ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 la seule solution mettre la gamelle dehors (pour celles qui ont un jardin )les chonchons savent réclamer la porte pour le pipi donc pareil pour boireje n'ai jamais eu aucun souci (l'été la porte est ouverte et je mets la bassineà l'ombre, loin de la porte pour que ça goutte avant de rentrer héhé)quand je ne suis pas là de toute façon ils sont enfermés dans leur pièce (ou dehors),donc là je m'en moque... je ramasse quand je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ninakiwi91 a écrit:la seule solution mettre la gamelle dehors (pour celles qui ont un jardin )les chonchons savent réclamer la porte pour le pipi donc pareil pour boireje n'ai jamais eu aucun souci (l'été la porte est ouverte et je mets la bassineà l'ombre, loin de la porte pour que ça goutte avant de rentrer héhé)quand je ne suis pas là de toute façon ils sont enfermés dans leur pièce (ou dehors),donc là je m'en moque... je ramasse quand je rentre j'y avais un peu réfléchi et je crois que c'est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Moi pareil, la gamelle est dehors loin de la porte et à l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 par contre quand vous laissez la porte ouverte pour que vos labs vont et viennent dedans dehors ils ne ramènent jamais des bâtons ou autres dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Des pommes ils aiment manger sur leur tapis héhésinon rien d'autre (à part leurs jouets d'extérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Moi quand c'est ouvert, je vois souvent coupain le chat rentrer comme une fusée ac fidji qui lui court après, li se réfugie derrière un rideau ou sur une chaise et dès qu'elle arrive à son niveau il la chope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 ben nous en appartement, pas de jardin donc comme beaucoup de l'eau partout par terre. Parfois je vais dans la cuisine sans avoir vu Gaïa aller boire et j'ai les chaussettes trempées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Des batons, des pommes des pins ..... et de l'eau vu que la gamelle d'eau de jours est dehors ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Djinn boit vraiment proprement mais par contre Howen est un petit cochon hi hi ! non seulement ça dégouline mais encore il a tendance à jouer avec et je dois lui enlever la gamelle d'eau sous peine d'avoir une piscine dans la cuisine ! J'espère que ça va lui passer car du coup plus de gamelle à sa portée et je l'enlève et la remet continuellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Pour te répondre, Laos a l'époque en foutait partout mais Taji qui boit beaucoup non est très propre. Ça dépend la façon de boire. C'est comme si tu sors du désert t'es assoiffée tu plonges la tête dans le lac. Mais si tu es plus distingué tu commenceras à boire doucement. Ce qui est le cas de Taji. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 héhé Domie, s'il est comme Cisko ça lui restera mon Sko plonge tout son museau dedans et il soufflequand il a fini il est mouillé jusqu'au yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Eva aussi plonge sa truffe dans la gamelle pour boire et ensuite piscine dans tout l'appart' On peut la suivre à la trace J'ai bien peur aussi que cela reste en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ben les filles d'après ce que vous me dites , ça risque lui rester à mon petit Howen , tant pis ! Ce que je n'aimerais pas c'est qu'il continue à considérer sa gamelle d'eau comme un jouet alors je le gronde et faudra bien qu'il comprenne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Tu as essayé de lui mettre en hauteur sa gamelle d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 melo & eva a écrit:Tu as essayé de lui mettre en hauteur sa gamelle d'eau? la mienne est en hauteur avec sa gamelle de nourriture, sur un rehausseur, pas moyen qu'elle joue avec, même si elle n'y a jamais touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 celle de tribal est en hauteur aussi et ça ne l'a jamais empêché de faire le cochon volontairement avec son eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 chipette a écrit:celle de tribal est en hauteur aussi et ça ne l'a jamais empêché de faire le cochon volontairement avec son eau ah voui ils en mettent partout quand même mais ils arrivent moins à choper la gamelle pour jouer avec, vu qu'elle est tenu par le cercle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Cisko a joué avec sa gamelle quand il était petit mais c'est passépar contre jouer avec l'eau, ça c'est resté héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Nous aussi les gamelles sont en