Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

le vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,

je viens parce que j'ai quelques difficultés pour donner son vermifuge à Stardust. dimanche le matin et le soir j'ai réussi à lui donner ses 2 cachets en lui mettant au fond de la gueule mais depuis lundi impossible! elle se couche et recrache dès que je lui mets dans la gueule et ne veut même plus ouvrir la gueule quand je veux lui donner. j'ai essayé de camoufler le cachet dans du pain mais elle est futée elle mange l pain mais pas le cachet.

est ce que vous auriez des astuces? est ce qu'il existe du vermifuge sous d'autres formes plus faciles à donner? sachant que c'est du Telmin KH

merci beaucoup pour votre aide

Ils font maintenant des cachets en 1 prise, ils sont appétant et normalement passent assez facilement (style drontal P) !. Mais si tu as commencé avec celui là il faut finir à mon avis tu ne peux pas changer maintenant. Tu peux essayer le le mettre dans de la vache qui ri, certains se laissent avoir, mais c'est vrais que quand ils se butent contre un cachet c'est difficile. La méthode la plus simple est encore de lui ouvrir le bec, tu jettes le cachet bien au fond et tu lui tiens la gueule fermée 2-3 secondes. Sinon fait un saut chez ton véto, il le fera et ça lui prendra 2 secondes !!!. Sinon tout se passe toujours aussi bien ??? des Photo de la belle ?

je lui donne d'habitude en lui ouvrant la gueule en lui mettant le cachet au fond et je ferme, il y a 4 mois ça a marché mais là je ne sais pas pourquoi le 1er jour ça s'est bien passé mais le 2ème jour impossible! je vais appeler le véto voir ce que je peux faire...
tout se passe très bien, elle est super gentille et s'entend bien avec les cochons d'inde maintenant:-)
ah oui je me demandais si vous aviez le même comportement avec vos labs: quand je vais la promener elle est beaucoup plus collée à moi lorsqu'elle a son jouet dans la gueule m^me si elle renifle un peu partout elle reste pas loin et vient dès que je l'appelle alors que lorsqu'elle ne l'a pas, elle fouine partout et est moins obéissante. je en sais pas pourquoi elle est comme ça...vos labs font ils pareil?

Emeraude ne prend jamais de jouet en balade elle ramasse les batons en général mais ne joue pas beaucoup ,elle est plus occupée à sentir partout. C'est bizarre qu'elle ecoute qu'avec son jouet...et c'est quoi ce jouet magique?tu le prends à chaque ballade?

oui elle vient se promener avec c'est elle qui le prend comme ça je lui lance pendant la promenade..
mais comme elle le laisse de temps en temps au cours de la ballade pour renifler et qu'elle ne le reprends pas, on le perd,comme il fait nuit il faut attendre le lendemain pour le retrouver quand il fait jour...et durant le temps où elle ne l'a pas elle court plus partout, c'est marrant...

et voilà j'ai réussi à duper Stardust, je lui ai donné, sur conseils de la véto, ses comprimés de vermifuge enroulé dans un bout de blanc de poulet, c'est passé tout seul! mais pour la prochaine fois je demanderai à la véto des comprimés appétents:-)
comme je ne lui ai donné que dimanche matin et soir et qu'après j'ai arrêté jusuq'à hier, est ce qu'il faut que je recommence pendant 2 jours d'affilée?

Moi je mets les comprimés dans la gamelle et ça passe tout seul, si c'est pas le cas, essaie aussi de les rouler dans un tout petit morceau de mie de pain...ca fonctionne parfois.... (avec gaia ca fonctionne pas du tout lol elle mange la mie et laisse les comprimés de coté)

hier j'ai remarqué quelque chose qui ressemblait à un verre dans les excréments de Stardust, ça faisait environ 3cm de long et ça ressemblait à un ver (il y a avait comme des anneaux...) mais normalement lorsque le ver est expulsé c'est sous de petits fragments, non?
je l'ai vermifugée il y a 2 semaines dois je recommencer? avez vous eu déjà ce type de chose dans les excréments?
je vais appeler le véto ce matin.

*Sujets fusionnés *

Ne serait-ce pas simplement que le vermifuge fait effet ?

Binou a écrit:
*Sujets fusionnés *

Ne serait-ce pas simplement que le vermifuge fait effet ?

oui c'est ptet ça... mais alors là aucune idée, je pense que j'aurai appeler mon véto aussi à la vue de ceci...

et voilà j'ai téléphoné à ma véto : je lui donne un vermifuge ce soir! en fait on peut leur donner des vermifuges plus souvent que tous les 3 mois, il n'y a pas de risque, étant donné que ça tue sur le coup les vers mais vu les cochonneries qu'elle mange je peux lui en donner plus souvent...
ah oui et elle m'a aussi dit que les vermifuges de pharmacie ne sont pas géniaux car ils ne tuent pas tous les types de vers, heureusement que j'en avais pris un d'avance la dernière fois chez la véto...

Euh... là ta véto prêche pour son porte-monnaie. Il suffit d'alterner les marques pour ratisser large

peut être, en tout cas son vermifuge est moins cher que ceux en pharmacie et Stardust n'a pas de mal à le prendre!:-)

Bonjour,

Texan vient de se frotter l'anus par terre..signe qu'il a des vers.

De plus il a quelques petites coupures avec quelques petits saignements très légers comme des coupures bénignes atour de l'anus.

Nous l'avons déjà traité il y a plus d'un mois à peu près. J'ai l'impression que les vermifuges classiques en comprimés ne sont pas assez efficaces.

Y a t il des vermifuges naturels, j'ai cru entendre parler du vinaigre de cidre. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller SVP?

Merci

Sincères salutations

Bonsoir à toutes

Nous l'avons traité il y a quelques semaines et pourtant ça recommence. Que lui donner pour ces vers?

Et je trouve que ces glandes anales sont gonflées, je pense qu'il faut aller le véto pour lui vider.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

J'ai une question qui est peut être bête mais je trouve qu'elle peut porter a confusion. Après consultation chez mon vétérinaire, il m'a donner un comprimés MILBEMAX a "croquer" afin de vermifugée mon chiot.

Je l'ai donc mélanger a ces croquettes mais le problème c'est que vorace comme elle est elle ne croque pas souvent et aspire c'est croquette. Elle a donc du faire pareil avec le comprimés..

Qu'en pensez vous ? Va t'il avoir un effet normal ?

• Créer...