Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelf1111

Royal canin ou Pro plan ?

Messages recommandés

Salut à tous, je vais avoir mon labrador d'ici 3 semaines et j'aurais voulu savoir ce qui était le mieux entre les croquettes RC Labrador retriever junior et les pro plan puppy, pour avoir un chien en bonne santé et bien musclé?

Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est un peu la même chose, ce sont toutes deux des marques de qualité...
Royal Canin est un peu moins cher et donne un beau poil je trouve, mais aussi un peu trop de faltulences et des selles volumineuses.
Proplan est bien, c'est ce que je donne à Bounty, mais ça ne fait pas un beau poil (chez lui en tout cas).

Peu importe laquelle des deux marques tu vas choisir, il sera en bonne santé Wink et pour les muscles, il va devoir se dépenser lol

Par contre attention, quelle marque mange ton chiot actuellement? Il ne faut pas changer sa nourriture trop brusquement, et faire la transition sur une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan Puppy Large Breed, parce qu'elles sont plus grosses et que ça lui prend (un peu) plus de temps pour les croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'était Puppy Larged Breed aussi pour Apple quand il était chiot

Moi j'suis pas une fan de R.C à cause des flatulences et des selles volumineuses et molles
Et à l'inverse de Bounty ces croquettes donnait un poil pas très beau ...

Maintenant c'est P-P Light au menu :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'aurais vraiment besoin de vos lumières... Aide

Notre éleveuse a fait le choix des royal canin pour ses chiens et va donc nous céder un paquet de maxi junior le jour J. hehe

Oui mais voilà, en faisant de petites recherches sur RC, je me suis rendue compte qu'ils ne font figurer aucun dosage de viande... :/

Pire encore selon moi, certaines gammes indiquent comme ingrédient principal du maïs!! Pour des carnivores!! eek

Ya pas un souci là?? voyons

Alors voilà, on se pose et se repose la question: quelle est la meilleure marque selon vous?
Proplan ou RC? voyons

Merci d'avance!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm... RC veterinary ou pas?

Tu es sure qu'il n'y a pas de viande dedans?

Si c'est du RC classique, c'est pas trop le meme prix de Proplan... déjà, il faut le savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
hummm... RC vaeerinary ou pas?

Tu es sure qu'il n'y a pas de viande dedans?

Si c'est du RC classique, c'est pas trop le meme prix de Proplan... déjà, il faut le savoir..


Vétérinary je sais pas mais je parle des gammes maxi junior et maxi adult...

Il y a de la viande dedans mais aucune précision sur le pourcentage...

Quand je dis maïs, c'est maïs en ingrédient majoritaire, la viande vient seulement ensuite.

Autre différence, les RC sont composées de viande de volaille déshydratée tandis que les proplan proposent de la viande tout court...


Pfff, pas facile tout ça! Quand on veut bien faire, faut analyser tout plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah alors c'est RC classique... si la viande vient apres, c'est pas top...mais c'est moins cher q Proplan !

Après, ft connaitre ton budget, mais je préfererai Proplan que RC classique.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne du RC light au bobtail mais elle a d'ENORMES problèmes de flatulence (enfin, elle, ça ne la gêne pas mais pour nous, c'est un vrai supplice!!!)

A callix, je lui donne du proplan digestion, ses crottes sont nickels et pas de prout intempestifs!!!

Le proplan 55€ les 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai fait le test des 2 elle a toujours ete au RC Lab puis on est passé au ProPlan et ...
elle a perdu son poil brillant tres rapidement donc ...
Prochain sac de croquettes RC Lab Adulte ...
apres ce n'est pas le meme prix c'est sure mais apparement avec le club canin on devrais avoir -10% Very Happy c'est deja ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est au proplan depuis un petit bout de temps et ca à l'air de convenir parfaitement (effectivement, contrairemet à pas mal d'autres croquettes, proplan contient réellement de la viande, et le véto nous à confirmé qu'il s'agissait d'une très bonne marque de croquettes... Mais bon c'est sur, il faut être prête à mettre 70€ pour un paquet de 20 kg....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune différence entre la gamme du commerce et la gamme véto, c'est juste une question de design.

Pour le maïs, c'est tout à fait normal, car c'est ce qui fourni les glucides et les glucides sont le composant majeur des croquettes (c'est pas cher et ça se met bien en forme).
Après, comme je l'ai déjà dit ailleurs, on ne peut pas juger de la qualité d'une composition en regardant la composition moyenne. Normalement tu regarde l'étiquette, il y a indiqué un % en protéines et c'est ça qui compte. A moins d'acheter de la viande chez le boucher, tu n'auras JAMAIS une seule croquette avec 100% de viande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis au proplan puppy depuis que j'ai Caramel et tout ce passe bien quand il sera adulte je lui prendrai les proplan pro ! Moi je paye le sac de 20 kg à 45 euros comme il est au centre de dressage j'y prend la bas sa reviens moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujets " Royal Canin ou Pro plan ? " fusionnés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début on donnait Pro Plan à Darwin, mais il mangeait comme un fou, aspirait les croquettes. On a changé pour les RC junior, et il les croque bien maintenant. En plus il les adore! Il faut voir les bond qu'il fait quand il entend le "spong" de la boite à croquette qui s'ouvre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour l'arrivée de bébé j'ai comparé grâce à Zooplus les compo des: RC maxi junior 32 et PP Large breed robuste.

J'ai voulu vous faire part de mes résultats, ca peut toujours servir Mr. Green

Voilà ce qu'il en ressort :

RC ne donne aucune indication quant à la quantité de viande :/
De plus, l'ingrédient principal est du maïs contrairement à PP où c'est du poulet.



Dans les croc RC c'est de la farine de volaille, alors que PP c'est écrit poulet tout court.... après, est-ce qu'il y a une indidence, je n'en sais rien bah


BREF (c) il ressort que le RC est mieux pour :


vit C
Biotine
Choline
Fer
Cuivre
Manganèse
Zinc

et tout cela... de pas énormément je trouve...

Alors que le pp est mieux pour :

iode (moins salé)
sélénium
vit A
vit D3
vit B3
vit B12
Vit B1
Vit B6
Vit B9
Vit B12

Et en général, plutôt avec des grandes différences....

De plus, les PP ont:
vit B5
B8
K ...que RC n'a pas bah

mais : RC a de la lutheine que PP n'a pas...

Pour moi vu comme çà, sur le papier y'a pas photo... bah


Mais ce sont les puppy que j'ai comparées.... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maïs est l'ingrédient principal pour le RC maxi junior.
Pour le RC Lab junior c'est le riz l'ingrédient principal.

Les deux RC sont quand même assez différents. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
le maïs est l'ingrédient principal pour le RC maxi junior.
Pour le RC Lab junior c'est le riz l'ingrédient principal.

Les deux RC sont quand même assez différents. bah


RC lab junior, je l'ai pas trouvé bah

Je pensais que le RC normal et le RC lab c'était juste une question d'appellation commerciale??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le RC Lab junioçr 33, il y a des "trucs" en plus spécial développement du lab, pour les os et tout ça ( j'ai pas le paquet sous les yeux, je suis au travail, spas bien mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment non ce n'est pas juste commercial puisque ça change quand même pas mal bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
apparemment non ce n'est pas juste commercial puisque ça change quand même pas mal bah


En effet, ca change carrément !!! Joeypo et moi on a comparé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé des tas de croquettes, suis revenue à RC mais spécial calub
moins cheres que pour les lab junior, le porte feuille décide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on prend les RC special lab pour Bosco, deja il les mange super bien, il a un beau poil et de belles crottes ddr et il ne péte pas ! (apart quand il mange un bout de steack cypmdr)

On a ete conseillé par une nana de chez RC et y'a des ingrédients spécifiques pour les labs, si on peut se permettre de mettre 64€ (prix dans mon animalerie) /mois dans des croquettes ca vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Bon alors pour l'arrivée de bébé j'ai comparé grâce à Zooplus les compo des: RC maxi junior 32 et PP Large breed robuste.

J'ai voulu vous faire part de mes résultats, ca peut toujours servir Mr. Green

Voilà ce qu'il en ressort :

RC ne donne aucune indication quant à la quantité de viande :/
De plus, l'ingrédient principal est du maïs contrairement à PP où c'est du poulet.



Dans les croc RC c'est de la farine de volaille, alors que PP c'est écrit poulet tout court.... après, est-ce qu'il y a une indidence, je n'en sais rien bah


BREF (c) il ressort que le RC est mieux pour :


vit C
Biotine
Choline
Fer
Cuivre
Manganèse
Zinc

et tout cela... de pas énormément je trouve...

Alors que le pp est mieux pour :

iode (moins salé)
sélénium
vit A
vit D3
vit B3
vit B12
Vit B1
Vit B6
Vit B9
Vit B12

Et en général, plutôt avec des grandes différences....

De plus, les PP ont:
vit B5
B8
K ...que RC n'a pas bah

mais : RC a de la lutheine que PP n'a pas...

Pour moi vu comme çà, sur le papier y'a pas photo... bah


Mais ce sont les puppy que j'ai comparées.... oui


"farine de poulet" = cous, pattes, plumes.... déchets d'abatoir quoi :/
"poulet tout court" = muscle, consommable par un être humain.

Par contre, la lutéine protège la rétine... je suis sûre que tu es sensible à cet argument Emo Clin d'oeil

Ceci dit je n'ai pas d'actions chez Purina Mr. Green ... et Oslo était aux RC senior... bah Par contre je trouve que niveau selles, les Proplan sont mieux (moins volumineuses et plus moulées... désolée pour ce détail mais ça a son importance Mr. Green ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:


"farine de poulet" = cous, pattes, plumes.... déchets d'abatoir quoi :/
"poulet tout court" = muscle, consommable par un être humain.

Par contre, la lutéine protège la rétine... je suis sûre que tu es sensible à cet argument Emo Clin d'oeil

Ceci dit je n'ai pas d'actions chez Purina Mr. Green ... et Oslo était aux RC senior... bah Par contre je trouve que niveau selles, les Proplan sont mieux (moins volumineuses et plus moulées... désolée pour ce détail mais ça a son importance Mr. Green ).


ah oueh, alors farine de poulet smoins bien :/
C'est sûr q tu as raison pour la lutéine Voici une fleur mais bon, si y'a QUE cet argument pour RC.... bah je pourrai toujours en donner en plus et puis ca serait pas chance, deux labs d'affilée, et puis en plus les parents sont ok tous les deux bah

Et c'est vrai que les selles des RC sont souvent plus molles... et les pets miam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Binou a écrit:


"farine de poulet" = cous, pattes, plumes.... déchets d'abatoir quoi :/
"poulet tout court" = muscle, consommable par un être humain.

Par contre, la lutéine protège la rétine... je suis sûre que tu es sensible à cet argument Emo Clin d'oeil

Ceci dit je n'ai pas d'actions chez Purina Mr. Green ... et Oslo était aux RC senior... bah Par contre je trouve que niveau selles, les Proplan sont mieux (moins volumineuses et plus moulées... désolée pour ce détail mais ça a son importance Mr. Green ).


ah oueh, alors farine de poulet smoins bien :/
C'est sûr q tu as raison pour la lutéine Voici une fleur mais bon, si y'a QUE cet argument pour RC.... bah je pourrai toujours en donner en plus et puis ca serait pas chance, deux labs d'affilée, et puis en plus les parents sont ok tous les deux bah

Et c'est vrai que les selles des RC sont souvent plus molles... et les pets miam




Ah oui ! C'est vrai ! Mr. Green Mes narines s'en souviennent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sans compter le nombre de cacous eek avec RC....
(parfois jusqu'à 4/ jours peur )

apparemment ca serait la pulpe de betterave qui font les pets et cacous voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
et sans compter le nombre de cacous eek avec RC....
(parfois jusqu'à 4/ jours peur )

apparemment ca serait la pulpe de betterave qui font les pets et cacous voyons


eek

4 fois par jour?!

moi elle ne fait que 2 fois par jour, et ils sont toujours bien moulés oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ca pouvait aller entre 2, parfois 3, et j'avoue certes trés rarement, mais parfois 4.... (mais c'était du RC vet Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou 4fois par jour !!!! eek

Bosco fait 1 a 2 cacas / jour super bien moulé et pu de prout siffle

Par contre j'ai des amis qui ont testé PP, RC, Eukanuba et pour finir friskies, pedigree et les marques distributeurs ... leur chien digére bien les marques distributeur/Pedigree/Friskies mais pas les croquettes de meilleure qualité cyp ca craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:


Par contre j'ai des amis qui ont testé PP, RC, Eukanuba et pour finir friskies, pedigree et les marques distributeurs ... leur chien digére bien les marques distributeur/Pedigree/Friskies mais pas les croquettes de meilleure qualité cyp ca craint


c'est Bosco, avoue Mr. Green


bah après ca ca dépend de chaque métabolisme..... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec RC et j'en suis super contant , autant niveau qualité que prix. ( j'ai des sacs spécial éleveur de 17 ou 20 kg ).
Je suis passer par outdog , eukanuba , proplan , pour finir sur rc.

autant pour les chiots que pour les adultes caca bien moulé et plus de prout ( ENFIN !!! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:


Par contre j'ai des amis qui ont testé PP, RC, Eukanuba et pour finir friskies, pedigree et les marques distributeurs ... leur chien digére bien les marques distributeur/Pedigree/Friskies mais pas les croquettes de meilleure qualité cyp ca craint


c'est Bosco, avoue Mr. Green


bah après ca ca dépend de chaque métabolisme..... oui



mdr

Beh non hein cyp c'est Dino cyp (j'avais mi un post photo de lui & Bosco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du chien je pense.
Doushka, pour sa croissance avait des RC Labrador junior et maintenant de RC maxi.

Et ben, je peux vous assurer que je n'ai senti que 1 pet en 2 ans ouibla Donc plutôt cool pour nos ptits nez ddr
(Elle doit attendre d'être dehors pour les faire discrètement, siffle c'est qu'elle est distinguée la Doudoush mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de manger mais bon allons y lol :

avec RC maxi junior crottes magnifiques matin et soir et pas de pets

voili voulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...