Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

nos expériences aux cours d'éducation

Messages recommandés

A Genève c'est TOUS les chiens qui doivent être muselés, sans considération de taille. Du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala ils me font bien marrer les politiques...Ils ne savent plus quoi inventer pour calmer le couillon de base...

Quand on pense qu'ils réagissent comme ça avec le problème des chiens, on se demande ce que ça donne dans d'autres problèmes de société...Mais bon passons.

Personnellement, j'emmerde royalement les gens qui critiquent mon chien, ils n'ont rien compris à la vie...

Entre parenthèses...Bounty ne pèse que 22 kilos hihihi je vais pouvoir contourner cette hypothétique loi et laisser mon monstre sanguinaire se repaître de petits nanfans et de petits kikis à leur méméère dans la rue rhahahahahahahaha

Modération de moi_même ddr : désolée pour les termes un peu crus, je suis remontée avec toutes ces histoires Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Ahlala ils me font bien marrer les politiques...Ils ne savent plus quoi inventer pour calmer le couillon de base...

Quand on pense qu'ils réagissent comme ça avec le problème des chiens, on se demande ce que ça donne dans d'autres problèmes de société...Mais bon passons.

Personnellement, j'emmerde royalement les gens qui critiquent mon chien, ils n'ont rien compris à la vie...

Entre parenthèses...Bounty ne pèse que 22 kilos hihihi je vais pouvoir contourner cette hypothétique loi et laisser mon monstre sanguinaire se repaître de petits nanfans et de petits kikis à leur méméère dans la rue rhahahahahahahaha

Modération de moi_même ddr : désolée pour les termes un peu crus, je suis remontée avec toutes ces histoires Na



bah moi elle en a plusss de 30 mais RAF, elle les mangera qd meme ss muselière cyp


ddr

ps: l'administration accepte le post Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, c'est énervant ce genre de truc....mais comme toi Izhenah, Babel ne fait que 21 kilos (gnarf, gnarf, gnarf)

Bon sinon, je vous raconte un peu la séance d'hier.
Tout d'abord, il y avait 13 chiens! Babel n'en avait jamais autant vu d'un coup. Elle était très énervée au départ. On a commencé comme chaque séance, par se promener avec nos chiens, et chaque fois qu'on croisait quelqu'un, on devait s'arrêter, faire assoir nos chiens, et se donner une poignée de main (sans que le chien ne bouge bien sûr...) Très dur au début pour Babel, car trop d'animation autour d'elle.
Ensuite on a fait des échanges de chiens: chaque maître devait prendre le chien du voisin, et faire le cours comme si c'était le sien: je me suis retrouvé avec un petit, tout petit chien (Bandit). Puis deuxième échange de chien, et là je me suis retrouvée avec un bull mastiff de 57 kilos....avec une tête grosse comme mes fesses (et c'est pas peu dire.....lol) Je n'en menais pas large. Mais finalement Akim s'est révélé être un chien super obéissant, qui marchait collé à ma jambe, qui s'arrêtait dès que je ralentissais....gros pépère.
Babel a fait des siennes bien sûr, car trop excitée par tant de chiens autour d'elle: elle est partie en courrant parmi tous les autres chiens...impossible de la récupérer. Mais l'éduc' m'a dit de faire demi tour, et departir vers un petit enclos qui est au bout du terrain....et là, en quelques secondes, Babel s'est retrouvé à mes pieds, et j'ai pu la reprendre sans difficultés. C'est vrai qu'on n'a pas forcément ce réflexe là, mais qu'est-ce que ça marche bien.
Enfin, voilà, on est rentrées crevées toutes les deux. Il reste encore une séance qu'on va faire en individuel (car le relâchement de Babel est très net en ce moment) et ensuite je vais voir ce que je lui ferais faire comme activité. L'éduc' est très partant pour de l'agility pour elle, mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre avec tous mes problèmes de dos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son attitude ces derniers temps (il est intenable) et de notre envie de souffler un peu, nous avons pris la décision d'inscrire Sam chez un éducateur ! pas loin de chez nous ce monsieur prend 18euros de l'heure et ce sont des cours collectifs ce qui me plait davantage que les cours individuels. seule obligation : le tatouage ou la puce, nous le ferons donc pucer demain apres midi, car il nous a dit que passé un certain âge le tatouage pouvait perturber le chien... de toute façon nous préférions la puce... il faudra donc amener Sam pour une première rencontre test avec l'éducateur un samedi matin, pas cette semaine donc puisque nous travaillons tous les deux, mais la semaine après si possible ! et la machine sera enclenchée Wink ensuite nous irons le lundi matin et le samedi matin surement a tour de role puisque nos horaires ne nous permettront pas tout le temps d'y aller ensemble. il me tarde de commencer cette nouvelle activité avec Sam et mon chéri !! ça nous fera à tous le plus grand bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça sera très positif pour tout le monde! mossieu va devoir arrêter de jouer les durs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, si l'éducateur fait correctement son boulot ça ne peut être que positif pour vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ravie. On se sent vraiment pris en charge, pas comme dans les pseudos cours que j'ai fait au début avec Babel.
Le changement de chien, c'est tip top, caron se rend compte que finalement, nos chiens ne sont pas si "nuls" que ça. les petits défauts se retrouvent sur tous. Et puis de voir que ma Babel obéit aussi bien avec les autres, ça me rassure. rs
Hier, en se promenant, on a croisé un autre chien, et pour une fois, je n'ai pas eu de mal à la canaliser pour qu'elle ne se précipite pas vers lui Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir que tu prends confiance en toi et en Babel Wink
Je crois que l'éducation ça a vraiment créé un déclic!

