Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curro

Votre lab dort-il dehors l'hiver ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme expliquer dans un autre post on a des soucis avec Laika en notre absence... Fiesta elle détruit les murs... :Super:

On a penser à 2 alternatives, 1 la mettre dans une cage ou 2 la mettre sur le balcon avec une niche et des couvertures.

Pour le balcon et la niche Le problème c'est qu'elle à bientot 7 mois et qu'elle vit dedant depuis 3 mois. Les 3 premiers mois de sa vie elle les a passés dehors mais c'était au sud de l'espagne Sun et en été alors le climat n'est pas parteil qu'en Suisse! :pluie:

Notre inquétude c'est qu'elle ne soit pas abituer au froid et qu'elle tombe malade... Malade Je sais que abituer il n'y a aucun problème mais la j'ai peur que son poil ne soit pas préparé à ca... Je me trompe peut-être totalement!

Qu'en pensez-vous? Aide

Je tiens à préciser qu'elle serait dehors uniquement en notre absence (uniquement en journée) et que la nuit elle serait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si elle a une niche au cas où il pleut, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rester dehors la journée!
Mon précédent toutou restait dehors tout le temps (sauf la nuit ) et il n'a jamais pris froid...Les chiens ne sont pas aussi frileux que nous lol, c'est même stimulant pour eux d'être à l'extérieur (moins de chute de poils etc...)

Ne t'inuqiète pas, ce sera peut-être un peu difficile au début, elle va pleurer, etc, mais une fois qu'elle sera habituée ça ne posera plus aucun problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi reste dehors en mon absence et deedans quand je suis là, et tout se passe très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont dehors la journée (avec une niche en cas de pluie mais ils s'en fouttent!) et je les rentre en fin d'après midi l'hiver et l'été...tout est ouvert et je dors parfois dehors donc eux aussi.ils passent beaucoup de temps à jouer,courrir,monter la garde.ils n'ont pas l'air malheureux et sont contents de rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a opté pour un Vari Kennel en notre absence! Tout ce passe bien, les bêtises on arrêtée! pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curro a mon avis tu as choisis la bonne solution :accord: et ne crois pas que ton lab va etre malheureux,au contraire ca sera son chez lui et il se sentira en sécurité,ne culpabilises surtout pas Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucki a été en vary de 4 mois à a peu près 1,5 ans...et maintenant il est en liberté mais il a un peu grandit dans sa tête même que c'est encore un sacré gamin des fois!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne culpabilise pas, je vois qu'elle est super contente d'avoir sa petite chambre rien qu'à elle! d'ici quelque mois on refera une tentative de la laisser seule en liberté mais pas avant un petit bout de temps!

En tout cas je suis ravie d'avoir ce box, je trouve vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa35 a écrit:
ne pas laisser un chien dans une chambre


mon chien dort dans ma chambre mais pas dans mon lit, dans sa corbeille et ça va très bien! Mon chien, si on le laisse seul une nuit, je serais inquiète...lol

Et pour moi tant qu'il connait sa place de dominé tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penserai à la vari kennel, cage de transport. J'en ai une pour mon bichon qui a trois ans fait toujours ses besoins à la maison en notre absence, donc on la mets dedans. Et je veux me renseigner pour une pour Lana, au cas où c'est toujours utile. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes Wink

comme vous le savez peut-etre, je vis en caravane, et mon lab a son panier sous le auvent.
comme je vois que le temps commence a se rafraichir ces dernier temps je me pose la question si c'est bien prudent de laisser ma chienne dormir dehors cet hiver (region sud) ou si il ne vaudrais pas mieux que je lui fasse une petite place au pied du lit... voyons

donc voila, est-ce que certains laisse leur chien dormir dehors durant l'hiver ?
y as t-il un risque pour sa santée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso le mien je le laisse pas dehors meme si on a un jardin. Je préfère qu'il soit au chaud à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre mes gros toutes les nuits même l'été (bosco ne veut pas dormir dehors! mais saïa ne voulait rentrer que pendant les gros froids (enfin...avant l'arrivée de bosco) fais lui une place pour lui laisser le choix et tu verras bien ce qu'elle préfère! à mon avis de novembre à février elle serait quand même contente de rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso Gino je ne le fais pas dormir dehors et quand il sera plus grand non plus nanana En tout cas les nuits d'hiver c'est hors de question! En Belgique il fait glacial Malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi meme si j'avais un jardin, je la laisserai pas dehors.... :Sorry:

Trop peur pour la santé et tout le reste... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est une question d'habitude...

Sauf grand froid, je pense que ta chienne peut rester dehors, si elle dort déjà dehors.

De toute façon, si ça ne va pas, elle demandera à rentrer non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une habitude. Du moment qu'ils peuvent se réfugier quelque part quand il pekut ou qu'il fait froid.
le vato que j'ai vu hier a deux lab qui vivent dehors . Et ils n'ont pas l'air malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais...

car quand on vois ca :


les chiens de traineau qui passent la nuit dehors par -20° et que l'on retrouve le matin complettement recouvers de neige (juste les oreilles qui depassent c'est dommage cette photos je ne l'ai que sur papier) je me dis que ma chienne peut passer l'hiver sous le auvent sans soucis mais je prefere poser la question car un lab n'est pas un husky ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
Moi je pense que c'est une question d'habitude...

