Maco14 0 Posté(e) le 11 mai 2007 keukeur a écrit: alors au programme:je le fiche par terre sur le dos après lui avoir collé une baffe.ça va être du sport parce que 37 kgs à maintenir au sol je sais pas ce que ça va donner... Surtout avec ton poids plume......Mais faut pas le laisser faire ça, sinon tu courres aux problèmes et ce serait trop bête. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 11 mai 2007 juste une question ,est ce qu'il y a qqun dans le jardin quand il fait ca?par exemple des enfants?car il pourrait prendre au serieux son role de protecteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ben non justement!si les enfants étaient au jardin je ne me serais même pas posée la question il les "couve" du regard par contre je crois qu'on va oublier la baffe et le retournement de crêpes pour l'instant:apparement il a peur quand quelqu'un est au portail.j'ai discuté avec ma voisine et après son excitation il se tenait à distance en observant.quand je l'ai appelé pour qu'il approche il était tout hésitant et tête baissée j'ai dû vachement le rassurer pour qu'il vienne à moi alors que d'habitude c'est très spontané.il a finalement fait des calins à la voisine à travers le portail mais avec beaucoup de "réassurance" de ma part.ça n'a pas suffi parce qu'il a fait peur à la factrice ce matin je vais essayer de lui montrer que les gens qui viennent sont gentils avec lui et déplacer lacloture électrique pour qu'il n'approche plus du portail et on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 12 mai 2007 quand tu parles de cloture electrique ,est ce qu'il serait possible qu'il se soit pris des decharges plusieurs fois quand il allait dire bonjour,et qu'il assimile le fait que si qqun approche et qu'il vient voir il prend une decharge?( heu ,je sais pas si je suis très clair?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 je me suis posée la question là aussi (ça fume là dedans je te dis pas!) mais au portail le fil est après le portail donc il peut approcher le portail sans qu'il se passe rien! et il connait exactement son territoire délimité,il ne va pas là ou ça bip même si on l'appelle.par contre pour terroriser la factrice il a plié le grillage au dessus de la boite aux lettres et là il prend des décharges.d'ailleurs il ne va pas là même sans collier le reste du temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Ben c'est peut-être çà alors...? Ca fait longtps que tu l'as cette cloture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 depuis le mois de janvier ,par là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 12 mai 2007 une autre possibilite aussi ,si la rue qui passe devant chez toi est très frequentée qqun a pu lui faire peur!je connais un chien qui est terrorisé par les enfants parce qu 'un petit chaque fois qu'il passait,il faisait taper un baton contre le portail(genre il faisait de la "musique"avec son baton sur tout ce qui etait a sa hauteur)les proprios ont mis longtemps avant de comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2007 keukeur a écrit:depuis le mois de janvier ,par là..arf.... qd meme, depuis le temps, tu t'en serais aperçu, nan? Je penche plutot pour un sale coup d'un passant ()Continue de surveiller mine de rien (si tu peux) et simuler des passages pour voir ds quelles conditions il devient comme çà, car en déduire quoique ce soit avec uniquement des hypothèses... pas simple... :Sorry:De toutes façons les solutions données plus haut sont trés bonnes si il recommence...mais le mieux étant tout de meme de savoir pourquoi il a une telle attitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2007 sev a écrit:une autre possibilite aussi ,si la rue qui passe devant chez toi est très frequentée qqun a pu lui faire peur!je connais un chien qui est terrorisé par les enfants parce qu 'un petit chaque fois qu'il passait,il faisait taper un baton contre le portail(genre il faisait de la "musique"avec son baton sur tout ce qui etait a sa hauteur)les proprios ont mis longtemps avant de comprendre!ah oui, c'est vrai aussi çà ! :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 coté dominance j'y crois pas trop...suffit que je le caline pour qu'il me montre son ventre!par contre au vu du test avec la voisine je penche pour le sale coup du passant ou des voisins (soit dit en passant ma chatte a disparu depuis 3 semaines,j'ai des voisins "amis des animaux") sinon point positif tout à l'heure le maçon est passé et bosco l'a accueilli normalement (un peu d'aboiements mais sans comportement de fou furieux) on va y arriver! de plus ça fait 4 jours que je lui donne du rescue et ça a l'air de marcher,je ne le vois plus haleter même couché enfin c'est peut être pas facile à comprendre comme je vous l'explique mais dur dedonner tous les détails comme ça et tellement de questionset d'hypothèse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2007 :accord: j'imagine...Je vois q tu as des voisins charmants... C'est dejà un super point positif qu'il ait eu un bon comportement :Goodidee:Si il a eu un sal coup () il faut le tps qu'il se réassure.... Tiens nous au courant et caresse au bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Juste une question: C'est quoi le rescue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 c'est des fleurs de bach.