Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité viviane

Grognements / Morsures / et/ou agressivité

Messages recommandés

cali aussi bb avait tendance a mordre, et c'est vrai qu'a force de persévérance, de NON, de tappe sur le museau
elle s'est calmé , mais encore de temps en temps quand on joue il faut la recadrer car elle a tendance a vouloir mordre les mains

mais le mettre mot est patience et persévérance

merci de vos conseils, je vais me renseigner pour des cours d'éducation, j'habite en Vendée depuis peu, avez vous des suggestions?
une autre petite question, drak a des griffes de raptor, quand pourrais je les lui tailler.
je vous joindrais une photo de notre petit démon dés que j'aurais racheté un cable pour mon appareil photo (haché menu par le même démon
vous verrez il est adorable

alors , c est encore moi , j ai besoin encore de conseils ange
voila ce matin j ai acheté un gros nonos pour Diaz , le probleme est quelle grogne mechamment apres mon petit dernier de 2 ans et demi , moi je peux m approcher sans probleme , donc j ai voulu que mon petit s approche en meme temps que moi , mais pareil elle grogne Aide
alors j ai grondé Diaz , en lui disant non! mais c est pas suffisant
que dois je faire , merci voyons

je pourrais pas trop t'aider , car cali na pas l'habitude de grogner, je dirai de continuer alui dire non , et pourquoi pas lui enlever l'os de temps en temps pour qu'elle aprenne qu'on lui enléve les affaires
je sais pas

Pas la peine d'insister...tu la laisses faire et tu dis à ton p'tit gars de pas s'approcher lorsque Diaz est en possesion d'un "trésor" tel qu'un os !
Je ne pense pas qu'elle mordrait , et on va pas vérifier........

Tu peux toujours réessayer mais bon... bah

Et ça lui arrive à ton p'tit gars de servir à manger à Diaz parfois ?

(J'sais pas vraiment si ce comportement montre que Diaz est au même niveau ou supérieur dans la hiérarchie par rapport à ton fils...pas assez experte pour avancer ça...)

tient j avais pensé a la pplace de Joris par rapport a Diaz , c est vrai qu ils sont aussi foufou l un que l autre , et c est vrai que Diaz grandit ,et qu elle a la tete pratiquement au meme niveau que Joris
bah
pour la gamelle , il ne le fait pas tout seul et comme il commence juste a bien s exprimer
bon pour l instant on va essayer d expliquer a Joris d éviter d embeter Diaz pendant qu elle mange son os
merci Bonne idée

Ok , c'est déjà bien qu'il s'occupe de la chienne à son niveau ! Wink
Je ne sais pas trop comment faire pour qu'il "gagne" sa place dans la hiérarchie au dessus de Diaz...
Peut etrê si Joris par exemple s'amusait à lui faire travail les positions assis/debout/couché bah

A la maison on à tout fait pour que les chiens acceptent que mes petits frères et soeurs leur donne à manger , farfouille dans la gamelle , leur reprenne quelques chose de la gueule si besoin...

En fait pour la sécurité de tous tu as raison : Joris doit laisser Diaz tranquille quand elle est avec son os...
De plus ce genre de situation (chien + os) est généralement "occasionnelle" donc pas la peine de s'alarmer , il suffit juste de bien mettre des limites à Joris et tout ira bien...

si toi tu peux t'approcher et pas joris c'est a mon sens clairement un probleme de positionnement , Diaz sait qu'il est plus fort que lui donc qu'il est en position supérieure par rapport a ton petitou.

Si Diaz grogne il n'a pas son os point final!!!! TU le lui reprends et tu le donnes a ton fils en restant a une certaine distance tout de même on ne sait jamais

Joris s'il ne s'exprime pas trop bien doit pouvoir dire ASSIS u un truc qui y ressemble en faisant le signe de la main qui correspond. ET c'est lui qui le lui donne , si Diaz rerale c'est fini pas d'os.

Car si tu lui donne l'os alors qu'il a gorgné c'est mort il a le dessus par rapport a joris puisque tu le recompenses d'avoir grogné! TU vois le soucis j'imagine.

