Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cashann

Il s'étrangle...s'étouffe...que faire

Messages recommandés

Bon j'ai eu un gros coup de flippe tout à l'heure avec mon ti Cash.
Il est parti manger des prunes par terre et je surveillais pas. Et d'un coup je l'entend faire des bruits bizard etje le trouve en train de s'étouffer ou de s'étrangler. Je suis resté impuissante ne sachant pas quoi faire. Et j'étais très fâché contre moi de pas savoir quels gestes faire. Il avait quelque chise de coincé dans la gorge, sans doute un noyau. Il toussait beaucoup essayait de vomir mais rien à faire. Je trouvait même qu'il respirait pas bien. Au bout d'un moment c'est finalement passé, il a bu et coup et tout est revenu dans l'ordre. Mais j'ai eu une grosse frayeur en pensant un instant au pire car le véto le plus près était à au moins 10 km.

Est ce que quelqu'un saurait quels gestes on peut faire quand arrive ce genre d'incidents car je suis vraiment pas rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement, je ne sais pas trop quoi faire...
Mais qu'as-tu fais, a-t-il arrêté par lui même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les humains, y'a la manoeuvre de Hemmlich (pas sûre de l'ortho rougir )... qui consite à presser ds le creux epigastrique (entre les côtes) trés fort avec les deux mains de façon à faire ressortir ce qui coince.

Pour un chien, je ne sais pas, mais de ttes façons, ca coute rien d'essayer, c'ets mieux q de le regarder mourir bah

Ou alors, plus soft, ptt ê lui faire manger de la mie de pain ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire dans un cas comme ça...J'aurai été bien impuissante aussi.
Caresses au petit bout

(Emo: c'est Heimlich)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ma main dans sa gueule mais s'était vraiment profond. Je le sentais en pincant la gorge. Je l'ai fait boire mais il voulait pas ça passait pas. Je pense sérieux que j'ai eu du bol car je pense pas que j'y sois pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal, en somme.
Je pense qu'il faut laisser faire la nature. Si tu mets les doigts dans sa gueule, il aura certainement tendance à vouloir se dégager, et je ne suis pas sure que ce soit très bon.

Enfin, moi, ce que j'en dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...