Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

LA CHAMBRE 212

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Alors oui le frison est une crème bien sûr nous le savons tous et toutes, un ange... mais derrière ces petites oreilles noires ne se cache-t-il pas parfois des cornes de petit démon..

Je créé ce post en collaboration étroite avec Biscotte66 car au cours de nos nombreuses discussions et pour avoir vécu diverses aventures acidulées (j'ouvrirai moi même le premier commentaire..) nous avons trouvé la thématique de la chambre d’hôpital 212 comme un lieu de défoule concernant les bêtises que peuvent nous jouer nos chers amours..
Parfois Biscotte66 et moi même échangeons sur des problématiques liées à nos chevaux et ceux des autres qui ont des "déliquant(e)s" comme nous aimons à les appeler avec tendresse et parfois nous disons "ah ben si rien ne change, ça finira à la 212...".
La chambre 212 est donc ce que nous avons connu réellement ou recouvre les bobos que nous ont infligé nos chers "petit(e)s" que nous avons pardonné car ils restent et demeurent fondamentalement nos moitiés.

Allez-y procédez ici sans complexe à vos récits de bobos, Biscotte66 et moi même préparons le mercurochrome..

Comme convenu, j'ouvre le bal...

TITUS:
- arrivée en France le 20/11/10, peu de temps avant mon anniversaire. Beau bébé, gentil comme tout mais du caractère. 8 jours après son arrivée, essai en carrière d'un gentil gros bidule de 4 ans et demi qui n'avait pas une sangle adaptée (ça c'est de ma faute) et qui sur une peur de rien à fait un écart et comme la sangle était trop grande, a fait tourner la selle et n'ayant pas pour habitude de ne pas tenir à cheval, j'ai voulu tenir. Je suis tombée mais je suis mal tombée: première visite de ma vie aux urg'. J'ai fêté mon anniv' paralysée dans le bassin et 2 mois pour récupérer une marche normale.
- 6 mois plus tard, Titus trébuche sur une barre au sol, il tombe sous lui et moi par dessus puis lui finit sa course en me tombant dessus: triple déchirure à la cuisse gauche mais il m'a sauvé puisque'il n'est pas parti avec mon pied dans l'étrier.

KARELTJE:
- Écrasement des pieds
- Bousculade qui m'a mise à terre lors d'un travail à pied

Voilà pour les miens! A vous de jouer!

je te suis car le sujet est sympa...
Brechtsje, achetée à ses2.5 ans....peut-être jamais sortie de son troupeau natal, si ce n'est pour le sevrage.....
une visite à l'élevage comblée, une jument première à l'appel du calin, proche et tout, tout ce que je recherche...

premiers jours chez moi avec les copains...la miss déclenche ses chaleurs, mon vieux hongre se prends pour un étalon, et m'interdit litteralement de l'approcher en la chassant perpetuellement....mon hongre est plutôt soumis, je me dis que c'est le temps que le troupeau se reforme.....ça passe très vite et je tente une première sortie de la miss...devant la barrière, j'ai droit à des cabrés, et beaucoup de stress.....

l'élevage m'avait dit, les pieds, pas de soucis....donc, dans une recherche de connaissance mutuelle, j'essaie........un pied...pas facile.....au deuxième, la miss s'est littéralement avachi et couchée....à se moment là, je me suis dis: "toi, t'es une grosse maline testeuse!!!!"lool

Ne pouvant te laisser seule dans cette révélation de la chambre 212.... Voici pour moi.
Rixt arrivée dans ma vie en février 2009.
Mars, évacuation à l'hopital de la monitrice après triple salto de la dîte bestiole noiraude, et hop une 212!!!
Je reprends les choses en main.... avril, évacuation de la dîte bestiole noiraude après 20 tours de carrière plein gaz, saut d'un oxer bien large et grand, écrasement d'un pauvre connemara qui se trouvait sur le passage ( je vous rassure, poney sain et sauf).... mon mari,se pensant au rugby tente de plaquer la bête mais fini progeté dans un fossé. Me voyant arrivé dans un mur en parpaing, et ne voulant pas finir en Tex Avery, je décide de sauter de la bestiole et fini écrasée sur une dalle. 3 mois sans pouvoir me lever. Reins atteints et côtes flottantes, plus que flottantes!!!!
Après réparation, je remonte la bête, puis re accident, cette fois ci au montoir.... trimbalée pied dans l'étrier sur de nombreux mêtres ( que les carrières sont longues !!!!) adieu ligaments croisés.....
A savoir que lorsque ma bête est furieuse de colère, elle traverse les éléments, je vous passerai donc, mes multiples rencontres avec des chênes lièges, mes satéllisations dans des mares de boue, mes encastrages dans des grillages, mes pieds et phalanges aussi noirs que du chocolat grâce à ses petits pieds de noiraude légère..... bref, je suis souvent allée à la 212..... mais je résiste

Geboye: Biscotte66 est une dure a cuire qui possede la plus gentille des juments et Rixt sait que si elle n'est pas gentille, je la prends 6 mois en camp de redressement donc elle se tient a carreau juste quand il faut! Elle est tres intelligente comme sa paronne.
N'est ce pas Biscotte66?

Invité
Pour moi, pas "d'EVASAN" à dos d'ambulance mais c'eut pu ! Une petite histoire de centimètres qui changent la vie !

Je crois avoir déjà raconté mais en dehors de la "212" ! Donc ...

L'homme (moi) très fier de sa poupée avec laquelle il ne fait pas grand chose hormis de l'admirer ! Elle vient d'arriver et le monstre n'est pas encore apprivoisé. Mais elle est tellement "waouh" ...
Je viens de donner le foin depuis quelques minutes en le mettant sur le talus qu'elle affectionne et comme d'habitude elle se jette sur son aliment préféré ...
Des amis, eux aussi propriétaire d'une belle frisonne viennent voir la chose ... Flûte ... pas le moment ! Je l'appelle, essaie par tous les moyens de capter l'attention ... Niet ! Rien à faire !
Idée ... génial ... enfin une ... Euréka ! Je viens d'acheter des friandises !
Je vais en récupérer et distribue mes "bonbons" !
L'odorat est développé ... elle arrive ... bouscule un peu tout le monde ... cherche un peu d'où vient cette odeur ! Yes une main se tend ... elle prend... redemande ... reprend ... etc
Faut dire que notre impression était "pas de soucis... on contrôle !"
Arrive le dernier "bonbon" ! Elle prend... mange gloutonnement redemande... rien... cherche ... cherche cherche encore, tourne pour voir un de nous, l'autre ... et arrive à faire en sorte que sans même m'en rendre compte je me suis retrouvé ... derrière les postérieurs !
Tout d'un coup je vois le col du cygne se lever, tête de travers, les oreilles se coucher ... Juste le temps de crier "attention" (c'est ce que j'aurais dû faire !) et vlan ... le pied droit est parti dans ma direction à une allure que je ne pensais pas possible ! Le cercle de corne de 20cm de diamètre venait de frapper ma cuisse à environ 20cm de ... !
Le lendemain ma cuisse avait pris la couleur de la corne ... bleue et passa par des couleurs insoupçonnables pendant les semaines suivantes ! Mon amour propre aussi !
Ma connerie avait été récompensée . L'expérience commence souvent par un coup de pied !

Ah ouai pas mal Jean!!
Dis donc tu as eu de la chance!
Le coup du bonbon pour essayer de dompter la bete qui ne l'a pas fait.
On va s'amuser a lire tous nos deboires.
Face volontairement occultee de nos perles noires car ils et elles sont tellement extras!

ho là je suis désolée mais je suis morte de rire : lloo ll: mais vous etes des vrais camicazes après tout ça je ne suis pas sûr que je pourrai remonter à cheval (je suis plutôt trouillarde) . Pour ma part j'ai fait un vol plané après un arrêt brutal, pour moi c'est déjà toute une aventure!!

Ah ben un vol plane c'est pas rien au moins ca a du style!

212 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait peur ! Et moi qui croyait que Miss était difficile !
Pour l'instant rien à raconter mais je suis vigilante car elle pourrait facilement m'y mettre dans la 212.......

Et ben ! Shocked certains d'entre vous on dû le sentir passer pale

Pas de chambre 212 pour moi encore et j'espère que ça n'arrivera pas, mais une ptite gamelle tout de même, Gadys a prit peur et moi j'étais au bout de la longe, pas de bobo et pas de mal du tout, mais un ptit souvenir tout de même (une vidéo Very Happy )

Thalie29 a écrit:
Et ben ! Shocked certains d'entre vous on dû le sentir passer pale

Pas de chambre 212 pour moi encore et j'espère que ça n'arrivera pas, mais une ptite gamelle tout de même, Gadys a prit peur et moi j'étais au bout de la longe, pas de bobo et pas de mal du tout, mais un ptit souvenir tout de même (une vidéo Very Happy )

Quelle vidéo dis donc! tu es bien tombée quand même!
Je n'ai pas de caméra mais quand Kareltje m'a faite tomber en licol étho toi et moi étions dans le même registre sauf que le mien me passe par dessus.

Je rappelle qu'ici nous racontons les bobos par forcément la récompense ultime à savoir la 212... Laughing

Miss'yam a écrit:
212 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me fait peur ! Et moi qui croyait que Miss était difficile !
Pour l'instant rien à raconter mais je suis vigilante car elle pourrait facilement m'y mettre dans la 212.......

Je te rassure pas de crainte, ici c'est comme un bêtisier finalement.
Il est vrai que Biscotte66 et moi même possédons chacune 1 "délinquant" en voix de ré insertion mais ils sont tellement formidables!

Invité
je rigole pas trop parce qu'un jour ça m'arriverai peut etre !!!!

Baby Belle a écrit:
je rigole pas trop parce qu'un jour ça m'arriverai peut etre !!!!

ah non pour moi les gens souvent vers la chambre 210 ou 211, pas la 212...
Je répète que Biscotte66 et moi même sommes tombées sur des cas sociaux!!

Tiens j'ai failli y aller à la chambre 212 il y a 2 ans, le jour où mon noiraud s'est pris pour un mustang sauvage fraîchement sellé... avec moi sur le dos !
J'ai eu droit après 20m d'échauffement en piste (où tout se passait bien scratch) à un tour quasi complet de rodéo Embarassed
J'ai atterri hors de la piste sur un piquet en béton couché affraid et ai cru que j'étais disloquée. A part quelques contusions et la visière de mon casque cassé, j'ai eu plus de peur que de mal. C'était l'époque où je galérais pour trouver "la selle". J'aurais dû prendre plus en compte ses mouvements de recul quand j'arrivais avec la selle pour le seller, comme s'il me disait : non pas encore celle là, elle me fait mal au dos !

Ah une vraie histoire digne de la 212!!
Qu'ils sont intelligents nos frifris! Et comme ils savent nous faire mal pour nous dire que eux aussi ont mal!

affraidaffraidaffraid Réunion d'urgence NDLAND, ( avec rosé pam bien sur!!!) nous avons les seules délinquants de france..... OHHHHH, je me sens bien seule d'un coup

biscotte66 a écrit:
affraidaffraidaffraid Réunion d'urgence NDLAND, ( avec rosé pam bien sur!!!) nous avons les seules délinquants de france..... OHHHHH, je me sens bien seule d'un coup

Meuh non nous ne sommes pas des cas uniques, je connais 2, 3 anecdotes de résidents du forum.. Mais peut être que le post trauma rend amnésique...

Ndland, tu ne crois pas si bien dire!!

il y a quelque temps, je prenais un cours particulier avec mon Tybe dans un beau manège.
Nous travaillions les 3 allures et notamment le galop ou Tybe devait trouver son équilibre. J'étais donc en plein galop et tout à coup je me suis retrouvée sur un lit aux urgences....
Le gros trou noir, depuis la veille midi jusqu'à ce moment ou je me demandais bien pourquoi j'étais là avec mon amie qui me parlait!!
j'ai eu un traumatisme crânien, pas trop grave, si ce n'est que cela fait vraiment peur d'avoir eu ce blanc dans sa vie!
Mon moniteur m'a raconté que mon cheval était tombé au galop, il ne sait pour quelle raison. Quand je me suis relevée, je n'était apparemment pas dans mon état normal et j'ai donc été conduite aux urgences pour passer un scan.
Oui, oui,j'avais bien ma bombe!!
Ce fut mon 2ème traumatisme crânien suite à la chute du cheval et , sincèrement, je n'ai guère envie d'en avoir un 3ème!!

vivie a écrit:
Ndland, tu ne crois pas si bien dire!!

Mon moniteur m'a raconté que mon cheval était tombé au galop, il ne sait pour quelle raison.

Ah enfin je ne suis pas la seule à avoir pris mon cheval de plein plain fouet!! Les frisons font des très beaux ypons!

Excellent ce sujet NLAND & Biscotte !
Qlq expériences effrayantes ;-)..
En ce qui me concerne, j'ai la chance de ne pas être passée dans la 212 mais mon mari vient d'en sortir ;-)
Son Frison, comme la plus part des frisons, est tres gentil et tres beau mais il peux se 'saisir' et faire des 180° qlq fois sans raison évidente!!?
Il y a 2 mois, mon mari monte et commence un petit échauffement. Avant même de pouvoir bien le sangler (le bonhomme est un peu rond) il se saisi.. La selle tourne ! Oups il est toujours en selle mais avec une selle sur le flanc du cheval affraid
Le frison encore jeune s'affole encore plus.. Apres 2 tours d'une cadence de plus en plus élevée mon mari fait un vole plané et malheureusement termine contre le mur !!! OUCH.. Son bras est de travers.. Ca, ca se voit directement. pale
direct les urgences! Double fracture. Heureusement le dos, la tête et le cou ne sont pas touchés.
Aujourd'hui, il est remonté pour la première fois!! et ca c'est super bien passé

voilà la 212.. 2 fois en 1 an aux urgences avec lui.. moi, ca me suffit :-)

il m'en est tellement arrivé avec Ulysse que je risque de saturer le post "212".
je me contente de vous lire et de me "marrer" car je m'aperçois que je ne suis pas seul à avoir commis des "idioties" avec son dadou .. Laughing continuez surtout à raconter vos histoires , ça me rassure Laughing

Simtwir a écrit:
Excellent ce sujet NLAND & Biscotte !
Avant même de pouvoir bien le sangler (le bonhomme est un peu rond) il se saisi.. La selle tourne ! Oups il est toujours en selle mais avec une selle sur le flanc du cheval affraid

voilà la 212.. 2 fois en 1 an aux urgences avec lui.. moi, ca me suffit :-)

tu pourras dire à ton mari que le problème se sangle nous vaut un point commun! Laughing

NDLAND a écrit:
Geboye: Biscotte66 est une dure a cuire qui possede la plus gentille des juments et Rixt sait que si elle n'est pas gentille, je la prends 6 mois en camp de redressement donc elle se tient a carreau juste quand il faut! Elle est tres intelligente comme sa paronne.
N'est ce pas Biscotte66?  

tu ne veux pas prendre mon azzaro en camp????

Je sais que j'ai publié ailleurs mais...

alors azzaro fils de adel 357
arrivé dans ma vie à ses 3ans , et en a 5 maintenant

il m'a cassé la jambe à son arrivé, au pré , le 1mai après une ballade on remet tout le monde au pré (ben oui il vit pas seul le bestio:content: )

il vient se faire papouillé je me retourne de biais donc parallèle, à lui pour répondre à mon amie, et la 1er shoot dans ma cuisse , je plie mais reste debout puis s'en suivent deux shoot rapprochés avec les deux postérieurs donc je tombe , mon amie le chasse et verdict jambe cassée...Crying or Very sad .

petit séjour en redressement pour le gros qui depuis ne m'a plus jamais montrer les postérieurs mais ça lui arrive encore bien de lever le pied quand je vais en stage avec Nicolas Brodziak , J-F Pignon ,...

j'ai aussi des petits soucis au travail monté en carrière , pas en ballade, pas en dextre pas au travail au sol... ni en attelage (bien que j'attèle plus trop )

evy a écrit:
NDLAND a écrit:
N'est ce pas Biscotte66?  

tu ne veux pas prendre  mon azzaro en camp????

ah ben si moi je prends, il ne peut pas être pire que Titus!!

NDLAND a écrit:
evy a écrit:
NDLAND a écrit:
N'est ce pas Biscotte66?  

alors on s'arrange comment lolllllllll

evy a écrit:
NDLAND a écrit:
evy a écrit:
NDLAND a écrit:
N'est ce pas Biscotte66?  

alors on s'arrange comment lolllllllll
ben tu viens en vacances, je vous prends en stage!

evy a écrit:
c'est loin de la belgique mdrrr???

Quand on aime on ne compte pas! XD

Invité

Avec Onyx, plusieurs mésaventures jalonnent notre parcours...

Premier incident intitulé : "Avec votre équerre, tracez un angle de 90 degrés".
Chouette balade avec Onyx, ma sœur et Darwin, son fjord.
Pour terminer notre balade en beauté, nous entamons un petit galop dans une légère montée. 
Tout va pour le mieux. Onyx est à l'écoute et reste contrôlable. Darwin, devant, galope avec joie. Un troupeau de poneys nous suit dans le pré que nous longeons. Un des poneys effraie Onyx qui me fait un bel écart si bien que ma personne se retrouve en position équerre, 90 degrés sur les flancs de sa monture en moins d'une seconde. Incompréhension de la situation : "ahhhh ma selle a tourné!". La pièce tombe. Je hurle à ma sœur de s'arrêter. Dans sa bulle de joie "je galope, c'est trop bon", ma sœur met un peu de temps (dans des moments pareils une seconde en vaut 1000!) à capter mes appels de détresse. Elle se retourne avant de ralentir, cherche ma tête (bien cachée !), rigole et s'arrête. Je me laisse tomber comme un sac. Onyx s'arrête dans l'immédiat. Les yeux exorbités d'incompréhension.
Leçon : préférer investir un peu plus d'argent dans une selle de qualité et adaptée à sa bébête plutôt que de risquer l'atteinte de son amour propre.

Deuxième incident intitulé : "Mais bon sang quand vais-je me décider à tomber, à mourir?"
Après une première balade en licol extraordinaire, mon licol-licou se retrouve aussitôt en vente sur un site de seconde main. Sûre de nos complicité, confiance, respect mutuel et tutti quanti, je décide donc de repartir en licol. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je décide de faire une boucle avant de retourner aux écuries. Tout d'un coup, je sens Onyx plus nerveuse et hésitante. Soudain, elle fait un 180 degrés et m'entraine au triple galop. Dans ce galop, je vois ma mort toute proche. Je le crois réellement. Nous sommes sur la route bitumée et je n'ai plus aucun contrôle si bien que je m'accroche à l'encolure d'Onyx pour tenter de me laisser glisser et tomber le moins brutalement possible. Nous dépassons un marcheur qui nous regarde avec sa tête d'ahuri. Les secondes paraissent durer une éternité en se dilatant sous le coup de la frayeur. Par le plus grand des hasards (et miracles), Onyx se dirige vers un talus d'herbe mais ne ralentit pas. La chute tant espérée se produit. Je roule sur le dos comme une pro et ma tête se heurte contre une dalle en béton, ancienne barrière de prairie. Le choc de ma tête sur la dalle a été très violent mais ma bombe m'a évité à coup sûr la fracture crânienne. Depuis ce jour, je ne conçois pas de mettre le pied à l'étrier sans casque ni bombe.

Leçon : Ne jamais préférer satisfaire coquetterie et confort à satisfaire normes sécuritaires. Cool

Troisième incident intitulé : Hot hot hot Onyx !
Cet incident s'est passé ce lundi. Constatant la bonne humeur d'Onyx, j'effectue LE Test De La Queue. Je soulève sa queue, verdict : en chaleurs ! Twisted Evil Avec précautions, je cure les pieds de la tigresse pour les graisser par la suite. Tout se passe très bien. Vient alors le moment de les lui graisser. J'oublie de me méfier de son "état" Twisted Evil et approche ma main de son postérieur droit. Avant même de frôler sa jambe, cette dernière s'éjecte, entrainant l'énorme machin dur qui était censé recevoir sa graisse sur ma cuisse.
Leçon : TOUJOURS effectuer LTDLQ avant toute manipulation et ne pas faire d'amnésie afin d'éviter d'oublier l'ETAT de la bête HOT HOT HOT Twisted Evil

ahahah j'adore aussi ta façon de raconter les choses:llooll:

Invité

J'aime aussi ta façon de narrer les événements  

Tu as quand même eu beaucoup de chance de ne pas être blessée ... fais quand même attention de ne pas tenter trop souvent ! 

Invité
Pour le coup de pied d'Onyx, je précise que j'étais à côté de son flanc gauche, pas derrière.
De ce fait, je ne m'attendais pas du tout à recevoir un coup à cette hauteur-là... Elle a éjecté sa jambe sur le côté et non pas dans la trajectoire habituelle, vers l'arrière.
Je vous mets en garde : les chevaux peuvent shooter à l'instar des bovins, sur les côtés.
Je l'ignorais jusqu'à ce lundi.

Pour mes mésaventures, je m'en suis toujours sortie sans trop de mal.
Il n'y eut que les remarques de mes collègues et de mes élèves se demandant si je faisais l'objet de maltraitance de la part de mon petit ami. Le beau temps me faisant porter des vêtements plus légers, les coups sur les jambes et les bras ne passent pas inaperçus !

Invité

je viens de voir ton post Nland, comme je l'avais expliqué j'ai connu quelque soucis avec Boy à une mauvaise période pour moi, son comportement avait changé du tout au tout, impossible de l'approcher sans qu'il ne me vienne dessus .... 2 mois environ à l'observer derière la cloture et beaucoup de patience. Le moment venu ou j'ai put lui passer son licol et le sortir pour ESSAYER de le travailler un peu en main, j'ai bien dit essayer, au bout de 2 mn dans la carrière il m'est venu dessus, je sais bien qu'il ne faut pas reculer quand ils font ça, mais de toute façon même si je l'avais voulu je n'aurais pas put tellement j'étais scotcher au sol, il c'est arrêté c'est retourné et m'a envoyé les postèrieurs à quelques cm de la tete  , pas de chambre 212 mais la trouille de ma vie! pas évident après ça de le remettre au pré car j'avais les jambes qui flageolait.
je laisse quelques jours passer et retentative tout se passe bien à plusieurs reprise. J'entreprend les sorties en extèrieur en main ça va, jusqu'au jour ou un chien nous vient dessus comme un fou avec l'intention de mordre je pense, Boy lui fait fasse en tapant des antèrieurs pas évident de le calmer, se p----n de chien passe derrière et je ne sais comment ça été trop vite je me sens voler avec l'aide des postèrieurs de Boy, attérissage contre un grillage, résultat ligament de l'oriculaire esquinté, cuisse avec des couleurs qui sont passer du bleu noir jaune, mais toujours pas de chambre 212 Laughing . je persévère et viens le jour ou je décide de le remonter, enfin essayer, je mets le pieds à l'étrier, et à peine posé mes fesses dessus pas eut le temps de mettre le 2ème étrier ! il part plein galop dans la carière, tete baissée et monstre coup de cul, le temps mini du record de rodéo à été battu, j'ai dut tenir 10 secondes je dirais, mon ami était la ce jour la, il a eut la trouille de sa vie car quand je suis tombée (évidement) boy a sauté au dessus de moi, mais m'a touché avec un postérieur, et rebelotte la cuisse mais cette fois ci coupée avec le fer, un mal de dos horrible pendant plusieurs semaines, après examens tassement des vertèbres avec débordement, mais bon coriace la fifille  je passe les détails vis a vis du maréchal auquel il en a fait voir de toute les couleurs, il est resté tranquil pour la 1ère fois il y a environ 3 semaines, mais j'ai dut rester à la tete et tout c'est bien passé !il n'y a plus qu'avec mon compagnon que boy est horrible, je dois le sortir du parc quand nous nettoyons leurs abrit car la dernière fois il a donné un coup de dents à mon compagnon il c'est retrouvé avec un oeuf sur le front, pas jaune mais bleu Laughing , j'en rigole maintenant mais j'ai eut peur ! du coup je suis obligée de le sortir si je veux qu'il m'aide ! même quand mon ami est derrière la cloture boy prend de l'élant et fait mine de lui venir dessus les oreilles baissées !!! mais bon avec tout ça et son fichu carafon je l'adorre meme si parfois il essaie de me tester, je le remet à sa place et ça va, je n'ai le droit plus qu'a des coups de cul assez régulièrement quand je le monte mais ça ne me dérange pas c'est son caractère et j'aime bien les chevaux comme ça. voila j'ai été un peu longue mais j'ai essayé d'abréger un peu   

Françoise, Françoise, Françoise.....,
Quel bonheur de te lire et quel formidable frison ton Boy! Y a du Titus dans tout ça!
Enfin quelqu'un qui s'est fait haché menu par son amour de cheval....
Que du bonheur à te lire!!!!!!!!!!!!!!
MER-CI!

Invité
NDLAND a écrit:
Françoise, Françoise, Françoise.....,
Quel bonheur de te lire et quel formidable frison ton Boy! Y a du Titus dans tout ça!
Enfin quelqu'un qui s'est fait haché menu par son amour de cheval....
Que du bonheur à te lire!!!!!!!!!!!!!!
MER-CI!

Merci à toi NDLAND, c'est vrai qu'il a un fichu caractère comme ton Titus ! mais je l'adorre et j'ai réussi  (oui pas sans peine) à faire naitre un lien très fort, la CONFIANCE, et ca, ca vaut tout l'or du monde Very Happy 

Coucou les p'tits loups,

Je deterre le poste pour vous raconter mes derniers déboires. Mais pour comprendre l'enchainement de l'histoire, permettez moi un petit flashback ...

Nous voilà début (ou mi decembre), et Frits est arrivé il y a 3 semaines environ.
Les paddocks étants dégueu à cause du temps, je le lache donc tous les jours dans le manège. Tout se passe bien depuis que je me suis mise un coup de pied au c*l ! Comme mon mois de décembre est chargé, j'ai posé mes lundis pour souffler et en profiter pour prendre des cours particuliers.

Me voilà donc un lundi apres midi pour lacher la bete dans le manège avant mon cours (sait on jamais, je prefere prendre des precautions).
Sauf que, devant le manège, il y a une tranchée pour evacuer l'eau et eviter de se retrouver avec le manège noyé. Frits, tout à sa joie d'aller se défouler, oublie la-dite tranchée ... et trébuche.
Sur le principe, tant pis il fera attention la prochaine fois, sur le déroulement j'ai juste le temps de decaler mon pied droit pour ne pas recevoir 600kg dessus.
Bon il m'a quand meme touché l'interieur de la cheville droite mais bon rien de grave.

Je passe la journèe, j'ai mal le soir mais pas de bleu, à peine une bosse. Je me dis que j'ai surement un petit oedeme et comme je suis surchargée, je ne prends pas le temps d'aller chez le medecin.

Ça passe d'ailleurs assez rapidement donc j'oublie tout aussi rapidement l'incident !!
Nous voici donc hier, 14 janvier. Je suis en vacances dans les Alpes avec ma
famille depuis samedi. Sur les pistes depuis dimanche matin, je me fais plaisir après 3 ans sans avoir chaussé de skis.

Invité
@NDLAND : A mon avis l'histoire n'est pas finie ... même si j'espère que "si" !

(désolée, bug de mon tel, je poursuis)

Donc voilà 2 jours que je me fais plaisir a descendre les pistes. Hors saison, personne ou presque dans la.station, le.pied (quel super boutade !!).
Puis il neige dans la nuit de lundi à mardi. De la poudreuse incroyable, une neige extra. Je me prends même a rever d'emmener un jour la nouille avec moi pour faire une balade dans la neige avec lui.

Seul inconvenient, il a tellementn neiger que les pistes ne sont plus damées. Du coup, on ressert les chaussures de ski pour bien tenir la cheville car dans la poudreuse on force plus.

Arrive midi j'ai les cuisses en feu et mal au pied droit. Tant pis, ça irai mieus apres manger ...
Au fur et a mesure que les minutes s'egrainent, j'ai de plus en plus mal.
Au point qu'a 14h30, je jette l'éponge. J'ai l'impression de skier avec un pied fracturé.

Mon frère etant un peu malade et zhomme fatigué aussi, ils rentrent avec moi
Je n'arrive pas a enlever ma chaussure, zhomme et mon frère sont obligé de m'aider. J'arrive à la loc et je me change. J'arrive toujours à marcher mais j'ai mal à l'interieur du pied. Au moment d'enlever les chaussettes, j'ai une boule sur le pied droit, face interne !

Zhomme rale, il me traite d'incontiente et me traine chez le medecin (j'ai quand meme eu le droit de prendre une douche avamt ^^).
Par chance, ou peut etre que c'est normal en montagne, mais le cabinet possede un appareil pour prendre des radios.
Apres une radio des 2 pieds vu du dessus pour comparaison, j'ai droit a une radio de mon pied droit de profile.
Le verdict tombe : os naviculaire cassé et la fracture a plusieurs semaines !!!

Zhomme m'engueule car j'aurais du aller chez le medecin tout de suite quand Frits m'a marché dessus, etc ...
Mais bon, ce qui est fait est fait ... Il ne me reste plus qu'à prendre rdv avev un chirirgien orthopedique pour voir quoi faire du morceau cassé, et ranger mes skis.

Heureusement avec mon forfait je peux prendre les navettes et me balader dans les villages aux alentours donc tout n'est pas perdu ^^

Invité
Jean a écrit:
@NDLAND : A mon avis l'histoire n'est pas finie ... même si j'espère que "si" !

moi aussi j'espère que c'est fini, car si non ça ne serait pas une vrai chambre 212  Very Happy , ho la méchante ! mais non c'est de l'