Dorénavant c joris qui donne la gamelle et tu reprends la gamelle avec joris a coté (on va éviter de lui faire reprendre la gamelle pour l'instant il est trop petit ce sera l'étape suivante) si diaz grogne pas de gamelle.il mangera mieux demain. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il doit tolérer la présence de joris quand il mange , même si de son coté joris a iinterdiction de s'approcher seul du chien qui mange. Quand diaz ne grogne plus a l'apprche de joris quand tu retires la gamelle , ce sera a lui sous ta surveillance bien sur de retirer la gamelle ou quelques croquettes , ta main prete a intervenir au niveau du cou de diaz tu vérifie s'il leve la babine ce sera le tout premier signe histoire que joris ne criagne vraiment rien si la babine se souleve et que les oreilles partent en arriere tu choppe diretc la peau du coup et tu dis non et tu laisses joris finir .Et rebelote si diaz grgne pas de bouffe s'il dit rien tu félicites et joris aussi et il remets la gamelle.

voila j'espère que ca va aller car ce genre de comportement peut vite s'étendre au xjouets aux endroits a un peu tout dans la maison et ca peut devenir invivable. Ma meilleure amie avait une teckel petite qui etait la petite reine ANouk nepouvait pas pénétrer dans une piece si elle etait seule avec la chienne ... a l'époque ca ne se faisait pas ce genre d'exo pour posqitionner le chien sous tous les hommes et enfants

Bonne idée merci pour ton message , j avais pas vu , j ai la grippe langue
ben écoute pas d autres soucis avec Diaz , j essaierai de le racheter un os et de renouveller l experience
alors quand Joris donne la gamelle avec moi pas de soucis Diaz attend patiemment que Joris depose sa gamelle , par contre Diaz surveille du coin de l oeil , mais pas de grogneme nt
en ce moment avec Joris on travaille le couché et c est Joris qui donne la récompense , Diaz lui prend franchement avec une grande douceur Clin d'oeil
et aujourdh ui comme Diaz mordillait un peu mon Jojo , il l a pris par le cou et lui a dit " allez hop panier " et Diaz s est executée , c est comique

voilou en tout cas merci pour vos conseils , je vais renouveller l experience ce week end , et appliquer tout ca
CalinCalin

peur ca faillit tourner a la catastrophe , j en suis toute retournée , pourtant tout avais bien commencé c est Joris qui s est occupé de lui donner son os , il lui a dit assis , elle s est executée , jojo lui a donné son os , ensuite pas de soucis , on s est approché a 2 , on l a carressé , joris lui pris son os lui a redonné , c etait Ok
je me suis absenté quelques secondes a la cuisine , et la j ai entendu le gros grognement bien agressif, puis un aboiement tres agressif également
cry elle n a pas touchée Joris mais bon du coup je suis en pleins doute vis a vis de Diaz Aide
évidemmet j ai enlevé son os mais bon bah

ben malheureusement il va falloir persévérer, car diaz est sur la mauvaise pente mais ce n'est pas irréversible, et surtout dès que tu n'es plus avec eux éviter de laisser Joris avec diaz seul tant que le sucis n'est pas réglé mais je me dute que je n'avais pas besoin de te le dire!!

tu peux éventuellement en parler avec une comportementaliste (ginie du forum a laissé l'adresse de son blog contacte-là elle pourra certainement t'aider )

Je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne l'attitude de Sam.
C'est un toutou adorable, une vraie patte, mais le soucis c'est que quand il est couché, qu'il dort profondément et qu'on veut le lever pour aller se coucher le soir, il nous grogne systématiquement (style "oh tu me déranges là t'as pas vu ?" lol). Le soir en principe on se met devant la télé et il dort à nos pieds, puis il dort avec nous dans la chambre.
Est ce que ça vous est déjà arrivé avec vos toutous ?
A votre avis pourquoi fait il ça ? est ce une question de dominance par rapport à nous ? comment corriger son attitude ?

tu dis que c'est quad il dort profondement il est peut etre surpris et se sent agressé par le fait que vous le toucher

est-ce que tu as essayé de l'appeler d'abord qu'il se reveille et après le lever s'il met du temps
ou est-ce qu'il grogne quand même s'il est reveillé

c'est quand il dort profondément et même quand il s'est réveillé il grogne aussi. Il n'est vraiment pas agressif en temps normal, c'est pour ça que ça me paraît bizarre cette attitude. voyons

c'est souvent un signe de dominance et le fait qu'il ait acces a la chambre doit le conforter dans son comportement.visiblement ,il est partout ou vous etes.

retrifou a écrit:
c'est souvent un signe de dominance et le fait qu'il ait acces a la chambre doit le conforter dans son comportement.visiblement ,il est partout ou vous etes.

oui, c'est vrai qu' il est avec nous la plupart du temps, mais il passe la journée dans le jardin maintenant, on lui a fait un petit coin à lui dans le garage où il a ses gamelles.
Vous feriez quoi pour qu'il ne grogne plus ??

