Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

nos expériences aux cours d'éducation

Messages recommandés

Ce toutou est un chien adorable il écoute, assis, couché, pas bouger, debout, au pied etc... Mais au dressage en laisse c'est j'aboi san arret (vive le mal de tête au bout de une heure, lol) et je grogne...etc. Pendant toute sa vie avec son ancien propriétaire il a vécu a l'attache dehors, maintenant avec nous il est en liberté a la campagne, peu etre que d'être en laisse lui rappel les moments ou il était a l'attache (pdt 7ans). Au dressage c'est ce qu'il m'ont dit et que peu etre il a aussi moin de défence en laisse donc y craint plus. Pourtant il grogne sur les autre chien (pas tous que certains) et veu sauter dessus, et des qu'il est a coté veu jouer !! ma foi il fai le dominant mais au fond veu jouer, comme dit un moniteur c du labrador il veu sans arret jouer, par contre javou il a quand même ses tête yen a c j'aime pas du tou, un peu comme moi lol mdr. Sinon il aboi sans arret je lui di assi il aboi et remu de la queu, un chien aboi c je lui repon pdt 10min... Et quand j'ai son joué dans les mains il oubli totalement les autres. Je pense qu'il aime pas la laisse et pense que a jouer, aprés il est comme nous il peu pas aimer tou le monde. Mais je pense qu'il a eu une vi dure, il a changé plein de foi de proprietaire, et kan on le dispute j'ai l'impression par moment qu'il a etai battu.

C un chien adorable il n'a jamai mordu, et il n'est pa dominant, als je c pa prkoi il fai ca au dressage ? Il croise plein de chien sans rien dire. Au dressage on est beaucoup peu etre qu'il ne c plu ou donner de la tête. Car il fait ca au début surtou quand tou le monde est ensemble et que les groupe ne sont pas encore réparti. Ma foi vous en pensez quoi ? il veu faire son beau ? il ne c plu ou donner de la tête ? Il aimerai etre laché ? ou la laisse le donne mauvai caractere ? ou devrai-je le faire courir avant d'y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !! mauvaise manipulation j'etai dan les sujet education et oups mauvaise manip car mon sujet est dans espace photos, j'ai du changer de page sans vouloir. Mon chien est brun et moi blonde parier sur lekel est le plus intelligent ?? lol


ba oui c reggae c sur !!

bon vous m'en voudrez pas ? repondez quand même ? et me destez pas ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que tu sais de son passé on peut présumer qu'il aime pas la laisse et ça se comprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laisse change le comportement du chien : certains sont plus sur la défensive , d'autre deviennent insupportables et y'en a même qui deviennent agressifs...

En effet c'est normal qu'il n'apprécie pas tout l'monde au club Wink

A mon avis faut pas trop s'faire du soucis pour tout ces aboiments intempestif : y'a des chances que ça passe avec le temps...! voyons

Ce qui est positif c'est qu'il aboit mais qu'il reste sympa avec ses congénères ouiBonne idée

Mais lorsqu'il aboit qu'est ce que vous faites ? Il a une réprimande ? Pourquoi ne pas tenter de le récompenser dès qu'il se calme et n'aboit plus ? Peut être que ça pourrait fonctionner bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui dit t'es toi sur un ton sec, ou je lui pren doucement la tete pour qu'il n'aboi plu et d kil arrete je le caresse et s'il recommence je recommence aussi. Mais je peu pas non plus le disputer car il aboi et me regarde en remuant de la queu, il est content lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , à mon avis si il se met dans un tel état c'est parce qu'il est content d'être là Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il est tou le tps conten il a la joi de vivre c surement ca, il est seulement pas conten en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une petite question : je viens de commencer les cours de dressage et durant les cours on ne fonctionne qu'avec des "OUIIIIIIIIII" et des "non" et ça marche relativement bien.
En revanche dehors c'est pas toujours le cas surtout au niveau du rappel, alors comme tout pratiquant de LM je me suis lu tous les posts sur le rappel et le truc qui reviens souvent c'est les croquettes.

Le truc (pour avoir essayé ) c'est que ça marche bien mais ce qui me fait peur c'est d'être obligé de donner des croquettes à mon chien toute sa vie pour qu'il revienne (auxquel cas je ne serais qu'un ditributeur mobil de bouffe et c'est pas très glorieux)...

Voilà grossomodo est-ce que les croquettes c'est juste au début ou une fois que l'on a commencé on doit continuer?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon démarrage je pense, une fois qu'il commence à bien répondre tu peux donner les croquettes de façon aléatoire pour finir par ne plus en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du recommencer le rappel avec Bingo... car, à force de ne plus lui donner de biscuits, il ne revenait plus très bien!
au début, un bout de biscuit à chaque fois qu'il revenait et s'il ne revenait pas, j'allais le chercher par la peau du coup et le punissait d'un "et alors?"
donc, maintenant, j'ai quasi toujours des biscuits en poche, je lui donne un petit bout au premier rappel, puis un de temps en temps ou au dernier... ainsi il ne sait pas quand il va en avoir, mais le fait de lui donner au premier fait qu'il sait que j'en ai!!!! (bon, ok, ca arrive que je les oublie mais il revient quand même hein! une fois que j'ai la main en poche, c'est magique!)
et s'il ne revient pas, je crie "et alors?", et il sait qu'il a interet a revenir!
voila, si ca peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits trucs pour le rappel...

Sur un terrain sécuritaire, cache-toi pour que ton chien te cherche...

Ne l'appelle qu'une fois, d'un ton joyeux.

Tu peux aussi remplacer les croquettes par la technique du clicker. Kinook s'est désintéressée des friandises vers l'âge de 7 mois. Il a fallu que je trouve d'autres trucs pour la faire obéir. Les croquettes doivent servir d'incitatifs, mais tranquillement tu diminues la fréquence. Tu peux aussi utiliser des petits bouts de fromage ou de foie séché.

Mets lui une grand longe et s'il ne reviens pas par lui-même, tire doucement sur la longe et félicite le quand il revient.

Il faut faire attention de ne pas chicaner ton chien s'il ne vient pas ou s'il vient aprés quelques minutes car il va associer le 'je reviens' avec 'elle me chicane'. Tu dois le féliciter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem cylanne c'est quelque peux désintéréssée de la bouffe vers 8 mois environ, et là on a adopter le doumi (une espece de jouet pour le travail) et ça marche super...il faut adapter la récompense en fonction du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je m'y suis mise^^

Mercredi soir, on a eu notre premier cours de dressage. Je dis "on" car les cours, c est autant pour le maitre que pour le chien. Ca s est super bien passé, on est dans les débutants mais au rythme ou Luna travaille, on va vite passer à l échelle supérieure^^

Elle a bien suivi le cours meme si elle était un peu dissipée par les copains autour. Au rappel, elle n a pas hésité 1 seconde, elle m a couru dessus comme une folle lol. tout le monde se marrait en disant "ca s est de l amour" rsrsrs

Je me suis payé la honte à la fin, car, pour cloturer le cours, on devait tous coucher nos chiens et il m a fallu 5 bonnes minutes pour y arriver rougir La honte, tous attendaient sur moi pour partir et Luna qui ne restait pas à terre lol elle remontait systématiquement, Purée j ai cru que j y arriverais jamais mdr. Sinon, c était super, on va suivre le programme assidument oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain Oriane aura le droit à son deuxième cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
nous ,on amène fougasse cet aprés midi faire son premier cours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool preenez un appareil photo c'est toujours sympa quand y'en a un qui prend des photos, ce sont de super souvenirs...pis comme ça on en profiteras aussi... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]et oui ,voila aujourd hui c etais le premier cours d obeissance de canelle, mais aussi de carioka la petite copine du papy d a cotes elles on une semaine de difference les deux et entre nous c est l eclate les deux.
donc arriver en maternelle ou on appris la marche en laisse attirer par des bout de saucissons bien sur , le assi ,mais ca on savais deja ,et le coucher on savai deja ,les educateurs etai bleufai de voir que je le faisai sans dificulter mais c est normal ma maman bipede m avai appri mais on a rien dit comme ca maman elle pouvai se la peter et moi aussi d ailleurs , c etai trop rigolo le rapel quan l educ comme dit maman me tenai en laisse et que j ai couru vers maitresse deux fois je l ai mis de cul par terre telement j allai vite et cela a fait rire tout le monde ,voila moi j etai meme pas fatiguer je voulai bien jouer avec ma cops carioka et aussi diego le berger allemend mais l educ a dit ON JOUE PAS SUR LE LIEU DE TRAVAIL alors j ai arreter durer du cours 20 mn et au retour j ai dormi tout le long du trajet et quand on est revenu maitresse a dit maimaitre que j avai super bien travailler et qu elle etai tres contente et il m a fais plein de calin et de bisosu et on a aussi appeller mamie qui m a parler au telephone et moi je l ai un peu mordu c est rigolo d ailleur et ma tatie (la soeur de maman ) a dit qu elle allai m achter un jouet( un poulet je crois) je suis tres contente et maintenant je dors dans mon panier au celier
a bientot et merci de m avoir lu.


maintenant elle dort avec maimaitre[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est de retour du cours!!! comme c 'était le 1er cours fougasse a travaillé toute seule avec nous .Nous avons travaillé le rappel au pied tout en douceur.Les éducateurs sont bien ,l' ambiance est trés sympa.Avant et aprés le cours fougasse a joué avec d 'autres chiens.Donc en résumé, ce fut une bonne aprés midi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila sa faisait un petit bout de temps ( 1 mois) que nous etions pas allé au club canin pour faire de l'education avec Bounty, a la derniere séance s'était le meilleur élément très attentif et réceptif atous ce que je lui fesait faire ( il y avait que 4 chiens) Hier c'était la catastrophe Boulet Bounty m'ignorais complètement il n'a rien voulu faire du tout , les friandises rien a faire même l'educateur a eu beaucoup de mal est c'est fait un peu baladé par Bounty ( normale il pese 40 kilos), la séance a duré 1h 35 et résultat aujourd'hui j'ai mal partout j'ai plus de dos plus de mains il a telment tiré sur la laisse pour aller voir les autres chiens.( il y avait 10 chiens cette fois ci) Du coup l'educateur ma dit qu'il y avait aucune complicité entre Bounty et moi alors j'aimerais avoir quelques conseils car a la maison Bounty est très attentif mais j'ai l'impression qu'a partir du moment ou il ya d'autres chien il s'en fou de moi cry es normale ? que pourrais je faire pour accroitre la complicité entre Bounty et moi ?
Je pense qu'il faut que je présice que je 'ai pas eu tout petit il avait presque 7 mois.
Voila si quelqu'un a des conseils je suis prenneuse car je l'aime mon Bounty !
merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi je l'amene au club de dressage!
pendant "la récré" elle joue avec les autres chiens, normal quoi, quand on rentre sur le terrain pour travailler, je lui dis dans les yeux "au travail" et pendant chaque exercice je lui parle de temps en temps, je siflotte, du coup ca l'oblige a lever la tete et a etre attentive a moi!
je fais des petits bruits qu'elle n'a pas habitude a entendre!!

mais je te rassure il y a des jours ou elle est pas du tout attentive et je peux rien faire contre ca meme les firandise n'y font rien! mais tu sais c'est normal, nos toutous ne peuvent pas etre constament sur nous!
toi tu n'es pas tout le temps attentive sur quelque chose et bien les animaux c'est pareils!

mais essaye de faire des petits bruits etranges et quand il te regarde tu le felciite bien en disant un grand "oui c'est bien !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fais pas de soucis,
Je suis sur qu'il y a de la complicité entre toi et Bounty. Simplement il n'avait peu être pas envie de bosser se jour la.
Comme le dit lasuidephile les chiens sont comme nous on est pas toujours à 100%.
En plus 7 mois...il rentre en plein dans l'âge bête... C'est presque "normale" cas cette periode il en fasse cas sa tête.

Ne te décourage pas et pérsevère! Essais de le motiver avec un jouet? Ou en lui parlant avec une voix aïgu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben sa me rassure car je me suis dit il s'en fou de moi et sa ma fait un peu bizarre... Mais dimanche j'essayerai ce que tu me dit, merci!
Au fait il a 16 mois et non 7 seulement je précisé qu'on l'avait pas eu chiot et sa pouvait peut être " compliquer " notre relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne sont pas toujours sur nous..il y a des jours avec des des sans!ne t'inquiètes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas c'est normal qu'il ne soit pas attentif parfois , comme l'on dit les autres : y'a desfois ça s'passe bien et d'autres pas...
En plus ça fait un mois qu'il n'est pas retourné au club , faut qu'il se "remette dans l'bain" petit à petit !
Ne te décourage surtout pas... Wink
Par contre 1h30 la séance...c'est normale qu'il relâche son attention.................. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Péut étre, il avait 1 femelle qui avait ces chaleurs.Ton pépére la senti,voila ,au clud d'agilyti ,on ns disez de ne pas venir mais,il a des personnes qui n'en tiennent pas contre.C possible que ce soit sa aussi.Et c'est vrai, nos loulous ne veulent pas travailler , il a des jours comme sa c vrai cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben sa va ouf merci , en tous cas je me demotive pas , merci pour vos réponses c'est rassurant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'en faire parfois cylanne n'avait pas envie non plus...c'est un peut comme nous lol...

****************************************************************

( Modérateur : Sujet fusionné pour faciliter les recherches de chacun - Attention : Merci de nommé vos sujets avec de titres explicite - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c'est vrai pardon pour le titre et pour l'emplacement je ferais vraiment attention la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de souci... ne t'inquietes pas ça nous arrive à tous... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

nous avons trouvé un centre de dressage aux echets (01) c'est 1h le samedi suivi si l'on veut (pour le meme prix) d'1h d'agility ...
On va emmener Dirka , elle a 6 mois et le dresseur nous dit qu'il n'y a pas d'age, ils font juste des groupes par niveau ....

NOus allons tester ça pas ce samedi mais le prochain .... à suivre ! On voudrait qu'elle nous écoute un peu plus pour qu'on puisse lui laisser un peu plus de liberté car là on a tellement peur qu'elle reste en laisse avec nous, meme dans les grands parcs on la lache mais on est pas très rassuré et si un chien passe par là, c'est la course !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h d'éducation plus une heure d'agility, je trouve que c'est beaucoup... D'autant plus que l'agility est déconseillé pendant la croissance, ce n'est pas bon pour les articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I c est vrai que ca fait beaucoup pour un lab de 6 mois
dakota a 1h de cours 1 fois par semaine et c est suffisant ( il a 10 mois demi)si ca dure plus longtemps il est mois attentif il se lasse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la séance d'aujourd'hui alors j'ai pris une balle avec moi et j'ai changé les friandises par des morceaux de saucisse et c'etait mieux.
Cela dit je n'ai pas réussi a lui faire faire le slalom entre les chiens il tirait pour aller les voir, alors l'educateur l'a pris et a essayer et hop Bounty la fait le slalom et bien en plus alors avec moi ;non mais avec l'educateur oui, donc conclusion Bounty fait son malin avec moi car il veut me dominer selon l'educ, donc on ressere un peu plus la visse et on patiente...
Ah et retour aussi du colier etrangleur car au club il n'aime pas il me l'avais fait enlever au depart donc je ne lui mettais plus mais il m'a dit la methode douce ne marche pas donc on change retour du collier etrangleur( ouf pour mon dos Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre l'agility n'est pas obligatoire, c'est selon la forme du chien, et puis l'éducateur m'a dit que c'était adapté en fonction de l'age du chien bien sur .... jap

on nous a tellement dit qu'il ne fallait pas les faire courir ni sauter à cause de la dysplasie ... mais bon vous verriez Dirka, c'est une vraie boule de nerfs et elle a besoin de se dépenser, elle court sans problème pendant 30 min après une balle qu'on lui lance, et si on a le malheur d'arreter elle nous fait la vie belle !!! Elle adore sauter par dessus les obstacles qu'elle trouve en ville (les murets ...)

enfin bon on y va samedi je vous dirai .. mais c'est vrai qu'elle aura dejà couru avant pour la fatiguer, puis 1h de dressage (y'a une récré au milieu) ... on verra son état en fin de séance. Et puis l'agility je pensais que c'était de la détente pour eux ... s'il faut encore qu'elle soit concentrée c'est sur qu'elle va pas aimer ma Didi bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...