De toute façon, si ça ne va pas, elle demandera à rentrer non ???


heu...pas sur voyons
la mienne ne demmande jamais rien What the fuck ?!?
que ce soit pour la bouffe, la ballade, ou les besoins...
sauf de temps en temps elle m'apporte son jouet mais si non elle attends patiement qu'on s'occupe d'elle roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior a écrit:
Mes toutous ne dorment pas dehors ni l'été ni l'hiver!

ah! oui mais les tiens sont de redoutables squatteurs de canapé! Tappe

akoirium: à ta place je lui laisserais le choix justement si elle demande rien,parce que même saïa qui n'est pas à l'aise dans les maisons ne rechigne pas à rentrer un peu au chaud l'hiver...à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen d'un coté ca me derangerais pas de l'avoir avec moi dans le camion la nuit mais de l'autre, les poils, le manque de place, le fait qu'elle ne pouras pas sortir toute seulle pour faire ses besoins, me genne un peu.
de plus je ne pourais pas trop lui laisser le choix car bonjours la facture de chauffage si je laisse la porte du camion ouverte en attendant que Mlle se decide...
et de toute facons je sais tres bien qu'elle prefererais dormir au pieds du lit plustot que sous le auvent mais si ce n'est pas necessaire je prefere qu'elle reste dehors...
au moins sous le auvent elle peut sortir toute seulle pour jouer ou faire ses besoins et as plus de place .

bon je verais bien... si je la vois greloter ou reclamer la chaleur je la ferais rentrer Wink
mais si elle n'est pas sensible au froid elle seras bcp plus heureuse sous le auvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit ginie testes et tu verras, perso je sais pas comment les chiens supportent le froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen tehoriquement un chien est sencé supporter tres bien le froid...apres je ne sais pas si ca depends des race...

justement voila les "photos des photos" ( lol ) dont je parlais plus haut :







ca date de 5 ou 6 ans quands je suis partis faire du chien de traineau et poulka en haute savoie Clin d'oeil
les chiens passait toute la nuit attachés dehors et ca ne leurs posait aucuns pbs eek
alors que nous, meme dans le refuge on se caillaient severe !! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
tu n'as pas peur des vols, empoisonnement et tout? peur


non du tout...
tout le monde se conais ds le camping et on as tous de bons rapports entre nous...
de plus ma chienne est in ange comparer au autres roquets du camping et si il y en as un qui se ferais empoisoner ca ne serais surrement pas la mienne.

de plus elle est attachée avec une longue chaine et ne sort pratiquement pas du auvent la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'après une étude sociologique, les chiens en france ont pris l'habitude du confort, ils disent que pour le froid les chiens ne sont plus capable de réguler leur température comme autrefois, après, le région ou tu habites je la connais bien et les nuits d'hiver sont rudes!!!!! même si c dans le sud.
Mais justement là ou tu habite on croise souvent des maisons de chasseurs ou les chien sont dehors jour comme nuit hiver comme été.
Mon avis perso tu peux lui faire un p'tite place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi autant ca ne me derange pas de laisser mes deux toutous dehors la journée je ne pourrais pas dormir si je les savait dehors la nuit!! peur en plus le boxer est frileux luna elle n aurait pas froid elle a du bon poil!!avec tous les cinglés qui trainent j aurais peur pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chiennes sont dehors toutes la journée et elles ont accé au garage l'été dodo dans le garage et l'hiver bien au chaud avec nous et elles vont dans le garage aussi pendant la grosse periode ou elles perdes leurs poils parce que la c'est la kata Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lab est un chien rustique ,et il peu très bien dormir dehors surtout si il dispose d'un endroit abrité ,et d'une couverture bien chaude,si déja elle dort dehors tout devrait bien se passé ! après si il fait vraiment froid tu peux faire des exeptions certains soir ! rs

la mienne dort dans la cuisine , mais c'est un choix personnel , j'aime bien savoir tous mes animaux a l'abri et au chaud la nuit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire un jour, que le chien ne craint pas le froid. voyons

Par contre les deux choses a absolument éviter pour le chien sont : les courants d'air et l'humidité. peur

Je pense que dans le auvent, il ne devrait pas trop y avoir de soucis. Si tu as la place, pourquoi ne pas lui fabriquer une petite niche avec une bonne grosse couverture que tu placerais dans le auvent, ainsi elle serait bien à l'abri des courants d'air et de l'humidité. :accord:

Perso, ma chienne dort été comme hiver à l'intérieur car, habitant dans un lotissement, je ne voudrais pas qu'elle se mette à aboyer en pleine nuit et réveille mes voisins. col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne ne dort pas dehors car on croit bien qu'elle craint le froid (tout comme la chaleur d'ailleurs).