hauteur, parce que je voulais éviter qu'Eva gratte avec ses pattes sa gamelle d'eau quand elle rentrait de balade A chaque sortie fallait nettoyer le sol, les murs, porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Guimauve gratte aussi sa gamelle dès qu'il y a un petit truc dedans (poussière, morceau de croquette etc...) et ce qu'elle fait aussi c'est qu'elle garde la dernière lappée dans sa gueule sans l'avaler et ensuite elle vient se frotter à nous et nous mouille la jambe du pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ha oui ça aussi !! le coup de l'eau pas assez propre à leur goûts'il y a de l'herbe, des petites bestioles ou autres ils s'approchent et me regardent d'un air de dire "hé ho tu la changes" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 lol sont difficile vos loulous ! moi la mienne tant que ya de l'eau elle boit ^^ des vrais gonzesses les sonson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Ah ça j'ai pareil avec Curly genre " euh moman, t'crois pas que je vais boire ça avec tous les trucs qui flottent " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 non pas du tout héhé ils sont pas bêtes c'est tout ... s'ils peuvent avoir de l'eau propre et fraîche c'est mieuxdonc ils demandent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Ici c'est pareil, dès qu'il y a des "nageurs" dans la gamelle d'eau il arrête de boire... mais ne dis rien. Donc quand je m'en rends compte et que je change l'eau, il engloutit plus de la moitié en une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Même chose pour Djinn: monsieur fait le difficile , il ne boira jamais dans une eau pas nette et je suis obligée de changer l'eau de sa gamelle systématiquement .Par contre , pour Howen , y a pas de problème il y va direct mais aussi pour l'étaler partout et s'y rincer la tête ça n'a pas d'importance hé hé !Un gamelle surélevée je me demande si ce petit coquin n'essaierait pas de la déplacer tout de même ! un jour, en plus de la gamelle , il m'avait fait valser sa corbeille en plastique , son panier en tissu et on aurait dit qu'un ouragan était passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 dahli fait aussi sa chochote concernant sa gamelle de flotte et à côté de ça il est capable de boire dans des flaques crados en balade, c'est un peu du foutage de goule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 yourcaillette a écrit:dahli fait aussi sa chochote concernant sa gamelle de flotte et à côté de ça il est capable de boire dans des flaques crados en balade, c'est un peu du foutage de goule c'est clair ! Pour Djinn c'est la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo011 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ah ! tout ça me rassure ! car mon précédent labrador ne jouait pas avec l'eau mais Hestia effectivement s'amuse, fout ses papattes dedans et en fout partout dans la maison !!! En appart bonjour la joie !! et gare aux fringues ceci dit les labs aiment tellement l'eau que c'est sous toutes les formes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oh bah je vois que Bayou n'est pas le seul à faire sa ! Bayou met aussi des fois ses papattes dans l'eau,boit et gratte dans l'eau après... Il fait aussi pareil que Dahli et Djinn,quand dans son eau il y a une mouche par exemple il veut pas boire mais il boit dans les flacs d'eaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Jack est infernal avec les gamelles d'eau, on en a plusieurs car nous avons aussi des chats et il faut bien que tout ce petit monde s'abreuve. En fait ce qu'il aime c'est transformer la maison en piscine géante, il renverse l'eau et se roule dedans, ensuite ça l'ennuie d'être trempé donc évidemment il saute dans le canapé pour se sécher -_-Cet été on lui avait disposé une grande bassine pour qu'il puisse jouer, on l'a vidée début septembre car il commence à faire froid mais du coup il se rattrape sur autre chose :pPourtant c'est pas faute de le promener et de le laisser jouer dans l'eau et les flaques, le ruisseau etc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 sacré coquin, t'as de quoi t'occuper ! et apparemment y a aussi la boue qui l'intéresse elle est bien la photo de ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oh ben j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un sol nickel chrome comme avant qu'on l'ait c'est clair, en fait si il est nickel chrome le sol, mais juste 5 min par jour lol ^^.Et oui la boue :p il s'amuse à me déterrer des patates dans le potager haha ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak03 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 oh!!! qu'elle bonheur de voir que ns ne sommes pas les seuls à vivre ça !!!! mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 galak a écrit:oh!!! qu'elle bonheur de voir que ns ne sommes pas les seuls à vivre ça !!!! mdr !!! lol oui on est nombreux en + le mien se secoue la tête systématiquement juste après avoir bu pour bien arroser les murs autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 la mienne en met partout aussi, mais on essuie que quand on a des invités, pour pas qu'elle aille les mouiller. Et bien à chaque fois qu'on l'essuie, elle replonge son museau dans l'eau 2 secondes plus tard, sans boire, juste pour être encore trempée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 joeypo a écrit:la mienne en met partout aussi, mais on essuie que quand on a des invités, pour pas qu'elle aille les mouiller. Et bien à chaque fois qu'on l'essuie, elle replonge son museau dans l'eau 2 secondes plus tard, sans boire, juste pour être encore trempée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Je les adores nos Labs dans ces moments là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 oui c'est marrant mais c'est quand même pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 La semaine dernière Jack m'en a fait une belle avec ça, un entrepreneur est venu à la maison (on fait des travaux pour aménager un studio dans la garage) et il a posé sa valise par terre avec tous ses papiers, Jack est arrivé juste après avoir bu et a fourré sa truffe dans la valise le monsieur ne l'a pas vu mais ça a mouillé tous ses papiers, je n'ai osé rien dire, j'ai fait semblant de rien C'est fou mais quand il boit on dirait qu'il garde de l'eau en gueule pour la semer dans toute la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Il est vraiment drôle ce post Vos labs mettent vraiment de l'eau partout après avoir bu Et ben ça alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Mary-Loup a écrit:La semaine dernière Jack m'en a fait une belle avec ça, un entrepreneur est venu à la maison (on fait des travaux pour aménager un studio dans la garage) et il a posé sa valise par terre avec tous ses papiers, Jack est arrivé juste après avoir bu et a fourré sa truffe dans la valise le monsieur ne l'a pas vu mais ça a mouillé tous ses papiers, je n'ai osé rien dire, j'ai fait semblant de rien C'est fou mais quand il boit on dirait qu'il garde de l'eau en gueule pour la semer dans toute la maison ! c'est beau ça!!J'aurais fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 joeypo a écrit:Mary-Loup a écrit:La semaine dernière Jack m'en a fait une belle avec ça, un entrepreneur est venu à la maison (on fait des travaux pour aménager un studio dans la garage) et il a posé sa valise par terre avec tous ses papiers, Jack est arrivé juste après avoir bu et a fourré sa truffe dans la valise le monsieur ne l'a pas vu mais ça a mouillé tous ses papiers, je n'ai osé rien dire, j'ai fait semblant de rien C'est fou mais quand il boit on dirait qu'il garde de l'eau en gueule pour la semer dans toute la maison ! c'est beau ça!!J'aurais fait pareilMoi aussi ! J'imagine trop la tête du mec quand il a retrouver tout ses papiers mouillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Je suis un peu lâche car une autre fois, un ami de mon conjoint est passé à la maison nous apporter un truc et Jack a sauté sur le type qui était de dos à ce moment là, problème il venait de dehors et avait les pattes pleiiiiiines de boue, il s'est retrouvé avec deux belles pattes sur l'arrière de son pantalon, je n'ai rien osé dire non plus. C'est mon conjoint qui est bien plus honnête et courageux qui l'a remarqué ensuite et qui lui a dit Malgré le fait que ce soit mon chien qui fasse ce genre de bêtises j'ai honte comme si c'était moi qui avait fait la bêtise et pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 là ça passe moins inaperçu 2 traces de pattes dans le dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 en même temps, lui, il ne les voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 c'est vrai ça aurait pu passer inaperçu ^^ mais mon conjoint a bien fait je me serais senti mal qu'il reparte sans le voir, surtout que c'est un ami à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abritanny 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Tkt la mienne ne bois jamais dans une autre gamelle que la sienne, elle en met partout aussi et des fois pour qu'elle boit un peu je dois lui tenir sa gamelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Gaillac non plus n'aime pas boire dans la gamelle des autres !. Elle va crever de soif et attendre d'être chez elle, avec SA gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites