Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

Babel, ça faisait longtemps......

Messages recommandés

Invité
siffle euh ...wouayh!...
enfin, ceux des autres ...comme dirait quelqu'un plus haut ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je te mets les photos de la "niche" à caline, je sais ça ressemble à une prison mais les caisses de transport sont des caisses en plastiques et donc sombre. Une cage au contraire laisse mieux passer l'air et la lumière, enfin je trouve





tu vois elle a de la place (elle fait 26kg300), une couverture des jouets et voilà. Le hic c'est qu'il ne peuve pas boire, c'est pourquoi il ne faut pas les laisser trop longtemps (moi c'est 4h maxi sans coupure)

Alors la journée mon autre chien est dans la même pièce et je laisse la radio allumée.
Par contre la nuit ils ne sont pas ensemble. nanana

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et je t'assure caline n'est pas malheureuse.

Et quand on est présent à la maison c'est vrai qu'on évite de la laisser seule dans une pièce. d'abord toutes les portes sont fermées et puis on est 5 à surveiller, ça fait du monde. mais j'avoue que si on la laisse, ne serais-ce que 5 mn toute seule elle trouve une bêtise à faire. oui c'est vrai que des fois c'est contraignant et pesant, mais bon patience ça passera j'espère.

ps : d'ailleurs, là, pendant que je suis sur le forum, elle vient de piquer un rouleau de sacs poubelles col j'ai oublié de fermer la cuisine siffleVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Calinator pour ces photos.
Une cage comme ça, j'avais déjà essayé (ma soeur m'en avais prété une) mais le résultat avait été catastrophique: Babel était devenue complètement "dingue" dedans et en plus, comme elle avait fait sa crotte dedans, et qu'elle avauit tout piétiné, je te raconte même pas le résultat.....Mais après tout, pourquoi ne pas retetnter l'expérience, mais en mettant cette fois le cage dans une autre pièce que là où se trouve Marcus voyons
C'est vrai que le Vari est plus fermé donc plus sombre, mais son grand avantage est qu'il se démonte par le dessus, donc pour nettoyer les éventuels problèmes, c'est plus facile (car je ne peux pas me glisser à 4 pattes dans la cage pour nettoyer...)
Quelle galère, j'ai vraiment l'impression de trouner en rond.....
Comme ma petite soeur doit peut-être venir chez ma mère pour les vacances de la Toussaint, je vais lui demander si elle peut me repréter sa cage (si elle l'a toujours.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
......J'étais très très en colère, et elle a reçu une raclée de chez raclée!!!!
Je vous avoue que je commence à penser à la donner, car là, vraiment je n'en peux plus. je ne dors plus, et à 11 mois passé, elle me chie encore dans la maison (alors qu'elle était sortie 20 minutes plus tôt)......J'en peux plus !!!!!


C'est vrai que quand elle me fait de grosses C....je me dis que je ne peux plus la supporter...mais ne vous inquiétez pas: j'ai dit ça sous le coup du désespoir.....rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, encore un aperçu de ce qu'un chien peut faire quand il a le vice dans la peau:
Je me suis absentée 3/4 h. J'ai donné son kong farci à babel. je viens de rentrer et je trouve pipi et caca dans le couloir !!! ( à noter qu'elle est sortie avant que je parte).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Maco purée mais elle pousse quand meme le bouchon ta louloute !!!

Tu continues les séances avec l'éduc ? il dit quoi ?

J'ai trouvé la cage ci dessus pas mal, ça fait un peu cage à lapin mais c'est vrai c'est moins sombre qu'un kennel.

Les pipis et cacas c'est vraiment du vice comme tu dis, surtout si tu la sors avant et qu'elle fait tout dehors !!!!

Et si tu jouais avec les repas et les boissons ? Ne pas lui donner trop à boire avant de partir par exemple ? et le repas quand tu reviens, qu'elle n'ait rien dans l'estomac pour cacouner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
ça y est je te mets les photos de la "niche" à caline, je sais ça ressemble à une prison mais les caisses de transport sont des caisses en plastiques et donc sombre. Une cage au contraire laisse mieux passer l'air et la lumière, enfin je trouve





tu vois elle a de la place (elle fait 26kg300), une couverture des jouets et voilà. Le hic c'est qu'il ne peuve pas boire, c'est pourquoi il ne faut pas les laisser trop longtemps (moi c'est 4h maxi sans coupure)

Alors la journée mon autre chien est dans la même pièce et je laisse la radio allumée.
Par contre la nuit ils ne sont pas ensemble. nanana

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et je t'assure caline n'est pas malheureuse.

Et quand on est présent à la maison c'est vrai qu'on évite de la laisser seule dans une pièce. d'abord toutes les portes sont fermées et puis on est 5 à surveiller, ça fait du monde. mais j'avoue que si on la laisse, ne serais-ce que 5 mn toute seule elle trouve une bêtise à faire. oui c'est vrai que des fois c'est contraignant et pesant, mais bon patience ça passera j'espère.

ps : d'ailleurs, là, pendant que je suis sur le forum, elle vient de piquer un rouleau de sacs poubelles col j'ai oublié de fermer la cuisine siffleVoici une fleur



Si si il existe des écuelle adaptable pour qu'ils puissent avoir de l'eau a disposition Clin d'oeil j'avais vu ca sur wanimo ou zooplus je sais pu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en colère. Babel continue de me faire dans la maison:
Je suis partie 3/4 heures pour emmener Ronan chez le coiffeur. Babel et Marcus sortis avant dans le jardin.
Quand je suis rentrée: babel avait fait pipi et crotte dans le couloir!!!! colcol
Mais qu'est-ce que je peux faire? c'est de la vacherie, car quand je pars bosser (toute la journée seulement entrecoupée le midi par ma mère qui passe pour la sortir un peu) et bien elle ne fait rien. Mais quand je pars à une heure différente pour des courses ou autre, et bien quand je rentre (même si je m'absente peu de temps) je trouve tout le paquet!!!
J'en ai marre!!!! Babel tu me soûles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là on peut pas dire que ce soit pas de la vacherie comme tu dis vu qu'elle est propre quand tu bosses, sinon elle a peut etre compris que quand tu pars le matin tu reviens le soir mais a peut etre des angoisses quand elle te voit partir a des autres moments de la journée bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne penchez pas plutôt pour une caca nerveux d'être seule, de mécontentement? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre as tu déjà essayée mais si tu sortais juste cinq minutes et que tu l'habituais a te voir sortir a des heures différentes c clair elle te fais payer tes absences!!
j'avoue que c'est une sacrée labs
As tu vu un comportementaliste au moins pour savoir mieux reagir et comprendre car un truc est sur, tu dois sortir trés stréssée et ton malin de toutou le sens
Mais peut etre as tu déja tentée tout ça ??
Je te sens tellement découragée et il y a de quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
vous ne penchez pas plutôt pour une caca nerveux d'être seule, de mécontentement? voyons


Moi si; c'est ce que je pense. Mais y'a aussi pipi...donc mécontentement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Peut etre as tu déjà essayée mais si tu sortais juste cinq minutes et que tu l'habituais a te voir sortir a des heures différentes c clair elle te fais payer tes absences!!
j'avoue que c'est une sacrée labs
As tu vu un comportementaliste au moins pour savoir mieux reagir et comprendre car un truc est sur, tu dois sortir trés stréssée et ton malin de toutou le sens
Mais peut etre as tu déja tentée tout ça ??
Je te sens tellement découragée et il y a de quoi!


faudrait que je retente de sortir peu de temps et à de heures différentes. Mais tu sais, en effet ça me stresse de savoir que je vais trouver le paquet en rentrant...et puis ça pue dans la maison col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatie, c'est vrai que c'est soulant à force.
Caline n'est toujours pas propre le matin, mais c'est vrai que les jours où on n'a pas les mêmes horaires que d'habitude, elle est perturbée.
Mardi avec les grèves ma fille était à la maison, elle sort Caline à 10h00, 15 mn après être rentrée elle pisse à la maison.
Aujourd'hui ma plus jeune fille a invité une copine à la maison, Caline a pissé 2 fois sur le canapé. Donc en rentrant du boulot, lavage de canapé col
Et en plus, c'est vrai, ça pue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà dans le post des lamentations...j'en ai marre !!!! col
Babel est très mignonne, mais là, je ne la supporte plus.

Résumé des dernières 24h:

Lundi matin: réveil à 4h30. je me fâche, lui crie "file te coucher!". mais au bout d'une demi heure, comme je l'entend gratter, je finis par me lever, pour la trouver en train de me dévorer un gant de toilette (un neuf, biensûr). Elle est allée me le chercher sur mon meuble...j'avais oublié de le ranger! cry
Je me fâche, la renvoie sur son tapis, et retourne me coucher. j'ai dû réussir à me rendormir une demie heure, mais j'ai fini par craquer et me lever à 6h, car elle grattait, bouinait, enfin faisait du bruit....
Journée de boulot, je rentre à 15h30 (je précise que ma mère passe toujours vers 13h pour la sortir What the fuck ?!? ) Quand j'arrive du taf, j'ouvre le couloir, et là je vois qu'elle a fait et mangé une crotte voyons (forcément, à force de les bouffer, elle fait un nombre incroyable de crottes dans sa journée....)
De plus, mon mur et mles chambranles en ont encore pris un coup....J'ai un chambranle quasiment disparue, elle attaque le mur!!!

Ce matin: réveil à 6h (ouais, grass' mat'!) Malgér les "file te coucher!" successif, elle continue son bazard, je finis par me lever à 6h30...pour trouver la serviette de toilette en boule sur son tapis (la serviette se trouve toujours sur le porte serviette, mais elle voyage toutes les nuits col )
Je la sors dans le jardin avec Marcus (6h30). je vais déjeuner, puis un tour sur le pc...tiens, c'est bizarre, y'a une odeur dans la maison. je me retourne, babel a Ch....;sur le tapis de l'entrée !!!! colcolcol

Là, je craque, je ne sais plus quoi faire, ni comment faire. J'ai plus de jus, je suis épuisée de ne plus dormir depuis maintenant 10 mois. Babel a 13 mois, elle est toujours infernale, elle n'est pas propre.....C'est un vrai désastre.... crycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends et je compatis, sauf que toi en plus, elle te réveille de bonne heure (caline nous laisse tranquille jusque au moins 8h, le week-end)

Allez courage, je sais, ça fait 10 mois que tout le monde te dit ça, mais que dire d'autres bahVoici une fleur

on est avec toi, c'est toi qui la gagnera cette bataille oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la patience.... tu en as eu déjà beaucoup je sais, mais comment faire autrement... il lui faudrait peut être se dépenser davantage, ça la calmerait peut être un peu ! courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prions pour que nos labs (en particulier les plus destructors) prennent des bonnes résolutions pour 2008 et nous fassent le plus beau des cadeaux de noel .... devenir sages comme des images....
courage Maco !!

car hélas c'est quand nos labs nous sentent un peu plus faibles qu'ils en profitent pour faire des couneries
pas de relachement, il faut tenir bon Smile

patience - courage & persévérance Wink
(nouvelle devise de la "confrérie de la table ronde des propriétaires de labs qui font beaucoup de couneries mais deviendront sages en 2008")
voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience - courage & persévérance
(nouvelle devise de la "confrérie de la table ronde des propriétaires de labs qui font beaucoup de couneries mais deviendront sages en 2008")
voila !par stephanie35


tres belle devise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre ...je compathie...vraiment, et si u l'enfermait la nuit pour qu'elle dorme , non? sa pourais peut etre marché du moins le temps en tout cas que tu récupere un peu...courage , je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile, elle est vraiment très dure avec toi, et si tu reessayer de lui faire adopter un vary comme chenil, je sais qu'elle est super speed mais si tu arrives a ca aprés tu auras surment pu de caca ni pipi car ils font pas là ou ils dorment enfin normalement .... et en plus tu pourrais etre tranquille pour dormir

Enfin a ta place j'aurais deja pete un plomb depuis un moment ca c'est clair, j'aime mon chien mais faut pas qu'il me prenne pour une cruche quand même, elle aurait deja volée Silence, peut etre qu'il faut que tu sois plus ferme avec elle même si je suppose que tu l'es deja, jsais pas ... demandes a ton fils de t'aider s'il a une voix grave ca pourrait lui faire peur bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
C'est pas facile, elle est vraiment très dure avec toi, et si tu reessayer de lui faire adopter un vary comme chenil, je sais qu'elle est super speed mais si tu arrives a ca aprés tu auras surment pu de caca ni pipi car ils font pas là ou ils dorment enfin normalement .... et en plus tu pourrais etre tranquille pour dormir


C'est vrai que moi Caline est enfermée quand on est pas là et la nuit, sinon je n'imagine même pas les conneries (déjà tout ce qu'elle nous fait en dehors), mais bon Babel à 1 an, c'est peut être plus dur à l'habituer.

Par contre c'est vrai qu'ils sont propres et ne font pas là où ils dorment (même Caline ne fait pas dans sa cage, jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, là elle abuse grave qd même... moi je pense qu'un vary s'impose, là Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, vous n'êtes pas les seuls à me le dire, mais malheuerusement, j'ai déjà essayé de la metter en cage....et bien je dois avoir le seul chien qui fait là où elle est ,car lorsque je suis revenue, elle avait fait caca dan,s la cage, et bien sûr, comme elle avait piétiné, elle en était couverte.
En plus, la cage que j'ai (la même que celle de caline), est quand même assez imposante, et je ne sais pas où la mettre à la maison, car je n'ai pas vraiment d'endroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que dire...si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et que je souhaite que ça se calme un peu...mais suis pas d'une grande aide t'habiterais tout pret je te la prendrais une semaine histoire que tu te reposes un peu...quoi que si tu veux l'emmener moi ya pas de souci...je te promet pas un chien calme a ton retours ...on sais tous que cylanne n'est pas un super exemple... suis avec toi a fond !!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
alors que dire...si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et que je souhaite que ça se calme un peu...mais suis pas d'une grande aide t'habiterais tout pret je te la prendrais une semaine histoire que tu te reposes un peu...quoi que si tu veux l'emmener moi ya pas de souci...je te promet pas un chien calme a ton retours ...on sais tous que cylanne n'est pas un super exemple... suis avec toi a fond !!! Voici une fleur


Merci Lala, ça me fait chaud au coeur ce que tu écris là....rsrsrsrsrs
Même si ça ne peut pas se faire, ça me fait très plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
de la patience.... tu en as eu déjà beaucoup je sais, mais comment faire autrement... il lui faudrait peut être se dépenser davantage, ça la calmerait peut être un peu ! courage flower



So am I



Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
[

Merci Lala, ça me fait chaud au coeur ce que tu écris là....rsrsrsrsrs
Même si ça ne peut pas se faire, ça me fait très plaisir!


y'a vraiment pas de quoi, c'était tout ce qu'il y a de plus sérieux et sincère...je sis ce que 'est d'etre a bout, et j'ai toujours trouvé du réconfort sur ce forum, je pense qu'il est normal de se tendre la patte entre nous...courage ça va s'arranger... Voici une fleur

P.S : et siffle j'avoue j'aime tellement les toutous que si je m'écoutais je garderais les toutous de tout le monde...mais chut Silence faut pas le dire... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
col je suis en colère après Babel:

Je suis partie un quart d'heure, car ma voisine m'a téléphoné pour que je vienne lui donner un coup de main.
Bien sûr, je met Babel dans son couloir.
Et bien quand je suis revenue, Mlle avait pissé et Ch...!!!!! Qu'on ne me dise pas que c'est pas pour se venger là!
Ouh que je suis colcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça ressemble à une petite vengeance... elle est sûrement assez possessive envers toi non ? elle doit vouloir que tu t'occupes exclusivement d'elle... ce n'est pas facile tous les jours avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
en effet ça ressemble à une petite vengeance... elle est sûrement assez possessive envers toi non ? elle doit vouloir que tu t'occupes exclusivement d'elle... ce n'est pas facile tous les jours avec eux !


Oui je pense aussi qu'elle doit vouloir sa maitresse pour ELLE toute seule ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
cathy47 a écrit:
en effet ça ressemble à une petite vengeance... elle est sûrement assez possessive envers toi non ? elle doit vouloir que tu t'occupes exclusivement d'elle... ce n'est pas facile tous les jours avec eux !


Oui je pense aussi qu'elle doit vouloir sa maitresse pour ELLE toute seule ! bah


So am I suis du même avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que c'est de la vengeance, elle se venge car tu sors sans l'amener avec toi.
je dis ça parce que Caline nous fait la même chose, aujourd'hui on est sorti avec mon mari, caline à fait pipi, caca à la maison alors que les enfants étaient là, et depuis quelques temps elle le fait à chaque fois.

Par contre je ne sais pas comment on peut règler se problème voyons

Courage Maco14, on les aura nos petites emmerdeuses (si elles ne nous ont pas à l'usure avant :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin, je suis très en colère contre Babel...!

Elle m'a fait un véritable festival!

Elle m'a réveillée à 5h. Je l'entendait bouiner dans le couloir. Puis un léger fumet de "qui pue" m'arrive aux narines...je me lève, et là.........................................

Horreur dans mon couloir: Il y en avait partout !! Pipi, caca!!! A se demander comment une petite chienne comme ça peut en faire autant!

Je ne décolère pas! Tout ça parce que Mlle ne trouve rien de mieux à faire quand elle sort dans le jardin que de bouffer les crottes qu'elle trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation:


Savoir différencier les différentes éliminations indésirables:

L’élimination naturelle se remarque à des urines en flaque (chien accroupi, ou presque pour le mâle adulte) ou/et défécations au sol.

C’est le cas d’un chien adulte maintenu enfermé trop longtemps et qui n’aura pas pu se contenir (c’est donc accidentel).

Pour un chiot qui s’éternise à éliminer à la maison et qui fait difficilement dehors :

- Soit il n’est pas sorti assez souvent

- Soit il a été maintenu à l’élevage, en chenil exigu et sale et n’a pu apprendre à éliminer loin du nid (idem pour les chiots maintenus longtemps en boxes en animalerie). Beaucoup de patience et davantage temps seront nécessaires pour ces chiots.

- Soit il a tellement peur de la rue qu’il ne peut s’y soulager et préfère rentrer rapidement pour s’exécuter. Un comportementaliste aidera dans ces cas où la socialisation du jeune âge n’a pas été menée correctement.

(Revoir globalement: le bon apprentissage/propreté du chiot)

Une pathologie organique peut aussi induire chez un adulte, des éliminations fréquentes dans la maison. Un chien jeune qui se met à boire abondamment et de fait se contient mal, peut par exemple avoir du diabète. Pour un chien plus âgé, ce peut être une affection rénale qui l’entraîne aux mêmes comportements. Il n’est évidemment pas question de rationner l’eau d’un animal sous prétexte qu’il urine dans la maison, sans s’inquiéter de ce qui le motive ! Le vétérinaire devra être consulté pour diagnostiquer et traiter la pathologie qui induit ces éliminations.

Le marquage, souvent en l’absence des maîtres, est le fait d’un chien qui urine de petites quantités en levant la patte (pour un mâle) sur des supports verticaux bien en vue (mur, meuble ou pied du lit), ou d’une femelle levant un peu une patte aussi, pour ne libérer que quelques gouttes ici ou là.

Il peut arriver qu’un mâle urine sur un meuble devant ses maîtres en les fixant, ou même sur eux en les chevauchant. Des selles moulées bien visibles aussi (milieu de pièce ou sur lit, canapé ou même table !) ne sont pas non plus des incapacités à se retenir, mais une même volonté délibérée d’envoyer un message à ceux de son entourage: c'est de la communication sociale.

Même chose quand le chien de la maison « reçoit la visite » d’un congénère de même sexe (et veut affirmer sa dominance sur lui) ou qu’il se distingue pareillement chez des amis ou la famille ayant un chien.

C’est le système relationnel proposé par leurs maîtres à tous ces chiens, qui les amène à produire ces comportements de marquage indésirables chez eux ou chez l’entourage. Il n’est naturellement pas question de dressage dans ces circonstances, ni de mettre le chien en cage comme il est souvent lu !

L’extinction de ces comportements s’obtient en examinant d’abord soigneusement avec l’aide d’un comportementaliste, les rapports qu’entretient le chien avec ses maîtres et éventuellement les chiens qui l’entourent. De là, s’impose une réorganisation parfois radicale des relations, avec des règles de vie claires, non changeantes, et réductrices d’ambiguïté quant à la place de l’animal au sein de son groupe familial.

L’incontinence est involontaire quand le chien (jeune ou plus souvent âgé) élimine sans s’en rendre compte en marchant ou dormant, et peut résulter de diverses pathologies organiques affectant vessie, intestin ou système nerveux, que seul le vétérinaire pourra diagnostiquer et traiter.



Autres éliminations involontaires, mais cette fois non induite par une pathologie, sont celles causées par les émotions (joie, peur ou anxiété, parfois mêlées).

On peut voir urine et défécations (souvent diarrhéiques) éparses dans la maison (en l’absence des maîtres) chez un animal anxieux face à la solitude. Pour ces chiens souvent « pots de colle » leurs propriétaires prendront l’aide du comportementaliste pour initier l’indépendance chez leur animal. (revoir: Initier le détachement)

La joie ou la peur peuvent aussi empêcher un chien de se contenir en présence de ses maîtres. Au moment de faire la fête, beaucoup de chiots (mâles ou femelles) ne peuvent réprimer des pipis d’émotion. En ne répondant pas à ses effusions, on aide le petit animal à mieux gérer son stress, pour lui « dire bonjour » calmement un instant plus tard.

D’autres chiens vont uriner de peur ou d’anxiété tout près de leur maître, sans que leur émotion soit repérée comme telle, et aggravée par des punitions inappropriées.

Là encore, l’urgence est de chercher à comprendre avec l'aide du comportementaliste, avant de promptement penser vengeance et vouloir suivant les circonstances, mettre en cage, réduire l’eau ou médicaliser sans discernement.

Danièle Mirat



Voila c est tout ce que j ai trouvé pour l instant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation
Question n° 3: "Est-ce que vous savez pourquoi elle devient malpropre tout d'un coup ?"



"Je vous écris du Québec... J'ai un problème avec ma chienne qui a maintenant 9 ans. C'est un Schnauzer nain. Elle urine sur les tapis et pour la première fois, sur un fauteuil. Ce problème revient assez régulièrement et tout à coup ça s'arrête et tout revient à la normale. Est-ce que vous savez pourquoi elle devient malpropre tout d'un coup ?"
Ma réponse:



Il y a d'abord à différencier le type d'élimination qui fait problème : l'élimination naturelle (par "trop plein")... le marquage, cela pour mâles ou femelles (communication sociale signifiant malaise dans la relation avec le groupe) ... l'incontinence (élimination involontaire par pathologie du vieil âge ou autre....)

Après cette différenciation, on a la ou les raisons, donc les solutions pointent le nez....

Je vous propose de prendre quelques infos précieuses pour faire ces distinctions, dans un de mes articles, sur mon site : malpropreté

Pour votre chienne, si vous repérez qu'il peut s'agir de marquage, il y a alors lieu pour vous de réorganiser votre relation. Car c'est le "flou" de cette relation qui ne vous désigne pas clairement comme leader (d'où le "flou" de la position de votre chienne)

Des règles de vie déterminant qui est celui qui est à l'initiative des interactions et celui qui y répond, ne doivent pas être fluctuantes et changeante au gré des humeurs et emplois du temps ! Car alors pas de place relationnelle précise pour chacun, et le chien s'éparpille en comportements désordonnés de marquage signalant sa recherche de repères stables.

La question d'un internaute recoupait la vôtre il y a quelque temps, quand il voulait maladroitement savoir comment faire trouver sa place à son chien... voyez ma réponse sur mon site, pour avoir quelques pistes : question n°1

Mais bien sûr, toutes mes indications d'ordre général ne remplaceront pas une consultation auprès de votre comportementaliste régional.

Est ce donc un probleme de place dans la meute, représenté par la famille ?? Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Alors ce matin, je suis très en colère contre Babel...!

Elle m'a fait un véritable festival!

Elle m'a réveillée à 5h. Je l'entendait bouiner dans le couloir. Puis un léger fumet de "qui pue" m'arrive aux narines...je me lève, et là.........................................

Horreur dans mon couloir: Il y en avait partout !! Pipi, caca!!! A se demander comment une petite chienne comme ça peut en faire autant!

Je ne décolère pas! Tout ça parce que Mlle ne trouve rien de mieux à faire quand elle sort dans le jardin que de bouffer les crottes qu'elle trouve!!!


babel mais c'est pas possible arréte un peu maman en a vraiment marre de nettoyer.

et ne mange pas les crottes qui trainent!!!!!!!




maco ne t'inquiètes pas je suis sur qu'elle va finir pas se calmer quand je ne sais pas mais ca arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières photos me font penser à Max,il me fait sa lui aussi que je ne suis pas à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...