Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine41

Ca veut dire quoi quand il veut attraper sa queue? ...

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste ce sujet au bon endroit : Rox court après sa queue et quand il arrive à l'attraper, il la mord. N'ayant toujours eu que des caniches, donc queue écourtée, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de chose.... Savez-vous pourquoi il fait ça ? Est-ce un problème de santé, des vers par exemple bien que je l'ai vermifugé ? Ou un problème plutôt de comportement ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Aide
Tu as peut être raison en parlant des vers ...
Ou bien est ce seulement parce qu'il découvre qu'il possède une queue Clin d'oeil
Essais de lui dire "non" lorsqu'il course sa queue afin de lui faire cesser son p'tit manège .
Et si les doutes persistent parle en a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chien faisais la meme chose, il ne courais pas apres sa queu mais il la mordais.
pour lui s'étais du au stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Chapeau

Les chiens qui s’ennuient ce morde souvent ou coure après leur queue !

Pour exclure une pathologie... il me semble préférable d'en parler à ton vétérinaire. Malade

Domi :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois pdt au moins 1/4 d'heure il va essayer de se choper la queue et qd il y arrive il tourne encore avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam aussi fait ça et j'ai vu beaucoup de chiens le faire aussi. Moi j'ai toujours pensé que ça les amusait, qu'ils jouaient avec... après je sais pas si ça a une quelconque signification voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ca gratte à la queue voyons J'ai jamais vu Gino faire ca bah ! ca va peut-être venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que sa lui gratte mais bon après j'ai regardé il a rien, pas de puce non plus... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben beaucoup de chiens font ça... Par contre, ce n'est pas tres bon pour leur dos! donc eviter de les laisser faire longtemps!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le laisse plus faire, jme dis qu'il va devenir gogol à force Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
peut-être demander au véto par téléphone !


Pas besoin, la plupart des chiens font ça.. De l'amusement je cros.. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que la plupart des chiens faisaient ça mais je pensais qu'il y avait peut-être une signification...mais ouais tout compte fait il s'amuse Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éducateur, m'avait posé la question concernant babel lorsqu'on s'est rencontré la première fois. Visiblement c'est un signe d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus ou j ai lu ca,mais si il le fait souvent c est un reflexe d anxiété je crois,qu il a été trop vite séparé de sa mere et de ses freres et soeurs
je vais essayer de retrouver l article,je crois que c etait dans un "trente millions d amis" voyonsvoyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais, je vais regarder ça de plus près alors, s'il fait ça sans raison ou qd il joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui recoupe bien ce qu'il m'a dit Bonne idée Je veux bien lire l'article si tu le retrouves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sinon il a pas été séparé de sa mère ni de ses frères et soeurs trop tôt...c'est cool si tu retrouves cette article Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dsl j arrive pas a remettre la main dessus :/ c est tellemnt le bordel chez moi Pas content en plus des "30 millions d amis"j en ai prété a des amis et si ca se trouve,ils ne me les ont pas rendu Pas content,je suis assez étourdi bah
mais 76zola,si il ne le fais pas tres souvent,y a rien de grave Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est pas grave Clin d'oeil , bah là il le fait plus, des fois c'est juste 2 seconde et hop fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement si c'est souvent répété cela peut venir d'iune anxiété. Mais lorsqu'ils sont jeunes, ils le font souvent pour retenir l'attention, il découvre aussi leur corps. Larra le fait des fois pourtant c presqu'une vieille lol, alors je lui prend la queue et je dis "non" pis je rajoute ma touche perso lol je dis aussi "c les chiens cons qui morde leur queuqueue", bref aujourd'hui lorsqu'elle me fait ça c pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco aussi me fait ca de temps en temps mais bon je ne pense pas que ce soit grave, c'est souvent en jouant qu'il fait ca il joue avec sa balle et d'un seul coup il voit sa queue et essaye de l'attraper puis aprés rejoue avec sa balle ... lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai un soucis avec Samy, il va avoir un an et il se mord la queue jusqu’à ce qu'elle soit complètement pleine de bave mousseuse depuis tout jeune mais cela devient vraiment embêtant pour lui, pour nous et pour la propreté de la maison.

Je ne sais vraiment pas quoi faire le veto me dit de mettre du vinaigre ou du tabasco sur sa queue, j'ai essayé le vinaigre en vain, le tabasco je n'ai pas osé (on dit que les aliments épicé sont mauvais pour les chiens, alors le tabasco...)

Il fait ça généralement quand il est seul, je pense plus à de l’anxiété, avez vous déjà eu ce soucis ? et avez vous réussi à le régler ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les chiens se mordillent les pattes d'anxieté

pour ce qui est du tabasco ca aura un effet repulsif rien d'autre , et puis le mien a léché le murc sur lequel j'avais mis de la moutarde et du tabasco ben il en est pas mort ... il a même rien eu du tout...

si c'est un probleme d'anxiété peut-etre un diffuseur d'hormone

ou plus de jeux d'occupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que les chiens qui se mordaient la queue le faisaient parce qu'ils restaient dans un endroit trop exigüe trop longtemps. A t il assez de place pour se défouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a assez de place largement le soir il dort au sous sol 70 m2 rien que pour lui et la journée il est avec nous dans la maison ou dans le jardin

Merci yourcaillette je vais suivre ton idée et lui commander un diffuseur d'hormone je pense qu'au vu de son comportement général le soucis vient bien de là et en même temps d'autres jouets (bien qu'il en ait déjà pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut-etre trop de place...

70m2 pour un chien anxieux ca ne fait que renforcer l'anxiété, je ne sais pas s'il est possible de reduire son espace mais quand il est seul un quart de la surface suffirait amplement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se manifeste? Il se mord la queue quand il est couché, a s'en faire des plaies de léchage, ou alors debout il tourne sur lui même pour attraper sa queue?

Il le fait aussi devant vous? Dans quelles situations? Par exemple est ce au moment d'exitation, style si le départ en balade tarde, si vous discutez sans faire attention a lui...

J'ai un anxieux a la maison, et le diffuseur d'hormone ce n'est pas ce qui l'a le plus aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se mord la queue généralement quand on est pas avec lui, pas de plaie pour l'instant mais je pense que ca va arriver tôt ou tard si il continu ainsi

J'ai commandé le diffuseur il devrait arriver samedi, j'ai également pris avec un répulsif pour les animaux qui sont blessé ou se sont fait opérer afin de les dissuader de se mordre, je pense que ca pourrait convenir aussi dans ma situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
J'ai eu le même soucis avec samsâra (golden) elle marchait même avec sa queue dans la gueulle (je te metterais une photo) je lui disait non et une gourmandise quand elle arrêtait (enfin quand je la forcais), la mienne jouait avec sa queue mais j'avais peur que ça tourne un jour à l'anxiété. J'ai mis un moment pour qu'elle arrête (2 mois)
Je sais pas toi mais moi y a un moment donné j'avoue que j'en avait marre, en + elle tournait sur elle même pour attraper sa queue cela pouvait durée des heures. Par contre en mon absence je ne sais pas j'ai rien vu, par contre elle n'avait + bcp de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de tomber sur le sujet, j'avais une petite question à vous poser...
Tyna, elle, se mord souvent les pattes, comme si quelquechose la dérangeait... J'ai déjà regarder si elle avait des puces, mais à priori non. J'ai rdv chez le vétérinaire le 20 décembre pour ses rappels de vaccins, alors je vais en parler au véto. Mais si vous avez une idée je suis preneuse. Je suis sûre que je m'inquiète encore pour rien mais bon je suis comme ça, c'est mon bébé... lover
Par contre pour l'instant, pas de plaie, rien, mais elle se mordille vraiment beaucoup...
Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En photos quand Samsâra se mangeait la queue et les pattes arrière... Au bout de la queue fut un moment où il n'y avait plus de poils.
Perso je me suis intégrée à ses jeux à "elle" qui allait tourner à l'anxiété peut-être chronique, je me mettais à côté d'elle en lui parlant, prenait sa queue et lui disait "Non pas toucher" ensuite je détournais son attention par un autre jeu. Samsâra est très soupple, elle montait même sur le canapé sans lâcher sa queue. Cela devenait un vrai problème.
Avec de la patience en prenant dans ma main sa patte ou sa queue je lui parlais en expliquant que c'était interdit et 15 mn minimum à m'occuper d'elle pour qu'elle oublit de se mordre. Maintenant elle ne le fait + du tout.











Après une cure intensive ça donne ça... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais mettre mon grain de sel, car Iaggoh aussi peut tourner indéfiniment en rond en mordant sa queue. C'est dû au syndrome HS/HA. Je sais que quand il fait ça, c'est qu'il est en pleine rechute, et c'est bien dû à l'anxiété.

Depuis qu'il prend de l'homéopathie, il ne le fait plus... pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tribal fait souvent ça aussi, il attrape sa queue et fait plein de tours sur lui même, il fait ça quand il n'a pas réussi à attirer notre attention, il fait son intéressant quoi cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bon je vais mettre mon grain de sel, car Iaggoh aussi peut tourner indéfiniment en rond en mordant sa queue. C'est dû au syndrome HS/HA. Je sais que quand il fait ça, c'est qu'il est en pleine rechute, et c'est bien dû à l'anxiété.

Depuis qu'il prend de l'homéopathie, il ne le fait plus... pourvu que ça dure.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand je dis par exemple son jeu à "elle", c'est un signe de stress, c'est pourquoi il est utile de réagir à temps, parfois cela marche parfois non...

Ce genre de comportement on le retrouve dans le stress chez le chien et non l'anxiété, tu vas penser où est la différence ?

copier/coller

1) LE STRESS

Définition du stress : Le stress est une réponse de l’organisme aux facteurs d’agression physiologiques et psychologiques. Le stress est nécessaire quand un l’individu doit réagir et s’adapter rapidement à une situation. Un individu stressé est un individu qui ne trouve plus de réponses pour apaiser l’état d’alerte dans lequel il se trouve.

Le stress génére nombre de problèmes physiques et comportementaux, c’est pourquoi nous devons reconnaître les signaux qui nous informe que notre chien est sous stress ce qui nous permettra de réagir en fonction...

Le stress chez le chien peut être dû à de multiples facteurs. Un maître trop autoritaire, des relations conflictuelles au sein de la famille, des situations d’échec à répétition...

2) L’ANXIÉTÉ

Définition de l'anxiété : L’anxiété est un malaise psychique et physique né du sentiment de l’imminence d’un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller de l’inquiétude à la panique."

On retrouve dans le stress la partie :

Automutilation : cette conduite peut inclure le mordillement de la queue, des pattes ou des flancs. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles un chien s’auto-mutile, y compris une prédisposition génétique ou un problème médical (ex. : allergie).

Léchage excessifs : un chien qui se lèche de façon excessive le fera la plupart du temps en une zone particulière. Les zones les plus fréquentes sont : les pattes, les flancs ou les parties génitales. Il peut se lécher au point de provoquer des lésions."

On le voit bien sur les photos que Samsâra n'y va pas de main morte (son stress est visible mais pas "installé"), elle montre même les crocs à sa queue, il fallait agir rapidement en l'apaisant tout en détournant à ce moment là son attention sur le jeu. Seulement chez elle ça a marché après plusieurs semaines, chez d'autres chiens il faudra avoir recours malheureusement à des médicaments et on voit parfois des dégats assez impressionnant.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sont quelques fois irréversibles même. Ma véto m'a raconté avoir dû couper la queue d'un teckel qui s'était tellement auto-mutilé qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire

Pour Iaggoh qui est un "cas particulier" c'est bien de l'anxiété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina le faisait bcp quand elle était petite. maintenant c'est quand même assez rare et c'est surtout pour jouer ou pour faire son interessant quand il y a du monde à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien le fait encore souvent. Surtout quand il attend et ne sais pas quoi faire. L'attente chez lui ça le stresse, il ne sait pas rester sans rien faire, donc il pleure puis part en tourbillon derrière sa queue. Ou souvent quand on va aller promener et que je ne me prépare pas assez vite, c'est une manière d'évacuer un peu de stress.

Par contre, aucune mutilation sur la queue, lui c'est plutot que pendant qu'il tourne, il va se cogner partout et ne s'en rends même pas compte. En général, il ne s'attrape même pas la queue, il tourne simplement sur lui même en essayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se mordille les pattes avant ou arrières?
Comment ça se passe, elle se pince avec les incisives comme pour une puce ou elle prends carrément la patte dans sa gueule?

Le mien se ronge les ongles des pattes arrières, et parfois se les mords. Une fois couché, il prends sa patte, la met dans sa bouche et se mordille. Il le fait moins maintenant, mais il me semble que c'est un signe d'anxiété aussi, chez l'adulte. Par contre chez le chiot, ça pourrait être autre chose peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle se mordille les 4 pattes, et les cuisses arrières (des fois elle couine un peu, comme si quelquechose l'embêtait...) Je ne vois rien du tout, pas de plaie, pas de puce... bah
J'ai hâte d'être lundi chez le véto pour voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Elle se mordille les pattes avant ou arrières?
Comment ça se passe, elle se pince avec les incisives comme pour une puce ou elle prends carrément la patte dans sa gueule?

Le mien se ronge les ongles des pattes arrières, et parfois se les mords. Une fois couché, il prends sa patte, la met dans sa bouche et se mordille. Il le fait moins maintenant, mais il me semble que c'est un signe d'anxiété aussi, chez l'adulte. Par contre chez le chiot, ça pourrait être autre chose peut être...


Iaggoh fait pareil !!! Décidément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou, ils sont un peu originaux nos chiens! Je me souviens de la tête de mes parents quand ils ont vu Cooper faire ça pour la première fois!

Pour Tyna, le fait qu'elle le fasse au niveau des cuisses est plus bizarre, peut être qu'il y a démangeaisons-le véto dira mieux. Pour les pattes, vu que c'est un bébé, c'est peut être tout simplement du jeu, a voir si ça deviens "maladif", c'est a dire si c'est fréquent et toujours au même moment ou dans la même situation.
Moi, il a une lubie, a chaque fois qu'il mange quelque chose, il faut qu'il se lèche les pattes avant, là je pense que ça n'a rien a voir avec de l'anxiété, mais c'est bizarre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que c'est bien la première fois que je voyais un chien se ronger les ongles comme un humain What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Binou, ils sont un peu originaux nos chiens! Je me souviens de la tête de mes parents quand ils ont vu Cooper faire ça pour la première fois!

Pour Tyna, le fait qu'elle le fasse au niveau des cuisses est plus bizarre, peut être qu'il y a démangeaisons-le véto dira mieux. Pour les pattes, vu que c'est un bébé, c'est peut être tout simplement du jeu, a voir si ça deviens "maladif", c'est a dire si c'est fréquent et toujours au même moment ou dans la même situation.
Moi, il a une lubie, a chaque fois qu'il mange quelque chose, il faut qu'il se lèche les pattes avant, là je pense que ça n'a rien a voir avec de l'anxiété, mais c'est bizarre aussi!


Merci Cooper, oui vivement le rdv avec le véto, je pense que je me fais du soucis pour rien mais bon... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien s'amuse..... Surement idem avec les pattes. Histoires de passer le temps. Entre joue et la découverte de son corps. Mais il ne le fait pas tout le temps. Donc cela va ...Mais c'était un sujet avec une bonne question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...