ça se donne en gouttes,ça sert à rassurer,redonner confiance en soi ou anti stress.c'est ma voisine (la gentille) qui m'en a filé et c'est peut être efficace parce que depuis un moment je voyais bosco respirer très vite même couché au repos.avec tous les évènements j'ai repensé à ça et j'en ai parlé au véto qui m'a dit que ça pouvait être signe d'anxiété .et ça fait 2 soirs que je ne le vois plus souffler comme ça. de toute façon malgré les rumeurs que mon chien est méchant (déjà catalogué!)et que c'est un molosse et ceci cela je suis persuadée que ça reste un nounours qui n'est pas agresif pour rien! suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ah! oui ça se trouve en pharmacie le rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci. Crois-tu qu'il existe quelque chose d'équivalent pour l'hyperactivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oups je sais pas! je me renseigne! et pour la séparation ça va mieux?plus trop de dégats quand t'es au boulot? cela dit tu peux peut être essayer rescue ça peut aider,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 14 mai 2007 fleur de bach??ah ca m'intéresse ma chienne est anxieuse elle se sauve devant les gens parfois et pourant elle sort tu peux m'en dire plus merci keukeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 14 mai 2007 je ne sais pas quoi faire pour mon toutou, en faite je ne sais pas si c'est de l'angoise mais il a peur de tout, une vraie chiffe molle...il a peur de tout et de ruien, meme des lezards..du vent, de la pluie, des motos, des voitures des caniches de tout en faite...alors quand je le sors, il lui arrive de se couché a cotés de moi et de ne pas aller courrir tellement il flippe...je me dis que si je le cajolle je vais accentuer ces craintes, alors je ne fais rien, je ne le rassures pas comme on pourrais rassuré un enfant...mais bon, ca n'arrange rien, je le sors , si y a du vent il ne bouge pas un poil...et il fait son pipi a la maison... je me demande si il va rester aussi craintif, meme si il a ete battue tout bb, il ne l'est plus depuis qu'il est chez nous, au contraire il recois de l'amour par cinq...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 alors le dr bach a mis au point certains mélanges de fleurs dans les années 30 dont le mélange rescue qui réconforte et rassure.j'en avais entendu parler mais je ne savais pas si c'était efficace,manifestement ça l'est! ça se trouve en pharmacie (peut être plus facilement celles qui sont branchées phyto ou homéo?) et ça coute 10 euros le flacon de 10 ml.je donne 4 gouttes par jour à bosco et ça suffit donc le flacon même petit fait longtemps. on peut en donner aux animaux,aux enfants qui ont le mal des transports par exemple ou pour une période d'examen,enfin les situations qui génèrent du stress.j'arrive à lui mettre directement dans la gueule mais sinon je présume que sur les croquettes ça doit marcher aussi "préparation naturelle sans additifs artificiels" "rescue contribue à restaurer un état de calme et de confiance" vu ce que vous racontez ça peut surement aider pour vos chiens et puis c'est pas un médicament genre anxyolitique ou quoi! si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal! en tout cas je suis agréablement surprise du résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 j'ai trouvé des renseignements: DéFINITION Les émotions, vaste programme, agir sur ses émotions, comment ? Vous avez beau savoir pourquoi elles sont là (séparation, choc, enfance), il n'est pas toujours aisé de les transformer en positif et parce qu'il est difficile de surmonter seul toutes ses émotions, les Fleurs du Dr Bach sont là pour vous aider... Imaginez! Voir la vie de façon plus positive, retrouver bien-être et forme, vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête... Tel est l'engagement des Fleurs de Bach . D'utilisation très simple, les résultats sont surprenants et les indications très variées, d'une simple aide pour une décision difficile, pour tempérer les impatients, à l'aide indispensable pour une douleur liée à une séparation, un choc affectif ou la perte d'un être cher, également en cas d'urgence, toute la gamme des émotions est couverte... La philosophie du Docteur Bach : "Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme" Totalement naturelles, les Fleurs de Bach sont très efficaces, elles aident à mieux gérer les exigences émotionnelles de tous les jours, et à vous sentir en harmonie avec vous. Elles agissent comme des catalyseurs et permettent à l'organisme de s'auto-équilibrer. Un petit coup de pouce qui permet de retrouver l'harmonie émotionnelle et de continuer à aller de l'avant avec enthousiasme!!! FLEURS DE BACH : HISTOIRE Edward Bach, l'étonnante histoire d'un médecin des émotions... Né en Angleterre en 1886, le Dr Edward Bach s'est voué à la recherche médicale dans les années 1920-1930. Médecin, chirurgien, homéopathe, bactériologiste et immunologiste de grand renom, il s'intéressa de très près au comportement des gens, à leur personnalité et à leurs émotions. Suite à ses recherches, il constata que les émotions avaient un effet marqué autant sur le mental que sur le physique. Il expliqua alors clairement sa philosophie "tant que le corps et l'âme sont en harmonie, rien ne peut nous affecter". le Dr Bach a consacré les dix dernières années de sa vie à mettre au point 38 essences de fleurs permettant de rééquilibrer ses émotions et de se sentir plus en accord avec sa vie. Ces essences, connues aujourd'hui dans le monde entier, s'appellent "fleurs de Bach" Le Dr Bach créa également un mélange d'essences qui est probablement le plus célèbre de tous, Rescue ou Élixir d'urgence, idéal pour les situations d'extrême urgence et les moments de forte pression. Comment utiliser les fleurs du Dr Bach Pratiques et très simple d'utilisation, pouvant être utilisées par tous les membres de la famille et données aux animaux, les différentes essences Fleurs de Bach se présentent sous la forme de petits flacons qui peuvent s'emporter partout et se glisser facilement dans un sac à main. Totalement naturelles, les Fleurs de Bach sont sans effet secondaire. Elles ne présentent aucune incompatibilité avec d'autres traitements. Elles sont très simples à utiliser, se présentent sous forme liquide en petits flacons de 10ml avec des pipettes compte-gouttes. Une fois la fleur ou l'association de fleurs de Bach choisie, versez-en 3 gouttes dans un verre d'eau et buvez à petites gorgées ou placez 3 gouttes de chacune des fleurs de Bach sélectionnées directement sous la langue. Gardez un moment dans la bouche avant de l'avaler. Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher, et ce, jusqu'à soulagement de votre émotion perturbante. Il n'y a aucun risque à en prendre aussi souvent que nécessaire. Pour l'élixir d'urgencePrendre 4 gouttes dans l'eau ou sous la langue à prendre aussi souvent que nécessaire. Les Fleurs de Bach peuvent être prises, sans aucune incompatibilité, en même temps que d'autres médicaments ou homéopathie. Dans les situations exceptionnelles, les prises doivent être renouvelées fréquemment et aussi souvent que le besoin s'en fait ressentir. DuréePour un traitement de fond, vous pouvez prendre les fleurs de Bach régulièrement sur un cycle de 21 jours. Une utilisation fréquente et régulière renforce leur action. Autres applicationMassage en mettant une dizaine de gouttes dans une huile de massage. Bain : mettre une dizaine de gouttes dans l'eau du bain. Précautions d'emploiLes fleurs de Bach doivent être manipulées avec soin en évitant le contact du compte-gouttes avec l'intérieur de la bouche ou les mains. Cet article est un extrait du Guide Naturo'Pratique. (voir rubrique lectures utiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 voilà un site avec le détail des fleurs de bach,je suis d'une efficacité redoutable aujourd'hui dis donc! dommage que mon ménage n'avance pas aussi vite lol! http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=positive&id=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Super! Maintenant je suis incollable sur les fleurs de Bach! je passe en rentrant du boulot à la pharmacie pour savoir si ils en ont..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 14 mai 2007 alors bosco tes "attaques" au protail ,on en est ou?j'ai repensé a une autre histoire,ma cousine a adopté un rott de 1 an a la spa ,il est super !seulement chaque fois qu'il s'approche du rhone il devient comme un fou!il se met a grogné ,il se debat ,ma cousine pense qu'il a dut avoir une mauvaise experience au bord d'un fleuve ou sur un bateau...peut etre que bosco a revecu qqchose qui lui a rappelé des mauvais souvenirs aussi!(bon je me creuse la tete pour toi bosco!mais j'aime pas les gens qui cataloguent les chiens de méchants !surtout toi tu merites pas ca!) keukeur continues tes fleurs miracles,je crois que moi je vais les essayées sur mes filles(elles sont branchées au 10000 volts en ce moment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bon alors !bilan de la journée! je penche de plus en plus pour une crasse,je ne sais pas de qui...et ne le saurai sans doute jamais!bosco a été très bien aujourd'hui,a accueilli le cuisiniste et sa femme en remuant la queue,super! il a bien intégré son petit raccourcissement de territoire (de toute façon s'il continue comme ça je vais remettre comme avant).par contre saïa a aboyé comme une folle après eux chaque fois qu'il passait dans le jardin,hyper agressive (enfin tout est relatif on parle de saïa!) elle m'a parue hyper stressée même par rapport à la femme alors que d'habitude elle évite juste les hommes et n'aboie jamais comme ça,une folle furieuse je vous dis! m'enfin même comme ça elle a fait peur à personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 je vais lui filer du rescue à elle aussi ,j'espère que ce sera aussi miracle que pour mon gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 15 mai 2007 m'enfin ,mais qu'est ce qu'ils ont tes loulous?ils se prennent pour des chiens de garde ou quoi?tu devrais leur lire la definition du lab ,ils comprendraient que le gardiennage ne fait pas parti de leur travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Ben... la mienne elle garde bien.... :accord: :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 le problème c'est pas qu'ils "gardent" saïa est juste dissuasive et bosco normalement s'en fout éperdument,à part jouer un peu au méchant devant le portail mais là elle avait l'air terrorisé et c'est bien ça qui m'inquiète! que s'est il passé pour que je les retrouve dans cet état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 15 mai 2007 comment ca ,vos chiens gardent??? keukeur a mon avis il a du arriver un truc important pour que les deux s'y mettent!je pense que tu fais bien de les reassurés en esperant que ca ne se reproduise pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 comment ca ,vos chiens gardent??? ben moi saïa se met devant le portail poil hérissé et aboie pour dire :"passe ton chemin si tu tiens à la vie" et quand la personne rentre elle se sauve! bosco lui ne garde rien du tout,il s'en fout mais il ne dédaigne pas d'aboyer un peu avec saïa pour dire"dépêche toi de rentrer,on pourra faire un calin" mais comme il est assez imposant les gens n'osent pas rentrer! et quand la personne rentre il remue la queue et tente les léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ben billane elle garde rien du tout ,elle sait meme pas aboyé comme il faut :Sorry: soit elle nous fait un wouf de chiouaoua,sinon ca ressemble a un eternument! mais ca ne me dérange pas le chien du voisin monte la garde pour deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ah! chouette un chien qui n'aboie pas! tu devrais la "breveter"!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 15 mai 2007 les seules fois ou elle aboie c'est pour joué,et c'est avec des trucs qui font du bruit ,genre aspirateur,voiture telcommandé,le elmo chatouille moi de ma fille,elle tourne autour en sautant comme un cabri et de temps en temps elle fait un wouf.c'est tout jamais entendu aboyé pour autre chose.c'est la chouchou des voisins :accord: je pense que ca viendra plus tard ,mais si ca vient jamais c'est pas un probleme du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ah moi elle aboie en tout cas ( contre un drap que la voisine avais etendue ) ... contre la voisine elle meme dailleur et contre une abeille une fois ... elle s'exerce surement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Ah non kéké lui fait pas la garde de maison, c'est un peureux, alors quand ca sonne il fait genre, apres il s'assoirt devant la porte, et attends en remuant la queue...heureusement je n'ai pas de chose de grande valeur chez moi, il serait capable d'aider les cambrioleur a demenager....non pour garder la maison faut pas compter sur lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 16 mai 2007 billane n'a peur de rien ,mais elle aiderait les cambrioleurs aussi,des fois qu'ils aient 5 minutes pour jouer avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 17 mai 2007 j'ai déjà pris rescue en spray mais pour moi ça marche bach c'est pas mal y a pour tous les maux, phobie etc mais jamais j'aurais pensé à en donner à un animal, pas mal l'idée !!!! :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 j'ai lu ça surrescue!je n'y ai pas pensé toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ça y est, j'ai acheté Rescue. Mais c'est combien? 4 gouttes par jour? Dis donc, c'est quand même pas mal alcoolisé....mdr ça va me la saouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 moi je leur en donne 4 gouttes par jour et ça a fait effet en 3 jours à peu près...j'ai lu qu'on pouvait en donner plus alors je sais pas,tu peux peut être tenter 2 fois pour ta tornade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 j'ai un gros probleme avec kyara, c'est le seul probleme que j'ai avec elle mais c'est un truc plutot embetant et stressant. voila, quand quelqu'un vient a la maison kyara grogne et aboie sur a personne, elle fait ça pendant au moins 10 minutes et apres elle vient d'elle même pour se fairte caresser, je sais pas comment expliquer, je vais vous donner des exemple ça sera plus facile pour que vous compreniez. le mois dernier mes beaux parent sont venus passer le week end chez moi, quand ça a sonné a la porte kyara s'est levé direct et quand on a ouvert la porte et que mes beau parents sont entré elle a commencé a leur montrer les dents en grognant et en aboyant, ma belle mère a voulu aller embrasser ma fille de 20 mois qui etait assise par terre, la kyara s'est posté entre les 2 en grognant ma belle mère a reculé et la la chienne s'est couché contre la petite et elle a posé ses patte avant sur la petite en grognant et aboyant toujours. au bout de 10 minutes elle a arreté et est venu d'elle meme sentir mes beau parent et chercher des caresses, apres y a plus eu aucun probleme avec eux. quand quelqu'un sonne a la porte par exemple le facteur, kyara aboie et grogne aussi comme une folle jusqu'a ce que le facteur reparte. l'autre jour, océane ma fille de 8 ans a voulu venir a la maison avec un copine a elle, elles sont passé par le portail du jardin et la chienne empechait toujours en grognant et en aboyant la copine d'océane de rentrer, la gamine etait terrosrisé, je suis sortie j'ai tenu la chienne par le collier j'ai dit a la copine de ma file de parler a la chienne, de lui dire bonjour ce qu'elle a fait et puis elle est rentré chez moi, la chienne aboyait et grognait toujours, elles ont été jouer dans la chambre avec ma fille de 20 mois, la kyara les a suivit (alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans les chambres et que d'habitude ele y va pas) et aboyait sur la copine a ma fille et allait voir la petite (celle de 20 mois) en la poussant du museau comme pour lui dire vient, au bout d'un moment elle a commencé a se calmer mais s'est couché devant la chambre en grognant, ça a duré un moment puis la chienne est venu d'elle meme demander des caresses a la copine de ma fille. voila c'est les exemple les plus frappant que j'ai trouvé, j'avoue que je sais pas trop comment reagir dans ses cas la, je l'envoie au tapis mais je sais pas si c'est la meilleur solution et puis de toute façon elle y reste pas et si je la met au jardin elle aboie derriere la porte et devient folle, elle gratte et tout, elle a l'air assez paniqué quand elle fait ça et en meme temps elle est prete a bondir sur la personne. dans la rue elle fait pareil si quelqu'un s'approche trop pres de nous, enfin si on croise quelqu'un en marchant c'est bon mais c'est si quelqu'un veut la caresser ou me parler que la elle se mat a lui grogner dessus et a aboyer et elle se poste entre moi et la personne. je voudrais qu'elle comprenne qu'il n'y a aucun danger dans ces cas la, que si je parle a quelqu'un ou que si quelqu'un vient a la maison c'est pas forcement quelqu'un de mechant, que tant que la personne n'a pas un geste malheureux envers nous elle a pas besoin d'avoir peur et de nous proteger. elle a jamais mordu personne mais j'ai peur qu'un jour ça arrive. j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur attitude a adopter pour qu'elle comprenne enfin que tous les gens qui nous approche ne nous veulent pas specialement du mal. merci d'avance pour vos reponse. ps : j'ai oublié de preciser et c'est peut etre important de le dire que quand j'ai eu kyara a 2 mois et demi elle n'avait pas ete sociabilisé ni avec les humains ni avec les chiens car elle vivait dans un encls dans une grange, on y travaille depuis et avec les chien ça va un peu mieux mais avec les humain c'est pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène Gignac 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ça ressemble à un problème de hiérarchie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 comment ça un probleme de hierarchie ? tu veux dire que kyara se comporte comme un chef de meute ? dans son comportement de tous les jours kyara a l'air de pourtant avoir bien trouvé sa place au sein du foyer et on s'emploie a lui faire respecter certaine regle : elle mange apres nous, elle n'a pas le droit d'entrer dans certaine piece, n'a pas le droit de se coucher dans les point de passage, on ne l'enjambe ni ne la contourne jamais mais on la pousse, on l'envoit au tapis quand on mange, jamais de caresse ni de jeux quand elle le decide mais seulement quand c'est nous qui decidons, passage de porte apres nous etc... et elle a l'air d'accepter plutot bien la chose, elle ne cherche pas a se rebeller et a n'en faire qu'a sa tete, je pense pas qu'on fasse trop d'erreur dans son education.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 20 mai 2007 En fait, si j'ai bien compris, elle vous protège, comme le chien de berger qui protège son troupeau. Attention, pour le moment ça va, elle est encore petite, mais celà peut devenir dangereux plus tard. :Sorry: Vous dites que malheureusement, elle n'a pas été sociabilisée mais que vous y travaillez. Fréquentez-vous un club canin ? Si oui, que vous ont-ils proposer comme solution ? Si non, je pense que ce serait bien pour elle. :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 voila tu as bien compris brigitte, c'est exactement ça qu'elle fait. je sais bien que plus tard ça risque de poser probleme et c'est pour ça que ça m'inquiète et encore meme maintenant c'est stressant parce qu'elle n'est pas petite, elle fait la taille d'un petit labrador adulte (56 cm) et pese deja 22 kg et puis elle a deja pratiquement toutes ses dents d'adulte donc elle peut deja faire pas mal de degat a son age. non pour l'instant on ne va pas en centre canin, faut dire apparement j'en ai qu'un dans ma region enfin proche de chez moi donc j'ai pas le choix c'est celui la ou rien. quand je dis qu'on y travaille, en fait on la sort souvent et dans des endroits frequenté et on fait en sorte que les gens qu'on rencontre ou qui viennent a la maison lui parle beaucoup et ne la caresse pas comme ça d'un coup sans demander pour qu'elle comprenne que les gens ne lui veulent pas du mal ni a nous. dans les centre ils font comment pour remedier a ce probleme ? tous les centre pratique l'education en douceur ou pas ? parce que n'ayant qu'un seul centre par chez moi j'ai pas envie de me retrouver avec des educateur qui utilisent le collier electrique et les coup pour eduquer ma chienne surtout que je pourrais pas en changer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Normalement, s'ils ne sont pas trop ringuards, ils doivent pratiquer la méthode douce. :accord: Tu peux toujours aller voir comment se déroule un cours. Tu dis rien à personne et tu te promènes discrètement pour voir le comportement des éducateurs et après tu prends ta décision d'y adhérer ou pas. Dans le club canin où je vais, ils pratiquent la méthode douce, tout est basé sur la récompense : petit morceau de gruyère ou cervelas avec un grand et chaleureux "OUIIIIIII, C'EST BIEN" chaque fois que le chien fait ce que tu lui demandes et si le chien fait mal, tu prends ta plus méchante voix, sans crier, et tu lui lances un "NON" très sec juste au moment où il fait ce que te ne veux pas. Le chien doit être désagréablement surpris, en général il n'apprécie pas beaucoup et évite que cela se reproduise. Si tu veux, samedi prochain, je peux en toucher un mot à une monitrice et lui demander comment tu pourrais t'y prendre pour faire comprendre à Kiara qu'elle ne doit pas aboyer et encore moi s'interposer entre toi et la personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 20 mai 2007 j'ai eu un peu le même problème avec bosco.je lui ai donné du rescue pour le détendre et avec ma voisine on a discuté au portail en même temps elle lui donnait des friandises. essaye de lui faire associer arrivée des gens= moment agréable.prends des biscuits ou croquettes dans ta poche et tu en donnes aux gens qui viennent pour qu'ils lui en donnent.bosco s'est calmé comme ça en quelques jours.mais bon pour lui le problème c'est saïa qui a été mal sociabilisée également et qui a peur de tout,du coup il veut la protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 mai 2007 keukeur a écrit:j'ai eu un peu le même problème avec bosco.je lui ai donné du rescue pour le détendre et avec ma voisine on a discuté au portail en même temps elle lui donnait des friandises. essaye de lui faire associer arrivée des gens= moment agréable.prends des biscuits ou croquettes dans ta poche et tu en donnes aux gens qui viennent pour qu'ils lui en donnent.bosco s'est calmé comme ça en quelques jours.mais bon pour lui le problème c'est saïa qui a été mal sociabilisée également et qui a peur de tout,du coup il veut la protéger Oui, mais c'ets bien aussi qu'ils montent un peu la garde face aux inconnus, non? Dur de trouver le juste milieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Les gens qui viennent à la maison doivent ignorer Kiara , et toi aussi ! Si elle s'interpose : tu la pousse Mais faut pas la taper sinon elle va croire : "Môman me tappe , c'est que j'suis pas assez méchante envers ces vilains intrus" Après elle verra que ça risque rien ! La preuve : puisqu'au bout de quelques minutes elle va demander des caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites