emo, moi les vétos me déconseillaient le vermifuge avant un vaccin, c'est beaucoup d'un coup. En général, ils me disaient 3 jours avant ou 2 jours après (même pour les bébés de Nalla, c'est ce que j'avais fait).

moi aussi c'était en une seule prise, mais effectivement çà dépend de la marque de vermifuge
et nous on l'avait fait avant les rappels, comme indiqué par l'éleveuse en fait

bahoui qqs jours avant le vaccin, c'est ce que je voulais dire...
Pas la veille hein Clin d'oeil

je pense que si l'éleveuse l'a fait 3 fois consécutif, c'est la marque du vermifuge qui le voulait. (Panacur, le seul que je connaisse qui le fasse). Mais les autres, une prise. Mon éleveur aussi c'etait pareil (3 fois avec cette marque) oui

Moi aussi, une seule prise quelques jours avant le rappel, en changeant de marque. Et là il a 8 mois et j'ai été obligée de le vermifuger à nouveau... il faisait le traineau :/ . Donc Nyny je crois que je vais faire comme toi et continuer jusqu'à ses 1 an. oui

Binou a écrit:
Moi aussi, une seule prise quelques jours avant le rappel, en changeant de marque. Et là il a 8 mois et j'ai été obligée de le vermifuger à nouveau... il faisait le traineau :/ . Donc Nyny je crois que je vais faire comme toi et continuer jusqu'à ses 1 an. oui

le traineau, ils le font au moment des besoins ? je pense pas que le mien a déjà fait çà
sinon tu prend quoi comme vermifuge Binou ? là j'ai pris scanil en pharmacie mais à vrai dire j'ai pris ce que m'a donné le pharmacien

Je ne saurais même pas te dire Embarassed , parceque je vais chez le véto et il me donne un comprimé dans un emballage générique.

Une fois sur deux je vais en pharmacie, comme ça je suis sûre d'alterner les vermifuges, histoire de zigouiller un maximum de sortes de vers. langue

Pour le traineau il faisait ça n'importe quand. Ca peut aussi arriver quand ils ont les glandes anales bouchées... et pour les déboucher... beurk....beurk tu peux le faire toi-même ou aller chez le véto. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre avec le vermifuge.

Binou a écrit:
Je ne saurais même pas te dire Embarassed , parceque je vais chez le véto et il me donne un comprimé dans un emballage générique.

Une fois sur deux je vais en pharmacie, comme ça je suis sûre d'alterner les vermifuges, histoire de zigouiller un maximum de sortes de vers. langue

Pour le traineau il faisait ça n'importe quand. Ca peut aussi arriver quand ils ont les glandes anales bouchées... et pour les déboucher... beurk....beurk tu peux le faire toi-même ou aller chez le véto. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre avec le vermifuge.

justement ce truc je connaissais pas, j'ai découvert çà sur LM il y a pas longtemps - il faut forcément les déboucher de temps en temps ou c'est censé ne pas se boucher grace au vermifuge ? parce qu'effectivement >>

pour le traineau j'imagine que çà consiste à se gratter le cucul par terre....

Pour les glandes... bein c'est la loterie ! bah Chez certains chiens elles ne se bouchent jamais, et chez certains autres ça revient à répétition. Oslo, mon lab chocolat n'avait jamais eu de problème jusqu'à sa dernière année, où j'ai dû le faire faire plusieurs fois. En tout cas ça n'a rien à voir ni avec les vers ni avec le vermifuge. Ces glandes se vident lorsque le chien fait popo, et parfois elles se bouchent donc ça la démange puisqu'elles ne se vident plus.

Comme ça les gratouille, ils font le traineau (très bonne description Chipette Mr. Green )... pareil lorsqu'ils ont des vers. Donc difficile de savoir si c'est l'un ou l'autre voyons . Mais si ça cesse en donnant un vermifuge, c'est que c'était des vers oui .

Les glandes anales souvent se bouchent lorsque le chien a tendance à l'embonpoint, mais c'est pas obligé nanana

Le vermifuge de l'éleveuse c'est Dolthène, qu'elle a eu le 10-11-12/07 et les 29-30-31/07.

Moi je vais donner milbemax, en une fois alors... bah

Emocion a écrit:
Les glandes anales souvent se bouchent lorsque le chien a tendance à l'embonpoint, mais c'est pas obligé nanana

Le vermifuge de l'éleveuse c'est Dolthène, qu'elle a eu le 10-11-12/07 et les 29-30-31/07.

Moi je vais donner milbemax, en une fois alors... bah

oui tu n'es pas obligée de donner le même de toutes façons - et en une fois c'est + pratique

Je connaissais pas du tout ce truc de "traineau" roll et c'est bon à savoir au cas ou ça arriverait à l'un de mes chiens Bonne idée
Pour le vermifuge, effectivement, changer de marque à chaque fois evite que les vers s'y habituent, en plus certains vermifuges, je crois, ne tuent pas certains vers. En général, les vétos en ont 5-6 marques différentes. On alterne tjrs, et puis Binou, moi je t'avoue qu'à le faire tous les mois (petits), j'ai jamais eu de soucis de vers. Clin d'oeil

Maintenant que je le vois écrit je me souviens ! C'est Milbemax aussi que me donne le véto oui

Binou a écrit:
Maintenant que je le vois écrit je me souviens ! C'est Milbemax aussi que me donne le véto oui

bla

Il parait qu'il est pas mal, fait plusieurs sortes de vers différents oui

Emocion a écrit:
Binou a écrit:

bla

Il parait qu'il est pas mal, fait plusieurs sortes de vers différents oui

vous payez combien pour ce vermifuge ?

un cachet, pour chien < à 5kg = 3.89 €

Ca va encore bah

Emocion a écrit:
un cachet, pour chien < à 5kg = 3.89 €

Ca va encore bah

oui, faudrait voir pour un gros chienchien de 33kgs
jusqu'à maintenant je prenais en pharmacie mais la prochaine fois je prendrai chez le véto je pense vu que vous conseillez tous d'alterner les marques

euh... je pense qu'en pharma ca sera moins cher What the fuck ?!? et je pense que tu peux le trouver oui

Alors pour un chienchien de 30 kilos tout juste (à vue de nez), c'est 6.50 euros pour 1 comprimé.

Emocion a écrit:
euh... je pense qu'en pharma ca sera moins cher What the fuck ?!? et je pense que tu peux le trouver oui

java aller voir bientôt alors j'ai regardé sur les sites wanimo zooplus mais apparemment le vermifuge est pas trop proposé

Binou a écrit:
Alors pour un chienchien de 30 kilos tout juste (à vue de nez), c'est 6.50 euros pour 1 comprimé.

çà va alors, à raison de seulement 2 fois par an, Tribal le vaut bien

coucou tout le monde !

je voulais vous poser une petite question : A quel age il faut vermifuger les chiots pour la premiere fois ??

les chiots de cléo auront 2 mois le 3 octobre.

je compte sur vos reponses !

merci à tous !

voici Pixie (la petite femelle noire) et Watson (le petit male blanc)

Il faudrait te rapprocher de ton véto pour avoir les meilleurs conseils.
A 2 mois, ils devraient être primo-vaccinés, identifiés et aussi vermifugés depuis un moment.

Il existe des vermifuges pour les tout jeunes chiots car à cette âge une infestation peut être dangereuse... Et les chiots sont vite et souvent infestés par les vers.
J'ai entendu dire que vers 15j / 1 mois, le chiot pouvait commencer le vermifuge & que c'était important que le chiot soit bien vermifugé avant les vaccins pour plus d'efficacité de ces derniers.

Pour Etoile, c'est vermifuge tous les mois la 1ere année (marque de vermifuge en alternance pour plus d'efficacité).
Il en existe en pipette, en comprimé, en tube... à voir avec votre véto pour trouver le plus adapté à vos besoins, au style de vie du chien.

Ils sont très mignons lover

Curtis a écrit:
Il aurait déjà dû être vermifugé au moins deux fois !!

oui

:/

On ne le dira jamais assez: faire des portées c'est vraiment un travail de professionnel.... bah

Renseigne-toi vite auprès de ton véto pour savoir quoi faire !!

Tiens-nous au courant

bonjour,
petite question par rapport au vermifuge pour un chiot, c'est mieux plutôt en pâte à avaler ou en comprimé, pour gaya à la pharmacie ils m'avaient donné du Scanil chiot de Thékan (un comprimé par 2 kg de poids) mais je me rappelle que pour mon précédent chien j'avais eu du vitaminth (de mémoire) avec une seringue.

L'idéal c'est d'altérner les marques pour ratisser large. Après, la forme a peu d'importance vu qu'un lab c'est souvent un ventre sur pattes Mr. Green Moi je prends sous forme de comprimés que je mets dans de la vache qui rigole, et ça passe comme une lettre à la poste !

Au fait, j'ai oublié mais maintenant il y a bon nombre de médicaments pour chiens qui sont aromatisés à la croquette... donc ils les prennent comme si c'était des friandises ! C'était le cas des antibiotiques que j'ai dû donner à Iaggoh récemment.

• Créer...