Si on la sort le marin à 6h, elle grelotte et se met en boule....

je pense que les lab n'aiment pas etre sujets aux températures non ambiantes Very Happy

Donc je pense qu'au pied e ton lit c'est mieux Very Happy

pauvre chououu toute la nuit dehors dans le froid et le noir snif faut se mettre à leur place des fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je penssais faire mais dans mon cas il me faut une niche "pliante" Mr. Green

pour l'instant elle as un panier en plastique avec une mousse de 8cm d'epaisseur.
le tout posé sur une palette pour q'elle ne prenne pas l'humidité par le sol.

je compte recuperer un peut de bois pour faire des cloison sur charniére autours de la palette, comme ca je peut tout plier et ranger si je doit partir avec la caravane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête le coup des charnières. Bonne idée Ainsi la nuit ta petite puce pourra dormir comme un loire à l'abri des courants d'air et la journée, si tu as besoin de place, hop tout est plié et ni vu ni connu. siffle

Il faut avoir l'esprit d'initiative lorsque l'on vit en caravane. oui
Perso, je passe mes vacances en caravane et je sais bien que le poids et le rangement sont deux choses très très importantes. Pas content

Tiens nous au courant et si possible mets nous quelques photos de ton invention. Qui sait, peut-être que ton invention servira à quelques membres de ce forum. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que tu peux la laisser dehors si c'est pas des températures trop trop froide... Si elle a une bonne niche avec des vieilles couvertures pour qu'elle ai chaud , y'a pas d'soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Ma question rejoint un peu celle d'Akoirium, à savoir : Cookie (7 mois) a toujours dormi dehors depuis toute petite (sous abris dans un genre de préau sans courants d'air)... mais là, les 1ères gelées sont de retour (eh oui en Alsace du moins...) alors du coup je me pose des questions : Dois-je la rentrer ?? Craint-elle le froid ? Pour le moment, elle ne refuse pas catégoriquement de sortir le soir mais je la sens qd même plus hésitante... (le problème c'est qu'elle risque de nous faire ses besoins à l'intérieur la nuit... y'a tjrs des crottes à ramasser dehors le matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben....moi il dors dedans..en meme temps c'est pas dur vu que je n'ai pas de jardin ^^

l'idéee d'une niche pliante est vraiment astucieuse..tu peux meme y coller de la mousse sur la cloison a l'interieur pour retenir la chaleur..une bonne grosse polaire dedans et je doute qu'elle est froid.

Je pense que c'est pas plus mal , si j'avait un jardin, il dormirait dehors..dans une grosse niche maison avec isolation ...mais j'ai pas de jardin :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes loulous dorment à la maison. je n'ai pas de jardin mais même si j'en avais un je ne les laisserais pas dehors. ils aiment être avec nous et nous aussi on aime les avoir près de nous.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour qu'il vive dehors. Ca c'est mon avis perso. Voici une fleur

Maintenant, en caravane c'est peut être différent, mais moi je lui ferais une petite place pour la nuit. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne
dehors toute la journée ( la semaine ) et à l interieur la nuit ..........
les we c est selon notre emploi du temps mais
je ne la laisse pas seule dans toute la maison .elle a une piece avec une barriere ( comme pour la nuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Moi mes loulous dorment à la maison. je n'ai pas de jardin mais même si j'en avais un je ne les laisserais pas dehors. ils aiment être avec nous et nous aussi on aime les avoir près de nous.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour qu'il vive dehors. Ca c'est mon avis perso. Voici une fleur

Maintenant, en caravane c'est peut être différent, mais moi je lui ferais une petite place pour la nuit. oui

complètement d'accord avec toi. je n'ai pas de jardin mais meme si j en avais un ce serait hors de question de la laisser dehors pour moi c mon bébé et je pourré pas l imaginer loin de moi dans le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi toutes les 2 dorment à la maison (ou garage quand elles sont en chaleurs), même si on a un grand terrain où elles sont dehors toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono59 a écrit:
en ce qui me concerne
dehors toute la journée ( la semaine ) et à l interieur la nuit ..........
les we c est selon notre emploi du temps mais
je ne la laisse pas seule dans toute la maison .elle a une piece avec une barriere ( comme pour la nuit )

So am I
Oslo de ses 2 mois à l'année dernière (il avait donc 9 ans) vivait dehors le jour et dedans la nuit, ou plutôt dedans dès que je rentrais à la maison. Bien sûr il avait de quoi s'abriter de la pluie, du vent et aussi de la chaleur l'été car c'est aussi dangereux que le grand froid. Il n'a jamais eu de souci de santé du fait qu'il vivait dehors....
Par contre la nuit l'hiver les températures sont parfois négatives et j'aurai eu peur pour sa santé... mais bon, je vis dans le Nord !!
Maintenant c'est un vieux chien et il dort jour et nuit dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tina, dors, et vie dans la maison.
Elle dors méme dans mon lit (je sais , que ses pas bien).
Mais voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas et Dixie dorment dedans puisque je suis en appart Vegas ne craint pas le froid mais Dxie est frileuse
Dixie dort dans son kennel mais je la retrouve parfois sur mon lit vegas sur son grand coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...