Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Comment j'ai pu ne pas voir un truc pareil !!! Moi qui la papote tt le temps.... Hier je me suis aperçue qu'elle avait une grosse croute (env 2,5 cm de dimaètre ) entre les 2 épaules... Je sais pas comment elle s'est fait çà Je penche pour une dermite, car elle a la peau sensible, comme moi M'enfin le pb c'est qu'elle arrête pas de se gratter donc c'est tjrs sanguinolant Là ca fait un gros trou J'ai versé direct dessus de la betadine, mais vu l'endroit, que faire ? J'ai passé une partie de la nuit à la surveiller, mais bien sur, ce qui devait arriver arriva: me suis assoupie et BINGO la croûte ! Des idées? suggestions? conseils..... seraient plus que bienvenus ptt ê je devrai raser, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 31 août 2007 Le fait de raser ca peut peut etre limiter les risques d'infections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Cashann a écrit:Le fait de raser ca peut peut etre limiter les risques d'infections. Les poils vont repousser ds le cou ? Mais ft pas q je rase trop près car là c'est carrément sanguinolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2007 J'pense que les poils repousseront ! J'me demande quand même ce que c'est Une amie au club a une Jack Russel qui se grattait au sang au dessus du dos , elle m'a dit que c'était un "Hot Spot" alors j'sais pas si ta Canelle a ce truc là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 31 août 2007 si tu rases pas coupe au maximum à ras du poil Si ça saigne tu ne pourras pas raser faudrait lui mettre un bandage dessus une canelle momie !!!! pauvre louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 31 août 2007 Pourquoi pas un strap??? avec des compresses propres en dessous. Tu vas à la pharmacie et tu prends le + large. Tu le passes en croix autour des pattes. C'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 31 août 2007 moi je conseille d'aller VITER CHEZ LE VéTéRINAIRE!!!! bon rétablissement à Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 31 août 2007 Si c'est vraiment pas beau------------------VETO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Roxane a écrit:J'pense que les poils repousseront ! J'me demande quand même ce que c'est Une amie au club a une Jack Russel qui se grattait au sang au dessus du dos , elle m'a dit que c'était un "Hot Spot" alors j'sais pas si ta Canelle a ce truc là skoi un HOT SPOT? pffffffff véto ca fait déjà 2 fois ce mois-ci .... je voulais attendre 2, 3 jours voir si ca devient plus beau.... Mais à votre avis? je vais esasyer de nettoyer et vous prendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 mily59 a écrit:Pourquoi pas un strap??? avec des compresses propres en dessous. Tu vas à la pharmacie et tu prends le + large. Tu le passes en croix autour des pattes. C'est possible? rholala, ca va pas tenir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 31 août 2007 si, justement, c'est autocollant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 bon alors une photo pour vous montrer l'emplacement : (j'ai pas néttoyé, vous affolez pas, le rouge c'est de la bétadine ) et une plus proche pour la plaie (y'a tjrs la bétadine aussi ) A votre avis, Véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 mily59 a écrit:si, justement, c'est autocollant... aaahhhh , je connais pas, sur les poils aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 31 août 2007 oh la la moi a ta place j'irai au véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 31 août 2007 Moi aussi Emo j'irais voir le véto, c'est pas très beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angele_84 0 Posté(e) le 31 août 2007 Oui veto !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 bon, ok, je pensais attendre voir si j'avrivais à faire cicatriser moi, mais bon... Soupir.... je vais y aller cet aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ben c'est pas beau du tout......emmène la chez le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 alors voilà une photo de la plaie lavée et poils coupés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ca me fait penser à un ulcère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 31 août 2007 peut-être bien, ça y ressemble! mais c'est pas bien beau en tout cas! :Sorry: Je crois que seul le véto pourra t'aider :accord: Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 :accord: je vais y aller cet aprem, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 31 août 2007 Courage Canelle, t'as tout un forum derrière toi... Vite docteur Carter ! Faut faire chimieionogazdusang .... (c'est juste une blagounette pour détendre l'atmosphère!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 mily59 a écrit:Courage Canelle, t'as tout un forum derrière toi... Vite docteur Carter ! Faut faire chimieionogazdusang .... (c'est juste une blagounette pour détendre l'atmosphère!!!) Y'a aussi le scan-crâne Ah nan, cà elle l'a déjà fait ! bon, le veto réouvre à 15h, j'appelle direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2007 Citation :DERMATITE PYOTRAUMATIQUE Chez le chien, et en particulier dans les races à sous poil dense, il existe une entité un peu à part : la dermatite pyotraumatique ou encore " hot spot " ou " eczéma aigu suintant ". Les lésions apparaissent et s'étendent très rapidement. Erythème, suintement et surinfection sont en fait secondaires aux traumatismes que l'animal s'inflige car il souffre déjà d'une autre dermatite prurigineuse ( en particulier lors de dermatite par allergie aux piqûres de puce - DAPP). Le traitement fait appel à des soins locaux apaisants et antiseptiques et à l'administration, par voie orale, de faibles doses de corticoïdes. Il ne faut cependant pas oublier d'éliminer la cause du prurit préexistant, sous peine de récidives fréquentes. Voilà Emo' ce que j'ai trouver concernant le Hot Spot L'amie du club avait été chez le véto , elle aussi a été très étonnée de voir sa chienne avec un truc pareil : en effet ça a l'air de ressembler un peu a ce qu'a Canelle et a peu près au même endroit... Elle a rasé les poils en carré autour du "hot spot" mais bon : les poils d'une Jack Russel et les poils d'une Lab c'est pas pareil J'ai revue sa chienne dimanche et des croutes s'étaient formées donc a mon avis elle est sur la voie de la guérison J'pense que là tu est bonne pour une visite chez Mr Véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 MErci Roxane , j'ai été voir aussi sur le net et j'ai vu le meme genre d'explication... C'est fou, car c'est venu du jour au lendemain..... (et traitée contre les pupuces) elle a eu quoi comme traitement ta coupine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 31 août 2007 Moi je trouve pas que ça ressemble à un hot spot, qui est une réction inflammatoire tandis que là il y a quand même une bonne grosse lésion! Je te conseille de la raser (mais voui, ils repousseront ses poils ), de bien nettoyer à la bétadine comme tu as fait et de demander à ton véto une petite crème désinfectante (à la limite avec un peu de corticoïdes, mais pas de piqûre!). L'important c'est qu'elle n'arrache pas la croûte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Izhenah a écrit:Moi je trouve pas que ça ressemble à un hot spot, qui est une réction inflammatoire tandis que là il y a quand même une bonne grosse lésion! Je te conseille de la raser (mais voui, ils repousseront ses poils ), de bien nettoyer à la bétadine comme tu as fait et de demander à ton véto une petite crème désinfectante (à la limite avec un peu de corticoïdes, mais pas de piqûre!). L'important c'est qu'elle n'arrache pas la croûte! pourquoi pas de piqure Izhenah ! je vais faire une consult'.... je vais pas venir comme une fleur en demandant une pommade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2007 Emocion a écrit: elle a eu quoi comme traitement ta coupine? J'en sais rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 RDV pris à 16h30 J'espère q ca va pas trop douiller Vous pensez q ca craint si je demande à payer en 2 fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ben non ça craint pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 31 août 2007 oulala çà me fait penser a une surinfection dû a un epillet!! Vite des news émo :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 août 2007 la pauvre.... c'est vrai que c'est pas très joli, mais je pense qu'en désinfectant bien la plaie régulièrement et en surveillant tout ça de près ça devrait cicatriser correctement. elle aurait pas eu un petit kyste des fois ? je dis ça car ça me rappelle une plaie que mon ancien chien avait eu, on le tripotouillait pourtant mais on n'avait rien senti, c'était pas bien gros apparemment, mais un jour ça a "explosé", et ça a fait ce genre de plaie, le véto nous avait dit que c'était sûrement dû a une griffure de chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Rholalala, vous me faites En même tps Cathy ptt ê q tu n'as pas tort .... Elle m'a dit que le HOT SPOT c'est hyper gros, et ca peut ê aussi sur e visage... Nan c'est pas beau et j'ai bien fait d'y aller Alors la véto (c'était sa remplaçante, une étudiante ) était là et aussi l'infimière (qui guidait en fait ) Pour info: prix de la consult: normale Bon fin bref, donc Rasage, puis elle a voulu presser pour voir si il y avait qq chose à l'intérieur, car autour ca fait comme une boule, tout gonflé... Y'a rien eu qui ets sorti, elle a pas voulu non plus presser comme une malade... Elle m'a dit: -soit piqûre d'insecte et réaction allergique, -soit réaction à la piqûre qu'elle a eu suite à l'accident de papatte à la plage (comme par hasard, c'est le meme endroit où elle a eu l'injection) -soit y'a un truc dedans Quoiqu'il en soit, piqûre de cortisone pour calmer le tout et eviter qu'elle ne se gratte de trop... + désinfection à la bétadine et pommade cortisone 2 fois/ jour. Si dans 5 jours, pas d'amélioration: j'y retourne... Si ca s'amplifie, il faudra ouvrir, mais sous anesthésie générale (dans ce cas, je demanderai un 2ème avis et si il faut je le ferai mais j'aurai trop et je ferai aussi detartrage) Si ca diminue, ca sera plutot des bsonnes nouvelles: cela signifiera que la boule c'est juste une inflammation.. Pffffffff je me fais du soucis, surtout qu'à peine rentrées elle s'est regrattée un coup, et ca a resaigné... Là je lui ai mis un t shirt à moi sur conseil de l'infimière ...Trés bonne idée comme çà au moins si elle se gratte elle ne se met pas des cochonneries qu'elle a sous les papattes arrières dedans: la plaie n'a pas besoin de çà :Sorry: Voici la petite avec le T shirt.... La pauvre, elle est sage, elle a juste un peu crocciné le t shirt gentilemnt mais après s'est résignée... Et pour les autres photos, je veux bien vous montrer la plaie rasée et actuelle mais c'est vraiment pas beau ... c'est comme vous voulez... Rholala, j'ai et mal pour elle, ca me fait mal au ventre de voir cette plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mily59 0 Posté(e) le 31 août 2007 ça va aller, t'inquiète pas!!! Elle est toute mimi avec on beau t-shirt... C'est un de ceux que tu avait trié? Gros bisous de réconfort à toutes les 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 31 août 2007 Allé Emo' , j'pense qu'avec ce traitement et le maillot (qui lui va très bien d'ailleurs ) ça va vite être réglé Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 mily59 a écrit:ça va aller, t'inquiète pas!!! Elle est toute mimi avec on beau t-shirt... C'est un de ceux que tu avait trié? Gros bisous de réconfort à toutes les 2! :Sorry: disons qu'il était en stand bye... Là au moins son sort en est jeté au T shirt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 cathy47 a écrit:la pauvre.... c'est vrai que c'est pas très joli, mais je pense qu'en désinfectant bien la plaie régulièrement et en surveillant tout ça de près ça devrait cicatriser correctement. elle aurait pas eu un petit kyste des fois ? je dis ça car ça me rappelle une plaie que mon ancien chien avait eu, on le tripotouillait pourtant mais on n'avait rien senti, c'était pas bien gros apparemment, mais un jour ça a "explosé", et ça a fait ce genre de plaie, le véto nous avait dit que c'était sûrement dû a une griffure de chat... un kyste qui explose ? Ca me fait penser que lorsque je l'ai montrée en urgence pour sa pappatte, la véto cherchait un signe d'inflammation au niveau des epaules, et elle 'ma dit "tiens, vous avez vu elle a une tite boule" (et c'était à ce niveau-là.... bon, moi j'avais rien senti qd elle m'a montré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 31 août 2007 la pauvre puce......En tous cas avec la cortisone elle va être soulagée!! çà lui va bien le tee shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 août 2007 quand je dis exploser, c'est qu'en fait il était arrivé " à maturité" y'avait du pue dedans bien sûr (désolée pour les détails...) et en se grattant le chien l'a ouvert et tout est sorti... après ça a fait un trou dans le même genre que celui de cannelle... un de mes chats aussi en se battant avec les autres a eu ça, au cou, a désinfecté,mis la collerette et ça s'est refermé tout seul.elle est mignonne avec son T shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 cathy47 a écrit:quand je dis exploser, c'est qu'en fait il était arrivé " à maturité" y'avait du pue dedans bien sûr (désolée pour les détails...) et en se grattant le chien l'a ouvert et tout est sorti... après ça a fait un trou dans le même genre que celui de cannelle... un de mes chats aussi en se battant avec les autres a eu ça, au cou, a désinfecté,mis la collerette et ça s'est refermé tout seul. elle est mignonne avec son T shirt Ahhh oui, ca se pourrait bien alors q ca soit çà.... OUFFFF ca me rassure un peu Par contre moi j'ai rien vu sortir... juste direct ce trou Ca faisait rouge et gonflé autour aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 août 2007 oui, mais nous on avait vu du pue mélangé a un peu de sang quand même le trou était propre après, ça coulait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 cathy47 a écrit:oui, mais nous on avait vu du pue mélangé a un peu de sang quand même le trou était propre après, ça coulait plus Moi j'ai pas vu... Mais bon, qd je repense à ce uqe m'avait dit le véto la dernière fois (à savoir qu'elle avait une tite boule) ca pourrait correspondre.... pourvu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 31 août 2007 en tous cas si c'est ça c'est vraiment pas grave elle va se remettre très vite ne t'en fais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 31 août 2007 Merci.... Elle n'a pas l'air d'avoir mal... qd on la touchait elle bougeait pas... bon, elle est pas douillette non plus Apparemment, le noir serait pas du sang mais la peau necrosée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 31 août 2007 Bon te voilà rassurée pour l'instant. j'espère que ça va vite guérir. En tous cas, elle est super avec son beau T Shirt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 31 août 2007 je viens de lire le post, bin dis donc j'espère que ça rentrera dans l'ordre, biz à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 31 août 2007 biz a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 C'est normal, nous sommes toujours très inquiets lorsque nos loulous ont des problèmes de santé, mais maintenant Canelle est en bonne voie de guérisson et tout va rentrer dans l'ordre. Ton T- shirt lui va très bien , il est assorti à sa couleur! grosses papouilles à ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Très sexy Canelle avec ce tee-shirt Je suis pour l'hypothèse du kyste qui a explosé, elle a du se gratter très fort! Par contre quand je disais pas de piqûre, c'est que perso je déconseille la cortisone en premier traitement car ça masque la vrai cause et que du coup ça risque de réapparaître. Par exemple des chiens allergiques qu'ont traite à la cortisone direct font des rechutes systématiques, alors qu'il suffit parfois de changer l'alimentation...C'est sûr ça va moins vite que la cortisone mais au moins c'est durable... Mais bon, je suis sûre que la véto a fait ce qu'il fallait, maintenant il ne faut plus que Canelle touche à son truc et tout va rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites