KARCHEL 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum et ne connais donc pas ton histoire, mais ce que je viens de lire m'a beaucoup touché. Tu as beaucoup de courage et ta louloute a beaucoup de chance de t'avoir rencontrée. As-tu pensée à la faire stérélisée ? Peut-être que cela lui serait bénéfique ? Je te souhaite bonne chance. Et gros calinou à Kyara. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci karchel. pour ce qui est de la faire sterilisée je t'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ça fait 2 jours que je lis des trucs sur le net la dessus. mais l'agressivité de kyara venant de sa peur de l'etre humain je sais pas si ça changerait quelque chose ou pas en fait et puis en ce moment j'ai pas trop les moyens financiers est ce qu''il faudrait pas que j'y aille plus franchement avec elle ? je veux dire au lieu d'avancer tout doucement vers la ville, y aller carrément, me poster au milieu de plein de monde, kyara muselée et tenue tres court et en lui parlant etc... en fait je sais pas trop si je fais bien d'y aller progressivement en fait, vous en pensez quoi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu connais mieux Kyara que personne d'autre. Toi seule la voit évoluer. Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oui voila c'est ce qui me fait peur faire plus de mal que de bien. j'ai peur de sauter des etapes importantes pour kyara et en même temps j'ai peur de pas aller assez vite, et que le faite de prendre mon temps ne soit pas bon pour elle. enfin je crois aussi que c'est moi qui stresse à l'idée de l'emmener en ville, j'ai peur de pas savoir gérer, je crois que j'ai pas assez confiance en moi sur ce coup là et qu'il faut que je travaille sur moi aussi, faut dire aussi que l'histoire d'avant hier quand elle a sauté sur le monsieur m'a beaucoup perturbé, j'avais trop confiance à ce moment là et du coup j'ai fait une erreur, une enorme erreur puisque je sais pas ce qui se serait passé si elle n'avait pas eu la muselière, je crois qu'il faut que j'arrive a passer au dessus pour reprendre totalement confiance et oser aller plus loin. je vais travailler ça, je vais l'observer un peu plus afin d'anticiper le plus possible, quand moi je serais prete je pourrais voir si elle est prete aussi, tant que je doute j'y vais pas parce que je risque de stresser et du coup de la faire stresser aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 bonjour Eurasie, Je viens de lire tous tes témoignages. C'est sûr que ça doit être difficile pour toi et que tu as dû avoir super peur quand Kyara a sauté sur le monsieur. Mais comme tu dis, elle progresse, et l'important est que tu voies les progrès qu'elle fait. Même si c'est long, ta chienne sait que tu t'occupes d'elle, et je suis sûre qu'elle ressent toute l'énergie que tu mets à essayer de l'aider.Le test de la ville va probablement être difficile, mais je suis sûre que vous allez y arriver. Je te sens très motivée pour ta pépette. Courage à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci maco14 j'ai beaucoup reflechis ce matin et je me suis décidé, je l'emmenerais en ville dans 3 semaines, 1 mois quand ses chaleurs seront terminées, faut que j'ose, faut que je test pour voir si elle est prete, au moins une fois, d'ici là je vais travailler pour nous preparer toutes les 2, je vais aussi travailler sur les motos et scooter lui montrer qu'ils ont inoffensif parce qu'en ville y en a beaucoup, je vais aussi agrandir le temps de promenade, pour l'instant on en est a 2 fois 1 heures, je vais tenter 2 fois 1h30. oui je vais travailler et dans un mois on ira faire un test en ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 eurasie a écrit:merci maco14 j'ai beaucoup reflechis ce matin et je me suis décidé, je l'emmenerais en ville dans 3 semaines, 1 mois quand ses chaleurs seront terminées, faut que j'ose, faut que je test pour voir si elle est prete, au moins une fois, d'ici là je vais travailler pour nous preparer toutes les 2, je vais aussi travailler sur les motos et scooter lui montrer qu'ils ont inoffensif parce qu'en ville y en a beaucoup, je vais aussi agrandir le temps de promenade, pour l'instant on en est a 2 fois 1 heures, je vais tenter 2 fois 1h30. oui je vais travailler et dans un mois on ira faire un test en ville... félicitation...travail bien et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour le test en ville c'est une très bonne idée ! Par contre , vu que ça risque d'être stressant pour vous deux le mieux est de faire quelque chose de court : une vingtaine de minutes de balade dans le centre ville le matin par exemple. Puis tu rentre chez toi et en fin d'après midi tu y retournes ! Commence déjà à y allé dans des période de "faible affluance" ou il y a un peu moins de gens qu'à la normal... Perso je lui ferai faire des excercices simples et donné des friandises pour récompenser et idem dès que je sentirai la chienne à l'aise et à l'écoute ! Mais bon , c'est plus facile à dire qu'a faire car une fois le stress present et en "conditions" c'est pas si simple... Sinon t'a jetter un oeil sur le lien pour trouver un club ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 merci lala bien sur je continuerais a vous tenir au courant. d'ailleurs ce soir kyara a apprit que les poubelles étaient pas méchantes, elle avait peur au départ alors j'ai fait de la poubelle mon amie lol je l'ai caressé, je lui ai parlé (si quelqu'un m'a vu je suis dore et deja classé parmis les folle du coin ) du coup kyara s'est approché, a renifler la poubelle et a continué la promenade, et tout le long de la route kyara s'est approché des poubelles pour les sentir, je suis trop fière d'elle, bon ce qui est un peu moins drole c'est qu'on va réellement me prendre pour une folle maintenant parce que je vais essayer la technique sur tout ce dont kyara a peur et y en a des trucs, voiture, scooter, moto, feuille, bouche d'egout etc... pour la peur des humains par contre va falloir que je trouve autre chose parce que je me vois mal caresser toutes les personnes que je rencontre dans la rue oui roxanne je suis allé sur le lien, mais y a que 2 club de repertoriés dans ma region dont un je sais meme pas ou c'est je vais au moins appeler celui qui est pret de chez moi pour voir. j'appelerais d'ici la fin de la semaine pour voir. je vais suivre tes conseils, je vais y aller en soirée car la y a pas grand monde, pour le 2ème horaire je vais aller faire des reperage pour voir quand y a moins de monde parce que j'ai jamais fait attention lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 C'est super pour les poubelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 eurasie a écrit: pour la peur des humains par contre va falloir que je trouve autre chose parce que je me vois mal caresser toutes les personnes que je rencontre dans la rue J'te rassure j'utilise la même technique pour mon woof ,lui aussi est un peu peureux parfois (la mise en confiance poubelles j'ai déjà donné ) par contre pour les humains j'reste aussi assez perplexe...pas trop envie d'aller caresser les papys de 80 ans et leurs cannes (qui font peur à monsieur) ! P.S: Bon courage pour toi et ton toutou, je suis sur que tout tes efforts finiront par payer...Même si (surtout à l'heure actuelle...) ca doit être d'autant plus difficile moralement d'essayer de sociabiliser un chien au monde extérieur... Avec toutes les conneries dont on nous mitraille à longueur de journée, même mon chien qui trimballe sa balle arrive à faire changer les gens de trottoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bravo Eurasie pour ta grande victoire sur les poubelles!! Technique originale mais efficace! J'étais mdr quand je t'ai lu, et c'est sûr que tu as dû passer pour la foldingue du quartier...mais que ne ferait-on pas pour nos toutous, et je suis sûre d'être moi aussi cataloguée dans mon quartier Bon, le problème c'est que tu peux difficilement faire pareil avec les humains dans la rue, car là, on risque de t'arrêter pour outrage En tous cas, Bravo à Kyara qui va finir par devenir une super mémère, j'en suis sûre. Après tout, les lab' et les patous sont de super chiens, tous les deux, alors le mélange ne peut qu'être réussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 moi je trouve que tu as ien réagi pour les poubelles, bon c'est sur que tes voisins on du se demander ce que tu fesais...mais apres tout tu t'en fiches ... le principal c'est le résultat, bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 [quote="eurasie"] elle avait peur au départ alors j'ai fait de la poubelle mon amie lol je l'ai caressé, je lui ai parlé tu as eu une super idée. Tans pis pour ta réputation Je crois que de toute façon c'est notre lot à tous, les amoureux de leur chien, de passer pour des originaux au regard des autres.Pour sa peur des humains, j'ai confiance en toi, tu trouveras quelque chose.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 merci lol je savais que vous rigoleriez mais que vous me prendriez pas pour une folle, c'est la qu'on reconnait les amoureux des toutous. pour l'instant j'ai pas eu de retombé du voisinage ouf lol pour les humains je vais finir par trouver un truc, l'expérience de la poubelle m'a donné confiance pour le reste, c'est arrivé par hasard et ça a marché kyara n'a montré aucune panique ou autre a la vue des poubelles hier, je cris pas victoire trop vite au cas ou mais je suis super contente, si j'avais su y a longtemps que j'aurais essayé ! so je te comprend les papy de 80 ans a canne ça craind de leur faire un calin quand meme quoique les papys ils seraient peut être content lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 eurasie a écrit:merci lolje savais que vous rigoleriez mais que vous me prendriez pas pour une folle, c'est la qu'on reconnait les amoureux des toutous.so je te comprend les papy de 80 ans a canne ça craind de leur faire un calin quand meme quoique les papys ils seraient peut être content lol Si nous nous moquons de toi, il faudra aussi qu'on se moque de nous-même. Pour ma part j'ai fait assez de trucs "ridicules" avec ma fifille que plus jamais moquer. Pour les papys c'est sur qu'ils apprécieront, mais il faudra aussi l'habituer au jeunes hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 eurasie a écrit:merci lolje savais que vous rigoleriez mais que vous me prendriez pas pour une folle, c'est la qu'on reconnait les amoureux des toutous.pour l'instant j'ai pas eu de retombé du voisinage ouf lolpour les humains je vais finir par trouver un truc, l'expérience de la poubelle m'a donné confiance pour le reste, c'est arrivé par hasard et ça a marché kyara n'a montré aucune panique ou autre a la vue des poubelles hier, je cris pas victoire trop vite au cas ou mais je suis super contente, si j'avais su y a longtemps que j'aurais essayé !so je te comprend les papy de 80 ans a canne ça craind de leur faire un calin quand meme quoique les papys ils seraient peut être content lolDis jamais ça à un psy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Lol Maco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurasie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ah oui c'est sur maco lol karchel j'avais pas pensé au jeunes hommes, ceux la je veux bien me devouer pour l'amour de ma chienne (oh l'excuse ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 bonjour,Mon père promenait Gino dans le quartier et il a rencontré une de nos voisine qui a un chien de taille grande et insociable! Mon père parlait avec la dame et mon petit Gino s'est approché du chien pour jouer et cet imbécile de chien a mordu Gino PAF deux coup de canine à la babine gauche de Gino ce qui fait qu'il a deux trous a la babine !!! Bientôt des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 waw! ptain le vla prêt à porter le piercing! vérifiez quand même que ça ne s'infecte pas, voire désinfecter si possible (pas évident près des babines!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 pauvre Gino... c'est le métier qui rentre lol Sam s'était fait mordre à l'oreille par le caniche d'amis il y a quelques mois, ça saignait un peu mais rien de grave, surtout désinfecte bien ! et surveille s'il n'y a pas d'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 cathy47 a écrit:, surtout désinfecte bien ! et surveille s'il n'y a pas d'infection pauvre petit Gino .... calinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Pauvre Gino. L'apprentissage de la vie peut être cuel parfois. Un gros calinou pour lui faire oublier sa mésaventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 re! Merci je lui ai fait les câlins! Je l'ai désinfecté avec un produit d'humain ! Ca peut marcher? ou je ferai mieux d'aller prendre un produit spécial pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Vlà des photos elle n'est pas très visible! On peut voir que là il y a un trous l'autre est près de la bouche et il est plus petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ho le pauvre ptit pere fait lui plein de caresses pour moi et cylanne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Oui il lui a fait très male Je vais transmettre les caresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 oh ca n a pas l air trop grave apparement il s en remetra comme désinfectant,tu peux utiliser de la bétadine,c c est se que j utilise pour les petits bobos du quotidien de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ah ca va j'ai de la bétadine ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 rho qd même...pauvre Gino... caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Pauvre petit pépère ! Pleins de papouilles à Gino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ben dis donc pauvre peitiot tout plein de caresses de malko et de moi bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bichette...j'espère que ça va vite passer et qu'il en gardera pas un trop mauvais souvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 idem, jlui ai mis de l'isobetadine quand il s'est fait mordre! mais fais attention qu'il ne leche pas! bon retablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci pour lui ! La blessure commence à se ciquatriser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KiMmY Posté(e) le 10 février 2008 à chaque fois que je veux flater mon chiot qui va bientot avoir 5 mois.y veut mordre et il me grogne après.Je sais qu'l est dans une période ou il fait ses dents et que sa lui fait mal,mais je ne veux pas qu'il prennent l'habitude de mordre et de grogner apres les gens.Nous avons deux autres chiens avec nous et un qui est son vrai frère...et ils se battent souvent...est-ce que sa peut être sa qui est en train de rendre mon chien méchant?si sa peut être sa...avez vous des conseils à me donner pour qu'ils se battent plus? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 10 février 2008 je suis desolé je ne peux guerre t'aider je n'ai jamais rencontré ce probleme , mais je suis sur que certains membres vont te donner des conseils, le seul que je peux te donner perso c'est de ne surtout pas le laisser faire tu lui dis non tres fermement, et si il faut une tape sur le museau, ou secoue par la peau du coup, car si tu le laisse faire c'est pas bon du tout courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 10 février 2008 pas de conseils a te donner apart comme l'a dit lala, le remettre en place, il n'a pas a te groner dessus pour informations les chiens ne ressentent pas la même douleur que nous quand ils font leur dents, même s'ils aiment bien mordre a cette période ne le laisses pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 11 février 2008 cali grogne sur nous quand on lui impose qch ki ne lui plait pas et nous mord !!! mais elle s'est calmée, elle le fait de moins en moins souvent, donc c cool mais faut etre ferme, lui dire non, la repousser quand il est comme ça et le foutre direct au panier et quand il mord le punir soit avec une tape sur le cul, mordre l'oreille ou tirer les babines, avec son frangin jpense kil fo le punir egalement enfin le mettre au panier pour lui faire comprendre kil a pa à faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 12 février 2008 moi aussi mon choco avait mauvais caractère, pas de mystère pour ton chiot il faut de la fermeté maintenant mon choco a 6 mois, il faut le recadrer de temps en temps mais plus de grognement , d'aboiement ... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 13 février 2008 Ton chiot a besoin de jouer,c est encore un bébé! Quant il se bat avec son frere ,ils jouent!,cependant tu dois gronder et les séparer quant ils grognent car cela peut dégénérer. Renseigne toi si il n y a pas un club d éducation canine pres de chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Oui il faut de la fermeté et être plus têtu qu'eux j'ai du apprendre cela avec Laos bien que je ne l'ai pas eu chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 février 2008 cali aussi le faisait et a force de lui dire non et de l'envoyer au panier elle s'est calmer. parcontre un truc qu'elle fait tous le temps et j'arrive pas a l'en empécher, c'est quand elle est en position de soumission des que je la caresse sur le ventre elle me mord tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Est-ce toi la maitresse ? Essaie de la mettre en position de soumission sur le dos et de mettre une main sur le cou et l'autre sur le ventre. Si tu n'es pas la maîtresse elle refusera. Là il y a d'autre moyens pour la soumettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui la soumission est souvent un bon moyen de se faire entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui c'est moi la maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 D'accord s'il grogne tu lui mord le museau avec ta bouche, pour qu'il comprenne que c'est toi la cheffe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 février 2008 pattes a écrit:D'accord s'il grogne tu lui mord le museau avec ta bouche, pour qu'il comprenne que c'est toi la cheffe.... wahou c'est cruel jpourais pas lfaire moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 C'est pas cruel, tu crois que le loup mâle dominant remet comment les sujets indisciplinés... C'est juste pour lui faire comprendre que c'est toi le chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites