Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Gros trou sanguinolant dans le cou !!!

Messages recommandés

Izhenah a écrit:
Très sexy Canelle avec ce tee-shirt Wink

Je suis pour l'hypothèse du kyste qui a explosé, elle a du se gratter très fort! Par contre quand je disais pas de piqûre, c'est que perso je déconseille la cortisone en premier traitement car ça masque la vrai cause et que du coup ça risque de réapparaître. Par exemple des chiens allergiques qu'ont traite à la cortisone direct font des rechutes systématiques, alors qu'il suffit parfois de changer l'alimentation...C'est sûr ça va moins vite que la cortisone mais au moins c'est durable...

Mais bon, je suis sûre que la véto a fait ce qu'il fallait, maintenant il ne faut plus que Canelle touche à son truc et tout va rentrer dans l'ordre Smile


Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs le même problème chez les Hommes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angele_84 a écrit:
En tout cas ton chien est tres courageux !




bah elle a pas l'air d'avoir mal, c'est çà qui ets bizarre.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Très sexy Canelle avec ce tee-shirt Wink

Je suis pour l'hypothèse du kyste qui a explosé, elle a du se gratter très fort! Par contre quand je disais pas de piqûre, c'est que perso je déconseille la cortisone en premier traitement car ça masque la vrai cause et que du coup ça risque de réapparaître. Par exemple des chiens allergiques qu'ont traite à la cortisone direct font des rechutes systématiques, alors qu'il suffit parfois de changer l'alimentation...C'est sûr ça va moins vite que la cortisone mais au moins c'est durable...

Mais bon, je suis sûre que la véto a fait ce qu'il fallait, maintenant il ne faut plus que Canelle touche à son truc et tout va rentrer dans l'ordre Smile



oui, possible pour le kyste :accord: .... mais on a l'impression qu'il y a encore une boule dedans....c'est possible que ca soit ouvert et sorti partiellement?


Ah d'accord, je comprends mieux pour la piqûre....
Mais elle m'a dit qu'au moins elle aurait plus envie de se gratter comme çà....

On verra, merci pour vos gentils messages.... j'ai peur qu'il faille ouvrir, car c'est encore dur autour...
peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que, si c'est bien un kyste, il reste encore des trucs pas jolis jolis dedans, mais de toute façon tu vas vite être fixée, dès que ça va ramollir, ça risque de sortir tout seul.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le trou je pense a un abcés,mon ancien Labrador avait eu caejn passant en dessous de fils barbelés on l'avais pas vu de suite :/ .
Enfin maintenant ta louloutte est sur le chemin de la guerrison et c'est tres bien Bonne idéecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
c'est possible que, si c'est bien un kyste, il reste encore des trucs pas jolis jolis dedans, mais de toute façon tu vas vite être fixée, dès que ça va ramollir, ça risque de sortir tout seul.... :/


ben pour q ca sorte, il faudrait retirer la croute dessus, nan? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorka a écrit:
Oui Emocion,c'est impreatif bah :accord:


ben je vais pas l'arracher qd meme peur

je vais vous mettre une photo de l'evolution, ca sèche et c'est un peu plus visible... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux l'humectere un peux,mais si le pus reste dans le trou ce n'est pas bon non plus!!
As tu pensé a la septicémie(empoisonnement du sang :/ ).As tu etais au veto??? si toute fois le trou est vidé de son pus,la vaut mieux laisser la croutte se faire,mais si tu constate que le pus est toujours la,faut pas laisser ta mèmère comme ca bah :Sorry: .
Mais bon c'est pas la mort du cygne,mais vaut prevenir que guerrir Clin d'oeilBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur je suis allée chez le véto .... :accord:

elle m'a dit que si dans 5, 7 jours a boule était tjrs là il faudrait inciser pour voir ce qu'il y a dedans.... (j'irai voir un 2ème avis car anesthésie gnrale)


Voilà une photo d'auj (de près c'est dégueu :/ mais on voit bien le "cratère", c'est vrai que ca fait songer à un kyste, un truc qui est "sorti" ... voyons

Ce n'est presque plus chaud, bien sec

Bonne idée


Par contre, ce qui m'embete c'est qu'il y ait encore du "dur" autour en dessous....


(vous affolez pas, y'a de la bétadine Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bah ,peut etre a t elle etait piquée par un inscete voir même en balade un bout de bois voyons .
Deja si tu surveille comme tu le fais c'est bien,mais tu as raison essaie d'avaoir le deuxieme avis d'un autre veto :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zone est congestionnée, il vaut mieux laisser la blessure guérir avant d'envisager autre chose.

Pour l'AG, ne t'inquiète pas, c'est quelque chose de très léger, car normalement une incision ça se fait en moins de 5 min!
Peut-être que c'est juste l'inflammation qui durcit la zone et que ça va se résorber tout seul, san qu'il y ait besoin de réouvrir pour voir s'il y a du pus!

Tiens nous au courant de l'évolution en image stp, ça m'intéresse vachement hihi ( non non, je ne suis pas bizarre, juste future véto lol)

Gros poutous à ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Izhenah et à tous de vos conseils!


:accord: pour les photos, j'ai un peu fais exprés, même si c'est pas beau à voir c'est tjrs enrichissant de connaître de nvelles choses Voici une fleur


Promis je vous tiens au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est plus propre que sur la première photo.
Pour le fait que ce soit dur autour, c'est probablement le fait que c'était inflammé alors les tissus se rebellent! ça va sûrement passer

Au fait, comment va son oeil aujourd'hui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Je trouve que c'est plus propre que sur la première photo.
Pour le fait que ce soit dur autour, c'est probablement le fait que c'était inflammé alors les tissus se rebellent! ça va sûrement passer

Au fait, comment va son oeil aujourd'hui???



cyp



en fait c'était pas qu'hier.... juste que je m'en suis aperçue hier
cyp


Je pense q je vais arrêter de psycother, elle va vécu plein de trucs en s'en sortant tjrs bien, c'est une dure ma fifille Bonne idée


Sinon :accord: Maco, c'est plus propre, et ca ne suinte plus ni de sang ni de pu.... Bonne idée

Pour le dur... on verra bien... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco qui se moque... rooooo

Papouilles à canelle et à emo pour qu'elle stresse moins na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emo j'avais pas vu ce post ! rougir
j'ai mon chat qui a eu un truc dans ce genre : je lui découvre une boule dans le cou qui grossi en une journée je l'emmene chez le véto qui me dis on surveille c'est peu etre un tique ou un kyste (en une journée ??) ou un abcès . le soir je prends la minette avec moi sur le lit pour surveiller , elle se gratte et le truc explose litteralement beurkbeurkbeurkbeurk y en avait de partout (du pu melangé avec du sang ) immonde j'ai cru tombé dans les pommes !
le lendemain retour chez le véto ,il y avait un trou comme sur canelle ,j'ai bien desinfecté et c'est passé comme ca ,c'était un abcès !
il s'est formé et a explosé en une journée ,alors ne culpabilise pas trop ca va super vite ! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi,un fichu abces bah:/ .
J'avais une croisée Labrador qui me faisait des abces a chaque fois quelle etait piquée par une tique,je te dit pas la cata roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Mais elle est traitée pourtant contre les tiques? voyons

Et je n'ai vu ni sang ni pu exploser... bah

En tout cas, merci de vos conseils, ca me rassure (un peu rougir ) Voici une fleur


Mais c'est possible que ca soit encore dur en dessous, q tout ne soit pas sorti? voyons
Ce q je veux dire, c'est que si ca explose, tout sort obligatoirement?

Et Sev et Zorka? Ca fasait une croute au dessus aussi, comme çà ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Emocion ca faisait une croutte et je vais te dire une chose:un jour ma X Lab vient pres de moi et je remarque a l'entrée de son oreille une "grosse boule" toute chaude et super conflée,je touche et je sent "quelque chose" a l'interieur...ma chienne etant hyper docile,je decide de peter cette boule... et devine?????c'etait une tique a l'interieur affraidpaleaffraid ,en fait cette saloperie l'avais piquée,puis c'etait fait un abces et une croute et la tique vivait a l'interieur de ca Mouth !!!(je n'avais riens vu auparavent,car elle etait noir,donc il falait toucher son oreille pour ce rendre compte de ca Silencebeurk )
Je lui ai retirée,puis desinfectée et enfin elle a guerris.
Donc tu vois bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'explosion ange il y avait un enorme trou bien plus gros que celui de canelle ,mais quand la cicatrisation a commencé elle avait une croute aussi . :accord: tu n'as peu etre pas vu ce qu'il y avait dedans parce que (désolé bah ) elle l'a leché ,si je n'avais pas retiré la minette immediatement c'est ce qu'elle aurait fait ! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek et tu la traitais contre les tiques?

Arf... là la boule n'était pas chaude...

J'espère qu'il n'y a pas de bête dedans peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Oh c'est gore ce truc !!!


tu m'etonnes !
franchement je jetais de la betadine dessus ,je regardais vite fais si c'était pas trop vilain et je cachais le tout avec un bandana pour pas qu'elle arrache la croute !
ca a fait une boule ,mais j'ai pas trop touché et deux ou trois fois elle a quand meme reussi a arraché la fameuse croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Oh c'est gore ce truc !!!


Tappe oui je sais mais c'est la pure vérité bah .
Oui je l'ai traitée contre les tiques :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm! pas bien ragoutant tout ça! on dirait quand même que ça prend meilleure tournure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Bonne idée

Ca sèche nickel, mais toujours dur autour.... bah

Ja vais prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà l'évoluation en photo :

La, plaie est bien sèche, la croute est formée et prête se décoller :







Par contre la plaie est toujours entourée de "dur" ... bah

J'espère qu'il n'y a pas de bêtes dedans? peur

Izhenah? Tu penses qu'il faut attendre q tout se referme bien pour réouvrir éventuellement? Tu penses q je dois retourner chez le véto avant la cicatrisation totale du truc ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein ca va meiux!
Je peux te ressurer il n'y a pas de bestiole dedans nananaBonne idée .
Pourquoi veux tu lui retirer la croute?
En tout ca rassure toi j'ai deja vu bien pire :accord: Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorka a écrit:
Ah bein ca va meiux!
Je peux te ressurer il n'y a pas de bestiole dedans nananaBonne idée .
Pourquoi veux tu lui retirer la croute?
En tout ca rassure toi j'ai deja vu bien pire :accord: Voici une fleur


Ben pour voir ce qu'il a dedans et ce qui fait le dur (bête ou quoi) peur

Vos histoires de bestioles ca m'a fichu la trouille
eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il n'y a pas de bete dedans ,par contre si il y a encore du pu ca risque de ressortir miam tu peux allée voir le véto peu etre qu'il enlevera la croute pour faire sortir ce qu'il reste (si il reste qque chose !)a toi de voir ,personnelement je trouve que c'est plutot joli ,ca cicatrise bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre logique,l'avis d'un veto serai le mieux,non?
Et si tu vois que le veto n'arrive pas a te guerrir ta puce,tu vas en voir un autre!!
Tu sais ils ne sont pas parfaits ,hein,les vetos ddr .
Ne panique pas comme ca,je peux te jurer qu'il n'y a pas de bestiole dedans,a voir la plaie j'en suis certaine :accord:
Et je trouve aussi que ca cicatrise bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholala... et si y'a plus rien, on aura retiré la croute pour rien? :/


Pfff je sais vraiment pas quoi faire Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
rholala... et si y'a plus rien, on aura retiré la croute pour rien? :/


Pfff je sais vraiment pas quoi faire Aide


arraché une croute n'a jamais tuer personne nanana
moi je laisserai comme ca ,et si il y a qque chose dessous t'inquiete pas que ca ressortira ,mais franchement c'est joli et je crois que ca va passé ! enfin c'est ce que je te souhaite rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin... ca peut pas faire de mal, mais elle est profonde.... et je pense q si qq'un doit triturer dedans, c'est peut ê pas à moi de la faire... mais au véto vu comme c'était infecté au début... :/

J'ai pas envie de sa se réinfecte après... peur

Bon... je laisse comme çà à attendant... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait rassurant,pas laid et ça n'a pas l'air rouge autour donc ça doit aller.mais attendons l'avis de notre apprentie véto préférée.
Iiiiizhenaaaaaaaah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
ça me parait rassurant,pas laid et ça n'a pas l'air rouge autour donc ça doit aller.mais attendons l'avis de notre apprentie véto préférée.
Iiiiizhenaaaaaaaah!



:Sorry: ni rouge, ni chaud Bonne idée

Juste dur.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle plaie je trouve, ça a pas l'air allarmant, faut juste que ça sèche bien, et la croute tombera toute seule. le fait que ce soit dur n'est pas forcément signe d'infection, c'est peut être tout simplement que c'est en train de cicatriser... quand tu te fais un tit bobo au doigt par exemple, c'est rouge au début et après c'est un peu dur et ça gratte (lol) c'est normal, c'est la cicatrisation qui fait ça... maintenant si tu trouves que c'est trop dur ramène là chez le véto, tu seras plus rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ia tout bien nettoyé à l'eau tiède....histoire d'ôter la bétadine.
Qqs petits bouts de croutes se sont détachés tout seuls...

Voilà ce q ca donne auj : (à noter, on discerne la boule autour...)








Là je pense remettre de la bétadine ds le trou, et continuer la cortisone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "boulle " autour comme tu dis,c'est simplement la cicatrisation qui se fait bah .
En tout cas je ne sais pas ce qui a causé ca a Cannelle,mais c'est canon ce truc roll .
Mais ca va aller ne t'inquietes pas la croutte partira d'elle même :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça a l'air propre, c'est nettement mieux qu'au début !

Good news!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...