Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

oedeme poitrail

Messages recommandés

Bon j'apprends ma vie de nouvelle propriétaire:( bon après avoir pensé que dorus avait un soucis de fourchette qui génait sa locomotion ( c'était un peu le cas), on a vu ça...
Le véto passe ce matin, il ne boite pas mais on sent la gène il est par ailleurs en pleine forme, bon au club ils penchent pour piqure d'insecte car il est seul en patûre et au box mais je flippe un peu, faut que j'arrête de lire les forums médicaux, car un oedeme peut aussi être du à une insufissance cardiaque, ça ne lui fait pas mal, ai juste mis une creme anti-inflammatoire et le véto passe ce matin voir plusieurs chevaux dont certains ont aussi des oedemes...en plus je ne suis pas là, mais sur Paris, j'ai demandé qu'on m'appelle et j'y passe ce soir, j'espère que ce n'est rien Sad , je vous montre:

ça vous est déjà arrivé ?

Invité
Difficile de ne pas le voir !

Non je n'ai jamais eu ce problème mais effectivement c'est véto obligatoire .

et bien je te jure qu'aussi bizarre que ça puisse paraître ça dépend des positions et puis on était obsédées par ses pieds pourtant je le brosse je te jure, bon oui le véto passe dans la journée donc...

Impressionnant effectivement, tu n'as pas une autre photo de profil ? j'espère que le véto trouvera immédiatement un remède.

Concernant ses pieds, je n'ai pas vu ce qu'il avait, problème de fourchettes ? j'ai vu un post sur ça, mais je n'y suis pas allée voir, concernant les miens je ne cure pas souvent ceux qui ne sont pas travaillé (Gadys, Jade et Tonerre) et pas de soucis de pieds même au box l'hiver, mais ils sortaient dans la journée au paddock. Par contre la 1ère année j'ai eu des soucis de fourchette une fois qu'ils étaient rentrés au hangar et cela était dû aux crottins que je nettoyais pas suffisamment bien et je ne rajoutais pas suffisamment de paille et depuis plus de soucis. Wink

ah quand même. Impressionnant cet œdème. Quand tu le brosses, passe ta main en le caressant derrière ta brosse comme ça tu sentiras très vite si quelque chose cloche et tu repéreras plus vite ce genre de problème. En plus ce sera relaxant et agréable pour lui Wink Sinon quel est le diagnostic de ton véto?

La c'est véto direct, placé comme ça cela fait penser à un coup de pied mais si tu dis qu'il est tout seul c'est bizarre .
Ou est Yde il y a une jument qui a eu un peu ça mais moins gros et c'était un autre cheval qui l'avait shooter .

la véto est quasi sûre que c'est un coup et là je ne comprends pas, à moins qu'il y ait eu une erreur en pâture avec es jours fériés car il rentre en box tous les jours... sinon un insecte mais la veto n'y croit pas, bref c'est pas grave mais dur pour la marche, anti-inflammatoire en piqure + cachets+ creme et le marcher 2 fois 20 minutes jour et pour elle ça doit disparaître en 5 jours sinon antibio. Bref l'histoire du coup je ne comprends pas... y'a aussi des vaches dans la patûre d'à côté et dans l'autre à côté les chevaux de club, ou un coup en se frottant le dos ? Bref mystère mais ce n'est pas grave, l'essentiel pour moi:)

Invité
Qui est-ce qui le met en pâture ?
N'y aurait-il pas eu un incident avant ou après la pâture et que l'on aurait envie de cacher ou que l'on aurait omis de signaler ?
Comment sont les piquets de clôture ? N'y aurait-il pas eu une levade avec retombée sur un piquet ? Vérifie les têtes de piquets pour chercher du poil ...

Bizarre en effet Shocked , mais comme tu le dis, l'essentiel est que ce ne soit pas trop grave Wink

oui bizarre Thalie et Jean, c'est soit moi, fonction de l'heure, soit le club qui le met en pature et il y a des aides familiales, plus la semaines prochaine avec les jours fériés c'était compliqué... beaucoup de gens absents etc... après c'est souvent moi qui le ramène, le truc c'est qu'il est sur une parcelle seul mais pas toujours la même donc impossible de vérifier mais clairement je pense qu'il s'est passé un truc mais quoi... enfin, on m'aide, ce n'est pas grave donc je suis perplexe mais rassurée