Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miunc

Croquettes pourries dois je continuer a lui donner ?

Messages recommandés

voilà...
pendant le demenagement, j'avais mis le bac à croquettes (bac resistant à l'eau genre bac pour kayak) dehors, mais voila il a plu et, douee comme je suis, en ouvrant le bac, un peu d'eau du couvercle est tombé dedans...
cela, il ya une petite semaine!
rien à signaler durant la semaine! aujourd'hui, j'ouvre et... malheur! y avait des champignons sur qques croquettes ( à savoir que le bac est plein!!!)
alors mes questions:
- puis je continuer à les donner à Bingo (evidemment je regarde à ne pas lui donner celles avec champi, mais ptet que certaines en auraient un peu...)
- que feriez-vous pour recuperer le plus de croquettes possible? (il reste quand meme plus ou moins 9kg de croquettes)
- y a-t-il des risques pour bingo avec celles qu'il a deja mangé?

pour celles qu'il a mangées tu t'en serais déjà aperçue je pense...sinon pour les autres j'en sais rien...

Déjà, quel type de champignon? si c'est de la levure bleue ou verte comme dans les fromages, ce n'est jamais que de la pénicilline.....
Et puis si il y en a juste dessus, jette celle qui sont é"touchées" et pour le reste je ne pense vraiment pas que ça soit très grave.
Quel âge a Bingo déjà? Mets les quand même dans un endroit bien sec, couvercle ouvert pour qu'elle "sèchent".
Bizzzzzz

Maco14 a écrit:
Déjà, quel type de champignon? si c'est de la levure bleue ou verte comme dans les fromages, ce n'est jamais que de la pénicilline.....
Et puis si il y en a juste dessus, jette celle qui sont é"touchées" et pour le reste je ne pense vraiment pas que ça soit très grave.
Quel âge a Bingo déjà? Mets les quand même dans un endroit bien sec, couvercle ouvert pour qu'elle "sèchent".
Bizzzzzz

peurpeurpeur les croquettes vont exploooser !!! eekeekeek

Naaaan, je rigole, je pense comme Maco, mais en meme tps une fois j'avais lu un truc qui disait q c'est lorsqu'on souhaitait ôté le "bleu" qu'il se répandait encore plus..... bah

Emocion a écrit:

peurpeurpeur les croquettes vont exploooser !!! eekeekeek

c'est une nouvelle arme.......oui

aaaaaaaaaah helllpp! la bac va exploser aussi alors!!! LOL
Bingo a deux ans déjà!
sinon c'est plutot blanc que bleu...
et oui je vais laisser le bac ouvert... quand je suis là, sinon je connais le coco!!!

miunc a écrit:
aaaaaaaaaah helllpp! la bac va exploser aussi alors!!! LOL
Bingo a deux ans déjà!
sinon c'est plutot blanc que bleu...
et oui je vais laisser le bac ouvert... quand je suis là, sinon je connais le coco!!!

Ca fait mal au bide, mais perso ds le doute je jetterai tout... bah

Après je suis ptt ê parano hein cyp

C'est la même moisissure que celle qu'on trouve sur les confitures qui ont été mal fermées ou conservées dans un placard. Je pense vraiment que c'est ce que je t'ai dit.
Moi je retirerais le dessus, aérerais le tout, et puis voilà.
Une moisissure n'a jamais tué personne siffle(sauf peut-être les paranos...lol) au contraire, on les utilise comme médicaments Bonne idée. Maintenant, tu fais comme tu le sens....

Maco14 a écrit:
C'est la même moisissure que celle qu'on trouve sur les confitures qui ont été mal fermées ou conservées dans un placard. Je pense vraiment que c'est ce que je t'ai dit.
Moi je retirerais le dessus, aérerais le tout, et puis voilà.
Une moisissure n'a jamais tué personne siffle(sauf peut-être les paranos...lol) au contraire, on les utilise comme médicaments Bonne idée. Maintenant, tu fais comme tu le sens....

cyp

je sais pas pourquoi je me sens visée

cyp

ange

oki ... aujourd'hui je lui ai redonné ces croquettes juste en verifiant de ne pas lui donner le moisi et apparemment il est en grande forme... donc oui c'est ptet bien comme les champi de la confiture (en tout cas ca y ressemble beaucoup!)
merci en tout cas

S'il devait ne pas les supporter tu l'aurai déjà vu et si les croquettes avaient un sale gout je pense que le chien ne les aurait pas mangées.

Moi perso ça m'aurait fait mal mais je pense que j'aurait tout jeté

Après si c'est que au dessus qu'il y a du moisi je pense que le reste est iécupérable

De rien Miunc, mais pense à bien les laisser s'aérer pour le cas où il y aurait de l'humidité. Je serais toi, je les changerais de conteneur, histoire que ça ne recommence pas

Ginie a écrit:
S'il devait ne pas les supporter tu l'aurai déjà vu et si les croquettes avaient un sale gout je pense que le chien ne les aurait pas mangées.

Moi perso ça m'aurait fait mal mais je pense que j'aurait tout jeté

Après si c'est que au dessus qu'il y a du moisi je pense que le reste est iécupérable

Tiens MAco, 2ème parano détected cyp

coupiiiiiine Voici une fleur

ddrMr. Green

• Créer...