Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vente d'une Wintec Isabel W à 450€... louche?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai besoin de votre esprit critique.
J'ai trouvé une selle d'occasion 17 p Wintec Isabel Werth avec arçon interchangeable. Le vendeur la vendait 500€. J'ai pu descendre le prix à 450€.
Le vendeur veut bien me changer l'arçon si l'actuel ne convient pas à Onyx mais refuse de me reprendre la selle dans le cas où celle-ci ne conviendrait pas.
J'ai rdv jeudi.

Que pensez-vous? Quels risques vais-je prendre? Est-ce une affaire? Que dois-je vérifier absolument avant l'achat?
D'avance, merci beaucoup!

http://www.2ememain.be/equitation/harnachement-equipement/selles/wintec-dressage-isabell-werth-152309499.html?utm_content=0&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_term=0&utm_medium=email

Invité
Elle semble en très bon état sur les photos .

Qu'est-ce que tu utilises comme selle actuellement au niveau arcade ?

Pour Annechje je n'aurais pas pu la lui mettre ! J'ai dû me résoudre à acheter une selle Wintec XXL pour pouvoir mettre les arçons XXL . Je ne suis pas certain que ces arçons aillent sur la "I. Werth" ... Je me renseignerais avant si j'étais à ta place (passe un coup de tél à une sellerie en disant que tu aimerais placer une arcade ... blablabla )

Invité
Merci pour votre réponse.
Actuellement, j'utilise une selle du type Spanaldi (plus bas de gamme que ça, pas possible) spécialement conçue pour chevaux larges. L'arçon se laisse carrément aller et épouse les formes d' Onyx sans la serrer. Aucune idée sur l'ouverture puisque la selle s'ouvre naturellement selon le cheval, ce que je trouve suspect. Onyx "semble" à l'aise mais je sais que ce n'est pas une selle de qualité. Comme ma jument a fini sa croissance, je désire trouver une selle qui en aucun cas ne lui causera des douleurs à long terme.

Invité
Voilà, j'ai mis le doigt sur l'astuce d'Alexandra pour trouver l'ouverture d'arçon idéale. Je viens de tomber sur le fameux le "mesureur" dans ma garde-robe : un cintre que je viens de dérouler. Je mesurerai ma perle tout à l'heure.

Merci beaucoup pour cette rapidité de réponse ! On ne peut pas être plus serviable que toi avec cet apport d'info immédiat ! Merci !

Invité

Merci ! Embarassed

Jean a écrit:
... Je ne suis pas certain que ces arçons aillent sur la "I. Werth" ...

Normalement tous les arçons même les plus large peuvent se mettre sur la IW, mais un ptit régime et un peu de travail pour Annechje ne lui ferait pas de mal non plus Jean Wink

Invité
La morphologie reste la morphologie ! Travail ou pas . D'ailleurs elle a perdu du poids ce qui ne l'empêche pas d'avoir besoin d'une selle XXL .

Une bien baroque dans ce cas, je te disais cela car la x fjord de ma fille est passé de l'arcade blanche à la noir en perdant du gras et en ayant plus de travail Wink mais actuellement elle a l'arcade rouge Wink
Voilà une photo qui date un peu, mais qui montre bien la différence.

Invité

Un aperçu avec une arcade rose !

La selle est livrée avec l'arcade blanche et la rose est plus "plate"

Cela te donne une idée .

Vu arrière ... popotin bien formé et pas de bidon qui dépasse !:

Effectivement comme je disais précédemment, une bien baroque dis donc ! quand je l'avais vu il ne me semblait pas autant, à moins qu'elle est pris un peu depuis Wink

Invité

Voilà, je suis allée chercher une selle Wintec IW d'occasion à 400 euros, sans le système cair et quel bonheur! Un fauteuil! Je ne bouge pas d'un poil. Même si je ne ferai quasiment que de la balade, je suis certaine que c'est la selle idéale! Very Happy

Merci à tous pour vos réponses!

Invité

Content si cela t'a servi .