Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité viviane

Grognements / Morsures / et/ou agressivité

Messages recommandés

Izhenah a écrit:
Entre nous je préfère un chien soumis (mais sociabilisé attention!) qu'un chien qui fait son kéké à chaque fois qu'il en rencontre un autre (suivez mon regard..Oui oui Bounty c'est de toi que je parle...)

ben oui c'est quand même plus simple à gérer! je sais que je peux laisser saïa avec n'importe quel animal elle voudra toujours être copine! bosco parait sociable mais je fais quand même plus attention (37 kgs et une force de cheval le pépère!!!) parce qu'il a un rituel de reniflage de nez qu'il vaut apparemment mieux respecter!

Moi je préfèrerai cela car Malko est un vrai boxeur, il veut bouffer tout ce qui passe et c'est super pénible (confère le post des photos au club canin), le seule chien muselé = malko !!!!!!!

Depuis son arrivée à la maison, Milka n'arrête pas de me mordre. Je pense bien que c'est pour jouer et pas pour être méchant mais est ce qu'il faut que je le punisse dès maintant ou va t il s'assagir avec le temps ?

Je ne pense pas qu'il va s'assagir avec le temps. Le mien selon moi est qu'à chaque fois qu'il fait ça tu lui donnes une petite tape sur le museau en disant un NON ferme.

et de temps en temps tient lui la gueule bien fermée,il ne devrait pas aimé ca normalement non mais c est maintenant qu il faut agir car apres il peut faire tres mal quand il aura une machoire adulte Clin d'oeil

oui, j'ai rien a rajouter, tt a été dit, et sa marche, kaya me mord de moins en moins et moins fort

pour travailler sur les mordillement (ou
inhibition de la morsure), il faut garder en tete que le mordillement
du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il
faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre a
doser sa force, et a ne pas faire mal,

1ere etape laisser vous
mordiller, des que le chiot vous fait mal retirer la main en disant
"aïe" puis recommencer a jouer avec le chiot, refaite ceci jusqu'a ce
que le chiot puisse jouer a mordiller sans faire mal.

2eme etape
au bout de quelque temps (quelque jours) le chiot devrai pouvoir
mordiller sans faire mal, repeter l'etape 1 des que vous sentez que le
chiot met de la pression, meme s'il ne fait pas mal.

vous aurez
ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfant
sans faire mal, et qui si un jour une fois adulte a une reaction de
douleur ne vous fera pas 15 point de suture !!!

en interdisant
le mordillement on apprends pas au chien a doser, et plus tard on peut
avoir des souci car le chien ne saura pas que ses dents font mal.

Je veux bien te croire aline mais même moi il me fait male dès qui me mord! Et c'est pas des plus agréables!!!

perso, quand il mordait trop fort, je disais "aie" puis le "mordais" à l'oreille jusqu'à son petit couinement... depuis, quand on joue (seuls moments où il mordille encore un peu) je dis aie et il arrete de mordiller...

Alors ce matin, comme tous les matins, c'est la croix et la bannière pour sortir Arf
Elle est trop bien apouchinée ds le lit (je sais je suis faible bah)
Il ft q je répète X fois des "au pieds", elle finit par me souffler, bailler, s'étirer et venir... Mr. Green

Ce matin,rien à faire, elle était trop bien... nanana

Alors du coup j'ai voulu la prendre par la peau du cou.

Elle a à moitié baillé, puis s'est retournée vers ma main et en même tps que le bruit du baillement m'a grognée eek

Alors je mets cela sur le compte du "je baille-je râle".... mais elle a qd même eu droit à sa correction, car je n'accepte pas ce genre de pratiques nanana

Tu as raison de ne pas accepter, car sinon elle recommencera.
C'est la première fois qu'elle te grogne dessus?

PS: J'aime beaucoup l'expression "apouchinée dans le lit" Arf

Maco14 a écrit:
Tu as raison de ne pas accepter, car sinon elle recommencera.
C'est la première fois qu'elle te grogne dessus?

PS: J'aime beaucoup l'expression "apouchinée dans le lit" Arf

nanana ce n'est aps la première fois....
Elle a des restes de son adolcescence difficile Arf

Elle m'avait déjà grognée dessus pour un os repris sans explication, ou pour une main qui traine ds le panier pdt qu'elle grignote un truc...
Mais c'était y'a lgtps....

La dernière fois, c'est lorsqu'elle a perdu la vue soudainement...Là je n'ai rien dis car j'ai été surprise....et en fait elle a eu peur...

Depuis, rien... ca reste tout de même plus qu'occasionnel... oui

Oh ben alors Cannelle !!! Je pense que tu as quand même bien fait de ne pas laisser passer ce genre de chose.

Cashann a écrit:
Oh ben alors Cannelle !!! Je pense que tu as quand même bien fait de ne pas laisser passer ce genre de chose.

bahoui surtout q je note un certain relâchement aux ordres dps qqs mois.....

On va faire un stage de retour au droit chemin je sens Arf

j epense que tu as eu la bonne réaction, comme dit cashann il faut travailler un peu et normalement tu ne devrais pas avoir de souci... Voici une fleur

Emocion a écrit:
Cashann a écrit:

Bonne intiative car c'est comme des gamins, tu donnes la mains ils prennent le bras je le constate régulièrement avec malko aussi bah

ah oui attention le moindre gorgnement il faut réagit tout de suite

donc tu as bien fait

pas contre dans le lit: po biennnnnnnnnnn rsrs

Bizarre, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle réagi comme ça ? Même avec des corrections ?

Gab a écrit:
Bizarre, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle réagi comme ça ? Même avec des corrections ?

bah les autres fois, c'était y'a qqs années.... Mr. Green

Ginie a écrit:
Emocion a écrit:
Cashann a écrit:

Bonne intiative car c'est comme des gamins, tu donnes la mains ils prennent le bras je le constate régulièrement avec malko aussi bah

oui ben carrément.... ils grapillent au maximum... Arf

FraisY a écrit:
ah oui attention le moindre gorgnement il faut réagit tout de suite

donc tu as bien fait

pas contre dans le lit: po biennnnnnnnnnn rsrs

Arf...oueh je sais mais bon..... rs

Si tu la prends ou toche toujours à la même place, il n'y aurait pas des chances qu'elle ait mal à cet endroit... :/Silence

Gab a écrit:
Si tu la prends ou toche toujours à la même place, il n'y aurait pas des chances qu'elle ait mal à cet endroit... :/Silence

mdr nan, c'est la peau du cou.... Wink

pis en plus ca doit faire des mois que je l'ai pas prise par là... et c'est juste doucement, hein, je la soulève pas, je suis pas frappa-dingue cyp

C'est juste qu'elle était mal lunée et qu'elle a cru qu'elle pouvait faire la loi Wink

Attention, Canelle se rebelle Razz

Izhenah a écrit:
C'est juste qu'elle était mal lunée et qu'elle a cru qu'elle pouvait faire la loi Wink

Attention, Canelle se rebelle Razz

oueh, c'est çà, la vieille se rebiffe cyp

Boulet

Un résidu d'adolescence difficile

Arf

bah "madame" se rebiffe ,c'est pas bien grave puisque tu vois le probleme,quel que soit leur age ils essayent toujours de reprendre le controle ,une mise au point et puis voila,ca c'est pour nous rappeler que l'on ne doit pas s'endormir sur "nos lauriers"

shishi a écrit:
bah "madame" se rebiffe ,c'est pas bien grave puisque tu vois le probleme,quel que soit leur age ils essayent toujours de reprendre le controle ,une mise au point et puis voila,ca c'est pour nous rappeler que l'on ne doit pas s'endormir sur "nos lauriers"

oui j'aurais jms cru..... bah

Fait attention émo c'est peut etre comme les huimains, une fois vieux c'est le mauvais cote qui reprend le dessus, c'est pour ca qu'on dit toujours que les vieux sont chiants lool ! ddr

(et c'est prouver scientifiquement cyp )

