Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité viviane

Grognements / Morsures / et/ou agressivité

Messages recommandés

merci beaucoup brigitte.
effectivement ça me rassure pas du tout, mais c'est pas plus mal parce que du coup ça cogite plutot pas mal dans ma tête et puis je viens de lire ton message a mon mari et il a eu les yeux qui lui sont sortis de la tête par la surprise.
du coup je comprend mieux certaine chose, comme par exemple quand kyara bloque la petite dans un coin de la piece et qu'elle se pousse que lorsque j'arrive, elle fait en fait comme avec un mouton, elle l'empeche de sortir du territoire défini.
bon bah cette fois alors c'est décidé un club je vais en trouver un et rapidement ! ça tombe bien demain je vais voir une voiture pour pouvoir emmener kyara se promener, c'est un break parce que ça y est kyara n'entre plus dans ma voiture, donc je pourrais, l'emmener au club.
cette fois c'est clair j'attend plus, je m'occupe de tout ça dans les jours qui viennent.
merci vraiment a toi, parce que la je viens vraiment de prendre conscience qu'il y avait un réel danger si je n'agissais pas.

Si le petit chiot gronde et t'aboie dessus en essayant de te mordre, il ne faut pas du tout le laisser faire! Si la petite claque sur le museau et le NON ne suffisent pas, il faut passer à la phase supérieure: tu le mets sur le dos, une main sur la gorge et une autre au niveau de ses organes génitaux. S'il se débat ou gémit très fort (c'est sûrement ce qu'il fera les premières fois) tu le maintiens fermement au sol en faisant un bruit genre SHHHHHH (un équivalent du grognement chez le chien adulte lol). Une fois qu'il s'est calmé, tu le lâche et tu ne lui prête plus attention pendant quelques minutes, car tu viens d'accomplir un acte de soumission très fort pour lui.
Après quelques fois, tu devrais pourvoir le lâcher et te redresser tandis qu'il gardera sa posture de soumission.

Désolée je rabache avec cette soumission, mais c'est fondamental selon moi! C'est tous petits qu'il faut les prendre et pas quand ils feront 30 kilos!! En plus le chien a besoin d'avoir des repères quant à la hiérarchie, et les chiens qui ne les ont pas deviennent peureux, agressifs et peuvent même se rebeller contre leur maître donc n'ayez pas peur d'être dominant avec votre chien. Malgré tout l'amour que vous pouvez lui porter, ce n'est pas un bébé, ce n'est pas un être humain et il a besoin d'une place bien précise dans la famille, sa place de chien, celle qu'il peut comprendre.

Je prends l'exemple de mon "beau-papa", qui me lance toujours un regard humide de reproche lorsque je punis Bounty ou quand je lui interdis de faire certaines choses (comme sauter sur les gens ou quémander à table) et il me dit: "Moi je n'ai pas voulu éduquer mon chien car je veux qu'il soit libre et heureux."
Résultat: Nougat (labrador de 10 ans) est certes très gentil, il n'a jamais fait de mal à une mouche et il obéit relativement bien, mais il ne peut pas le lâcher, donc c'est toujours sortie en laisse car il n'a pas de rappel et attaquerait les autres chiens qu'il croise...Pour les mêmes raisons, ils ne peuvent l'emmener nulle part avec eux, donc quand la famille sort pour la journée il doit rester tout suel à la maison. Il est aussi tout le temps en train de mendier...Désolée mais pour moi, ce n'est pas la liberté ça!!

Voilou, désolée de m'être étendue, mais j'y crois dur comme fer Wink et mon expérience parle d'elle même...

Je suis contente que tu n'ais pas pris mal mon message. Applaudissement

J'ai hésité à te l'envoyer, j'avais un peu peur de ta réaction avec Kyara, Silence mais après avoir bien relu tes messages, j'ai bien compris que tu étais consciente de cet instinct qu'a Kyara et que tu n'est pas du genre à abandonner un défi Clin d'oeil et que tu es prêtes à faire le nécessaire pour comprendre et contrôler ta chienne, qui est vraiment magnifique. :accord:

Je suis sûr que le club t'apportera beaucoup, à toi ainsi qu'à ta chienne et que, grâce aux conseils et petits trucs que te donneront les moniteurs, vous fonderez une relation solide et durable entre Kyara et la famille entière. Beautiful

oh bah non fallait pas avoir peur ! j'allais quand même pas abandonner ma chienne à cause de ça, je l'adore ma grosse toutoune, à coté de ça elle est géniale et puis entre mon dernier message et aujourd'hui y a eu du changement, je raconte :

le week end dernier on a emmené kyara faire une grande ballade au bord d'un lac, kyara a été géniale, elle a pratiquement marché au pied tout le long, elle nous a aussi écouté et a pris ses friandises et s'est laissé approché par des gens qui voulaient la caresser, elle s'est beaucoup méfié mais il l'ont approché et ça c'est un grand pas.

hier une copine de ma fille est venue a la maison, comme d'habitude kyara a grogné et aboyé, j'ai donné des friandises a la gamine et lui ai dit de lui parler et de lui donner les frinadises et bien 2 minutes après kyara était grande copine avec la gamine et ne la lachait plus.

et 3ème grande nouvelle : avant quand kyara était dans le jardin si on l'appelait alors qu'elle avait décidé de rentrer a lors que c'etait pas l'heure et bien on pouvait toujours s'accrocher elle ne rentrait pas et là depuis quelque jours on a juste a dire "allez kyara viens" et hop elle arrive en trottinant, bon elle sais qu'elle a un morceau de saucisse apres ça joue beaucoup lol je travaille beacoup le rappel avec elle et tout a l'heure ça nous a servit, mon jardin est mitoyen avec un stade et le grillage qui sépare mon jardin du stade est completement mort et tout a l'heure mon voisin vient me voir en me disant que mon chien était sur le stade, ni une ni 2 j'attrape la laisse et une poigné de dé de jambon (j'en ai toujours d'avance dans le frigo en cas de besoin) et je sors, je vois ma chienne derrière le grillage, en fait elle avait suivi mon chat qui pour la narguer se roulait dans l'herbe du stade, du coup kyara était passé sous le grillage pour le rejoindre, bref je lui dit "allez kyara viens" et je lève le grillage et kyara est venu me voir tranquillement bien sur quand elle est revenue ça a ete les grosses félicitations et les morceaux de jambon. par contre du coup va falloir que je consolide le grillage je sais pas trop comment parce que je suis que locataire mais bon.

pour le club, j'ai pris un rendez vous dans un qui est a une dizaine de kilomètre de chez moi pour aller voir comment ça se passe la semaine prochaine voilà.

eurasie a écrit:
oh bah non fallait pas avoir peur ! j'allais quand même pas abandonner ma chienne à cause de ça, je l'adore ma grosse toutoune

Je le savais bien, je ne te connais pas physiquement, mais au vue de tes précédents messages, je savais bien que toi et ta famille êtes des personnes "adultes" et biens. :Goodidee:

Tu sais, mon ancienne chienne, une beauceronne, était très très craintive, (séparée de sa mère beaucoup beaucoup trop tôt) et durant 12 ans, j'ai du faire extrêmement attention à tout, car sa crainte se serait transformée en méchanceté et morsure si elle se serait sentie coincée avec aucun moyen d'échappatoir. Pas content Et contrairement à Kyara, elle n'attirait pas beaucoup les étrangers, elle faisait plus peur car, je ne sais pas pourquoi, les gens ont peur des grands chiens noirs, donc l'habituer à être caressée par des étrangers étaient aussi très difficile à faire. :Sorry:
Mais bon, c'est pas pour cela que je l'ai abandonnée, elle a vécu avec nous pendant 12 années et malgré sa peur je pense qu'elle a été heureuse avec nous et elle nous a donné aussi beaucoup de tendresse et d'amour et moi aussi je l'adorais ma grosse toutoune.

Je suis vraiment contente de lire que Kyara s'améliore, c'est vraiment super.
Concernant les friandises, je fais pareil pour Malta, la seule différence c'est que je suis passée du jambon / cervelas à de petite croquettes au goût vanille (elles sentent tellement bon qu'on dirait des petits beurres) car le jambon ou cervelas dans la poche, je t'explique pas l'odeur et l'état de l'intérieur de la poche de ma veste.

C'est vraiment super de lire que Kyara se laisse un peu plus facilement approcher par des étrangers, continue les ballades où il y a du monde, cela ne peut lui faire que du bien. :accord:

Dis-donc, elle a du vachement grandir depuis les dernières photos que tu as mises sur ce forum, à quand les dernières :Tchizz: :Tchizz: ?

merci brigitte tes paroles me touchent beaucoup. Calin
je mettrais des photos toute fraiche de cet apres midi dans la semaine.

d'ailleurs cet apres midi kyara nous a totalement bluffé, j'explique : depuis jeudi on a enfin une nouvelle voiture, un break, du coup kyara a maintenant sa place dans le coffre, d'ailleurs ça a l'air de l'eclater lol
du coup on peut aller se promener loin, fini la foret ou le lac d'a coté qu'on connait par coeur, on est partit a 20 km cette fois un chemin de campagne en montagne qui entoure un espece de lac, y aavit plein plein de monde et plein de chiens. kyara a été géniale et elle a même joué avec un gros labrador. elle marchait plutot bien, des qu'elle tirait je m'arraitais et lui disais "au pied", alors elle me regardait et reculait, je la felicitais et on repartait et elle restait un petit moment au pied avant de se remettre a tirer (quand je dis au pied c'est seulement laisse détendue), elle a été dans l'eau pour la première fois et a eu l'air d'aimer. les gens nous approchaient beaucoup et kyara n'a rien dit du tout, elle se mefiait juste mais c'est tout. apres l'avoir bien fatiguée sur ce petit chemin bourré de monde, on a décidé d'aller en ville boire un coup, la je stressais quand meme parce que je me disais avec le monde qu'il va y avoir elle va jamais rester tranquille et puis j'avais peur au moment ou le serveur viendrait vu qu'il etait obligé de s'appocher tres pres de nous mais kyara s'est couché a mes pieds et n'a pas bougé du tout la elle m'a vraiment bluffé, parce que la terrasse ou on était etait bourrée de monde.

voilà kyara m'impressionne vraiment depuis quelque jours, mais je crois savoir pourquoi elle change autant, je m'en occupe plus qu'avant, beaucoup plus, avant je faisais une ballade le soir avec elle et le matin je jouais pendant une demi heure et pareil l'apres midi, maintenant elle a le droit a 2 ballades et je joue plusieurs fois pâr jour avec elle, au moins une dizaine de fois par jours voir plus, c'est pas longtemps a chaque fois (entre 5 et 15 minutes) mais c'est souvent et je pense que ça joue beaucoup.

Bravo Kyara, c'est super de voir qu'elle se comporte comme ça!

Je pense en effet que le fait que tu t'occupe bien d'elle doit la rassurer et la cadrer, donc elle ne peut que faire des progrès.

Un grand bravo à toi Eurasie, tu sais être à l'écoute de ta chienne et je pense que votre complicité va s'accroître et te combler encore plus de bonheur, et pour ton travail je dis chapeau Wink

BRAVO et quel progrès !!! Chapeau

Comme quoi avec un peu de patience et bcp d'amour... Voici une fleur

Calin

merci beaucoup. Calin

je vais pas vous mentir, mais je suis fière de moi lol mais surtout fière de kyara, même si je sais que rien n'est gagné et que ça va prendre du temps, mais on arrive a se comprendre et ça c'est le principal, et puis au vu de son changement, j'apprend a avoir beaucoup plus confiance en moi mais aussi en elle, j'ai moins peur d'aller me promener avec elle, je sais que je serais attentive a ses réactions et que du coup je pourrais réagir en conséquence même si je suis pas a l'abri de me tromper donc je me mefie quand meme un peu, mais je commence a bien réussir a interpreter certain signe quand on rencontre du monde, par exemple, si elle a les oreilles en arrière et qu'elle se penche légèrement en avant je sais que là il faut que je me méfie car elle va se mettre a grogner et aboyer et que si quelqu'un avance sa main pour la caresser au même moment il risque d'y avoir un accident donc ça me permet de gérer plus facilement, par contre quand elle dit rien, je vous raconte pas les felicitation qu'elle a c'est la fête !!!!
jeudi apres midi je suis au club, c'est juste une rencontre comme ça entre la personne qui donne les cours, moi et kyara, il y aura un cours quand j'y serais, je serais là pour voir si cela me convient et pour voir comment se comporte kyara au milieu de tout ça, j'ai hate d'y etre....

coucou

cette après midi nous avons été voir la demi soeur de samsâra

elles ont joué comme des dingues

quelques heures + tard, la petite demi soeur qui a 4 mois à mordue l'oreille de samsâra pour jouer mais elle a du avoir mal, la réaction de samsâra fut une attaque je la tenais pas le collier elle l'aurait bouffée !!! elle était vraiment méchante, dingue même

samsâra est soumise mais là elle voulait vraiment la mordre

j'ai un peu peur que cela se reproduise, j'avoue que je suis encore un peu sous le choc

cela vous est il arrivé que votre chien par défense devienne agressif et puis + rien après ? avec les autres chiens ?

mOi je trouve sa normal tamara ve la dominer
d ailleur cher nous au dressage il ya 2 chiot tervuren de 3moi il se son battu tres agressivement je les est separer et jme suis fait mordre -_-'
mai moi je trouve normal ke un des 2 chiot veuille dominer l autre moi je les aurai laisser kan un en aurai eu mare il aurai abandonné

didine-vicky-5 a écrit:
kan un en aurai eu mare il aurai abandonné

Il faut tout de même faire attention, samsara est plus grande que sa demi soeur et aurait pu lui faire beaucoup de mal !! alors vaut mieux prendre ses précautions plutot que d'attendre et de voir ce qu'il se passe

ah moi je croyai ke cetai des chiot de la meme porté ! oui sim elle est plus agée il faut faire attention car elle pourrai lui faire tres mal dsl je navais pas compri la meme chose

ha mais je les aurait laissé samsâra mordait gravement la petite

lulu étant une dominante n'a jamais fait preuve de se genre d'attaque

c'est pas une question de dominance, samsâra aime bien être soumise elle passe sa vie sur son dos les 4 fers en l'air

là elle a eu mal j'ai vu, mais j'ai vu comme elle a attaquer on était 4 personnes on en a eu froid dans le dos

j'ai remis samsâra avec la petite elles se sont ignorées (j'ai fait très attention)

Moi avec Malko j'ai aussi ce problème, n'importe quel male qui passe à coté il attaque !
ce week end il a essayé de se faire un dogue allemand trois fois plus grand que lui j'en revenais pas, et le dogue s'est soumis !!!
ca payait mais bon il est terrible

bah :accord: Cannelle a déjà été trés mauvaise avec d'autres chiens pour se défendre.... mais après ca ne l'a pas empéchée d'ê super sympa avec d'autres... Voici une fleur

Invité pascou
Bonjour,

J'ai une Labrador depuis 15 jours qui a 5-6mois et qui vient de la SPA. Elle vient d'apprendre les règles de propretés (elle fait ses besoins lors des promenades hors du jardin). Le problème que je rencontre c'est qu'elle mord beaucoup pour jouer mais aussi avec agressivité avec une crête sur le dos!

Elle vit dans le jardin et la maison liui est interdite je viens de lire que le Labrador vit mal la séparation avec son maître. pensez vous que cette agressivité provient du fait qu'elle se sent exclue de la famille?

J'ai besoin de votre éclairage

merci par avance

je n'en sait rien mais un labrador (surtout un chiot) a besoin d'ennormément d'affection.
mais est qu'il reste jour et nuits dans le jardin ????
il s'y sent peut etre ma a l'aise ????bah

peut être qu'elle est craintive?tu l'as eu à la spa et je suppose donc que tu ne connais pas son passé.c'est un très beau geste dont elle te sera éternellement reconnaissante mais il est vrai que l'adaptation peut se montrer un peu laborieuse. parles en à ton véto ou à un comportementaliste,qiuelquefois des détails que nous jugeons insignifiants peuvent être très importants.il faudrait que tu nous en dises plus sur les circonstances dans lesquelles elle mord.peut être aussi que l'autoriser à passer un moment avec vous dans la maison dans un cadre précis (certaines pièces et pas d'autres par exemple,ne pas courir partout) vous permettrait de faire connaissance plus facilement

Merci très chaleureusement pour vos réponses!

Voici quelques précisions : les attaques et morsures se produisent après un NON puissant suite à une bêtise, ou bien de retour de promenade, avant de rentrer à la maison, elle mord la laisse et les NON successifs entraînent une réaction assez violente, elle me saute dessus et cherche à me mordre. S'en suit une rixque où je la retourne sur le dos en me fachant. Même après une minute passée ainsi, elle cherche toujours à mordre ma main ou mon bras, ou mes jambes; lorsqu'elle revient sur ses pattes, cela peut recommencer ainsi encore 2 ou 3 fois. j'obtient finalement un assi et elle se calme. La promenade tourne court. Je n'ai pas peur, mais c'est nerveusement difficile car je n'aime pas me mettre en colère ainsi.

C'est vrai quelle est un peu craintive, merci du conseil, je vais prendre rendez vous chez un véto.

J'ai essayé hier de la faire rentrer un peu dans la maison (entrée principale et entrée terrasse, j'ai observé un peu moins d'agressivité mais quand je lui dit NON pour stopper sa progression dans les pièces, elle claque des dents, bref, ça dégénère à nouveau et finalement elle retourne dehors.

Voilà le tableau

peut être a t elle été marquée négativement par ce mot, "non",
essayes de trouver un autre mot équivalent pour essayer de lui faire accepter le refus, du genre "assez" ou "arrête", "pas bien"... elle a l'air d'avoir besoin de trouver ses repères. Le fait que dans la maison elle se calme un peu montre bien qu'elle a besoin de beaucoup d'attention, d'être entourrée.
En tous cas je vous souhaite du courage, ce n'est pas évident d'éduquer un toutou... le véto t'aidera sûrement à mieux comprendre ce qui ne va pas Smile

:accord: Cathy a raison, ptt ê a-t-elle été battue qd son ancien maitre lui disait "non" !
Et de ce fait, elle associe ce terme à de la violence, et a peur...

Effectivement tenter un autre terme pourrait marcher... ! :Goodidee:

tiens-nous au courant! Voici une fleur

Brigitte a écrit:
Emocion a écrit:
Maco14 a écrit:
essaie en allemand...

voyons

Ben ouais : NEIN !

bah ca ressemble trop...

Emocion a écrit:
Brigitte a écrit:
Emocion a écrit:
Maco14 a écrit:
essaie en allemand...

voyons

Ben ouais : NEIN !

bah ca ressemble trop...

tu crois Aide

Invité passcou

Bonjour, voici de bonnes nouvelles concernant Lilou qui avait de mauvaise manières. Je suis finalement allée voir un moniteur d'éducation canine pour trouver une solution. En premier lieu, il l'a fait marcher en long en large avec un collier étrangleur (dont je me suis équipée pour les promenades)
et elle était un peu estourbie ! Pourtant au bout de 5 min, elle suivait docilement le moniteur en s'asséyant quand il lui demandait. Bon en définitive, elle a déjà du caractère car elle a eu plusieurs maîtres, mais en fait elle me prenait pour son jouet.

Voici les conseils qu'il ma donné et que j'ai appliqué le soir même avec succès. Quand elle mord, même un mordillement pour jouer, ne pas tolérer et appliquer une grande baffe sur la joue avec la main. Et oui j'ai été un peu surprise car on dit qu'il ne faut pas utiliser la main mais plutôt un objet! Il m'a répondu que la main je l'avais toujours et que si je n'avais pas l'objet elle pourrait en profiter; A j'oubliais, après la baffe, se détourner aussitôt pour clore la conversation et éviter qu'elle ne s'envenime.

Ca marche ! Je revis.

Il m'a dit également que lorsque c'est bien il faut vraiment féliciter (grosses caresses croquettes...) et quand c'est mal, être également très ferme.
J'ai également changé le NON en ASSEZ, c'est pas mal du tout.
J'ai réservé des périodes de jeu avec gros contact calin (j'ai vu quelle avait besoin d'être très proche de moi) et j'ai également placé dans le jardin de nouveaux jouets (bouteilles vides, peluches, balles) pour éviter qu'elle s'ennuie en mon absence.

Enfin et là c'est pas encore tout à fait au point, je la laisse rentrer dans la maison pour me suivre dans mes aller retour, mais le soir on bataille un peu lui faire admettre qu'elle reste dehors pour dormir. Le fait de lui dire dehors 1000 fois par jour est un peu fastidieux, surtout qu'elle ne s'exécute quasiment jamais toute seule et qu'il fait la prendre par la peau du cou pour la sortir ! La confusion s'installe dans le fait que la maison est autorisée ou non.

J'ai rendez vous pour deux nouvelles séances d'éducation canine cette semaine et je vous tiendrais au courant...

A bientôt

Contente que le problème ce soit arrngé. c'était quand même embêtant.
Caresses à Lilou

contente que ça évolue bien! pour la confusion dans la maison moi je ne les autorise pas à se ballader partout,ils ont leur matelas et point barre,la maison n'est pas leur domaine mais le mien,l'hiver je les autorise à passer la soirée avec nous au salon sur leur serviette devant le feu.comme ça je suis pas embêtée à les gronder tout le temps,en fait si tu acceptes une fois ils ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer,c'est pour ça que j'ai ultra cadré à l'intérieur et ça va.
bon courage pour la suite,tu tiens le bon bout

génial c'est encourageant tout ça Smile tiens nous au courant de la suite, je suis sûre qu'elle va finir par comprendre que la maison c'est de temps en temps seulement, c'est utile de faire de l'éducation, j'y ai pensé a un moment, quand Sam n'obéissait pas trop, mais maintenant ça va beaucoup mieux, pourvu que ça dure ! sinon je me tournerai vers cette solution aussi. Bises a vous et bon courage pour la suite Wink

Bonjour a tous,
Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une petite chienne labrador noire depuis 2 jours, elle est deja tres docile et tres attaché a moi.

En parcourant le forum je suis tombé sur ce post.

j'ai aussi ce petit probleme, ma chienne me mord la main, mais je me voi mal lui mettre une claque elle n'a que 7 semaines ??
Pour le moment elle ne fait pas trop mal, cependant elle prend mon NON, quand elle me mord, pour une solicitation a continuer de plus belle je crois (vu qu'elle continue et meme plus fort et plus brutalement dans ses gestes)....

Si quelqu'un à une petite astuce pour les chios.. Un grand merci d'avance.

Salut à tous,

ces derniers temps, ma petite Bianca a eu l'occasion d'être en contact avec d'autres chiens, ce qui n'arrivait que rarement avant. Et je me suis rendu compte qu'elle était assez craintive, voire peureuse cés qu'un chien prend un peu le dessus.

Une fois, nous avons rencontré une petite chienne de 4 mois qui était toute folle et qui a voulu jouer avec Bianca. Mais celle-ci a voulu fuire, elle s'est caché derrire moi dés que la petite lui a sauté dessus, et s'est jeté sur le sol, s'aggripant du mieux qu'elle pouvait au sable.

Ce week-end, nous étions à un baptême et un chien du voisinage, trés gentil, croisé labrador noir je dirais, est venu la titiller, il voulais jouer avec elle, et là encore, elle a fuit puis, quand elle s'est senti bloquée (car était attachée), elle s'est jeté à terre et couché sur le dos, comme une sorte de proie, de victime.

Alors voilà, est-ce que votre labrador n'a pas l'instinct défensif comme la mienne?

merci de vos temoignages.

FraisY

saïa est très peureuse aussi mais pas avec les autres chiens (elle a vécu en enclos avec d'autres chiens jusqu'à 4 ans) par contre elle leur montre son ventre pour un oui ou un non,clair qu'elle cherche pas la merde!!!
tu devrais peut être multiplier les contacts pour qu'elle voie qu'il n'y a pas danger..

En effet , d'après ce que tu dit ta mise est très peureuse et n'hésite pas a se soumettre pour éviter les ennuis !

Surtout il ne faut pas la cocooner sinon ça renforcera son sentiment de peur !

Le mieux , comme l'a dit Keukeur , c'est quelle voit d'autre congénères de tout poils qui sont bien dans leurs pattes Wink

Mais ne t'inquiète pas : en grandissant , sa peur va diminuer petit a petit jap

Une Golden au club était comme Bianca a son arrivée : un chien s'approchait "Au secour !!!! Fuyooooons !!!" et elle se couchait systématiquement !
Maintenant c'est fini , elle continue a se soumettre mais beaucoup plus rarement !
Grace aux balades avec une quinzaines de congénères la chienne a pris confiance en elle !

Ta petite Bianca est très soumise, mais ça s'arrangera si tu lui fait rencontrer d'autres chiens et surtout si tu la laisse se débrouiller toute seule!

Ne la laisse pas se cacher derrière toi ou rester dans tes jambes: tu la repousse et la laisse jouer avec l'autre chien jusqu'à ce qu'elle prenne un peu plus confiance en elle.

Détache la aussi dans ces cas-là, car la laisse ça peut la faire se sentir prisonnière et augmenter la peur.

Moi j'ai le soucis inverse, il n'a peur de personne et croit qur tout le monde est ses potes. Il va les voir comme si il les connaissait depuis toujours. Donc on va travailler ça au club.

lol Cashan moi c'etait pareil etant BB brooklyn n'avis peur de rien elle ne se laissais pas sentir et faisait la rebelle avec les gros chiens qui faisaient 5 fois sa taille
mais actuellement elle n'est plus vraiement petit petit chiot si un chien aboie ben elle detalle !
on fait toujours comme si de rien n'etait qd elle a peur on ne la reconfortes pas et elle se debrouilles toute seule ... elle y retourne meme
envie de sensations fortes ? lol

Mickael a écrit:
lol Cashan moi c'etait pareil etant BB brooklyn n'avis peur de rien elle ne se laissais pas sentir et faisait la rebelle avec les gros chiens qui faisaient 5 fois sa taille
mais actuellement elle n'est plus vraiement petit petit chiot si un chien aboie ben elle detalle !
on fait toujours comme si de rien n'etait qd elle a peur on ne la reconfortes pas et elle se debrouilles toute seule ... elle y retourne meme
envie de sensations fortes ? lol

Oui des fois on se pose la question.

Ben Cannelle bébé était tellement soumise qu'on croyait q je la battais cyp

Et puis après, avec l'âge, elle a gagné en assurance et ne s'est plus laissée faire... nanana

billane se soumet toujours face a un chien,mais pour elle ce n'est pas de la peur ,c'est une facon de sympatiser ,elle commence par lecher les babines de l'autre chien puis se couche sur le dos ,et enfin elle l'invite a jouer ,elle a reussi a amadoué des chiens soi disant associables . :accord:

elle leur dit tout de suite " ok !pas de problème c'est toi le chef ,tu es beau, tu es fort ! bon aller on peu jouer maintenant ???? "
( notez comme je parle bien chien ?? ddr )

je pense comme les autres que tu dois la laissé se débrouillé ( avec des chiens sympas ! ) qu'elle voit comme ca peu etre bien des copains pour jouer Clin d'oeil

d'accord et bien merci pour ces conseils Smile

c'est vrai que je ne rencontre pas beaucoup d'autres chiens, mis à part celui de ma mémé qui est un petit caniche noir qui a aussi peur qu'elle! lol

Entre nous je préfère un chien soumis (mais sociabilisé attention!) qu'un chien qui fait son kéké à chaque fois qu'il en rencontre un autre (suivez mon regard..Oui oui Bounty c'est de toi que je parle...)

• Créer...