Voila,j'ai eu 1 jour avec mon lab mal qui avait 2an(toujours en fugue lui)le méme probléme que toi Cathy47.Un jour il dormer a nos pieds au canapé et en le bougeant pareil que ton loulou,il c'est mis a gnogner et montrer les cros.Moi direction le garage pour prendre 1 ceinture (rassurer vs sa n'est arriver 1 seule fois ,je ne suis pas une tortionnaire lol )Un coup sur ses cuisses arriéres et il a crier 1seul fois tout en lui criant nonn.Il ne me la plus jamais fait,de toute fason il essayer de ns dominer car a 4 mois il était en train de s'attaquer a mes pieds de chaises,la mon mari la surpris et il gnogner sur lui.Et continu il la pris par la peau du cou et la secouer comme sa maman aurait pu le faire ,il a chouiner et a fait la téte.Mais sur ces 2 gnognements que l'on a eu ,il en a plus eu d'autres.Il essaie de ns tester ces loulous.Par contre la ma tite mémre qui va avoir 2 an n'a jamais essayer.Je l'espére pas. non

celà dépend aussi de chaque chien, cylanne est avec nous partout y compris dans la chambre ais a aucun moment elle ne montre des signes de dominances...je pese que comme chez les etres humains nous sommes tous pareil, par contre c'est bete a dire mais le cmportement de sam chez nous c'est le chat qui l'a, elle m'a meme mordu parsqu'elle dormait et ue je l'avait dérangé lol mais je prefere que ce soit mon chat que mon chien qui m fasse ça...c'est moins risqué lol...

lol lala ^^
Mais rassure toi le chat n'est pas mieux chez nous... Enfin avec moi... Mon copain l'avait avant qu'on se connaisse et je crois qu'il n'a jamais accepté qu'il le délaisse un peu pour moi.. il me mord, m'attaque les jambes quand je passe devant lui etc. il faut toujours que ce soit lui qui choisisse les moments de câlins, si j'ai le malheur de vouloir le prendre aux bras et qu'il n'est pas disposé, ben je me fais littéralement bouffer les mains !
je suis entourée de vrais machos (pas mon homme hein lol) mais moi par contre (vous l'aurez remarqué lol) je suis pas une dominante du tout mdr

un chat qui mord peut provoquer une necrose s'il parvient a toucher le cartilage , car ils ont je sais pas quoi comme bacterie sur eux (genre la toxo) qui si elle reussit a pénétrer notre organisme peut nous blesser sévèrement (pareil pour les griffes) une collègue a du etre hospitalisée a cause de ca son bras etait devenu violacé avec des ganglions qui remontaient jusqu'au cou

ah ben déjà quand j'ai fait le test quand j'étais enceinte, j'étais immunisée contre la toxo donc ça va lol
sinon oui quand je dis il "mord", c'est pas jusqu'au sang ! Mais c'est sûr qu'il faut faire attention, on n'est jamais à l'abri d'une infection..

le pire c que c'est super rapide je lisais hier sur un forum sur les chiens mordeurs qu'une nenette a perdu un doigt (enfin il est toujours là mais il fonctionne plus) car son chat l'a mordue a la jointure de la phalange elle a été opérée une douzaine d'heures plus tard mais c'était déjà trop tard !!!
alors je sais pas ce qu'ils ont comme bactérie si c'est un genre de staphillocoque ou quoi mais je trouve ca flippant
la chatte de ma cousine passait son temps a m'attaquer elle me sifflait des que je rentrais dans une piece ne supportait pas que j'approche de la cuisine et se planquait sous le canap ou mon lit en attendant que je pose le pied au sol pour me griffer et/ou me mordre elle m'a même sauté dessus depuis le plan de travail(du coup je me défendais plus d'une fois elle a volé d'un coup de pied au c.. ou a pris ma chaussure dans la tête)
les chats comme ca je les déteste !!!

mdrrrrrrrr oui c'est sûr dis donc c'est plus un chat c'est un tigre ! lol (Emo si tu nous lis.... cypmdr) i

moi même problème avec cacao dès que je veuxfaire une sieste ou que je joue avec lui il mordille. Ca fait mal en plus j'ai essayé la position de soumission, la tape sur le museau, un éducateur canin m'a parlé de lui mettre un collier étrangleur pour le caler des qu'il mord. J'ai essayé avec un semi etrangleuril s'est calmé deux secondes puis a bouffé sa laisse ( il a du comprendre que pas de laisse pas d'etranglement...) vous avez des conseils...?
J'ai aussi essayé les gémissements et il se calme 2 secondes puis viens me choper le nez....

