Gab 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Nouka depuis quelques temps ne cesse de se gratter. Nous trouvons qu'elle perd plus de poils qu'avant (alors qu'il ne me semble pas être une période de mue). Tellement, qu'elle se gratte et mord ses pattes avant, il y a des endroit sur le membres, sans poil ! Ça fait un peu peur. En attendant, afin de limiter les dégats, nous lui avons acheté un collier élizabétain (truc que l'on met sur les femelles qui viennent d'être stérélisée), car on ne pouvait obtenir un rendez-vous avec le véto après un certain temps. Ainsi, elle ne peut pas se mordre. Nous allons chez le véto demain matin (7 sept. 10h, ici) J'espère que cela ne sera pas trop grave. En tout cas, les techniciennes en santé animale nous on rassurer en disant que les poils repoussaient la plupart du temps à mois d'une cicatrice grave comme une grosse brulure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 OUi, ne t'en fais pas, les poils repoussent, sauf si elle continue de se lécher encore et encore, ça peut faire des zones sans poils pas très joulies... Ca ressemble un peu à de l'allergie ce qu'elle te fait là, tu n'as pas changé d'alimentation? Ou alors peut-être avec les petites bêtes de l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 vi larra a choppé des aouta, ce sont des petites araignées microscopiques qui rentre sous la peau, c horrible, elle se gratte beaucoup, j'essaie de la soulager mais il n'y a qu'une solution attendre que ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Gino aussi a des aoûtas! Le véto ma donné des comprimés pour qu'il se gratte moin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Izhenah a écrit:OUi, ne t'en fais pas, les poils repoussent, sauf si elle continue de se lécher encore et encore, ça peut faire des zones sans poils pas très joulies... Ca ressemble un peu à de l'allergie ce qu'elle te fait là, tu n'as pas changé d'alimentation? Ou alors peut-être avec les petites bêtes de l'été... Bah c'est à ça que je pensais aussi. Je pensais également que c'était soit une allergie ou des aoutas... Cependant, je ne sais pas ce qui aurait pu causer une allergie étant donné que nous n'avons pas changé d'alimentation. J'ai rendez-vous dans 2h avec le véto, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Je reviens du véto ! Il a dit que c'était probablement une allergie. Il lui a injecté quelque chose (cortisone je crois), et il faudra voir cce que cela donne. Après, il pourra faire une diagnostic plus précis. En tout cas, rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu nous tiens au courant Courage à la petiote et pleins de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Pauv' louloute. Caresse à Nouka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Je crois que la piqure que le véto lui a fait, fait effet. Elle se gratte de moins en moins, mais il y a des effets secondaires comme le véto a dit: Elle boit beaucoup donc elle...fait pipi beaucoup ! Pas trop marrant de se réveiller 2 ou 3 fois dans la nuit... Mais bon, ça a une durée de pas plus d'une semaine au moins :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Contente qu'elle aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 chouette qu'elle aille mieux... Faut espérer qu'une fois l'effet de la cortisone dissipé, elle ne se gratte plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Ouff si ça va mieux, pourvu que ça dure, courage Nouka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites