Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curro

Votre lab dort-il dehors l'hiver ?

Messages recommandés

Lilou aussi dort jour et nuit dans la maison : je ne travaille pas donc elle est avec moi toute la journée pratiquement, sauf quand je part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la maison avec nous mes chonchons Calin
d'ailleurs ils refusent de sortir (même en été) quand on est là

Damien t'inquiète, moi Cisko dort avec ma fille Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
indy a écrit:
rooh la chance ! rs

ce que j'aimerai dormir avec mon ourson lover


je suis sure qu'il serait d'accord si tu lui proposais Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne dort l'été dehors il fait frais et profite de la journée et lhiver dans la maison sur son fauteuil et la journée selon le temps dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
rooh la chance ! rs

ce que j'aimerai dormir avec mon ourson lover


et pourkoi tu dors pas avec il veut pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois j'ai testé....

on été en vacance et ls propriétaires du gite étaient d'accord pr le chien mais pas dedans....on l'a donc mis dehors...on été en hiver.
On l'a retrouvé tout tremblant....il a mis un bon moment avant de se réchauffer! Il était tout patraque. J'ai eu super peur....
Du coup on le rentrait discrètement pour que les gens ne le voient pas!

Maintenant ti père dort au chaud!!!!! Quelque soit la saison (on s'habitue vite a son confort)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
rien de mieux qu'une peluche vivante Calin


So am I
Il n'y a rien de tel, moi qui ai un sommeil super pourri je dors toujours trop bien quand je kidnappe Vigo pour la nuit lover

Mais bon, comme il vit chez mes parents, ça n'arrive pas très souvent non

Le reste du temps il dort avec eux, sur le lit (très mauvaise éducation hehe) et quand ils tardent trop le soir, il monte se coucher tout seul mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi c'est tout à fait ça Mr. Green
ma fille n'allume plus la veilleuse depuis qu'elle dort avec
(elle a tjs peur du noir bah )

moi par contre je peux pas... rien que les ronflements ça m'empêche de dormir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Les ronflements ce n'est pas le pire nanana

Perso ce qui m'empêche de dormir, c'est quand pépère se couche sur mes jambes avec ses 35 kilos, empêchant toute forme de circulation sanguine dans les membres postérieurs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non , non, et non !
comment peut on faire dormir son lab dehors ?
allez on fini toujours par trouver une petite place pour son toutou
le miens dort sur mon lit !!! LOL
bonne soirée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les deux sont toute la journée au chenil en semaine et ils y passetn qq nuit de temps en temps.(qd nous sommes abs)
Ils ne st pas malheureux.la seule chose d'important pour eux c la gamelle.....
Ils ne faut pas oublié qu'ils produident naturelement une couche de graisse isolente qui les protegents du froid!!!
les deux miens sautent ds l'eau qui est a 5 ou 6 °....
le fait de les faire dormir ou pas a l'interieur est vraiment au bon vouloir de chacun mais en aucun cas le chien aura froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Liodenza, si je suis d'accord sur le fait que chacun choisit le mode de vie de son lab... option canapé, dodo dehors, ou autre, je pense qu'on ne peut en aucun cas dire que la seule chose qui importe à ses yeux c'est la gamelle nanana
Ce n'est le cas d'aucune race de chien, et encore moins du lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j pense que c davantage une question d'habitude...un chien qui a toujours dormi dehors s'y fera très bien...par contre s'il a testé les 2 presque sure qu'il préférera être à l'interieur!!

J'imagine pas mon pépère dehors...la nuit c'est au chaud dans son panier...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lab est réputé pour être un chien rustique. C'est pour dire il casse la glace l'hiver pour aller dans l'eau. Après le mien ne dort pas dehors. Chacun fait comme il veut.
Mais pour dire qu'un chien habitué à dormir dehors ne sera pas plus malheureux qu'un chien dormant dedans.
Tout est question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr.
1er froid dans la region .j ai eu un peu de mal à laisser dona dehors ce matin .
elle a certes l habitude et tout ce qu il faut abri gamelle etc ........
je pense qu il n y a pas de pb mais une confirmation de votre part me rassurerait .
j attends vos mess..............................
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour ma part Diego ne vas pas dehors mais il a que 6 mois et pas l'habitude de dormir dehors.

Après je pense que si elle a une niche tu peut facilement verifier la temperature a l'interieur de celle ci avec un thermometre. Comme sa tu verra bien si il fait froid ou pas.
Il faut aussi penser a lui augmenter ses rations si il passe toute ses journées dehors car son corp consomme plus pour 'lutter' contre le froid.
Sinon le mieux c'est que la niche soit isoler et fermer pour éviter la perte de chaleur.

Apres tout depend de la temperature dehors je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma Callia ,jamais dehors,et en ce moment elle sort fait ses besoins et direct la maison.Car on la sort s'en laisse méme au rapelle ,( g méme limpression que parfois elle est come ns on pourrait le faire sur la pointe des pieds ,lolllllllllllllllll)ellle rentre direct.Ds le Pas de Calais,tout comme le Nord, c le grand froid mais on va pas s'en plaindre.Pour ce qui est de mon avis,c un froid a ne pas mettre 1 loulou dehors,lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Oslo a toujours passé ses journées dehors (je dis bien le jour, pas la nuit). Il avait un abri (une remise en fait) avec gamelle et panier... bein il a toujours préféré se coucher sur le trottoir donc dehors. Il avait aussi une niche igloo isotherme dans laquelle il n'a jamais daigné mettre une patte. Le tout c'est qu'il faut l'avoir habitué dès le départ.
Lorsque la température tombait en dessous de -5°C je le laissais à l'intérieur, mais ça ne lui plaisait pas trop. :/
Ensuite quand il a pris de l'âge (et l'arthrose qui va avec) il restait quand même toujours dans la maison. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout vient de toi en fait Clin d'oeil
s'il est habitué à être dehors cela ne change rien pour lui, il ne craint pas le froid (comme nous),

nous pensons trop en humain vis à vis d'eux bah
moi la 1ère car les miens, mes "labcanapés", ils refusent d'y rester
mais uniquement à cause des mauvaises habitudes Mr. Green
(mon mari me répète souvent : arrête de les materner, ce ne sont que des chiens... mais m'en fout moi na !! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces reponses.
c est vrai que je n ai vu aucun changement dans son attitude , ni le matin ni l am quand je rentre ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle ne doit pas avoir froid. Apres si il fait vraiment tres tres froid comme en ce moment c'est peut etre plus prudent de la faire dormir dedans du moins la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SoucheQc
Bonjour,
J'ai un chien labrador mélangé avec husky, mais il a vraiment l'allure d'un labrador. Il vient d'avoir 7 mois et ma conjointe le trouve trop gros, bruyant, salissant et "destructeur". Nous nous sommes donc entendu pour faire vivre Sid dehors.
J'ai mis sa cage dans une grande remise avec quelques morceau d'isolant et de planche de bois pour refermer le tout. La porte de la remise reste entre-ouverte pour lui permettre un va-et-vient. J'ai installé une mini-chaufrette pour le tenir au chaud.
Je vis au Québec, il y a déjà un bon 20 cm de neige au sol et les nuits de -20 degré Celsius arrivent à grand pas.
Dans ses conditions, est-il sécuritaire de le laisser vivre à l'extérieur ?

Merci de vos réponses et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh aucune idée... s'il est croisé husky et qu'il a le poil du husky a priori pas de soucis mais on va voir ce qu'en pense les québécois...parce que moi j'ai jamais vécu a moins 20^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il a vraiment le manteau d'un labrador. On m'a dit qu'il était croisé husky, mais il n'a rien de cette race, mise à part un ligne blanche sur le torse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
C'est qu'elle ne doit pas avoir froid. Apres si il fait vraiment tres tres froid comme en ce moment c'est peut etre plus prudent de la faire dormir dedans du moins la nuit.


non non je vous rassure elle est dehors uniquement la journée..............
la nuit il est bien nichée dans la sam à coté du radiateur !!!!étendue de tous son long........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoucheQc a écrit:
Bonjour,
J'ai un chien labrador mélangé avec husky, mais il a vraiment l'allure d'un labrador. Il vient d'avoir 7 mois et ma conjointe le trouve trop gros, bruyant, salissant et "destructeur". Nous nous sommes donc entendu pour faire vivre Sid dehors.
J'ai mis sa cage dans une grande remise avec quelques morceau d'isolant et de planche de bois pour refermer le tout. La porte de la remise reste entre-ouverte pour lui permettre un va-et-vient. J'ai installé une mini-chaufrette pour le tenir au chaud.
Je vis au Québec, il y a déjà un bon 20 cm de neige au sol et les nuits de -20 degré Celsius arrivent à grand pas.
Dans ses conditions, est-il sécuritaire de le laisser vivre à l'extérieur ?

Merci de vos réponses et conseils.

Comme Yourcaillette je n'ai jamais vécu au Québec l'hiver (pas folle la guêpe, j'suis v'nue en Juin Mr. Green ) mais -20°C ça me paraît vraiment froid... un peu une température de congélo...
Pourquoi ne poses tu pas la question à ton véto ? Lui au moins est du "cru" et saura faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait mal au coeur quan j enten qu un chien vit dehors. ca doit etre triste pour lui surtout s il a du labrador dans son croisement, eux qui aiment tant le contact. mais bon chacun sa manière de vivre.
En tout cas a moins 20 degrés ca doit etre dur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'ai laissé loulou dehors l'an passé (la journée) parce que j'étais au boulot..avec -7degrés...et j'avoue que je ne le referaispas!l'eau de sa gamelle glaçée, les oreilles froides et monsieur a eu une conjonctivite!résultat monsieur reste dans lamaison toute la journée et n'a pas l'air de seplaindre pour attendre d'aller aux toilettes...
Sérieusement avec -20 degrès c'est pas une trés bonne idée de laisser ton loulou dehors..après chacun fait ce qu'il veut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Elise certain chien adore vivre dehors.
Etant plus petite j'avais un berger allemand qui dormais toujour dehors et vivais d'ailleur dehors.Bon c'est different d'un labrador car sa monte la garde et du coups il s'ennuyait pas dehors car il voyait les passant ... le soir en hiver on le rentré il avait un canapé juste pour lui. Il avait vraiment pas l'air malheureux.

Apres c'est sur que pour un lab qui n'est pas habitué être seul peu être dur.

Et puis a la base le labrador et un chien de chasse il ne faut pas l'oublier maintenant c'est une facon de voir.

-20 sa me parait aussi froid par précaution demande l'avis de ton véto et verifie la temperature dans la piece avant d'y mettre le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ca fait maintenant 3 jours (et nuits) que Sid passe dehors dans la cours. Il fait actuellement -23 à 10h35AM et il semble en parfaite forme. Evidemment il vient très souvent à la porte patio pour regarder ce qui se passe à l'intérieur, mais je pense qu'il est plutôt bien dehors. Je vais le voir pour jouer au moins 5 fois par jours en plus d'une heure de marche après le souper. Je crois qu'il va bien s'en sortir.

Je vais appeler mon vétérinaire pour lui demander si c'est correct pour ce type de chien. Je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma chienne dort dans le garage depuis que nous l'avons. comme ca elle fait sa vie et apprends a etre un peu séparer de nous. dés que je me lève je la sort et quand je rentre du boulot. la journée, si on part, elle est dehors mais que l'été pas l'hiver avec se froid de canard. nanana . aprés je ne pense pas qu'il y ai un endroit idéal pour qu'ils dorment cela dépend de son habitudes, de votre rythme de vie ( si vous travailler toute la journée c peut etre mieux dehors ). enfin perso, je me dit que j'ai super froid dehors et que je n'aimerais pas y rester toute la nuit alors je raisonne comme ca avec ma chienne. elle va dehors quand elle veut la journée mais alors la nuit, dodo au garage Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souche a écrit:
Bonjour

Ca fait maintenant 3 jours (et nuits) que Sid passe dehors dans la cours. Il fait actuellement -23 à 10h35AM et il semble en parfaite forme. Evidemment il vient très souvent à la porte patio pour regarder ce qui se passe à l'intérieur, mais je pense qu'il est plutôt bien dehors. Je vais le voir pour jouer au moins 5 fois par jours en plus d'une heure de marche après le souper. Je crois qu'il va bien s'en sortir.

Je vais appeler mon vétérinaire pour lui demander si c'est correct pour ce type de chien. Je vous en redonne des nouvelles.

tu pense pas que le fait qu il vienne souvent vous voir a la porte comme tu dis montre qu il a envi de rentrer. je compren pas tro en fait le but d avoir un chien si il ne partage pas votre quotidien. on ne m enlevera pas de l esprit qu un chien qui vit dehors doit etre moins heureux qu un chien qui vit dans la maison et donc partage plus de moments avec son maitre surtout une race comme le labrador qui on le sait est tré ataché a son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Elise : dehors quand vous n'êtes pas là, ok, mais dedans quand vous aussi vous y êtes. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, c'est dehors la journée puis rentrées à la tombée de la nuit.

Comète fait la faignasse le matin pour sortir, on est bien mieux au chaud sur canap' lol

-20 chez nous c sur on se les gèle mais ce n'est peut etre pas le cas au Québec (froid surportable) comme a la montagne à 2000m, le climat n'est pas le même

Comparaison avec été : cet été nous avons atteint certains jours les 30°, on est pas bien. Je suis partie en vacances à Marrakech en plein juillet-Aout (mois les plus chauds) avec au soleil des t° avoisinants les 56° (impossible chez nous) et bien nous étions bien (chaud mais supportable, comparer au 30°chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi qd elles regardent à la porte je peux pas m'empêcher d'avoir pitié et les faire entrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais c'est normal... comme disent Elise et Binou, l'intérêt d'avoir un chien c'est quand même de partager un max de temps avec lui Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne n'a jamais passé une seule nuit dehors,en 14 ans.
Même dans la journée,quand il faisait froid,elle n'allait dehors que pour la promenade ou pour faire ses besoins dans le jardin.
Et après,vite au chaud,surtout que depuis plus de 1 an,elle avait de l'arthrose.
Et je ne pense pas que le froid soit très bon pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gigi79
moi mon chien il couche dehors par tous les temps il a une niche qui est a l'abri du vent il a une couverture il est a l'intérieur quand on est là sinon il est toujours dehors il a fallu prendre des dispositions quand à l'âge de 5 mois il a commencé à manger les fils éléctriques dans la maison
il n'a jamais rien dit souvent il couche même pas dans sa niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Callia ,dodo intérieur .D'ailleurs , il m'est arrivée en été de l'oublier en fermant le volet ,et la fifille c mise a aboyer gentillement .Par contre, il en a qui pourrait dormir dehors sa me derangerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il dort dehors car mes parents ne veulent pas de lui dedans
il a bien supporté l'hiver malgré son jeune age, il a une grosse niche et une couverture qui reste devant la niche
il supporte rien dedans voyons
des fois j'aimerais bien qu'il soit dedans quand je suis seule la nuit mais bon, je peux pas mais dans mon appart à moi il sera avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début mes gros dormait dans le garage .... Bien avant l'hiver, nous les avons mis à dormir dans le couloir de l'entrée ! et j'avoue que quand j'ai vu la gamelle d'eau dans le garage congelée, j'étais bien contente de les savoir au chaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien s'habitue soit à etre dedans ou dehors
moi n'ayant pas le choix il a toujours été dehors, j'avais vraiment peur de le retrouver mort de froid ou malade, j'en faisais des fois des cauchemards
au départ il dormait dans un abri de piscine , pas tant au chaud que ça vu que la porte était ouverte mais il a jamais été malade, rien!
il est costaud Smile

là je crains l'été et les chaleurs, pourtant ya un olivier au dessus de la niche mais je craint les grosses tempratures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habites à Marseille Dryiade, alors pour laisser ton chien dormir dehors la nuit c'est moins risqué pour lui que dans d'autres régions où l'hiver les températures descendent largement en dessous de zéro. A mon avis, c'est l'été que cela va être plus dur pour lui je pense, avec les grosses chaleurs et la canicule. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pourtant on a eu de sacrés températures cet hiver
l'été là je craint vraiment, je saurai pas quoi faire s'il fait trop chaud à part le mouiller souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...