Maintenant il faut patienter, persévérer, et elle ne fera que s'améliorer, tu verras Wink

Dans mon club aussi on fait des échanges de chien au cours de la séance lol et une fois je me suis retrouvée avec un Samoyède qui m'a limite déboîté le bras pour aller rejoindre sa maîtresse...Faut être prudent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Babel fait toujours des progrès c'est bien.
C'est dans la vie de tous les jours qu'on se rend compte que nos petits toutous ont fait de réels progrès.

Pour ce qui est du poids des chiens pour la muselière il faudrat avoir une balance dans l'oeil pour dire celuilà fait 25 kilos, celui là 21 ou même 24 kilos. Ca va encore faire des vagues tout ça. Et les gens vont directement dire il a une muselière donc c'est qu'il est méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, Tu vas adorer.
Je ne regrette pas d'avoir inscrit Babel à ses cours d'éducation. Non seulement elle progresse mais c'est une vraie activité pour elle et moi. On s'éclate quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Je vois que Babel fait toujours des progrès c'est bien.
C'est dans la vie de tous les jours qu'on se rend compte que nos petits toutous ont fait de réels progrès.

Pour ce qui est du poids des chiens pour la muselière il faudrat avoir une balance dans l'oeil pour dire celuilà fait 25 kilos, celui là 21 ou même 24 kilos. Ca va encore faire des vagues tout ça. Et les gens vont directement dire il a une muselière donc c'est qu'il est méchant.


Ca dependra si ils ont fait caca ou pas alors cyp



ddr


Sinon Maco, super progrès qd meme Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI TU VERAS C EST GENIAL, Bonne idée
JE SAIS QUE CYLANNE ADORE Y ALLER ET MOI AUSSI D'AILLEURS...
EN REVANCHE JE NE SAIS PAS COMBIEN PAYENT LES AUTRES MAIS COMPARE A MOI JE TROUVE QUE TU PAYES CHERS, JE PEUX ME TROMPER...MOI JE PAYE 100 EUROS POUR L ANNEE, ET CE SONT EGALEMENT DES COURS COLLECTIF, 2 SEANCES PAR SEMAINE. VOILA EN TOUT CAS TU VAS VOIR C EST VRAIMENT BIEN...
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep! ça va remettre les idées de tout le monde en place!
plein de bonheur pendant les cours! meme si parfois on peut ressentir un peu de decouragement ou de "nervosité"... faut rester calme surtout et appliquer les memes regles chez vous!
plein de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je vous raconterai tout dans les moindres détails Wink hé non Emo plus de croquage de fauteuil, enfin j'espère ! il a encore 1 semaine et demi pour faire ce qu'il veut le petit sam, après fini ! héhé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit Sam, bientot fini les betises et on va faire moins le malin et toc!!!!!!!! bananeNaBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui n'a pas fait de bêtises quand il était petit ?
(moi j'ai innondé la toilette)
(laos c'était de chipper les torchons de cuisine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pattes, ils en font tous ! mais certains plus que d'autres, comme nous quoi ! Wink j'aimerais surtout que Sam parvienne à nous écouter quand on lui donne un ordre, et ça c'est pas gagné, il est mignon a part ça, on n'a vraiment pas à se plaindre. Parfois on culpabilise un peu de le voir s'ennuyer quand on n'a pas trop le temps de s'occuper de lui, le fait d'aller à l'éducation lui fera une activité qui lui plaira j'en suis sûre, et puis comme ça il se retrouvera souvent avec d'autres chiens, il est un peu craintif parfois donc ça le sociabilisera un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hé bien le petit Sam est donc pucé, ses vaccins sont tous à jour et demain matin 9h je l'emmène chez l'éducateur pour un premier contact, 30mn de test (il ne m'a pas expliqué en quoi ça consistait mais bon on verra !) et après 2h de cours normalement, mais comme je commence à midi le boulot pas possible demain... Me tarde demain matin pour voir comment ça va se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éducateur m'a dit qu'il allait le tester d'abord tout seul pour voir son caractère, son attitude etc. et après ce sera des cours collectifs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà c'est fait, l'éducateur a testé Sam donc ce matin, et le veerdict est sans appel....... Sam est un cerveau sur pattes lol en fait selon lui c'est un chiot qui réfléchit beaucoup et qui observe tout ce qui l'entourre de façon à mener son petit monde par le bout du nez. Il est très attiré par l'humain, et nous regarde tout le temps, ce qui est plutôt positif. Par contre il nous a dit de ne pas trop le caresser pendant les balades car il aime tellement ça que ça l'excite et il n'écoute plus.
on a été épatés par notre petit bout car en fait il écoute plutôt bien, il suffit de savoir s'y prendre. Selon l'éduc on ne devrait pas avoir trop de mal a le recadrer car c'est un "bon chien" Smile on est rassurés et on est motivés pour la suite, samedi prochain pour 2h de cours collectifs intensifs Wink
quand nous sommes arrivés l'éduc était en train de s'occuper d'un lab de 16 mois qui mord... mais tout est faisable selon lui et il le recadrera coute que coute ! une tite boxer de 11 mois aussi adorable, qui grogne un peu, mais par amusement, rien de grave...
voilou pour le premier contact Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sam, et bienvenue dans le club des lab' qui vont à l'éducation!!! Tu verras on s'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est super tout ça, j'ai hate de savoir comment sa va se passer dans les cours collectifs! nous on a cour cet aprem à 14h30, pour Kaya sa se passe bien, des fois sa me fais marrer qd un autre chien prend le dessus sur lui, sa rigole plus! alors du coup pour montrer que lui aussi il peut prendre le dessus il cherche un plus petit que lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bonne chance pour la suite Wink
(2h de cours intensif ??? waouuuuh !!! C'est long didonc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je trouve aussi que c'est long, mais si Sam montre quelques petits signes de fatigue ou de lassitude, on s'arrêtera sûrement avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il soit à la fin du rouleau ! Donnes lui de l'huile d'onagre et de bourrache et masses lui la pointe des oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I oui 2 heures...c'est long aussi je trouve, mais si il le fait c'est pas plus mal, ce matin j'y étais avec cylanne au bout d'une heure et demi, elle en avait mart... bah , mais puisqu'elle avait bien travaillé jusque la j'étais deja bien contante, en plus on s'est arreté au club ce matin 5 minutes avant la fin pour aplaudir une des membres (qui a une quizaine d'années) qui a remporter le championnat de france en agility categorie espoir avec son canne corso...c'était tres sympa tous les chiens en rangs les un derriere les autres cylanne se foutait du discour tout ce qui l'interressait c'étaient tous les copains qu'elle avait autour... oui , en tout cas c'est bien si ton loulou s'éclate Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin on remet ça donc de 10h a midi, premier vrai cours avec les autres membres. on franchit le pas a la veille de ses 6 mois Wink je vous raconterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donne-nous des niouzes, ça m'intéresse!! oui

J'envisage aussi d'emmener mon loulou faire de l'éduc pour renforcer ses acquis et lui permettre de voir des copains... Mais on va attendre encore quelques mois, qu'il approche les 6 mois.

A toute pour les niouzes du Sam!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Oui donne-nous des niouzes, ça m'intéresse!! oui

J'envisage aussi d'emmener mon loulou faire de l'éduc pour renforcer ses acquis et lui permettre de voir des copains... Mais on va attendre encore quelques mois, qu'il approche les 6 mois.

A toute pour les niouzes du Sam!! banane

Si tu a une école du chiot prés de chez toi c pas mal de commencer avant six moix il connait le terrrain et va travailler plus facilement aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop génial l'éducation !! hihi !!
donc ce matin il y avait 3 Bergers allemands, 1 boxer, et nous...
nous avons tout d'abord présenté nos chiens entre eux puis nous avons direct démarré avec la marche au pieds et tout ce qui va avec (plus vite, doucement, assis, pas bouger, demi tour etc..)
Sam ne s'est pas trop mal débrouillé pour une première fois je trouve. tout fou au début mais vite remis dans le droit chemin il a été un peu craintif par la suite, n'ayant pas l'habitude de se laisser dominer cyp.
Ensuite nous avons travaillé le rappel : alors là j'ai été vexée lol il est même pas revenu me voir quand je l'ai appelé le chaloupio ^^ l'éduc m'a dit que c'était pas grave, que souvent les lab et les boxer quand ils sont jeunes ont tendance à venir tout fou quand on les appelle et à partir comme des dératés dès qu'on essaye de les choper.... ça se confirme pour sam ! mais au bout de la 3ème fois il y avait de l'amélioration, encourageant pour la suite !
ensuite travail de la peur : avec un parapluie, puis un révolver. Sam n'est pas peureux apparemment, plutôt curieux de nature.
puis la maîtrise de l'attaque : 2 BA mordeurs qui ont su se maîtriser ! nickel, leurs maîtres n'en revenaient pas. Bon Sam n'attaque pas lui, mais on lui a quand même fait le test et tout ce qu'il fait c'est jouer, remuer la queue et aboyer façon jeune chiot donc pas de soucis, c'est une bonne pattes Smile
on va voir comment on peut s'arranger pour les autres cours car il y en a un le lundi et un le samedi, a voir donc avec nos emplois du temps...
en tous cas les 2h sont très bien passées, moi qui pensais que ça serait un peu long pour Sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! et oui t'inquiète pour le rappel, des fois kaya viens direct et d'autres ou il fait semblant et repart vite fait le filou!! en tout cas si sa t'a plus et à Sam aussi c'est cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !! des nouvelles du second cours d'éducation de Sam.
hier matin, de 10h a midi nous étions tout seul mon chéri Sam et moi car personne d'autre n'est venu au cours donc c'était cours particulier, nous en avons profité a fond pour faire travailler Sam au mieux, et c'était impeccable !
l'éducateur nous a dit qu'il avait un potenciel énorme, il arrive à faire des choses que certains chiens arrivent à faire en 5 ou 6 leçons. on est très fiers de notre petit bout Smile
on a commencé par lui refaire travailler la marche au pied qu'il maîtrise très bien maintenant, le demi tour, le pas bouger etc, super il gère Bonne idée
ensuite on a retravaillé le rappel en mettant quelques obstacles sur son chemin et là il s'améliore beaucoup, ouf !
après on a bossé la même chose sans ordre oral, juste avec des gestes, et là pareil il écoute au doigt et à l'oeil pour ce qui est de "assis" et "viens". on a encore un peu de mal avec le "couché" mais ça va venir, je trouve déjà que tout ce qu'il arrive a faire en 2 leçons est plus que correct.
puis on a essayé le tout.... sans laisse, et oh surprise il s'en est très bien sorti.
je lui ai acheté un collier étrangleur pour travailler par contre, et la différence se ressent bien. Je trouvais ça un peu "barbare" au début, mais en fait ça ne l'est pas, ça l'aide simplement à comprendre qu'il n'est pas le maître, et quand il fait une bêtise c'est beaucoup plus pratique pour le maîtriser avec ce genre de collier.
on continue à travailler à la maison et en balade, c'est très agréable pour lui comme pour nous, on s'éclate vraiment tous les 3 ! Smile
rendez vous la semaine prochaine pour un autre petit résumé des progrès et difficultés rencontrées. Sam vous fait des léchouilles hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...