Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

FraisY, protectrice aimante de sa Bianca

Messages recommandés

merci pour tous ces messages coeurcoeurcoeur


après bon je relativise en disant qu'ils ne sont pas tout le temps méchants non plus et que parfois voilà, ils la caresse ou jouent avec elle mais bon, ils ne l'aiment pas autant que moi ça c'est sûr et nous n'avons pas la même conception de l'éducation canine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma grosse toutoune car ça fait un petit moment...

Quand je ne suis pas là, à la maison, ça ne s'arrange pas vraiment...

Avec le froid et la pluie, ma mere et ma soeur enferme Bianca presque toute la journée dans la garage, attachée avec une faible lumiere.

Quand je ne suis pas là, rien que d'y penser me donne les larmes aux yeux de colere et de tristesse et me crève le coeur. Dès que je peux, dès que je rentre, je la sors et nous jouons toutes les deux, dans le jardin, comme elle est heureuse que quelqu'un passe du temps avec elle et surtout se défoule!!

Mais en ce moment je suis pas mal chez moi alors ça va, je m'en occuppe bien de ma petite louloute!!

Sinon, hier, il pleuvait, vraiment temps trop pourri pour aller dehors. Alors, ne pouvant pas la laisser dans la garage (selon moi c'est pour dormir, la nuit et uniquement: qui aimerait vivre 23H30 sur 24 enfermé dans le noir pratiquement?), je décide alors de demander si Bianca, qui est calme car en plus elle a ses chaleurs, peut monter.

Ma mère dit "ah non elle va tout me salir!" : oh ben oui elle se nettoie, elle est propre mais pour s'en rendre compte il faut passer du temps avec elle...

Alors, je décide de la faire monter quand même mais, pour ne pas déranger, de la mettre dans MA chambre, MON espace privé, là où si c'est sale, c'est MON problème car c'est MOI qui y vit et qui nettoiera.

Alors je la fait monter, et là Bianca est toute gentille, toute sage, elle se couche et parfois vient poser sa tete sur mon fauteil pour avoir une petite caresse, que c'est agreable SmileSmile

Quelques instants après ma mère entre dans ma chambre, voit Bianca et, attention c'est magnifique:

me traite de GARCE.

Voilà.

Des réactions? :p :p :p

L'important c'est que ma chienne est eu une belle journée. Le reste: je m'en TAPE.

bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crycry

pauvre petite .....


Heureusement que t'es là coeur .... Je comprends vraiment pas la réaction de ta mère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une mégère en fait.

Mais fallait pas prendre un chien mais plutot une peluche car un chien c'est pour au moins 10 ans et Bianca va pas vivre 10 ans comme ça.

C'est tous les jours comme ça, une vraie bataille et souvent y a des tensions car, que ce soit ma soeur ou ma mere -qui se soutiennent mutuellement- ben je me fais souvent tailler alors que je ne fais que faire VIVRE ma chienne sa belle vie de chien! C'est fou ça!!

Ce n'est pas un objet de décoration qu'on fou dans un coin dans le noir toute la journée, non de non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:



Heureusement que t'es là coeur .... Je comprends vraiment pas la réaction de ta mère ....


bah Moi non plus d'ailleurs ! Je vois pas le problème si tu néttoi derrière si ta mère s'inquiète à ce point pour sa maison... eek quand même là c'est fort de te traiter comme cela !

Comme la dit Indy...heureusement que t'es là pour ta louloute, si elle est si gentille, calme, caline avec toi c'est qu'elle doit savoir qu'elle peut avoir confiance en toi Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il se peut que la chienne soit un pretexte de dispute plus qu'une veritable raison.
Sans doute ta maman au travers de la chienne et pour ne pas te donner raison s'en prend a elle mais ces reflexions c'est pour te faire de la peine a toi, aprés il faudrait savoir pourquoi ce contencieux et ça c'est de l'ordre de votre histoire
les disputes sont souvent les symptomes de difficultés a communiquer au sein de la famille alors tout y passe, le chien le menage, les etudes , etc...
Pour ta fifille ne laches pas tu as raison elle a droit a une vie douce et harmonieuse, le boulot et l'appart tu verras ça va arriver
Et nous on est là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
je pense qu'il se peut que la chienne soit un pretexte de dispute plus qu'une veritable raison.
Sans doute ta maman au travers de la chienne et pour ne pas te donner raison s'en prend a elle mais ces reflexions c'est pour te faire de la peine a toi, aprés il faudrait savoir pourquoi ce contencieux et ça c'est de l'ordre de votre histoire
les disputes sont souvent les symptomes de difficultés a communiquer au sein de la famille alors tout y passe, le chien le menage, les etudes , etc...
Pour ta fifille ne laches pas tu as raison elle a droit a une vie douce et harmonieuse, le boulot et l'appart tu verras ça va arriver
Et nous on est là!!



Ben depuis petit tout ce que je peux faire est critiqué par mère. En gros elle me deteste à moitié, et ça a toujours été comme ça. Alors oui la chienne a encore été une excuse pour passer ses nerfs sur moi. Mais bon la prochaine fois je ne me tais pas, on ne me traite pas de garce gratuitement, uniquement parce que je suis la seule à avoir du coeur et de l'humanité.

Mais bon oui je suis d'accord avec toi Wink

Mais c'est comme ça depuis longtemps, j'ai l'habitude.... je suis le vilain petit canard moi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:

Quelques instants après ma mère entre dans ma chambre, voit Bianca et, attention c'est magnifique:

me traite de GARCE.



Si je peux me permettre, je pense que quelle que soit la situation, lorsqu'une mère traite sa fille de "garce" c'est que lle problème est ailleurs que la chienne cyp
C'est quelque chose que je n'imagine même pas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
FraisY a écrit:

Quelques instants après ma mère entre dans ma chambre, voit Bianca et, attention c'est magnifique:

me traite de GARCE.



Si je peux me permettre, je pense que quelle que soit la situation, lorsqu'une mère traite sa fille de "garce" c'est que lle problème est ailleurs que la chienne cyp
C'est quelque chose que je n'imagine même pas.........



mais tu peux te permettre Wink

Et oui, c'est certaiment le cas.

Mais, j'ai l'habitude....

Je vais juste peter un cable si ça se reproduit sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être méchante mais ta mère devrait aller voir quelqu'un. C'est pas normal de traiter sa fille de garce.

Et pour la chienne comme tu dis fallait prendre un hamster ou un chine en peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle ambiance chez toi.... je sais par expérience que les relations parents enfants sont parfois difficiles... exemple de mon père et mon frère qui se sont toujours disputés, et tous les prétextes étaient bon pour cela, mais depuis que mon frère s'est posé et habite chez lui (ça fait longtemps maintenant, c'est mon ptit vieux lol) comme par miracle tout va bien entre eux ! allez comprendre ! certains parlent de conflits de génération, d'autres de divergences de caractères... on pourrait en dire beaucoup là dessus ! de toutes les façons ta mère n'a pas à te traiter de la sorte, on ne parle pas à ses enfants comme ça et inversement.. le respect est quelque chose de mutuel.
En tous cas heureusement que ta louloutte t'a, elle doit être heureuse quand tu es là et c'est très important Smile
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite beaucoup de courage FraisY, de trouver un travail, un appart', un peu d'indépendance
arrivés à un certain age on a tous des difficultés à vivre sous le même toit que ses parents et en arriver à des mots pareils, c'est vraiment malheureux
avant que vos relations ne se détériorent trop, essayes de parler calmement avec ta famille, histoire de calmer un peu le jeu

enfin je sais que c'ets plus facile a dire qu'à faire...

pour ta louloute, crois tu vraiment qu'ils n'accepteraient pas que tu partes avec elle, car d'après ce que j'ai lu, ils ont l'air de la considérer que comme une corvée, ils ne supportent pas que....que ça soit un chien tout simplement , c'est a dire qu'il faut sortir, éduquer, avec qui il faut jouer, etc...

tu n'envisageais pas de la faire vivre dans un appartement, mais entre de l'amour et un "espace de vie" ta louloute choisirait sans hésiter

non pas que je dis que ta famille n'aime pas ton chien mais comparé à toi qui te dévoue entièrement à elle .....

saches qu'on est de tout coeur avec toi, faute de pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et votre soutient Wink

Je me demande si il y a une issue à tout ça...Je sais qu'ils ne me lasseraient pas l'emmener, c'est leur propriété, je les connais, faut pas rêver. Oh et puis la laisser seule dans un appart, sans personne, dans un endroit qu'elle ne connait pas, oula rien que de l'imaginer ça me fait du mal!

Pour l'instant, la situation est ok pour Bianca car je suis encore là pour m'en occuper (on vient de faire une balade comme elle a été sage SmileSmileSmile )

La seule solution est que ma famille change de comportement et ça, c'est pas gagné. Ma mere n'a jamais joué avec ni ne la proméné, JAMAIS. Ma première soeur fait la minimum (je me dis que c'est déjà pas mal, mais c'est la minimum vital) elle lui donne à mangé et la "sort", c'est à dire elle la prend, l'emmène dehors une ou deux minutes montre en main pour qu'elle fasse ses besoins et la rentre, l'attaché, dehors ou dedans.
Mon autre soeur, ben elle c'est pas mieux, elle ne s'en occupe pas, elle prend Bianca pour sa peluche, c'est à dire que le week end, quand elle a finit de rester allongé toute la journée sur son lit ou devant la télé, ben décide d'aller faire un calin à Bianca, la lassant attaché et repart. Pauvre fifille, à chaque fois qu'elle vient quelqu'un la voir il y a son petit regard qui dit "chouette on va se promener!" mais non, en vain....

Enfin il y a mon père, qui est certainement le plus intelligent et celui qui a le plus de point commun avec moi en ce qui concerne Bianca. Mais la problème est, vu qu'il bosse (au contraire de ma mere qui est 24 sur 24 à la maison, sans mentir elle ne sors jamais), s'occupe un peu d'elle, le week end lorsqu'il travaille dehors il lache bianca ^pour qu'elle se défoule et parfois va la promener. Mais bon, s'il faut que j'attende que mon pere soit à la retraite pour partir l'esprit tranquille ben j'ai pas fini!

Alala, vaut mieux en rire qu'en pleurer hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire ton histoire, et franchement je troue ca horrible,et sa me met hors de moi colcolcolcolcol
cette pauvre bianca, heureusement que tu es la pour t'en occuper.

excuse moi de se que je vais dire MAIS QU'ON T'IL DANS LA TETE pour faire ca à un chien, dans ce que la il fallait prendre une peluche ou meme mieux ne rien prendre du tout...
c n'importe quoi de faire vivre ca à un chien.

Je te souhaite vraiment de trouver du travail très rapidement et de partir de chez toi, et emmène bianca avec toi, ne leur laisse pas .

je suis sur que quand tu partiras les relations entre ta mère et toi pourront s'améliorer, et ton père tu dit qu'il s'en occupe un peu, mais lui ne peut-il pas dire quelque chose à ta mère et tes soeurs pour qu'elles soint moind méchantes et envers toi et envers bianca.

franchement tous ca me rend bien triste crycrycrycry

pleins de papouilles à Bianca, elle le mèrite et surtout courage CalinCalinCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce message Wink

Et non, mon pere ne dit rien car, et ça a toujours été comme ça, mamere a le pouvoir absolu, quand elle est de mauvaise humeur il ne faut pas la déranger, les gens doivent se taire, il faut toujours faire ce qu'elle veut sinon elle peut se mettre dans des coleres noires...

Mon père est bien trop gentil et n'insiste pas, même si parfois il pète un cable, dire les choses ne les font pas changer. Tu sais, elles ne sortent jamais de la maison, passent leur temps à faire le ménage, regarder la télé ou être devant l'ordi. Super vie non? Alors leur demander d'aller se PROMENER ou de JOUER avec Bianca, faut pas exagérer lolol

Arf, heuresement que je vous ai car vous me comprenez! Avant de venir ici je croyais en faire trop avec ma chienne et etre trop proche d'elle mais je me rends compte qu'on est tous comme ça, alors ça soulage! hihi

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une dure histoire que je viens de lire

Avec ma mére aussi ca a ete difficile niveau relationnel, épuisée par son boulot elle etait beaucoup trop irritable et mon pére beaucoup trop gentil a mon gout, mais depuis j'ai démenagé et j'habite avec mon copain et notre relation va mieux

Sinon pour ta louloute, je suis vraiment peinée de lire qu'elle reste attachée, il faut pas s'étonner que des que tu la laches elle court partout et ne revient pas quand tu l'appelles (tu nous avez raconter une histoire comme ca ddr), elle a pas envie de se retrouver encore attachée a un piquer, enfin faudrait dire a ta mére que si s'était ca prendre un chien, elle aurait mieux fait de pas en prendre et d'acheter une peluche dans un magasin pour enfant ou mieux un chien comme dans la pub pour les jeux gratte gratte ...

Contente de voir que tu t'en occupes autant que tu peux, mais c'est clair que si tu pars emmene là, elle serait plus heureuse avec toi même dans un appart qu'atachée dans un garage a longueur de journée !! crois moi !!

Enfin c'est clair qu'ici nos toutous c'est l'amour fou lover malgrès leurs betises ils nous donnent tant d'amour et moi j'ai envie de dire, tant pis aux personnes qui arrivent pas a ressentir ce lien si fort qui peut nous unir, elles perdent beaucoup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Smile

Bianca c'est simple, c'est mon petit rayon de soleil Smilecoeurcoeur

Sauf quand elle pète car là ce n'est plus humain!

hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
C'est vrai Smile

Bianca c'est simple, c'est mon petit rayon de soleil Smilecoeurcoeur

Sauf quand elle pète car là ce n'est plus humain!

hi hi


ddr alala..je compatis...personnellement j'suis parti de chez moi à 17 ans et depuis je ne m'en porte que mieux...c'est fou comme parfois se sortir d'un cercle familial un peu "opréssant" peut te redonner des ailes...
M'enfin, j'parle pour mon cas...parfois c'est beaucoup plus galére...En tout ca tiens bon, courage, ...je compatis pleinement Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
C'est vrai Smile

Bianca c'est simple, c'est mon petit rayon de soleil Smilecoeurcoeur

Sauf quand elle pète car là ce n'est plus humain
!

hi hi


mdr , je comprend tout a fait de uoi tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi

Les pets de croquette c'est vrai que ça fouette Very HappyVery HappyVery Happy

Bianca elle remplie des pièces entieres avec ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton histoire et je bous litérallement de rage.
Je vais prendre le temps de chercher mes mots pour n'offenser personne.
Ta famille se comporte de manière inadmissible.
Comment peut-on faire subir un tel traitement à un chien. Excuse moi te le dire mais ce sont des monstres.
Ils méritent d'être dénoncés pour mauvais traitements à animal et qu'on leur enlève ta toutoune.
Si tu ne peux partir avec elle au moins aurait-elle la chance de trouver une VRAIE famille aimante.
Ce n'est pas le chien qu'il faudrait éduquer mais ici se sont les humains qui manque cruellement d'éducation.
D'autres personnes ont dit que tes parents auraient dû avoir un chat ou un hamster, je sais plus trop, mais NON, ta famille ne devrait avoir le droit d'avoir aucun animal. Je vous rapelle que les chats et les hamsters sont des êtres vivants demandant plus qu'à boire et à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraisY a écrit:
C'est vrai Smile

Bianca c'est simple, c'est mon petit rayon de soleil Smilecoeurcoeur

Sauf quand elle pète car là ce n'est plus humain!

hi hi


mdrmdrmdr

c vrai quand ils pètent nos amours c vraiment pas cool, c horrible l'odeur.

moi le pire c que quand elle pète souvent c en dormant, ou alors c quand elle est couché, et la mlle se lève et me regarde avec son air qui veut dire :'oh c bizzare y'a un truc qui s'en pas bon ici, mais je tejure maman c pas moi sifflesiffle '

tu m'étonnes que c pas elle...

et quand elle pète, le chat me regarde bizzarement et se bare tjs de la pièce,meme lui il trouve que ca pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et bie cylanne dans le style c'est pas mal du tout , un coup cylanne a peter et c'est retourné (ces yeux parlaient et disaient " mais qui a fait ce drole de bruit?") j'ai explosé de rire, parfois cylanne a des aire de famill avec rantanplan ... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que la première page...
pauv' tite bete... un enfant on peut toujours lui faire se souvenir.. mais un chien... c'est nul vraiment...
j'espère que tout ca va calmer car c'est le bon moyen pour ta chienne soit complètement tromatisée!!!
ca serait malin... d'un coté ca serait bien fait pour eux.. faut se renseigner avant de voulooir gronder un chien.. surotut 5min et plus après la betise..
quand ma petite saucisse fait une bétise, j'aimerais la gronder mais si elle l'a fait et que j'ai pas vu de suite, bah je la gronde pas.. sauf que je suis un peu plus strict avec elle sur le moment.. et que je vais pas lui faire de calins car quand je lui montre la betise, elle sait que c'est pas bien.. puis après si elle fait un truc de bien, elle a une friandise et des félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles!

Bianca s'est beaucoup assagit depuis ses dernieres chaleurs (il y a environ un mois) ce qui fait qu'elle peut etre lachée dehors, en totale liberté sans faire de grosses betises!

Ahhhh comme je suis contente car elle est libre toute la journée! Je vais encore la promener et je joue avec elle bien sur mais comme ça fait du bien de la savoir libre lorsque je ne m'occupe pas d'elle!

Elle chasse les chats du lotissement, court partout quand elle voit le facteur ou autre personne qui s'approche du portail ou passe devant, cest une belle vie de chien!

Elle bien se mettre au soleil et faire bronsette aussi Very Happy

J'espère que ça va durer comme ça!

banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des bonnes nouvelles. banane

Je suis vraiment contente pour toi. Bonne idée

Si tu veux que cela continue ainsi, continue à bien la ballader ainsi elle se dépensera à fond et une fois seule à la maison dans le jardin, elle ne fera pas de bêtise et ta famille ne pourra plus rien lui reprocher. rs

Léchouilles à Bianca. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ! des bonnes nouvelles !
je suis contente pour Bianca et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour ta puce, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes articles précédents, j'espere que ça va durer. Bon courage à toi et caresse à bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour ta puce !!! j'espere que tes soeurs vont se calmé sur ta chienne !!! ne les laisse pas faire quand sa arrive dit leur quelque chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les choses aillent mieux, c'est bien, mais pour vu que ca dure.. autant pour elle que pour toi!!
je croise les doigts pour toi!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutient!

C'est vrai que tout va bien mieux depuis un mois, depuis les dernieres chaleures, Bianca s'est étonnamment "calmée", dans le sens où plein de bétises qu'elle faisait avant ne lui disent plus rien!

J'ai aussi changé de comportement envers elle, et l'ai suggéré à ma famille, c'est à dire, lorsqu'elle qu'elle commençait à faire une bétise, l'ignorer. Ca a marché, on s'est rendu compte que les bétises étaient simplement un jeu pour elle car on se mettait à lui courrir après. Donc maintenant elle joue avec ses jouets à elle, et non plus avec le balais, les tapis ou la serpillere qui seche dehors!

Non je suis bien contente car elle est plus docile, elle ne se fait presque pas gronder car écoute et est toute gentille avec nous!

Bon elle prend encore quelques coups de folie mais c'est normal et elle en a besoin la toutoune! se défouler un bon moment fait dun bien!

Non Bianca est heureuse, elle gambade toute la journée, souvent nous allons la voir, on joue un moment avec elle, je la promene encore aussi car c'est important, ça va bien mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila des bonnes nouvelles ! Bonne idée

Je suis contente pour toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c vraiment super fraisY, je suis vraiment contente que tous s'arrange enfin et pour toi et pour la louloute
Bonne idée

et oui continu a bien la mromener pour qu'elle se dépense hors de chez tes parents


caresses a bianca Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...