Cashann 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Et si vraiment ca ne marche pas tu peux toujours te renseigner pour un comportementaliste. Même si je sais que c'est pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je pense que vus l'âge de Tex il est préférable d'éviter de le mettre en soumission brutale (le mettre sur le dos par exemple) surtout si il a était mal traité. Tu as essayé se que je t'ai dit avec les friandises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 http://www.chien.com/general/education/divers/conduite-agressive.html Un lien qui te permettra d essayer de comprendre ce qui declenche son agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 merci pour le lien que je viens de lire , mais je pense que il a du etre battu par un homme donc ce qui est marqué ne me sert pas a grand chose mais merci quand meme il y a des conseils utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dominiqu Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour, J'ai un lab de 12 mois qui est super cool mais très dominant. Depuis tout petit il grognait quand il mangeait mais nous avons réussi à passer cette difficulté. Nouveau problème, il est bien entendu un peu voleur et a malencontreusement trouvé dans la poubelle la carcasse du poulet que nous venions de manger. Je l'ai surpris dans la cuisine avec son butin et je n'ai rien pu lui dire car il me montrait les dents ; donc j'ai appelé mon mari qui est son maître (qui va au dressage avec lui) et qui arrive tjrs à lui enlevers les trucs qu'il vole. Manque de chance, là, mon chien Paco est devenu mauvais il a montré les dents est allé vers mon mari et si celui-ci ne s'était pas protégé, je pense que Paco l'aurait mordu car il savait que nous lui retirerions son butin. Une question me tracasse depuis cette anecdote, dois-je garder mon chien et persévérer dans le dressage et l'obéissance ou dois-je m'en méfier et peut-être penser à m'en débarasser ce que je ne désire nullement mais j'ai 2 enfants de 12 et 9 ans et je crains pour eux, malgré qu'il soit super avec eux ? Pour info, nous avons Paco depuis ses 2 mois et l'avons acheté à un éleveur. Merci pour vos conseils car là je ne sais plus quoi penser; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 L'abandonner ne servirait à rien pour Paco du moins, car forcément pour vous l'abandonner résoudrait le problème de façon définitive. Comment cela s'est-il fini? Paco a -t-il été puni? a-t-il pu finir tranquillement son poulet? Sur le forum nous sommes en pleine discussion sur les chiens dominant justement. Quelles sont ses habitudes en dehors de son agressivité au moment du repas? Où dort -il? quelles pièces lui sont interdites, a-t-il droit au canap ou à un fauteuil? Qu'en a dit l'éducateur que vous voyez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est vraiment étonnant comme comportement de la part d'un lab je trouve... On nous avait conseillé tout petit de prendre de temps en temps le repas de djiba et de lui redonner...de venir mettre la main dans sa gamelle etc...ca a bien fonctionné il ne dit jamais rien quoi qu on fasse... Les questions de yourcaillette sont interessantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 liubliu a écrit:C'est vraiment étonnant comme comportement de la part d'un lab je trouve... On nous avait conseillé tout petit de prendre de temps en temps le repas de djiba et de lui redonner...de venir mettre la main dans sa gamelle etc...ca a bien fonctionné il ne dit jamais rien quoi qu on fasse... Les questions de yourcaillette sont interessantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tolpia 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 yourcaillette a écrit:je reprends ce que je disais donc puisque je vois que je me suis arrétée en cours de route ... obliger un chien a se mettre en positionde soumission s'apparente a soumettre un chien par la force donc ca ne risque que renforcer sa crainte des hommes. Je crois que les conseils donnés plus haut sont plus judicieux s'il grogne vous l'ignorer et le laissez seul s'il se laisse approcher récompense je ne vois rien d'uare désolée... Avec ma modeste connaissance sur les comportemenst des chiens, et avec le peu que tu nous en dit, je vais tenter de te donner mon humble point de vue. Il est toujours très difficile d'adopter un chien dont on ne connait pas le passé. Tu as beaucoup de mérite, il y aplein de chiens qui attendent un nouveau foyer, mais tu aurais dû te préparer à l'idée de tomber sur un chien avec un souci (sinon pourquoi l'ancien maître l'aurait-il abandonné?) Patience et fermeté sont les mots clés dans mes cours d'éducation. Connais-tu la méthode naturelle, je te conseille de faire une recherche Google, c'est une méthode qui a fait ses preuves, sur chiots comme sur adultes ayant besoin de rééducation. Dans ton cas, le plus compliqué est que tu ne sais pas si ton chien a des soucis dû à son "enfance" (c'est-à-dire avant ses 2mois, chez l'éeleveur) ou si c'est dû à un problème d'éducation de l'ancien maître. Cela dit, la méthode naturelle se base sur le principe du jeu, du plaisir (c'est primordial cette complicité), de la confiance. Aucune contrainte n'est affligé à ton compagnon, on ne doit pas le forcer. Tu peux bien entendu le motiver avec une friandise (s'il est gourmand) ou avec une balle (s'il est joueur). Essayes de ne pas trop être sur son dos, laisse lui le temps de trouver sa place de Chien dans ta maison. N'oublies pas q'un chien n'a qu'un maître. Dans ton cas particulièrement, il est judicieux en effet que ton ami lui donne à manger, pour affirmer sa place dans la hiérarchie. Le chien est l'ancêtre du loup, donc animal qui vit en meute, il a donc besoin de repères, limites et d'une hiérarchie bien établie. Ton chien a probablement eu un choc émotionnel, peut-être de la maltraitance masculine, ça tu ne le sauras pas... cela dit, rien est tout à fait perdu, si tu y crois, et que tu donnes confiance à ton chien en lui inculquant les bonnes manières, avec la bonne méthode. Il faut savoir décripter le langage du chien, qui passe par plein d'indices: sa posture, la position de ses oreillles, le poil hirissé, s'il lève les babines. Un chien préviendra dans la majorité des cas avant de passer à l'action , c'est à dire mordre. Que ton chien court après un autre chien, c'est un peu "normal", il doit avoir un instinct de prédation très marqué, et probablement doit être protecteur, alors ne le couves pas trop, et essayes de décripter sa façon de se comporter. Ce n'est pas facile de donner des conseils, sans avoir vu ton chien dans les conditions en question. Tu peux bien entendu te faire aider par des bénévoles dans un club canin, les moniteurs canins 1er et surtout 2eme degré sont là pour t'aider dans l'éducation de ton chien, pour vivre en harmonie avec lui tous les jours, encore faut-il parler le même langage avec ton chien!! (en moyenne une centaine d'euros pour une cotisation à l'année) Mais ils ne te donneront pas la solution miracle, ni l'explication exacte du trouble de comportement de ton chien, ce n'est pas leur rôle; mais ils peuvent vraiment t'aiguiller sur ta façon de faire, et de t'y prendre au mieux. Voilà pour ma position, je ne sais pas si j'ai réussi à te rassurer. Poses moi d'autres questions si tu veux. Mais gardes espoir, fais confiance en ton chein, essayes de le comprendre (tout s'explique dans le comportement d'un chien.... quand on a toutes les billes), instaures une relation de confiance et de jeu .... une complicité tant rêvée par tous!!! Cindy TOLPIA et ASTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Merci Tolpia d'avoir pris du temps pour aider eloben c'est généreux de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 merci pour tout s'est conseils , je vais les mettre en application dés ce soir en plus des autres bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu Posté(e) le 3 septembre 2008 En fait, j'ai réussi à calmer Paco en lui proposant une friandise en éhange mais cela a mis au moins 5 bonnes minutes pour qu'il se calme. Il dort sur son coussin en général mais vient de temps en temps dans notre lit la nuit. Je le remets à sa place mais parfois j'abandonne car trop fatiguée. Quant à mon mari, quand il dort c'est foutu il ne remarque rien LOL:-p: Paco va de temps en temps sur le canapé si je lui autorise sinon non. Un truc bizarre est arrivé aujourd'hui d'ailleurs : je suis allée chercher ma fille au collège pour la rentrée et j'avais Paco avec moi dans la voiture. 2 Jeunes garçons sont passés à côté de la voiture et ont jeté un coup d'oeil dans la voiture et Paco leur a grogné dessus, chose qu'il ne fait jamais d'habitude. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils aient collé leur visage sur la vitre de la voiture et que le chien a eu peur. En ce qui concerne le dresseur, nous ne l'avons pas encore vu car ce pb est arrivé samedi et le dressage recommence le 06/09/08, donc on verra bien si mon mari ose en parler avec lui. A l'époque, quand Paco faisait le chef avec sa gamelle, il nous conseillait de la punir en le frappant si nécessaire, chose impossible à faire pour nous. Nous ne sommes pas pour la violence même avec un chien. C'est justement notre problème avec PAco d'après le dresseur nous sommes trop gentils avec lui. Mais, il est vrai que lors de l'anecdote avec ce satané poulet nous ne l'avons pas puni nous aurions peut-être dû. En tout cas, j'ai eu des chiens par le passé (des boxers) chez mes parents mais je ne me souvenais pas que l'éducation d'un chien soit aussi complexe. Même avec mes enfants nous avons eu moins de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Que de précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ah c'est peut-être le fait qu'ils dorment avec vous! Je vous conseille de fermer la porte du salon et celle des chambres, et peut-être celles des autres pièces. Ce n'est pas vraiment "frapper" c'est juste donner un petite tape sur le nez ou le pépète mais en aucun cas quand je punit Gino, je le tape fort, ce que tu peux faire c'est le secouer par la peau du coup. La mère le fait pour ses petits. Ton mari est LE chef de la maison, c'est lui LE dominat et c'est LUI qui commande si Pacco peut ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Vous ne l'avez pas puni et en plus il a eu une recompense!!! et bien ça parait mal engager car le pépère va pas se priver pour recommencer voire pire. Bon déjà le canap et la chambre doivent lui etre complètement interdits , car s'il grimpe dans votre lit c'est qu'il dort dans votre chambre ou que la porte est ouverte . Le chien doit etre remis a sa place donc il va falloir lui trouver un endroit fermé s'il gueule les premières nuits et bien pas grave il va falloir etre ferme très ferme!! Moi je ne frappe pas Dahli mais il m'arrive de lui mettre une tape sur la truffe ou sur la croupe (ça dépend ce qui est le plus proche) quand c'est absolument nécessaire. Un chien qui grogne pour rien doit etre réprimandé sinon vous allez a l'encontre d'importantes déconvenues. Et là ce n'est as une question de violence, une petite tape n'a jamais tué un chien ni un maitre d'ailleurs Dans une meute quand un subalterne enquiquine le chef ou remets en cause sa place il prend un coup de croc , et bien vous pouvez lui mettre une tape ou pincer l'oreille comme si vous la lui mordiez (et ce n'est pas barbare c'ets un geste de chien qui doit l'amener a se soumettre et tant q'il ne fait pas mine d'etre soumis il ne faut pas relacher la pression au contraire même!!) Un chien dominant doit etre vissé plus strictement qu'un chien soumis car sinon il prend la place du chef et vous etes a sa botte. Paco a tout compris puisque pour l'apaiser vous lui avait offert quelque chose, c'est un acte de soumission que vous avez fait là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j ai eu un probleme de dominance avec Canaille et j ai fait appel a une comportementaliste. ( voir "vive ma comportementaliste" dans la rubrique education) mais en gros oui, il dormait dans la chambre voir sur le lit, etait voleur (comestible non comestible) et il me grimpait. donc les conseils qu elle m a donne sont les suivants: -la chambre c finit ( porte fermee a cle si necessaire, on n a pas dormit pendant une semaine mais qu est ce que c bien au final) -le canape aussi -c moi qui decide des calins et des jeux ce n est plus lui ( meme si il le veut c non) -sa gamelle c toujours apres que moi j ai mange ( si je n ai pas faim je prepare sa gamelle et je grignote un bout de pain en lui montrant bien que j ai sa gamelle et surtout j en fait des tonnes) -il a 2 pieces interdites: la chambre et la salle de bains ( il n y met meme pas une patte sinon c un NON qui claque! et si besoin reconduite a la frontiere) - je ne dois plus le laisser le lecher ( mains, oreilles, jambes...) - et surtout je dois moins m en occuper, l amener a ce qui se detache un peu de moi. - et surtout tenir bon, ne rien lacher, ne rien lui laisser passer, toute la famille doit faire pareil, user du NON des qu il fait quelque chose d'interdit, le punir si necessaire (un coup de journal sur la cuisse, l isoler dans le garage ou autre)et quand la punition et lever l ignorer royalement - je recommanderais pour ma part de lui faire faire quelques excercices de soumission ( le mettre sur le flanc jusqu a ce qu il ne se debatte plus puis sur le dos jusqu a ce qu il ne se debatte plus. si il a la position couche et le pas bouger, se mettre au dessus du chien sans qu il ne bouge, le caresser sur la tete -je rajouterais aussi de ne jamais le laisser etre au dessus de vous au niveau hauteur j espere que cela pourra t aider, c long, parfois difficile et decourageant mais ca en vaut la peine ( je l ai vecu et franchement j ai un loulou super genial maintenant) j ai tenu en me disant que c etait pour lui au depart car il n etait pas equilibre psychologiquement donc quqelque part un peu malheureux de ne pas trouver sa vraie place de chien. tiens nous au courant des progres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 de vrais bons conseils N'OUBLIEZ surtout PAS d'être ferme il doit comprendre que c'est lui le plus petit de la famille. Je sais que c'est facile de dire ça mais surtout, n'abandonnez pas, je suis sur qu'au fond, c'est un chien très doux mais juste qu'il a pris de mauvaises habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ne pas ceder et reprendre tout du debut d'abord il n'est jamais trop tard et ça fera de vous tous, une famille heureuse, pas de coups juste une voix ferme et si punition necessaire l'enfermer dans un lieu neutre ( pas piece de repos pour lui) et l'ignorer le plus longtemps possible sinon tout a été dit plus haut. Il faut tenir pour pas que sa tourne a la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali27 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 et bien je crois que tous les meilleurs conseils ont déjà été donnés!!! On voit les experts en totu cas sachez que vous n'êtes pas un cas désespéré, l'éducation d'un chien ne se fait malheureusement pas toute seule... et venir prendre des conseils sur ce forum est une très bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 continuez les cours de dressage et ne rien lui ceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu ne l'as pas puni ton Paco ?? Car le lab dominant j'en connais un rayon avec mon choco ^^par contre il ne grogne pas quand je lui prends sa bouf parle en à l'éducateur mais pour toi et toute ta famille il faut lui interdir le lit bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu Posté(e) le 4 septembre 2008 Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos conseils, je vais bien m'y tenir et être plus ferme avec Paco tout comme je suis avec mes enfants,mais comme nous travaillons tous les deux, je culpabilise de le laisser seul et je laisse passer des choses bêtement. Bref, il y a encore du boulot, mais on persévère ! Je vous tiendrai informé de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Un chien a besoin de limites qui sont fixées par son maîtres. C'est grace à ses limites qu'on aura un chien équilibré et bien dans ses pates. Il doit resté à sa place de chien. Il faut perservérer dans son éducation, être plus ferme avec lui et surtout ne rien laisser passer car par exemple aujourd'hui on est fatigué. Pour ce qui est de ses repas, lui donnez vous sur ordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je suis totalement d'accord : c'est aux maitres de donner des rperes au chien, c'est seulement ainsi qu'il trouvera sa place et qu'il sera bien... en tout cas bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu Posté(e) le 4 septembre 2008 Oui mon chien n'a le droit de manger que si nous lui ordonnons. Il se met assis et attend que nous lui donnions notre accord et reste assis devant sa gamelle. En fait, niveau dressage il écoute super bien , on peut même aller se promener sans laisse, il reste à côté de nous, ne part pas et ne va pas vers d'autres chiens si on le lui ordonne (sauf peut-être les tout petits, là il se met sur le dos et pleure pour jouer avec eux ). Mais nous allons continuer le dressage et avec le temps j'espère tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 je vous le souhaite de tout coeur en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 oui que de precieux conseils tout le monde px les mettres en application clin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Astus Posté(e) le 4 septembre 2008 de rien de rien Ce n'est pas compliqué d'éduquer un chien, il faut juste savoir le regarder (pour ça il faut du temps, et de l'amour) et parler le même langage ... ce qui évite de l'incompréhension, de la peur et donc un mauvais comportement!! Qu'est-ce que c'est appréciable d'avoir un chien qui nous comprend!! le Chien est un THERMOMETRE de notre ETAT EMOTIONNEL Il ressent tout puissance 10 ...si vous avez peur... il le sentira ... si vous etes content, il le sera aussi...!!! --------------------------------------------------------------------------------- Quel âge à Aika et Cashan??? mâles chocolat? vopus habitez où? sont-ils dispo pour saillie??? Cindy TOLPIA et ASTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Merci Tolpia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 bon ba voila, je suis inkiete diesel vien de me mordre.et pas qu'un peu.. j'etait en train de le facher pour un pipi, je l'ai pris par la peau du coup, il s'est retourner a ma chauper la main a sang. kesk'il faut que je fasse? je me dit que c super dangeureux... et maintenant il arrete pas de grogner mon cheri qui l'engueul pour kil reste au coin (puni) sa me fou la trouille!!! je me dit k'il peu recommencer!!! aider moi svp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elune 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonsoir.Premièrement pas de panique! rien de grave! "T'es folle!" pourriez vous me dire mais non, je suis sure de ce que je dis. Un chien, ce n'est pas une peluche gentille. C'est un animal, qui réagit. Pour faire très simple : tu aggresses, il agresse. Ok, tu es sa maitresse, alors il ne doit pas réagir comme cela. La réaction a avoir? Ne pas s'énerver. Un exemple. Taiko n'aime pas les autres chiens. Quand il en croise un, il grogne très fort. Et mon compagnon ne lui crie pas dessus. Il dit calmement "Du calme Taiko". Et même quand il n'ai pas attaché en laisse, Taiko ne bouge pas. Si mon compagnon avait crié, "Ca suffit Taiko" de manière violente, Taiko aurait attaqué.Un chien sens le stress. Alors ton homme ne devrait pas crier sur Diesel lorsque celui ci fait une bêtise. Cela ne donne que du stress au chien. Le mieux : l'ignorer.Ensuite, morsure = réaction : tu a agressé ton chien, il réagit. Ok, il a fait un pipi, mais c'est prouvé un chien fait rarement le lien entre sa bétise (pipi) et la correction. Il se sent agressé, il réagit. Bref, pour les corrections, il ne faut pas utilisé la main. Elle est source de caresses, de nourriture. Elle est dispensatrices de bienfait. Donc je te conseille déjà de ne pas stresser. Ton chien n'est pas méchant, loin de là. Ensuite, pour les corrections, utilise un objet. Toujours le même. Un bâton, un journal, un martinet. Et tu verras que si jamais ton chien s'apprête à faire un bêtise, il suffira, avec un peu de temps, que tu lui montre pour qu'il comprenne, et aille se coucher un peu penaud, sans avoir à le corriger.Ensuite, je viens de vérifier ta présentation, ton chien est jeune. Il en se maitrise pas. Ma chienne Luna fait pareil. Elle me chopait la main quand je la tenais par le cou. Maintenant elle a un an et ne fait que me prendre la main, comme une prévention : "Je ne te mors pas, car je sais que tu es ma maitresse, mais ce que tu fais ne me plait pas du tout". Et surtout sache qu'un chiot utilise sa gueule pour tout tester, donc sa réaction ne m'étonne pas.Ton chien est tout jeune et ne se rend pas compte. Ne lui en veut pas!Courage et ne désespère pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 j espere que ce n est pas grave! je comprends que tu ais eu peur! Je pense que Diesel a du ressentir l immense tension qu il devait regner dans la maison a cause des voisins! Il ne sert a rien de crier! et a deux en plus!A été t il pris sur le vif? (a l avenir ne le prends pas par la peau du cou mais isole le dans une piece apres quand tu lui ouvrira ignore le!) Dans l immediat ton homme est entrain de le terroriser! Il a peur! Par peur oui le chien peut mordre! Ton zhom en criant risque d agraver la situation! il faut laisser le chien tranquille et l ignorer juqu a demain , pas de paroles envers lui pas un regard! (Il groqne il vous previent apres il risque a nouveau de mordre!) Demain si il a peur et grogne vous allez devoir y aller avec la douceur pour le remettre en confiance Bon courage pour ce soir laissez le meme si ce n est pas facile! désinfecte bien la blessure et si ca saigne mets de l eau oxygenee pour arreter le saignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 oui laisse le se soir tranquille car au plus tu t en occuper plus il va grogner .. peut etre tu lui a fait mal quand tu la pris part le coup donc il a essayer de se defendre ..j espere que ta main sa va ..aller avec patience tout va rentre dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 ma main sa va sauf que j'ai apeller le veterinaire et il m'a dit qu'un chiot de trois moi qui mord c'est pas normal. donc il va aller en observation des demain. et oui le pipi a été pris sur le vif. Mon cheri l'a engueler car il ne restais pas au coin, et meme si se n'est pas bien, je ne pense pas que laisser le chien partir et lever seul sa punition etai mieu... lors de ma derniere visite veterinaire, celle si ma dit k'on s'en sortai tres bien, et qu'on avait compris l'education. maintentant je ne suis pas parfaite,je lui est peu'etre fait mal par inadvertene en le chopant par la peau du coup mais, je vien de me faire mordre, et j'ai bien vu que c'etai intentionnel de sa par. Maintenant si la veto me dit pas de panique c'est qu'il n'y a pas de danger pour plus tard...(c'est se qui m'inkiete le plus) j'aime enoooorrrrrmeeeemmmentttt mon chien et j'espere que se n'est pas grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 tient nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elune 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Moui, en même temps il a trois mois... Et même si ton véto dis le contraire, c'est normal, c'est le seul moyen que le chien a de choper quelque chose. Après, je suis pas véto, mais j'en ai fait un certain nombre avant d'en trouver un très bon. Et perso il m'a dit que c'était normal, mais qu'il ne fallait pas laisser passer.Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Qu entends tu par coin c est son panier ou il reste toujours je suppose? Contente d apprendre que ta main va mieux! Apres une morsure le chien n aurait pas du etre en votre compagnie moi je l aurai mis dans une autre piece( isolation directe), mais bon je ne suis pas comportementaliste ! Le chien s exprime avec sa gueule, parfois c est pas facile d analyser les situations!De toute facon ici ce n est pas une morsure par jeux! Je pense que ton véto apres l avoir observé ( surtout si le chien est comme d hab )te donnera de bons conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 moi je suis assez d'accord avec ton véto mais pas dans le cas de Diesel , un chiot qui a été retiré de sa mère à 5 semaines (c'est a peu près ca si je me souviens bien 6 peut-etre..) n'a pas eu le temps d'avoir l'éducation a la morsure . C'est entre 4 et 6 semaines que toutes les petites dents finissent de pousser, c'est donc a ce moment là qu'ils commencent a se mordre dans la portée et si maman allète toujours c'est a ce moment là qu'ils commencent a la blesser sérieusement aux mamelles. Du coup maman chien les mord!! elle choppe les oreilles les pattes enfin elle corrige ses petits en leur montrant ce que c'est de mordre. Je vais d'ailleurs a ce sujet contredire Elune , non la main n'est pas faite que pur caresser et donner a manger, une petite tape sur la truffe sur le fait avec la main sera bien plus efficace que si tu prend ne serait-ce que trente sec pour aller chercher un journal ou bouteille ou autre. La chienne mord et leche avec sa gueule le même objet prodigue des bienfaits et des corrections le chiot s'en tape donc si c'est ta main qui le corrige, du moment que c'est fait pile au bon moment. Car ce qui nous distingue dans notre éducation de celle donnée par la maman chien c'est l'a propos, elle n'a jamais 10sec de retard chez elle c'est du direct toujours proportionné et toujours au bon moment. En revanche je suis d'accord avec Elune crier ne fait qu'exciter un chien, lorsqu'un chiot est puni dans son panier ca ne doit pas durer plus d'une dizaine de minutes après ca ne sert plus a rien , et ce sera a celui qui l'a puni d'aller le chercher, pour faire la paix même si je me doute que ca donne pas envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elune 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 yourcaillette a écrit:Je vais d'ailleurs a ce sujet contredire Elune , non la main n'est pas faite que pur caresser et donner a manger, une petite tape sur la truffe sur le fait avec la main sera bien plus efficace que si tu prend ne serait-ce que trente sec pour aller chercher un journal ou bouteille ou autre. La chienne mord et leche avec sa gueule le même objet prodigue des bienfaits et des corrections le chiot s'en tape donc si c'est ta main qui le corrige, du moment que c'est fait pile au bon moment. Car ce qui nous distingue dans notre éducation de celle donnée par la maman chien c'est l'a propos, elle n'a jamais 10sec de retard chez elle c'est du direct toujours proportionné et toujours au bon moment.Voui, c'est vrai, en plus, je le fait... Mais j'évite, car même si ce n'est qu'une tape, ensuite, elle recule quand je veux la caresser...Après à chaque lab son caractère. Faut trouver la bonne méthode pour son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Quelles nouvelles asmodée? tu as été voir ton véto ou pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'espere que ça s'arrange...tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Alors eloben tu en est où avec Tex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Katy a écrit:Qu entends tu par coin c est son panier ou il reste toujours je suppose? Contente d apprendre que ta main va mieux! Apres une morsure le chien n aurait pas du etre en votre compagnie moi je l aurai mis dans une autre piece( isolation directe), mais bon je ne suis pas comportementaliste ! Le chien s exprime avec sa gueule, parfois c est pas facile d analyser les situations!De toute facon ici ce n est pas une morsure par jeux! Je pense que ton véto apres l avoir observé ( surtout si le chien est comme d hab )te donnera de bons conseils ! et non je le met pas dans la meme piece que nous, et je ne le puni pas dans son panier. il va o coin, dans un coin d'une autre piece. c'est le coin punition.maintenant la veto confirme la version de yourcaillet il a ete sevrer jeune et ne connait pas ou ne metrise pas sa force. elle ma donner le numeros d'une comportementaliste qui pourais nous aider. cependant elle a trouver k'il n'y etait pas aller de "dent" morte et k'il ne fallais pas que sa se reproduise. donc voila des nouvelles, sinon il est en bonne santer et bien dans c patte..(je ne pense pas l'avoir traumatiser en l'attrapant avec ma main et en le chopant par la peau du coup, vu k'il me demande des calins...)!! et je suis d'accord avec toi yourcaillette, il serai bien long d'aller cherché de koi le corriger alors k'une tape sur le cul ou une pichnette sur le museau c rapide et efficace! je vous dirais de se kil en ai quand j'aurais vu la comportementaliste! merci a tts encore une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bon courage en tout cas c'est pas évident de jouer les "mamans chiens" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asmodée1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c claire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Asmodée a écrit:c claire!! Allez avec la comportementaliste tu auras une bonne aide et un bon soutien... Informe nous sur ce qu'elle t'aura dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je suis sur que Diesel vas vite comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Destroy a écrit:Je suis sur que Diesel vas vite comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est pas grave tu sais mon choco était dur à cuir a 3mois et même avant une teigne, il c'est retourné plusieurs fois contre moi et il grognait mais ne m'a pas mordu car il ne faut pas aller dans la confrontation c'est vrai que ça fou la pétoche mais il faut gerer son stress moi je comptais m'en séparer et finalement j'ai encore mon choco encore un peu caractériel mais ça va et il faut plutôt gronder avec voix grave et punition mais jamais de confrontation, il faut l'ingnoré et pas lui donner ni joué avec pour lui faire comprendre bon courage et de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mimisour Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour j'ai vraiment besoin de conseils. J'ai un labrador qui a maintenant 9 ans 1/2 et il a mordu la voisine (86 ans) il y a 3 ans(on a mis çà sur le compte du déménagement et de la nouvelle maison) il a mordu le mois dernier un bébé de 18 mois et lundi soir encore (au visage deux fois) on a téléphoné au vétérinaire qui nous conseille très vivement l'euthanasie. On est effondré !!!! il a toujours vécu avec sa mère qui parti d'un cancer à l'age de 12 ans l'an dernier et depuis il perd la tête, parfois il veut plus sortir de sa pièce (il dort dans la laverie depuis toujours) parfois il reconnait pas mon fils et veut le mordre, parfois il nous grogne dessus si on veut lui caresser une patte ou le faire sortir dans le jardin et le lendemain plus rien il est super gentil. On ne sait plus quoi penser et on peur au drame d'une très grosse morsure. A vrai dire plus personne n'a d'autorité sur lui depuis que sa mère est partie. existe t'il une solution vu son age ? le véto dit que le comportementaliste ne changerai rien et que c'est une dominance due à son age augmentée par le fait qu'il est sans sa mère .... merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites