Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelf1111

Royal canin ou Pro plan ?

Messages recommandés

petit dalko etait au pro plan
par contre en le passant au pro plan adulte j'ia du changer car il ne les digerait plus
aujourd'hui je suis en royal canin veterinary
et ça passe tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, enfin pour mes chiens, c'est pro plan sans hésiter.....
Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post.

Cooper est aux RC maxi adult, ça semble lui convenir. Mais moi, y a un truc qui me gène : beaucoup de maïs et des sous produits animaux, bref pas top...
Les Pro Plan large breed robust me tentent bien, ça vaux vraiment le coup? Y a de la "vraie" viande dedans et pas des déchets?
j'ai un prix pour les RC, vraiment interessant, et là j'ai trouvé les PP a 55 euros le gros sac, ça vaux peut être le coup.

Sinon, il y a des crocs avec 70 a 80% de viande, et souvent garanties sans ou avec le minimum de céréales, c'est mieux ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes c'est comme pour le lait maternisé, chacun a son avis Mr. Green

Perso, Iaggoh est aux Proplan depuis toujours, simplement parceque c'était ce qu'il avait à l'élevage. Là je vais le passer progressivement aux PP adult large breed justement. A priori les PP sont à base de "vraie" viande (muscle).

Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Zooplus UK : 50 euros le paquet de 14 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que l'ingrédient écrit en premier soit de la viande oui
Ca veut dire que c'est ce qu'il y a de plus présent dans la croc.

Moi, perso, entre RC (pas vet care) et PP, et bien je prendrai PP bah

Mais comme le dit Binou... chacun son avis oui

Sinon tu as fait un beau tableau excel comme jai fait pour voir et comparer les analyses nutritionnelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas faire de tableau excel cyp

Sinon, pour cette histoire de viande, ben oui ça me gène que le premier ingrédient des RC soit du mais. Un chien, c'est pas une poule, non?
Pourtant, ils doivent savoir ce qu'ils font? Maintenant, le PP est plus cher, mais si c'est parce qu'il est de meilleure qualité, y a pas photo. Je ne suis pas pour une marque ou l'autre en fait, mais mon distributeur qui me fait un prix n'a pas de PP.

J'avais même pensé il y a peu me lancer dans le sans céréales total, style Acana, taste of the wild...Mais trop peu de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'on puisse mélanger des RC et des PP? Pas seulement pour la transition, mais tout le temps?
J'ai une super offre chez RC, mais aimerais essayer les PP, donc si je donne le matin une marque, et le soir l'autre?
Ca permettrait de combiner les avantages des deux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le mélange soit une bonne idée pour leur intestin bah

En tout cas pendant 2ans j'étais chez RC, Doushka les trouvait (surement ddr ) bonne et elle était en forme. Mais depuis presque toute petite elle a régulièrement des pellicules donc je me suis dit que ça pouvait venir des croquettes alors depuis 2 semaines je suis passé un ProPlan large robust et vraiment elles sont top ! Pour les pellicules je pourrais pas encore dire mais ses selles sont impeccable ! Contrairement à lorsqu'elle mangeait des RC où là elle avait des selles souvent trop molle.

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter les mélanges de croquettes, une fois que l'on a trouvé celles qui conviennent il faut éviter d'en changer !!

De plus si tu mélange deux marques, les apports nécessaires à ton chien seront déséquilibrés. Il faut donc choisir entre RC et PP.

RC et PP ce n'est pas la même qualité, le process de fabrication n'est pas le même non plus donc forcément les prix varient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Je suis pas sur que le mélange soit une bonne idée pour leur intestin bah

En tout cas pendant 2ans j'étais chez RC, Doushka les trouvait (surement ddr ) bonne et elle était en forme. Mais depuis presque toute petite elle a régulièrement des pellicules donc je me suis dit que ça pouvait venir des croquettes alors depuis 2 semaines je suis passé un ProPlan large robust et vraiment elles sont top ! Pour les pellicules je pourrais pas encore dire mais ses selles sont impeccable ! Contrairement à lorsqu'elle mangeait des RC où là elle avait des selles souvent trop molle.

Bonne idée


je ne suis pas sure que cela vienne des crocs : Elina a des pellicules depuis toute petite et pourtant elle mange du Hills.
J'en ai parlé au véto et il m'a dit qu'elle avait juste une peau plus fragile bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais Hills est une marque de crocs vendue par les vétos mais pas forcément meilleurs que d'autres. Comme tu lui achete ses croquettes il ne va pas te dire que cela peut venir de ça et pourtant c'est une réalité. Un chien peut très bien être allergique à un composant des croquettes Hills, d'ailleurs tu devrais essayé de changer peut être verrais tu la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eagles est aux dog chow, 1er ingrédient écrit : céréales! pareil pour un royal canin (j'ai zappé le nom cyp mais le sachet est tout marron) pas spécial club, enfin j'ai pas vérifié
le souci c'est que RC il en voulait plus et j'ai peur de retenter l'expérience, je lui donnait spécial club, pas trop cher

là on va voir en supermarché si on trouve en 1er ingrédient : viande. C'est quand meme Purina pour certaines. Je retournerai voir l'animalerie où ya un gros rayon croquettes pour chiens.

comprend pas pourquoi ya des céréales dans des croquettes pour carnivores! et beaucoup de marques ont des céréales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Proplan le 1er ingrédient de la liste est de la viande. A hauteur de 22% en moyenne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
Eagles est aux dog chow, 1er ingrédient écrit : céréales! pareil pour un royal canin (j'ai zappé le nom cyp mais le sachet est tout marron) pas spécial club, enfin j'ai pas vérifié
le souci c'est que RC il en voulait plus et j'ai peur de retenter l'expérience, je lui donnait spécial club, pas trop cher

là on va voir en supermarché si on trouve en 1er ingrédient : viande. C'est quand meme Purina pour certaines. Je retournerai voir l'animalerie où ya un gros rayon croquettes pour chiens.

comprend pas pourquoi ya des céréales dans des croquettes pour carnivores! et beaucoup de marques ont des céréales

Parce que c'est une source d'énergie bon marché, tout simplement... Mais nos chiens ne sont pas faits pour en manger, comme tu le dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...