AA_Bosco a écrit:
Fait attention émo c'est peut etre comme les huimains, une fois vieux c'est le mauvais cote qui reprend le dessus, c'est pour ca qu'on dit toujours que les vieux sont chiants lool ! ddr

oui Les vieux acariâtres cyp

Comme moi plus tard Arf

Remarquez, pas forcément plus tard cyp

Emocion a écrit:
AA_Bosco a écrit:

oui Les vieux acariâtres cyp

Comme moi plus tard Arf

Remarquez, pas forcément plus tard cyp

C'est bon signe alors si tu rales souvent peut etre qu'une fois vieille tu raleras moins bla

ddr

bonsoir,

ça fait tres longtemps que je suis pas venue et j'en suis désolé, mais j'ai eu quelques soucis ces derniers mois qui m'ont obligé a quitté le net, mais tout est arrangé maintenant et j'n profite pour venir vous donner quelques nouvelles de kyara ma chienne croisée labrador/patou, je vous avais parlé des problemes que kyara rencontrait vis a vis des etrangers dans la rue mais aussi à la maison, ça en devenait meme dangereux, vous m'aviez beaucoup aidé, remonté le moral aussi, encouragé...

alors voilà ces derniers mois j'ai continué ce que j'avais commencé c'est a dire l'emmener se promener en poussant de plus en plus vers des endroits ou y a du monde. la dernière fois que je vous avais parlé, j'en etais à l'emmener jusqu'au parking d'une boulangerie qui est sur une grande route ou passe 50 voitures à la seconde et j'envisageais de traverser cette route et d'aller jusqu'au chemin de fer pour qu'elle voit le train passé, manque de pot je passe jamais au bon moment dsonc kyara n'a toujours pas vu de train, mais on a depassé le chemin de fer et on va maintenant jusqu'au bureau de tabac, je la fait asseoir a coté de la porte et pendant 5 minutes on regarde les allée et venues des gens, elle ne connait toujours pas la ville mais j'espère bien y arriver un jour, ça prend plus de temps que je le pensais surtout que kyara est dans une periode de regression en ce moment, par exemple hier pendant la promenade on est passé à coté d'une moto et elle a sauté directement sur la route par peur, chose qu'elle ne faisait plus, depuis un moment elle acceptait de passer a coté meme si elle se faisait toute petite mais elle passait, mais bon la c'est de ma faute, j'ai vu que kyara montrait des signes d'inquiétude avant d'arriver sur la moto et j'ai quand meme continué alors que j'aurais du anticipé, autre exemple, et encore de ma faute celui là, ce soir je l'emmene faire un tour, a un moment on croise un homme sur la route qui faisait reculer un camion, le gars me fait signe de passer, j'avais 2 choix possible sachant que je tiens ma chienne à ma droite, passer derrière l'homme mais kyara se retrouvait a coté de lui ou passer devant et kyara se retrouvait a coté du camion sachant qu'elle a peur aussi des engins a moteurn et j'ai pris la mauvaise solution, je suis passé derrière l'homme et je tenais la laisse tres tres lache kyara a sauté direct sur lui mais ne l'a pas touché et heureusement elle avait la muselière mais j'ai eu une trouille....

sinon bah comme je viens de le dire j'ai suivi les conseils de mon véto, kyara porte la museliere en promenade, ça me fend le coeur mais je pense maintenant a la securité des gens et puis j'ai pas envie d'avoir de probleme parce que j'arrive pas toujours a anticiper ses reactions meme si j'y arrive de mieux en mieux c'est pas parfait donc dangereux, j'ai aussi investis dans un harnais d'education trouvé chez animalin parce que kyara m'ecoutant tres peu a l'exterieur tellement elle stresse que la marche en laisse etait totalement impossible, dans mon jardin c'est nickel mais a l'exterieurj'ai l'impression d'avoir un autre chien et ça aussi c'est dangereux parce qu'il faut que je la controle parfaitement pour eviter un maximum de situation a risque, le harnais l'oblige a rester au pied, la museliere l'empeche de mordre et moi je peux sortir ma chienne tranquillement.
je suis allé en club quelque temps enfin c'etait pas vraiment un club mais un gars qui se pretendait educateur mais j'ai laissé tombé parce que la methode ne me convenait pas du tout, ma chienne s'est fait secoué comme un prunier et g...er dessus parce qu'elle grognait et aboyait sur le gars et que pour moi un chien qui a peur des etre humain c'est pas avec cette methiode qu'il peut se dire qu'il peut leur faire confiance, j'ai reussis a creer une super relation entre moi et kyara je veux pas qu'un barbare vienne tout fiche en l'air donc je cherche un club qui utilise la methode douce et qui sera capable de m'aider reellement avec mon chien.

en me relisant je me dis que vous allez vous dire que mon chien est devenu pire qu'avant mais je vous jure que non, elle est dans une phase de regression certe mais je ne lache pas parce que je suis sure qu'elle va se reprendre et je l'espère vraiment de tout mon coeur parce qu'a coté de ça elle est vraiment geniale, a la maison elle m'ecoute parfaitement, meme les probleme qu'elle avait vis a vis de ma fille de 2 ans ont disparu totalement preuve qu'elle eput changer.
par contre mon mari a tout lacher, kyara l'enerve parce qu'elle a peur de tout, son comportement avec les gens l'insupporte, il me soutient pas, pour lui elle changera jamais, je suis la seule a y croire, j'utilise la methode douce lui ni croit pas et aurait tendance a vouloir utiliser la methodfe forte si je disais rien, heureusement kyara me fait confiance et m'ecoute beaucoup, elle a 11 mois maintenant y a encore enormement de travail a faire, y a des jours ou je desepere et d'aure ou je me reprend et j'y crois a fond.
voila desolé d'avoir ete si longue mais je tenais a vous donner de ses nouvelles sans rien omettre parce que vous m'avez beaucoup aidé quand j'ai eu besoin et parce que vous la connaissez depuis qu'elle ai entré dans ma vie.

Coucou Chapeau

Contente d'avoir de tes nouvelles Clin d'oeil

Je vois que ça progresse pour toi et Kyara Bonne idée
Pour la periode de régression c'est normal...moi aussi j'suis passée par là !

Tu a eu raison de quitter cet éducateur... oui En effet la méthode forte n'est pas du tout approprié à ta chienne
Si tu cherches un club ou allé jettes un oeil sur ce site http://www.france-agility.com/ (dans la rubrique Les Clubs)

Pour le port de la muselière peut être que plus tard tu pourras la retirer , dès que tu saura "analyser et anticiper" ta chienne Smile

On sent a travers ton texte qu'il y a une grande complicité entre vous et ça c'est vraiment quelque chose d'extrèmement important pour progresser Bonne idée
On peut voir aussi que tu es motivée , que tu y crois et que tu te donnes vraiment de la peine pour ta chienne et là je dit : bravo Applaudissement !!!!

Faut pas lâcher , tu est sur la bonne voie et se serait dommage de s'arrêter là ! oui

Bon courage pour la suite
Caresses à Kyara
Calin

tu as raison de t'accrocher et de persévérer,elle a déjà évolué et avec tes efforts elle évoluera encore.elle a beaucoup de chance d'avoir une si bonne maitresse!

c'est super de vous retrouver parmi nous Smile Kyara est encore jeune, elle a le temps d'évoluer, la période de régression c'est normal, elle a déjà fait tellement d'efforts la pupuce ! tu es motivée et tu as raison, continue comme ça, tu es sur la bonne voie Bonne idée

merci beaucoup pour vos encouragements, j'avoue que ça m'a manqué tout ce temps....

merci roxanne pour le lien, je vais aller y faire un tour.

j'espère qu'un jour je pourrais lui enlever la muselière parce que ça me fait vraiment mal au coeur de lui mettre, je hais les gens chez qui elle est née, je comprend pas comment on peut laisser des petits chiots dans une grange sans leur montrer quoique ce soit, surtout quand on sait que ces chiots deviendront de gros chiens ! le vétérinaire qui suit kyara m'a dit que j'arriverais au fil du temps a faire changer kyara, a lui redonner confiance mais que ça ne sera jamais un chien "normal", y aura toujours une part d'elle qui sera méfiance et potentiellement dangereuse, que je pourrais pas la récupérer totalemrent, ça me fou les boules et quand j'y pense il m'arrive de me décourager, de me dire que les progres sont tellement minime que je sais pas si ça vaut le coup de continuer et puis elle vient me voir pour faire un calin et là je me dis que j'ai pas le droit de laisser tomber, que ça vaut le coup de continuer, qu'elle ne merite pas que je la laisse et hop ça repart.

vu qu'elle regresse en ce moment c'est super dur pour mon moral, je doute beaucoup, normal mais je sais aussi que c'est normal et si vous me dite que vous aussi vous etes passé par la alors ça me rassure.

je vous rassure je n'ai pas envie de laisser tomber, mon but qu'elle accepte un jour que les gens viennent chez moi ou vienne nous voir dans la rue, qu'elle ne les calcule plus, je sais que j'y arrivaerais mais c'est vrai que ça me stresse je me dis que kyara grandit et que ça va devenir de plus en plus dur mais bon moi je lacherais pas et je montrerais a tout ceux qui n'y croyais pas et qui me disais que ma chienne est méchante qu'ils avait tort.

merci de votre soutien lover

C'est peut être son côté Patou qui fait qu'elle reste sur ces garde et reste méfiante avec les gens...?? voyons

Elle est encore jeune et les gros chiens mette du temps à "grandir" dans leur tête donc plus tard tu n'aura (normalement) plus de période de régression Wink

Coucou, re-bonjour eurasie.

Comme l'ont dit les autres membres du forum, Kyara a fait, grâce à ta persévérence, beaucoup de progrès.
Aujourd'hui, elle fait en sorte un petite crise d'adolescence, ne lâche pas le morceau, tu en a déjà tellement fait qu'il serait vraiment dommage de laisser tomber et surtout de LA laisser tomber.

Tu dis que ta chienne ne sera jamais "normal", mais que veut dire le mot normal ?
En fait, tu es en possession d'une chienne (beauceronne) qui, malheureusement à cause de gens pas très responsables, a mal démarré sa vie et gardera, c'est vrai, cela tout au fond d'elle durant toute son existence. Mais d'un autre côté, elle a une chance énorme de t'avoir rencontré, et grâce à toi, malgré son "handicap" elle reçoit caresses, amour, joie de vivre et équilibre. Tu verras, je pense qu'un jour viendra où tout tes efforts seront récompensés.

Tu sais, j'ai moi-même vécu durant 12 ans avec une chienne hyper craintive, et ceci à cause de la c.......e d'une éleveuse qui ne voyait que rentabilité et ne se donnait même pas la peine de commencer la sociabilisation des chiots. C'est vrai que ma chienne n'a jamais été "normal", mais j'ai fait avec (muselière si nécessaire, éviter trop de contact avec les enfants pour ne pas trop la stresser...) et je peux te dire qu'elle m'a beaucoup rendu par sa gentillesse envers moi et le reste de la famille. Et je ne regrette pas de l'avoir gardé malgré son "handicap".

Oups, désolée, je me suis gourée dans mon message.

Je voulais mettre le mot (beauceronne) dans le dernier paragraphe, juste après "j'ai moi-même vécu durant 12 ans avec une chienne (beauceronne) hyper craintive".

Désolée pour cette erreur.

pour la regression c normal comme tout le monde te l'a dit. Je comprends que celà soit difficile de penser que Kyara sera tjrs sur le fil et susceptible d'avoir un comportement potentiellement dangereux. Mais pour l'instant elle a encore une grande marge de progrés car elle est jeune, tu pourras faire un point plus réaliste vers ces trois ans, Végas commence a peine a avoir de la maturité et il aura 3 ans ce mois ci. il faudra peut être que tu prennent tjrs certaines précaution avec elle, mais tu le sais et tu es véritablement responsable c bien mieux que des maitres inconscients qui ont des animaux et sont incapables de les maitriser. Courage!

merci les filles

peut être que son coté patou y est pour quelque chose, ça c'est possible puisque j'ai remarqué depuis quelque temps que kyara qui aboyait tres tres rarement se met a aboyer de plus en plus souvent et garde reellement le jardin, la c'est plus du stress du tout elle monte vraiment la garde.

brigitte ce que j'entend par le mot normal c'est un chien que tu peux promener sans muselière, qui se laisse approcher par les gens, que tu peux emmener chez le veto sans devoir prevoir un rendez vous particulier (j'ai toujours rendez vous en dehors des heures d'ouverture pour que je ne sois pas obligé de patienter dans la salle d'attente au milieu de gens ou de chiens), c'est ne pas flipper à l'idée qu'elle puisse m'echapper et dans sa fugue blesser quelqu'un, c'est aussi ne pas stresser qu'elle fugue et que personne puisse l'approcher pour la recuperer parce qu'elle est agressive et que du coup je la perde définitivement, me dire que dans ces cas là on peut lui faire du mal parce qu'on la connait pas....

déja ça me rassure de me dire qu'il me reste encore 2 ans pour travailler à fond avec elle, je vais pas la lacher, y a eu des progres avec léa (ma fille de 2 ans) et des gros ! y a pas de raison qu'il n'y en ai pas ailleurs !

par contre j'ai une question, j'ai remarqué ce soir que kyara avait ses première chaleur, j'avais un doute depuis quelques jours parce que je la voyais se lecher mais comme y avait pas de tache de sang j'etais pas sure et puis ce soir quand j'ai pris la laisse kyara m'a fait la fete (et oui elle a la trouille de tout mais est super heureuse quand on sort tant mieux d'ailleurs) donc en me faisant la fete bah elle en a mis partout, du coup je me demandais si son comportement d'hier soir quand elle a sauté sur le monsieur dans la rue était pas du à ses chaleurs, je veux dire par là est ce que les chaleurs peuvent changer le comportement d'une chienne, je trouve kyara plus agressive avec les etrangers ces derniers jours, ce soir, par exemple on etait devant mon immeuble et une maman et sa fille sortent de l'immeuble et kyara s'est mise a aboyer et grogner vraiment fort, elle etait super speed pourtant elle sont pas passé trop pres de nous, normalement a cette distance kyara dit rien, vous penser que les chaleurs peuvent etre en cause ?

BRAVO !!! c'est super continue comme sa !!
cela m'a beaucoup touché t je pense que tu t'y prends bien pour éduquer Kyara !!! surtout si elle fait des progres !!!
mais n'hesite pas a lui tonner une petite tape sur le deriere (PETITE) si elle est trop agressive !
bon sinon c'est super que cette petite ait fait des progres!

merci alexlab.

je vais te dire franchement quand elle se montre agressive avec quelqu'un surtout comme elle a fait ce soir avec la dame et sa fille, comme dans ces moment là elle est un peu dans son monde et m'ecoute pas franchement, la seule façon que j'ai trouvé pour lui rappeler que c'est moi le chef et que c'est moi qui decide si elle doit agresser ou pas c'est que je l'attrape au collier sêchement (pas violement hein confondez pas surtout) et je la fait asseoir de force (c'est a dire qu'en la prenant au collier sechement et en la tirant en arrière elle s'asseoit direct) et surtout je fais en sorte qu'elle soit maintenue assise et tout ça je le fais en disant un NON tres fort et tres sec, si elle s'est calmé je la felicite beaucoup et sinon je l'ignore pendant 5 minute (sauf si une nouvelle situation ou je dois la gerer se presente) le tout même si ça peut paraitre dur je peux vous assurer que tout est fait avec beaucoup d'amour.

moi aussi je suis quand meme tres fiere d'elle et je l'aime tres tres fort ma chienne.

• Créer...