Encore moi, olala je vous envahi mais je glane le plus de conseil possible car c'est la première fopis que je dresse vraiment un chien et defois j'ai peur d'être dépassé!!!
Alors voilà le nouveau conseil que je cherche et de savoir comment vos chien réagisse quand vous essayer de leur enlever un truc qu'il mange dehors (qui pourrait être mauvais pour eux)!! La mienne parfois essaye de mordre nos doigts quand ils sont dans sa bouche elle refuse de se laisser faire peut etre qu'on lui fait mal!!! Mias c'est chiant car la véto veux qu'on la promène avec une musolière et nous on aimerais éviter!!
Elle nous conseille çapour l'habituer car Milka essaye de tout bouffer!! Maintenant vu qu'on a persévéré elle en mange moin mais elle a des regression et on a pas envie de la voir réagir comme ça quand on essaye de récupérer un truc!!!
Mais je pense que c'est surement que ça fait mal, elle nous a déjà fait un peu saigné!!
Ce qui est bizarre c'est que ça à l'air un peu violent pour autant les dégat sur nos doigts sont pas important!!
Sinon à part ça elle est méga caline, on peut la dérnger quand elle dort enlever sa gamelle, elle dit rien grogne pas ni rien!!!
Après il reste le problème quand elle va se faire punir elle va dans sa cachette et essaye de chopper tout ce qui s'approche d'elle!! mais si on lui laisse le bras ben elle fait rien et se laisse chopper plus de l'excitation surement un jeu mais on voit bien ses crocs quand meme!!!
POur autant souvent on à l'impression que sa queue bat et on peu la choper sans qu'elle plante ses crocs dans ses moment là j'ai déjà mis mon bras dans sa bouche elle a rien fait!!
Dans tout les cas on la gronde et on la puni!! Quand c'est en promenade , j'ai l'air bête mais en gros je la boude!!!
Voilà je suis preneuse de tout conseil!!!

Bosco aussi ramassait tout etant petit c'est d'ailleurs comme ca qu'il a appri "lache" mais n'a jamais montrer une once d'agréssivité, je peux lui donner un os lui enlever, lui remettre, lui mettre devant lui 10min sans qu'il y touche avec ordre ... bah, il est encore tout jeune le milka je pense qu'il faut le replacer lui prendre se la gueule et lui dire "lache" et s'il essaye de mordre c'est "NON" et une petite tape sur le museau s'il va trop loin souvent ca les vexe si c'est bien fait Wink

Je dois pas faire comme il faut!!! le soucis c'est qu'elle mord quand mes doigts essaye d'enlever pas avant et c'était de plus en plus rare!!!
C'est arrivé ce soir, j'ai dis non ensuite petite tape sur le museau en même temps q'un autre non et enfin je la boude!!!

AA_Bosco a écrit:
Bosco aussi ramassait tout etant petit c'est d'ailleurs comme ca qu'il a appri "lache" mais n'a jamais montrer une once d'agréssivité, je peux lui donner un os lui enlever, lui remettre, lui mettre devant lui 10min sans qu'il y touche avec ordre ... bah, il est encore tout jeune le milka je pense qu'il faut le replacer lui prendre se la gueule et lui dire "lache" et s'il essaye de mordre c'est "NON" et une petite tape sur le museau s'il va trop loin souvent ca les vexe si c'est bien fait Wink

So am I Tout pareil pour Doushka, elle connait le lâche maintenant grâce à ça et je peux lui prendre tout ce qu'elle mange sans qu'elle dise rien.

Il faut vraiment que tu insiste pour qu'elle lâche se qu'elle à dans la bouche. Moi je lui ouvrait la bouche, le museau vers le bas en disant lâche et je lui laissait ouvert tant qu'elle n'avait pas lâché ce qu'elle avait même si parfois je devais lui retirer avec les doigts. Mais le problème des morsures à ce moment là je ne l'ai pas eu donc je ne saurais pas te conseiller voyons

bon en fait déjà on a compris pourquoi elle est en regression et remange tout!! J'ai regarder ses dents et elle est entrain de les faire les nouvelle apparaissent et elle a des trou donc elle doit avoir mal et nos doigts elle ne le faisait plus c'est peut etre pour ça hier soir mais ce matin elle a bien obéi et était docile. elle se laissait faire!! on la recadre quand même mais on comprend mieux ce changement!!!!!

Bah oui elle est toute jeune encore c normal qu'elle sache pas encore bien ce qu'elle peut mordre ou pas...d'ici quelques semaines ca devrait aller...

Mon djiba est une tête de mule il connait le lâche mais n'obeit qu une fois sur 2 donc obligée de mettre mes doigts dans sa gueule quand il ne veut pas rendre ce qu'il a pris....y'a jamais eu aucun soucis,aucune morsure ou grognement...il sait qu'il a perdu la bataille quand j'lui ouvre la gueule!!! siffle

moi pareil le seul moment ou il essaie de mordiller et encore de moins en moins c'est quand il joue. Mais maintenant c'est punition ( tout seul dans le couloir avec ordre assis pas bouger) quand il revient il est tout calin et ne mordille plus

• Créer...