Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tricia111

insomnie, labrador Enki

Messages recommandés

le lab d'une amie a ce probleme, je reprend des texte qu'elle a écrit :

Mon lab de 11 ans ne dort plus la nuit.
On dirais qu'il angoisse la nuit...

Ca fait au moins 3-4 semaines, que ca dure, et il nous empêche aussi de dormir. Il est habitué de dormir seul au sous-sol, mais depuis qu'il a commencé à ne pas dormir, il monte toujours en haut et si on essaie de le renvoyer au sous-sol, il tremble et on dirais qu'il peur.

On a penser qu'il commencait peut-être à être incontinent, mais on le sort souvent la nuit et il ne fait jamais de besoins.

On a essayer de le faire dormir avec nous dans les chambres, mais la plupart du temps il se met à marcher partout et à pleurer.

On essayer de le mettre en cage une nuit, et il a réussit à sortir. L'autre nuit mon beau-père a mis un cadenas sur la cage, et il a ÉTÉ CAPABLE de SORTIR!!!!

quelques semaine plus tard :

Le vet lui a prescrit du Clomicalm. C'est un médicament pour controler son anxiété et aussi pour les problèmes obsessif compulsifs. Il prend 2 comprimés par jours. La vet a dit que ca prendrais environ 2 semaines avant qu'on voit les effets. Ca fait maintenant 1 semaine qu'il en prend, et le problème c'est que non seulement il n'y a pas d'amélioration, mais ca empire!! Si au moins c'était stable...

Maintenant, en plus de pas dormir la nuit, il angoisse aussi le jour. Une fois on est parti pour la journée, et en revenant, il avait arraché la peinture dans le bas de presque toutes les portes de la maison et il y avait de la bave partout. Il devait être en panique totale...

Quand on est là il est mieux, mais il lui arrive de trembler et de pleurer. La nuit, il halete/tremble et bave et passe son temps à montrer et descendre dans la maison.

pour l'anxiété, on pense que ça a été déclenché par les ambulances qui arrivaient de nuit et laissaient leurs gyrophares allumés devant la maison, quand notre voisin juste en face a été trop malade et qu'il est décédé dans la maison le 21 mars.

(C'est possible, mais surement pas la seule cause il me semble...)

la vétérinaire a aussi pensé à une tumeur mais alors il agirait bizarrement le jour aussi...

(Il a commencer à angoisser le jour aussi seulement depuis qu'il prend les médicaments)

la prise de sang a été faite et tout est beau.

Ma mère dit que la vet a vérifié, et qu'il n'y a pas de cataractes. Le cristallin est plus opaque par contre, il voit surement moins bien, mais il voit c'est certain...

On va continuer d'attendre je pense... tant que ca fera pas 3 semaines et plus, je pense qu'on pourra pas savoir si ca guérit ou pas.

Le problème c'est qu'il ne fait pas juste marcher la nuit (ca pourrait aller). C'est aussi qu'il détruit la maison quand il panique trop, qu'il pleure et bave partout. Ca empêche tout le monde de dormir et lui, il n'a pas l'air très heureux non plus....

Sujet: Re: Insomnie Dim 26 Aoû - 10:44

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, je vous donne quelques nouvelles d'Enki, 6 mois + tard

depuis ce temps là, la situation ne s'est pas du tout améliorée. Il est sur les médicaments du vet depuis tout ce temps, et il n'y a rien qui change.

On a essayer le rescue Remedy depuis environ 2 semaines, et on a beau lui en mettre dans son eau et lui en mettre sur la langue toute la journée, il est toujours aussi paniqué la nuit.

On ne sais vraiment plus quoi faire. Il commence à paniquer dès le moment où tout le monde monte pour se coucher. J'ai déjà fait le test, je suis restée jusqu'à 1h du matin à écouter un film et il dormait comme une buche. Mais dès qu'on monte se coucher, peut importe l'heure, c'est la panique. On a même essayer de coucher en bas, pour voir, mais dès qu'il n'y a plus *d'action* et qu'on dort, il remet ca.

Il a les yeux super dilatés, il hallète comme un fou et se promène partout dans la maison. Si on a le malheur de fermer une porte, il pousse dessus jusqu'à ce qu'il l'ouvre.

La vet dit que c'est peut-être une tumeur au cerveau ou de la sénilité (genre Alzheimer).

hier,

Bon, la vet a prescrit du Valium et ca marche pas non plus, c'est même pire. Ma mère a pas dormit du tout la nuit passé. Enki tremblais, haletait, et elle était sur que son coeur allais lacher. Elle essayait de le calmer, et rien.

Si cette semaine le valium ne change rien, on va prendre rendez-vous pour la dernière fois.

Je pense qu'on peut vraiment rien faire de plus, ca fait depuis le mois de mars-avril qu'il ne dort plus et empêche le reste de la famille aussi. C'est pas drôle, dès qu'il sent la nuit qui arrive il commence à paniquer. Il est pas heureux.

Cette semaine parait-il qu'il a commencer à pleurer et trembler le jour aussi...

avez vous une idée vous de ce qu'elle pourrais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient pas aveugle? Sourd?

voyons

Vous essayez de passer une journée / nuit entière avec lui pour tenter de le rassurer?

Lorsque ma Cannelle est devenue aveugle subitement, j'ia du passer un maximum de tps avec elle pour la rassurer, lui montrer qu'elle pouvait avoir une confiance totale en moi.... Voici une fleur

Vous avez passé un scan crane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien que la situation doit être difficile à vivre...je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrais faire...c'est malheureux cette histoire cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là...ça me parait pas mal d'avoir identifié le coup des ambulances,ont ils vu un comportementaliste? il pourrait peut être les aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que le chien a 11 ans,
et les parent de mon amie qui a 18 ans,
ne veule pas investir trop en ayant voir comportementaliste,
ils ont déja 3 autres chiens plus jeune.

mais c'est triste quand meme...

pour les yeux,
il a un petit probleme avec ses yeux,
mais, il voit bien quand meme selon le vétérinaire..

en tout les cas, elle ne sait plus comment aider son chien,
ca ne me surprendrait pas que les parents le fait euthanasier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de dire çà ms je trouve çà un peu injuste d'euthanasier un chien parce qu'il est vieux et a des pbs! cry

Lorsqu'on décide de s'engager à pdre un chien, c'est pour le meilleur comme pour le pire... partager des moments de joie... ms aussi le soutenir ds les moments les plus durs... et je sais de quoi je parle !

Si on n'a pas les moyens d'assumer plusieurs chiens, pourquoi en pdre d'autres? bah

Je vais pas me faire des amies...mais là j'approuve pas du tout !! nanana

Elle veut la solution miracle? ben y'en n'a pas !
Comme tout être vivant qui a une sensibilité, n'est pas un robot pt avoir des pbs psy ou physique.... et vouloir s'en débarrasser parce que c'est trop compliqué à gérer et parce qu'en plus y'en a des mieux à coté (plus jeunes... langue ) et ben je trouve çà col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce problème de comportement est lié à son âge: un chien âgé peut présenter des troubles du sommeil, et perdre ses repères.

Est-ce qu'il voit d'autres chiens? Est-ce que ses maîtres redoublent d'attention pour lui? Il faudrait qu'ils lui consacrent bcp de temps, il est redevenu un peu chiot et il faut lui faire des câlins, des massages pour le stimuler et jouer (un peu) avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Désolée de dire çà ms je trouve çà un peu injuste d'euthanasier un chien parce qu'il est vieux et a des pbs! cry

Lorsqu'on décide de s'engager à pdre un chien, c'est pour le meilleur comme pour le pire... partager des moments de joie... ms aussi le soutenir ds les moments les plus durs... et je sais de quoi je parle !

Si on n'a pas les moyens d'assumer plusieurs chiens, pourquoi en pdre d'autres? bah

Je vais pas me faire des amies...mais là j'approuve pas du tout !! nanana

Elle veut la solution miracle? ben y'en n'a pas !
Comme tout être vivant qui a une sensibilité, n'est pas un robot pt avoir des pbs psy ou physique.... et vouloir s'en débarrasser parce que c'est trop compliqué à gérer et parce qu'en plus y'en a des mieux à coté (plus jeunes... langue ) et ben je trouve çà col



voyons heu je suis plus ou moins d'accord avec toi seulement le chien doit certainement
lui aussi souffrir de cette situation, est-ce que tu crois malgré l'amour de ses maîtres qu'il est heureux de vivre avec cette maladie?? moi j'crois pas vu son comportement sa lui bouffe la vie...
l'euthanasie c'est pas une mauvaise chose! et dans ce cas pourquoi pas l'envisager si rien n'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben qd ma petite est devenue aveugle si je ne lui avais pas consacré un max de tps et d'attentions comme dit Izhenah pour sûre qu'elle serait dépressive et malheureuse de vivre... bah

Elle ne bougeait plus, restait prostrée tte la journée et pleurait (fin couinait) de mal être... cry

Aprés ft savoir ce qu'on veut et fixer nos priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais...cas de conscience...le comportementaliste couterait surement pas beaucoup plus cher que tous les médocs qu'ils ont essayé!
et si pas de solution la question est est ce une vie supportable pour le chien effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis de l'avis d'emocion... quand on prend un chien c'est qu'on se sent capable de l'assumer jusqu'au bout... personnellement j'aimerais beaucoup en avoir au moins un autre, mais tant que je ne suis pas sure de pouvoir l'assumer finacièrement parlant je n'en prendrai pas d'autre, car je sais qu'il peut avoir besoin de soins, que ça coute cher, et je préfère avoir de quoi lui payer le véto s'il est malade que d'en avoir 2 que je ne pourrai pas soigner en cas de besoin. ce pauvre chien a l'air bien malheureux... j'ai l'exemple du chien d'une amie, un berger prénommé chucky, qui angoisse systématiquement le soir, par peur d'être seul sûrement, il a 14 ans. Elle le fait dormir aux pieds de son lit et il se sent rassuré, il marche beaucoup la nuit, allez savoir pourquoi ! il voit mal, est un peu sourd, enfin bref le pauvre n'est pas gaté. elle lui fait des massages car il a aussi des douleurs partout, il est la prunelle de ses yeux, le faire piquer serait très difficile je pense. elle accepte son activité nocturne sans se poser de questions et essaye d'apaiser ses angoisses. il a de la chance chucky d'avoir une maman comme elle, c'est ma belle maman Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut assumer son chien jusqu'au bout mais s'il souffre de trop faut savoir le laisser partir....si bien sur avant on a fait tout le necessaire pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
moi je suis de l'avis d'emocion... quand on prend un chien c'est qu'on se sent capable de l'assumer jusqu'au bout... personnellement j'aimerais beaucoup en avoir au moins un autre, mais tant que je ne suis pas sure de pouvoir l'assumer finacièrement parlant je n'en prendrai pas d'autre, car je sais qu'il peut avoir besoin de soins, que ça coute cher, et je préfère avoir de quoi lui payer le véto s'il est malade que d'en avoir 2 que je ne pourrai pas soigner en cas de besoin. ce pauvre chien a l'air bien malheureux... j'ai l'exemple du chien d'une amie, un berger prénommé chucky, qui angoisse systématiquement le soir, par peur d'être seul sûrement, il a 14 ans. Elle le fait dormir aux pieds de son lit et il se sent rassuré, il marche beaucoup la nuit, allez savoir pourquoi ! il voit mal, est un peu sourd, enfin bref le pauvre n'est pas gaté. elle lui fait des massages car il a aussi des douleurs partout, il est la prunelle de ses yeux, le faire piquer serait très difficile je pense. elle accepte son activité nocturne sans se poser de questions et essaye d'apaiser ses angoisses. il a de la chance chucky d'avoir une maman comme elle, c'est ma belle maman Smile



bah :accord: je rôle du maitrece n'est pas QUE de profiter, mais aussi d'épauler son ami dans le besoin.. c'est à double sens... Voici une fleur

Or là, j'ai l'impression (ptt ê me trompe-je) que comme ca dérange tout le monde et qu'en plus y'en a des plus "valides" et moins chiants qui poussent derrière, ben mieux vaut ne pas trop s'attarder sur le cas qui prend du tps et de l'argent... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais cela fait 6 mois qu'a tout les nuits,
personne ne peux dormir, vous imaginer,
vous endormir et vous réveillez a tout les minutes pres,
il pleure, court partout, rien ne le rassure.

oui,
je trouve stupide de ne pas le faire voir par un comportementaliste, mais vu l'âge du chien,
ils ne veulent pas investire d'avantage,
pas qu ils ont pas les moyens, il n'y croit peut etre pas..

en tout les cas, je trouve ca triste pour ce chien la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un sujet qui départage surement, ça fait tout de meme six mois, oui, moi je ne suis pas pour l'euthanasie, et j'essayrait tout ce qui est possible... dans ce cas, il peut y avoir plusieurs trucs, mais là je dis "le véto, il est c... ou quoi? si les médoc ne marchent pas qu'il trouve autre chose." bref, pauv'loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...