marjorie44 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bonsoir à tous! Voilà mon ptit problème, ou plutot celui de mon ptit Biscotte (11 mois bientôt!!) Mi août, nous avons découvert sur son poitrail un espéce de gros bouton, pas trés jojo, comme une grosse piqure d'insecte... j'ai mis de l'éosine, et mon véto étant en vacances, j'ai attendu en surveillant... mais ca a grossi, et c'était vraiment pas joli à voir! Donc dés le retour de mon véto, pris rdv. Diagnostic : peut etre une tumeur bénigne. Donc injection directe dedans d'anti inflammatoire, et traitement pendant 12jours sous maxilase. Il m'a préciser que chez les jeunes chiens, c'est souvent des tumeurs bénignes à 99%, et que si avec le traitement ce ne partait pas, il faudrait l'enlever chirurgicalement. Il y a donc de cela 1 semaine que le traitement se terminant, pas de disparition, donc pris rdv pour opération, le 21 sept. Mais depuis la prise de rdv, j'ai remarquer une légére amélioration et donc appeler aujourd'hui. Nous avons annuler l'opération et je continue à surveiller pour voir si ca disparait tout seul... J'aimerais savoir si vos toutous ont eu ce pb, et si c'est parti tout seul, ou passé par l'opération... Pour plus de détail, au début ca faisait une grosse boule, de environ 0,5cm de grosseur sur 1cm de largeur, et un peu dure, comme si il y avait du liquide dedans. Maintenant, c'est aussi large, mais tout plat et tout mou, comme si c'était un surplus de peau... MERCI de vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 ben, moi, je vais pas parler d'une super experience... Mais mon ancien Golden retriever avait tjs eu une boule au poitrail qui grossissait puis disparaissait... Le véto avait dit de ne pas s'inquieter vu que ca disparaissait vite... Genre il avait la boule un jour ou deux max puis ca partait, donc on ne s'est jms vraiment tracassé puisqu'il etait tjs vif etc. Mais voilà, à 11 ans, la boule a reapparu et là, par contre, c'etait un autre signe: cancer généralisé... trois jours apres on a du l'euthanasier car il ne bougeait plus, ne marchait plus, respirait à peine, etc. (et on n'a pas voulu le laisser souffrir pour une semaine max de plus de vie pour lui!)... Donc voilà au final la boule etait surement annonciatrice depuis son plus jeune âge... Mais bon il a quand même partagé notre vie pendant 11 ans de bonheur!!!... Donc fais bien verifier et si il faut enleve ou soigne.. Maintenant ce n'est peut-être pas du tout la meme chose! mais c'est vrai que quand le cou de Bingo gonfle de 1 mm, je panique... alors que souvent ce n'est strictement rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Mais Miunc, tu es sur q c'tait la meme boule? car tout de meme, 11 ans ca me parait bcp po se declencher un cancer... Marjorie, tu n'aurais pas une photo de cette excroissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie44 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Il a 11 mois, pas 11 ans lol ! Oui c'est vraiment la même boule... Je vais mettre une photo oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie44 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 oups... pas vu le message de Miunc avant... Oui drole d'histoire tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie44 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Bonsoir ! Désolée de pas avoir donner de nouvelles avant, mais vraiment pas eu le temps!!! Et pas mis de photos non plus... Mais finalement, tout est parti!!! Il lui reste juste une tache blanche mais je pense que c'est bon signe!! La grosseur est totalement partie, Miracle??? ou traitement qui a marcher après cou??? En tout ca je suis trés heureuse, un souci en moins pour mon gros bébé qui va avoir ses 1 an à la fin du moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 super ! je suis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon si tout c'est aranger c'est cool c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Cool si tout est parti. Surveille bien quand même au cas ou. Caresse à Biscotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Tant mieux si tout est parti, il s'agissait peut-être d'une petite accumulation de liquide... Mais si elle revient, il faudra peut-être envisager l'opération. Ce n'est pas compliqué, et au moins tu sais si la grosseur est bénigne ou maligne!! Bisous à Biscotte, chui contente que ça se soit bien terminé pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites