Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

nos expériences aux cours d'éducation

Messages recommandés

Je suis super contente qu'il t'ait bien expliqué que la faute ne venait pas de toi, je m'excuse de ce que j'ai pu te dire Maco.

En effet si la chienne a un soucis d'hyper activité c'est encore une autre paire de manches

En tout cas tu es dans de bonnes mains maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie! pas drole tout ça! cela dit au moins il ne te prend pas pour une cruche et on reconnait enfin que le problème ne vient pas de toi. j'espère sincèrement que vous trouverez LA solution,ça me semble bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère que je tiens la solution.
En effet Ginie, Babel est hyperactive, hypersensible et a un syndrome de pica (l'éducateur me l'avait expliqué lors de ma première visite) et c'est pour ça qu'il faut la prendre en charge.
Heureusement, l'éducation se passe super bien, et elle progresse très vite...Elle est très intelligente, et il suffit de faire un exercice une fois pour qu'elle pige ...comme quoi.
Keukeur, j'espère que quand tu passeras sur Caen tu viendras faire un petit coucou à ma tornade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Oui, j'espère que je tiens la solution.
En effet Ginie, Babel est hyperactive, hypersensible et a un syndrome de pica (l'éducateur me l'avait expliqué lors de ma première visite) et c'est pour ça qu'il faut la prendre en charge.
Heureusement, l'éducation se passe super bien, et elle progresse très vite...Elle est très intelligente, et il suffit de faire un exercice une fois pour qu'elle pige ...comme quoi.
Keukeur, j'espère que quand tu passeras sur Caen tu viendras faire un petit coucou à ma tornade....

je passe à noel comme d'hab! normalement on passe aussi l'été mais cette année: TRAVAUX!
en tout cas dès que je sais mes dates je te tiens au jus!c'est mon petit rayon de soleil au milieu de ma corvée Voici une fleurrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allée voir le véto hier soir.
RV à 17h, je suis restée jusqu'à 17h45!!! Il a pas fait semblant de discuter et de nous écouter (Babel et moi).
Elle a été adorable pendant la consultation. Couchée à mes pieds (lol, pour une chienne hyper active... siffle) Mais là, je dis "merci l'éducation"
Sa fille (de 8 ans) était là, et elle a fini par emmener Babel jouer dans le jardin! lover

Il m'a dit que malheureusement, il n'y aurait pas de miracle, que la seule chose qu'on pouvait essayer, c'était tenter de la stabiliser un peu.

On avait le choix entre lui donner des compléments alimentaires (qui induisent une hormone de la détente) pendant une période de 2 mois (sans être sûre que ça marche forcément) ou alors la shooter complètement, mais en sachant que c'était un traitement palliatif de toutes façons.

On a opté pour le complément alimentaire (moi je ne suis pas pour le shoot...) et si au bout de 2 mois, je ne vois aucune amélioration, on verra pour l'autre traitement, mais vraiment, en 2ème intention.....

Sinon, pour les réveils matinaux à 5h30 du mat', il m'a dit qu'il fallait que je sévisse..... Carrément la "raclée" quand elle me réveille. dans le but d'induire un réflexe chez elle "tant que ma maitresse n'est pas levée, je ne bouge pas sinon, je prend une fessée".... C'est pas ma tasse de thé, mais si il le faut pour mon repos, je le ferais.

Voilà, on a plus qu'à espérer très fort que ça marche! En tous cas, je suis fière de ma Babou concenrant les cours d'éduc, car elle progresse très bien...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Babel pour l'éduc !!!

J'aurai choisi comme toi la solution nr 1 ! Qui sait elle sera peut etre réceptive.

Pour la raclée ça me fait un peu mal au coeur mais c'est vrai il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui sonne le réveil !
J'avais aussi ces problèmes fut un temps avec Malko et pareil il s'est pris quelques remontrances.

Bon, et bien des bonnes nouvelles qui arrivent. Soyons patients.
Bon courage à toi et n'hésite pas à venir te confier si ça ne va pas, on a tous nos soucis et une oreille attentive n'est jamais de trop.

Bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts très fort! pour le matin écoute si c'est la seule solution pour que tu dormes alors...aux grands maux les grands remèdes! si elle voit qu'il lui arrive des trucs pas agréables dans ces cas là elle finira bien par cogiter elle a pas l'air bête! la comportementaliste m'a dit "pour qu'ils abandonnent un comportement il faut qu'ils aient plus de désagréments que d'avantages à le faire" on est tous avec toi maco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est.....je me suis enfin décidée à compter combien j'avais dépensé depuis que j'ai Babel à la maison.............
Il faut dire que depuis deux mois, c'est vraiment très dur....c'est ce qui m'a fait me décider.....
J'ai pris l'essentiel (car j'en ai sûrement raté, du fait que morsque je fais des courses, je ne détaille pas forcément sur mon cahier de comptes) Et j'arrive à un total de..


1400€ !!!!!!!


Et ça, sans compter l'achat lui même de Babel...............900€


J'suis verte cry Je comprends mieux pourquoi j'ai tant de difficultés à finir les mois........ :Sorry:

Voilà, je sais que ça ne change rien, mais j'avais envie de pousser mon coup de gueule là dessus...... Boulet

Babou, tu me coûtes cher !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même... ça revient cher ces petites choses là... Quand on a amené sam chez le véto pour la première fois il nous a reproché d'avoir déjà deux chats et d'avoir pris un chien en plus car ça allait nous revenir cher ! c'est vrai que parfois ça peut être difficile, mais on ne regrette rien, on les aime malgré tout, je sais pas si la vie serait pareille sans eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les progrès de la petite Babel, tu as bien fait de choisir la solution douce, les médocs n'ont jamais été une fin en soi.
Pour ce qui est de l'engueuler le matin, je suis d'accord avec elle. MOi j'avoue que je le faisais instinctivement sur Bounty quand il ne voulait pas dormir, je lui gueulais dessus en le plaquant dans son panier et il a vite compris. Après certaines personnes vont sans doute me trouver "violente" ou "méchante", mais ils ne sont pas non plus en sucres, et il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds sous prétexte qu'on ne veut pas les traumatiser (je ne dis pas ça pour toi Maco, tu le sais bien, lol mais pour pallier aux critiques éventuelles de ma façon d'éduquer et de réprimander mon toutou...)

Gros bisous à ta belle et gros bisous à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai fait un test.......

J'ai dû m'absenter en début d'aprèm, je savais que je n'en aurais que pour une petite heure. Alors j'ai rangé tout ce qui pouvait craindre dans la maison...et je suis partie en laissant Babel et Marcus ensembles dans ma pièce salle-salon-cuisine-entrée.
J'avoue que je n'étais pas tranquille(tranquille.
De retour une heure plus tard, voilà ce que j'ai trouvé:



























RIEN !!!!!!!







Pas une bétise (alors que j'avais laisser exprès deux paires de chaussures qui ne craignaient rien), pas un canapé déplacé! Youhouh! je suis hyper contente.
Bon, rien n'est gagné, mais vraiment, c'est un grand progrès!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!! Bonne idée


Ptt ê aussi que le fait qu'elle soit avec le Marcus ca aide, non? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se sent peut etre moins seule avec Marcus. Ca la stress peut etre moins et lui donne moins envie de faire des bêtises.

je suis bien contente. A retenter comme expériences pour voir si c'est le hasard ou pas. En même temps tu sais en 1h elle a le temps d'en faire un paquet de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi!!moi j'ai laissé crack avec chats et chiens après l'episode"rideaux" et plus aucunes bêtises!
sauf lundi......La maison était morcelé de mousse.......Mr belin croyait que c'était le canapé peur mai non!!ce devait être un carré d'un ancien fauteuil de mes filles What the fuck ?!? vu l'état........Je ne sais toujours pô ce que c'était mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
vi!!moi j'ai laissé crack avec chats et chiens après l'episode"rideaux" et plus aucunes bêtises!
sauf lundi......La maison était morcelé de mousse.......Mr belin croyait que c'était le canapé peur mai non!!ce devait être un carré d'un ancien fauteuil de mes filles What the fuck ?!? vu l'état........Je ne sais toujours pô ce que c'était mdrmdr



What the fuck ?!? Pour ne pas pouvoir identifier le meuble attaqué..... ca doit être bien pourri les meubles chez toi cyp


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
c'est pô un meuble c'est de la mousse Tappe t'es en forme toi aujourd'hui FiestaFiesta



cyp ben l'ethyl a du bien attaquer, ouais hehe

Meme.... ce devrait sevoir qd meme plein de mousse en moins... ddr


Ou alors ca vient de l'extérieur.... Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben! quelle surprise! j'attendais une photo! j'ai pensé que mon ordi déconnait! bien contente pour toi! c'est vrai qu'en 1 h elle aurait pu ravager la maison...on croise les doigts pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en 1h elle aurait pu en faire
Bon je lui avait laissé son kong "farci". Mais si elle avait voulu, ça ne l'aurait pas empêché.
Je retenterais l'expérience d'une heure, puis petit à petit, j'augmenterais le temps. De toutes façons, même dans le couloir elle fait des c...alors.... (au fait, je vous ai dit qu'elle avait attaqué le mur vendredi dernier??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ca marche si Babel ne fait plus de betises quand elle est avec Marcus !! pourvu que ca continu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ! On a fait le premier cours d'essai cet apm.
Le mono il rigole pas dis donc...
Mais bon ce doit être parceque je ne suis pas autant ferme que lui. J'ai pas l'habitude.
Bref...Maya savait pas trop ce qui se passait et a eu du mal à se concentrer.
Mais au bout des 15 minutes elle était déjà plus attentive.
Mais là, elle boude un peu parceque je suis restée ferme et que je l'ai pas laissé faire !
Mais ça lui passera...
Pour un premier abord on peut dire que ça a été...
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée super, elle va vite comprendre j'en suis sûre Smile courage pour la suite, c'est pas évident d'être ferme quand on les regarde avec leurs petits noeils et leur queue qui remue dans tous les sens mais c'est pour leur bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Babel et moi avons eu notre premier cours en groupe depuis que je vois l'éducateur. Bonne idée
Environ 10 chiens de toutes races:
2 Cavaliers king charles
2 Jack Russel
1Bouvier de flandres: on a d'ailleurs appris que le Rott était lui aussi un bouvier: le bouvier de Rottweiller
1 autre petite lab' sable de 5 mois
1 Sharpei assez peu sociable, et qui portait une muselière (j'ai pensé à toi Ginie)
et 1 Voqdal....vous aussi vous ne connaissez pas cette race? Alors je vous la refait (comme nous l'a refait l'éduc' cet aprèm): Un "Vaut que dalle" :mdr:en fait, c'est un magnifique croisé, et l'éduc nous dit qu'il donne ce nom de race à tous les croisés: les Voqdal, il trouve ça plus sympa!

Babel a très bien travaillé. Elle s'est assise à chaque rencontre avec les autres chiens, et autres maitres. on a fait toute sortes de "rencontres": dans le parc, sur la route, slalom entre les chiens sans qu'ils ne viennent se sentir Bonne idée et l'éduc est même passé entre nos chiens (qui devaient se tenir assis à nos pieds et ne pas bouger) avec un diable qui roulait en couinant (histoire de voir si on les maitrisait bien)
Y'a pas à dire, j'adore ses cours!

Et pour finir, pour détendre les chiens, on a fait un peu de tremplin

Babel n'avait jamais essayé. Le premier passage a été laborieux, mais ensuite ça lui a beaucoup plu!

On remet ça la semaine prochaine. L'éduc était très content, et très fier de Babounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sympa le coup du voqdal!!! bosco est mon deuxième et je les aime beaucoup!
elle avance au moins de ce coté là ta furie!!!ça doit pas faire de mal au moral de voir un peu d'évolution (même si c'est pas là que tu l'attends le plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle progresse et je me dit que tous ces progrès paieront un jour au niveau de son comportement. Mais je sais que c'est cette hyperactivité combinée à un hyperattachement à sa maitresse voyons qui lui font faire toutes ces bétises quand je suis pas là (je fais rien que des bétiiiises, des bétises quand t'es pas là!!) car quand je suis à la maison, elle ne me fait plus rien du tout Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le coup de la voqdal !! mdrmdrmdrmdr

Surtout q si on intervertit le D et le Q.... cyp



Sinon les cours ont l'air sympa comme tout Bonne idée

Ca à l'air de vous avoir fait du bien !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Aujourd'hui, Babel et moi avons eu notre premier cours en groupe depuis que je vois l'éducateur. Bonne idée
Environ 10 chiens de toutes races:
2 Cavaliers king charles
2 Jack Russel
1Bouvier de flandres: on a d'ailleurs appris que le Rott était lui aussi un bouvier: le bouvier de Rottweiller
1 autre petite lab' sable de 5 mois
1 Sharpei assez peu sociable, et qui portait une muselière (j'ai pensé à toi Ginie)
et 1 Voqdal....vous aussi vous ne connaissez pas cette race? Alors je vous la refait (comme nous l'a refait l'éduc' cet aprèm): Un "Vaut que dalle" :mdr:en fait, c'est un magnifique croisé, et l'éduc nous dit qu'il donne ce nom de race à tous les croisés: les Voqdal, il trouve ça plus sympa!

Babel a très bien travaillé. Elle s'est assise à chaque rencontre avec les autres chiens, et autres maitres. on a fait toute sortes de "rencontres": dans le parc, sur la route, slalom entre les chiens sans qu'ils ne viennent se sentir Bonne idée et l'éduc est même passé entre nos chiens (qui devaient se tenir assis à nos pieds et ne pas bouger) avec un diable qui roulait en couinant (histoire de voir si on les maitrisait bien)
Y'a pas à dire, j'adore ses cours!

Et pour finir, pour détendre les chiens, on a fait un peu de tremplin

Babel n'avait jamais essayé. Le premier passage a été laborieux, mais ensuite ça lui a beaucoup plu!

On remet ça la semaine prochaine. L'éduc était très content, et très fier de Babounette!



SUPER CETTE SEANCE Bonne idéebananeBonne idée
Et c'est géniale de débuté un peu l'agility
Bravo a vous deux !!
Bonne chance et courage pour la suite

Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début on trouve que les moniteurs sont un peu trop "durs" mais après on s'y fait ... Wink

Bonne chance pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maya, continuez comme ça toutes les deux, àa vaut le coup Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça change de la maman et du papa gateau mais c'est que comme cela qu'ils apprennent il faut pas céder !! nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà comrpis la marche en laisse...en promenant elle pige vite. Je tire deux ou trois fois et elle marche au pied au bout d'un moment...
Elle est intelligente ma pupuce ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sharpey avec une muselière !!

roooo ça devait pas etre pire que moi et malko en effet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf sauf qu'un sharpei, ça n'a pas de museau, alors je te dis pas...il était tout aplati mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Arf sauf qu'un sharpei, ça n'a pas de museau, alors je te dis pas...il était tout aplati mdr


mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rentre du cours d Babel. l'éduc' nous a dit que la semaine dernière il avait assisté à une conférence concenrnant ce que nos politiques veulent décider à propos des chiens......Tenez vous bien:

Ils veulent faire passer un projet de loi comme quoi tous les chiens de plus de 25 kilos devront être muselés!!!!!!!!!

Au secours pour nos lab'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Bon, je rentre du cours d Babel. l'éduc' nous a dit que la semaine dernière il avait assisté à une conférence concenrnant ce que nos politiques veulent décider à propos des chiens......Tenez vous bien:

Ils veulent faire passer un projet de loi comme quoi tous les chiens de plus de 25 kilos devront être muselés!!!!!!!!!

Au secours pour nos lab'!




collangue

c'est vraiment n'importe quoi !
il y a 8 millions de chiens en france et quelques morsures .
a chaque fois ils font des généralités ! la plupart des chiens n'ont jamais mordu et ne mordrons personne de toute leur vie !
pfff toute ces histoires m'énervent , il y a toujours eu des morsures de chiens , ont a l'impression depui plusieurs semaines que c'est nouveau ! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Bon, je rentre du cours d Babel. l'éduc' nous a dit que la semaine dernière il avait assisté à une conférence concenrnant ce que nos politiques veulent décider à propos des chiens......Tenez vous bien:

Ils veulent faire passer un projet de loi comme quoi tous les chiens de plus de 25 kilos devront être muselés!!!!!!!!!

Au secours pour nos lab'!


Je m'en doutai un peu...
C'est comme en Allemagne si j'dit pas d'bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonne même pas!!! et maintenant tout le monde dira" les gros chiens sont méchants puisqu'on leur met des muselières!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...