Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Gros trou sanguinolant dans le cou !!!

Messages recommandés

peur

Comment j'ai pu ne pas voir un truc pareil !!! Boulet
Moi qui la papote tt le temps.... bah

Hier je me suis aperçue qu'elle avait une grosse croute (env 2,5 cm de dimaètre ) entre les 2 épaules...

Je sais pas comment elle s'est fait çà voyons
Je penche pour une dermite, car elle a la peau sensible, comme moi :/

M'enfin le pb c'est qu'elle arrête pas de se gratter donc c'est tjrs sanguinolant
cry

Là ca fait un gros trou peur

J'ai versé direct dessus de la betadine, mais vu l'endroit, que faire ?

J'ai passé une partie de la nuit à la surveiller, mais bien sur, ce qui devait arriver arriva: me suis assoupie et BINGO la croûte ! roll



Des idées? suggestions? conseils..... seraient plus que bienvenus Voici une fleur


ptt ê je devrai raser, non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de raser ca peut peut etre limiter les risques d'infections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Le fait de raser ca peut peut etre limiter les risques d'infections.


Les poils vont repousser ds le cou ? cyp

Mais ft pas q je rase trop près car là c'est carrément sanguinolant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que les poils repousseront !

J'me demande quand même ce que c'est Shocked

Une amie au club a une Jack Russel qui se grattait au sang au dessus du dos , elle m'a dit que c'était un "Hot Spot" alors j'sais pas si ta Canelle a ce truc là :/voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu rases pas coupe au maximum à ras du poil
Si ça saigne tu ne pourras pas raser

faudrait lui mettre un bandage dessus

une canelle momie !!!! pauvre louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un strap??? avec des compresses propres en dessous.

Tu vas à la pharmacie et tu prends le + large.

Tu le passes en croix autour des pattes. C'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseille d'aller bla VITER CHEZ LE VéTéRINAIRE!!!!


bon rétablissement à Canelle Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
J'pense que les poils repousseront !

J'me demande quand même ce que c'est Shocked

Une amie au club a une Jack Russel qui se grattait au sang au dessus du dos , elle m'a dit que c'était un "Hot Spot" alors j'sais pas si ta Canelle a ce truc là :/voyons



What the fuck ?!? skoi un HOT SPOT? voyons


pffffffff véto ca fait déjà 2 fois ce mois-ci .... :/


je voulais attendre 2, 3 jours voir si ca devient plus beau....

Mais à votre avis? je vais esasyer de nettoyer et vous prendre une photo bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Pourquoi pas un strap??? avec des compresses propres en dessous.

Tu vas à la pharmacie et tu prends le + large.

Tu le passes en croix autour des pattes. C'est possible?



rholala, ca va pas tenir.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors une photo pour vous montrer l'emplacement :

(j'ai pas néttoyé, vous affolez pas, le rouge c'est de la bétadine Wink )






et une plus proche pour la plaie (y'a tjrs la bétadine aussi )






A votre avis, Véto ? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
si, justement, c'est autocollant...


aaahhhh , je connais pas, sur les poils aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ok, je pensais attendre voir si j'avrivais à faire cicatriser moi, mais bon...

Soupir.... je vais y aller cet aprem... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas beau du tout......emmène la chez le véto....coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà une photo de la plaie lavée et poils coupés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons peut-être bien, ça y ressemble! mais c'est pas bien beau en tout cas! :Sorry:

Je crois que seul le véto pourra t'aider :accord:

Tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Canelle, t'as tout un forum derrière toi...










Vite docteur Carter ! Faut faire chimieionogazdusang ....









(c'est juste une blagounette pour détendre l'atmosphère!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Courage Canelle, t'as tout un forum derrière toi...










Vite docteur Carter ! Faut faire chimieionogazdusang ....









(c'est juste une blagounette pour détendre l'atmosphère!!!)


Y'a aussi le scan-crâne peur


Ah nan, cà elle l'a déjà fait ! Mr. Green

bon, le veto réouvre à 15h, j'appelle direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
DERMATITE PYOTRAUMATIQUE

Chez le chien, et en particulier dans les races à sous poil dense, il existe une entité un peu à part : la dermatite pyotraumatique ou encore " hot spot " ou " eczéma aigu suintant ". Les lésions apparaissent et s'étendent très rapidement. Erythème, suintement et surinfection sont en fait secondaires aux traumatismes que l'animal s'inflige car il souffre déjà d'une autre dermatite prurigineuse ( en particulier lors de dermatite par allergie aux piqûres de puce - DAPP). Le traitement fait appel à des soins locaux apaisants et antiseptiques et à l'administration, par voie orale, de faibles doses de corticoïdes. Il ne faut cependant pas oublier d'éliminer la cause du prurit préexistant, sous peine de récidives fréquentes.



Voilà Emo' ce que j'ai trouver concernant le Hot Spot

L'amie du club avait été chez le véto , elle aussi a été très étonnée de voir sa chienne avec un truc pareil : en effet ça a l'air de ressembler un peu a ce qu'a Canelle et a peu près au même endroit...

Elle a rasé les poils en carré autour du "hot spot" mais bon : les poils d'une Jack Russel et les poils d'une Lab c'est pas pareil :/

J'ai revue sa chienne dimanche et des croutes s'étaient formées donc a mon avis elle est sur la voie de la guérison


J'pense que là tu est bonne pour une visite chez Mr Véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Roxane Bonne idée , j'ai été voir aussi sur le net et j'ai vu le meme genre d'explication...

C'est fou, car c'est venu du jour au lendemain..... (et traitée contre les pupuces) voyons

elle a eu quoi comme traitement ta coupine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que ça ressemble à un hot spot, qui est une réction inflammatoire tandis que là il y a quand même une bonne grosse lésion!

Je te conseille de la raser (mais voui, ils repousseront ses poils Razz), de bien nettoyer à la bétadine comme tu as fait et de demander à ton véto une petite crème désinfectante (à la limite avec un peu de corticoïdes, mais pas de piqûre!).

L'important c'est qu'elle n'arrache pas la croûte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Moi je trouve pas que ça ressemble à un hot spot, qui est une réction inflammatoire tandis que là il y a quand même une bonne grosse lésion!

Je te conseille de la raser (mais voui, ils repousseront ses poils Razz), de bien nettoyer à la bétadine comme tu as fait et de demander à ton véto une petite crème désinfectante (à la limite avec un peu de corticoïdes, mais pas de piqûre!).

L'important c'est qu'elle n'arrache pas la croûte!



pourquoi pas de piqure Izhenah ! peur

bah je vais faire une consult'.... je vais pas venir comme une fleur en demandant une pommade ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:

elle a eu quoi comme traitement ta coupine?


J'en sais rien du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pris à 16h30 jap


J'espère q ca va pas trop douiller peur

Vous pensez q ca craint si je demande à payer en 2 fois? rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala peur çà me fait penser a une surinfection dû a un epillet!! :/

Vite des news émo :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre.... c'est vrai que c'est pas très joli, mais je pense qu'en désinfectant bien la plaie régulièrement et en surveillant tout ça de près ça devrait cicatriser correctement. elle aurait pas eu un petit kyste des fois ? je dis ça car ça me rappelle une plaie que mon ancien chien avait eu, on le tripotouillait pourtant mais on n'avait rien senti, c'était pas bien gros apparemment, mais un jour ça a "explosé", et ça a fait ce genre de plaie, le véto nous avait dit que c'était sûrement dû a une griffure de chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalala, vous me faites peur
En même tps Cathy ptt ê q tu n'as pas tort .... Elle m'a dit que le HOT SPOT c'est hyper gros, et ca peut ê aussi sur e visage...


Nan c'est pas beau et j'ai bien fait d'y aller Bonne idée

Alors la véto (c'était sa remplaçante, une étudiante ) était là et aussi l'infimière (qui guidait en fait roll ) Pour info: prix de la consult: normale cyp

Bon fin bref, donc bla

Rasage, puis elle a voulu presser pour voir si il y avait qq chose à l'intérieur, car autour ca fait comme une boule, tout gonflé... :/

Y'a rien eu qui ets sorti, elle a pas voulu non plus presser comme une malade...

Elle m'a dit:

-soit piqûre d'insecte et réaction allergique,
-soit réaction à la piqûre qu'elle a eu suite à l'accident de papatte à la plage (comme par hasard, c'est le meme endroit où elle a eu l'injection)

-soit y'a un truc dedans peur

Quoiqu'il en soit, piqûre de cortisone pour calmer le tout et eviter qu'elle ne se gratte de trop...
+ désinfection à la bétadine et pommade cortisone 2 fois/ jour.

Si dans 5 jours, pas d'amélioration: j'y retourne...
Si ca s'amplifie, il faudra ouvrir, mais sous anesthésie générale peur
(dans ce cas, je demanderai un 2ème avis et si il faut je le ferai mais j'aurai trop peur et je ferai aussi detartrage)
Si ca diminue, ca sera plutot des bsonnes nouvelles: cela signifiera que la boule c'est juste une inflammation..


Pffffffff je me fais du soucis, surtout qu'à peine rentrées elle s'est regrattée un coup, et ca a resaigné... :/

Là je lui ai mis un t shirt à moi sur conseil de l'infimière ...Trés bonne idée Bonne idée comme çà au moins si elle se gratte elle ne se met pas des cochonneries qu'elle a sous les papattes arrières dedans: la plaie n'a pas besoin de çà :Sorry:


Voici la petite avec le T shirt....




La pauvre, elle est sage, elle a juste un peu crocciné le t shirt gentilemnt mais après s'est résignée... Voici une fleur

Et pour les autres photos, je veux bien vous montrer la plaie rasée et actuelle mais c'est vraiment pas beau ... c'est comme vous voulez... bah


Rholala, j'ai peur et mal pour elle, ca me fait mal au ventre de voir cette plaie... :/cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aller, t'inquiète pas!!!

Elle est toute mimi avec on beau t-shirt...


C'est un de ceux que tu avait trié?


Gros bisous de réconfort à toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé Emo' , j'pense qu'avec ce traitement et le maillot (qui lui va très bien d'ailleurs rs ) ça va vite être réglé Wink

Tiens nous au courant
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
ça va aller, t'inquiète pas!!!

Elle est toute mimi avec on beau t-shirt...


C'est un de ceux que tu avait trié?


Gros bisous de réconfort à toutes les 2!


bah :Sorry: disons qu'il était en stand bye... cyp

Là au moins son sort en est jeté au T shirt... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
la pauvre.... c'est vrai que c'est pas très joli, mais je pense qu'en désinfectant bien la plaie régulièrement et en surveillant tout ça de près ça devrait cicatriser correctement. elle aurait pas eu un petit kyste des fois ? je dis ça car ça me rappelle une plaie que mon ancien chien avait eu, on le tripotouillait pourtant mais on n'avait rien senti, c'était pas bien gros apparemment, mais un jour ça a "explosé", et ça a fait ce genre de plaie, le véto nous avait dit que c'était sûrement dû a une griffure de chat...


un kyste qui explose ? peur


Ca me fait penser que lorsque je l'ai montrée en urgence pour sa pappatte, la véto cherchait un signe d'inflammation au niveau des epaules, et elle 'ma dit "tiens, vous avez vu elle a une tite boule" voyons (et c'était à ce niveau-là.... bon, moi j'avais rien senti qd elle m'a montré What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre puce......En tous cas avec la cortisone elle va être soulagée!!
çà lui va bien le tee shirt Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis exploser, c'est qu'en fait il était arrivé " à maturité" y'avait du pue dedans bien sûr (désolée pour les détails...) et en se grattant le chien l'a ouvert et tout est sorti... après ça a fait un trou dans le même genre que celui de cannelle... un de mes chats aussi en se battant avec les autres a eu ça, au cou, a désinfecté,mis la collerette et ça s'est refermé tout seul.
elle est mignonne avec son T shirt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
quand je dis exploser, c'est qu'en fait il était arrivé " à maturité" y'avait du pue dedans bien sûr (désolée pour les détails...) et en se grattant le chien l'a ouvert et tout est sorti... après ça a fait un trou dans le même genre que celui de cannelle... un de mes chats aussi en se battant avec les autres a eu ça, au cou, a désinfecté,mis la collerette et ça s'est refermé tout seul.
elle est mignonne avec son T shirt Wink



Ahhh oui, ca se pourrait bien alors q ca soit çà.... Bonne idée

OUFFFF ca me rassure un peu rougir


Par contre moi j'ai rien vu sortir... voyons juste direct ce trou What the fuck ?!?

Ca faisait rouge et gonflé autour aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais nous on avait vu du pue mélangé a un peu de sang quand même voyons le trou était propre après, ça coulait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
oui, mais nous on avait vu du pue mélangé a un peu de sang quand même voyons le trou était propre après, ça coulait plus



Moi j'ai pas vu... voyons


Mais bon, qd je repense à ce uqe m'avait dit le véto la dernière fois (à savoir qu'elle avait une tite boule) ca pourrait correspondre.... pourvu !!!!


Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas si c'est ça c'est vraiment pas grave Smile elle va se remettre très vite ne t'en fais pas banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.... Voici une fleur

rougir


Elle n'a pas l'air d'avoir mal... qd on la touchait elle bougeait pas... bon, elle est pas douillette non plus Mr. Green


Apparemment, le noir serait pas du sang mais la peau necrosée... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon te voilà rassurée pour l'instant. j'espère que ça va vite guérir. En tous cas, elle est super avec son beau T Shirt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post, bin dis donc j'espère que ça rentrera dans l'ordre, biz à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, nous sommes toujours très inquiets lorsque nos loulous ont des problèmes de santé, mais maintenant Canelle est en bonne voie de guérisson et tout va rentrer dans l'ordre.

Ton T- shirt lui va très bien Beautiful , il est assorti à sa couleur!

grosses papouilles à ta fifille

CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sexy Canelle avec ce tee-shirt Wink

Je suis pour l'hypothèse du kyste qui a explosé, elle a du se gratter très fort! Par contre quand je disais pas de piqûre, c'est que perso je déconseille la cortisone en premier traitement car ça masque la vrai cause et que du coup ça risque de réapparaître. Par exemple des chiens allergiques qu'ont traite à la cortisone direct font des rechutes systématiques, alors qu'il suffit parfois de changer l'alimentation...C'est sûr ça va moins vite que la cortisone mais au moins c'est durable...

Mais bon, je suis sûre que la véto a fait ce qu'il fallait, maintenant il ne faut plus que Canelle touche à son truc et tout va rentrer dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...