Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simtwir

Simmy - nouvelles photo's pg 9

Messages recommandés

NDLAND a écrit:
Simtwir a écrit:
Merci pour vos gentils messages!

@ NLAND: J'ai pas ta plume, alors je fais de mon mieux pour mettre des photo's humoristiques

l'union fait la force!!
Tu as de superbes beaux gosses et j'essaie de trouver au moins un truc qui ne va pas mais non rien que dalle, la loose..
Je suis verte donc!
D'ailleurs j'ai montré l'ensemble de ton travail à Titus et je lui ai dit "tu vois mon gars c'est ça notre objectif!", il a baillé et s'est couché..

LaughingLaughingLaughingLaughing
J'adore ton Titus.. à mon avis il s'entendrait bien avec Simmy.. parlent un peu le même langage ts les 2! What a Face

Simtwir a écrit:
J'adore ton Titus.. à mon avis il s'entendrait bien avec Simmy.. parlent un peu le même langage ts les 2! What a Face

C'est drôle que tu dises cela parce que la photo où Simmy est monté comme un char Leclerc face aux kite-surfers m'a fait penser à Titus....

Et voilà.. qu'est ce qu'on fait un mercredi soir au couché du soleil?? ben, on va à la plage avec nos amis
Malheureusement, pas d'appareil photo avec nous!! Sad
Mon homme a pris qlq p'ti film avec son téléphone.. c'est déjà ça.

Mon Bibilo (citation de 'Jean de la pouliche') avait vraiment décidé de me rendre la vie difficile Shocked
Monter dans le van?? bien sure, pour partir en balade.. toujours! mais remonter pour le retour?? 'over my dead body'.

Même chose une fois à la plage.. Monsieur a du caractère. Les 15 min un bloque de béton de 2 m de haut sous les fesses..pff
Faut se détendre mon gros.. c'est jamais que du sable!

On s'est bidonné Very Happy

bon, la Hollande je connais déjà un peu parce que j'y suis souvent aller pour le boulot de mes parents.
Je pense que decidemment c'est un signe!
Ca donne envie d'y retourner c'est certain!
Très chouette vidéo!
Le mode bétonné rapproche Titus de Simmy ainsi que le blocage de remontée dans un mode de transport...

Invité

Comme dans la chanson :"...c'est quoi le bonheur ?" A mon avis cela ressemble un peu à "ça" !

Merci pour le partage .

Ca va lui rester le "Bibilo" Laughing signé : Jean de la pouliche Laughing

NDLAND a écrit:
bon, la Hollande je connais déjà un peu parce que j'y suis souvent aller pour le boulot de mes parents.
Je pense que decidemment c'est un signe!
Ca donne envie d'y retourner c'est certain!
Très chouette vidéo!
Le mode bétonné rapproche Titus de Simmy ainsi que le blocage de remontée dans un mode de transport...

Je ne dirai que.. Welcome back in the Netherlands :-)

Simmy a vraiment un caractère "MOI, j'suis bien dans mes chaussures.. T'inquiète pas, je sais ce que je dois faire.. faut pas ma la raconter! Je suis LE Leader, OK? c'est clair pour tous le monde? je fais c' que j' veux ma p'tite dame... OK, si tu le demandes comme ça je m'exécute .. Mais que parce que c'est toi!"

Alors que Twirre et notre Teddy baby c'est plutôt:'hein quoi, c'est quoi ce truc, c'est qui le leader ici? qlq un peut me dire ce que je dois faire? qui va me protéger du moineau qui me regarde avec ses yeux couleur tt de suite??? "

Donc à lire tes magnifiques histoires, je peux m'imaginer que Titus est plus proche de Simmy Laughing

Jean a écrit:

Ca va lui rester le "Bibilo" Laughing signé : Jean de la pouliche Laughing

Jean de la Pouliche ca me plait bien! Toi pas? Laughing

Simtwir a écrit:

Welcome back in the Netherlands :-)

Simmy a vraiment un caractère "MOI, j'suis bien dans mes chaussures.. T'inquiète pas, je sais ce que je dois faire.. faut pas ma la raconter! Je suis LE Leader, OK? c'est clair pour tous le monde? je fais c' que j' veux ma p'tite dame... OK, si tu le demandes comme ça je m'exécute .. Mais que parce que c'est toi!"

Donc à lire tes magnifiques histoires, je peux m'imaginer que Titus est plus proche de Simmy Laughing

Ton analyse est bonne et Simmy dégage le même effet que Titus saufq ue le signature de Titus c'est de se mettre en colère et ça j'adore!! Peut-être que Simmy fait ça aussi.. Quelle chance tu as donc!

Pour la Hollande, je vais y revenir c'est sûr!

NDLAND a écrit:

Ton analyse est bonne et Simmy dégage le même effet que Titus saufq ue le signature de Titus c'est de se mettre en colère et ça j'adore!! Peut-être que Simmy fait ça aussi.. Quelle chance tu as donc!

Pour la Hollande, je vais y revenir c'est sûr!

C'est comique que tu dises ca ...
A pieds en général il ne se fâche pas. il est plutot du style "je reste planté les pieds dans du béton ... Non non, ta danse de zoulou à côté de moi ne m'impressionne pas!" ou même "qu'est ce que tu veux.. je comprends pas.. explique encore une fois ca m'amuse "

Mais quand je suis en selle et que je demande un exercice difficile (ou qu'il a pas envie de le faire) ...Crois moi ou pas.. il grogne!! Shocked et il secoue un peu la tête de gauche a droite Mad
A mourir de rire Wink

Simtwir a écrit:
..Crois moi ou pas.. il grogne!! Shocked et il secoue un peu la tête de gauche a droite Mad
A mourir de rire Wink

Ah mais je te crois! il y a peu Biscotte66 me racontait que Rixt grognait et sur une vidéo de Titus, il passe devant la caméra et grogne assez fort car l'exercice demandé n'est pas simple mais surtout ça le contrarie. Biscotte66 avait vu la vidéo et me disait que Rixt faisait ça aussi!

Mon analyse est que ces chevaux grognent pour signifier leur difficulté ou leur mécontentement en faisant savoir qu'ils sont au max!

Titus a une particularité c'est qu'une fois très en colère, il se monte et se met debout mais tu as de la chance d'avoir un cheval de caractère! Simmy me fait penser à Titus.

Invité
vraiment très beau ce cheval !
La plage vivement que je puisse monter ma louloutte pour y aller aussi !!!

NDLAND a écrit:

Ah mais je te crois! il y a peu Biscotte66 me racontait que Rixt grognait et sur une vidéo de Titus, il passe devant la caméra et grogne assez fort car l'exercice demandé n'est pas simple mais surtout ça le contrarie. Biscotte66 avait vu la vidéo et me disait que Rixt faisait ça aussi!

Mon analyse est que ces chevaux grognent pour signifier leur difficulté ou leur mécontentement en faisant savoir qu'ils sont au max!

Titus a une particularité c'est qu'une fois très en colère, il se monte et se met debout mais tu as de la chance d'avoir un cheval de caractère! Simmy me fait penser à Titus.[/quote]

Me voilà donc moins folle que je ne pensais (tt est relatif).. Simmy n'est pas le seul à faire des p'tits grognements
Cela dit, j'aime savoir qu'il exprime ses limites!! Plus facile de les respecter et / repousser..

Comme le dit Baby Belle, il est très beau ! On va tous débarquer un jour lol!
Moi aussi il me tarde de pouvoir aller à la plage avec la mienne.

Merci à vous tous!
Je vous souhaite à tous de pouvoir emmener vos perles noires à la plage.. ca reste magique je trouve.

Invité
Ba perso je l'ai fais 2 fois avec ma perle mais qu'en main car trop jeune pour être sur son dos ^^

Invité
Concernant les grognements, il doit y avoir plusieurs significations car Annechje grogne aussi mais cela se passe quand elle est contente ... arrivée des carottes, grattouilles plaisir ... Pandora c'est autre chose : quand elle est contente elle gratte le sol avec l'antérieur droit et en baissant la tête presque au ras du sol !

Jean a écrit:
Concernant les grognements, il doit y avoir plusieurs significations car Annechje grogne aussi mais cela se passe quand elle est contente ... arrivée des carottes, grattouilles plaisir ... Pandora c'est autre chose : quand elle est contente elle gratte le sol avec l'antérieur droit et en baissant la tête presque au ras du sol !

Et oui Jean... Les femmes.. Ttes différentes! Laughing
chacune ses charmes

Simtwir a écrit:
Jean a écrit:

Et oui Jean... Les femmes.. Ttes différentes! Laughing
chacune ses charmes

En fait on pourrait résumer cela ainsi:
- les hommes râlent pour râler
- les femmes râlent pour râler, quoique.. Pas toujours...

Invité
Laughing Vous avez raison ! A chacun son râle ! Laughing

Bon.. Au risque de vous lasser..
Juste encore un p'ti film.. Pcq je l'adore mon BiBiLo

Invité
je le trouve super !! mais pour moi (et ce n'es qu'un avis perso !) je le trouve pas mal encapuchonner :/

Baby Belle a écrit:
je le trouve super !! mais pour moi (et ce n'es qu'un avis perso !) je le trouve pas mal encapuchonner :/

Mais tu as raison Baby belle..
Simmy est plus grand que la 'normal', donc aussi plus long (longs muscles). Dans notre 'gymnastique' il y a donc des moments ou je lui demande de courir plus bas ou plus rond ou 'encapuchonné'.. pour arriver à plus de longueur dans l'avant main en gardant l'arrière main plus en dessous (autre film ou je monte dehors - pg2).
Bien entendu chacun a son schémas d'entrainement et un cheval n'est pas l'autre Very Happy
Merci pour le 'super'. Il est loin d'être parfait et clairement le plus difficile facile à monter des 3 mais je l'adore

Mais non on ne s'en lassera jamais ! Il est toujours aussi beau
La mienne a des fois aussi tendance à s'encapuchonner.

Comment te dire.... Ce n'ai pas que ça me lasse... Ca m'exaspère!!!!! De voir Simmy si rond si en place si sur le mors avec une ligne de dos parfaite...

D'ailleurs hier après-midi comme je te le disais, Titus se met en colère surtout quand il se loupe et sur un départ à gauche il est parti à faux et donc en colère après lui et s'en ai suivi une rage dantesque avec prise de la main et coups de cul/ sauts de mouton enchaînés...

Bref je vais de ce pas montrer la vidéo à Titus..

Invité
a oki, merci de m'avoir expliquer :D pour moi si ton "BiBiLo" est parfait !!

très belle vidéo, moi j adore son galop, avec Tjedde pour l instant c est un rêve pour moi de faire un petit galop. Pour lui, même en étant rond et en mains il va a une vitesse pffff ( les larmes coules de mes yeux tellement que je vas vite) . Se n est pas "pas controlleré c est juste vite ! On y travaille mais pas facile
En tous cas bravo pour le tiens !!!

MARILYN a écrit:
très belle vidéo, moi j adore son galop, avec Tjedde pour l instant c est un rêve pour moi de faire un petit galop. Pour lui, même en étant rond et en mains il va a une vitesse pffff ( les larmes coules de mes yeux tellement que je vas vite) . Se n est pas "pas controlleré c est juste vite ! On y travaille mais pas facile

Merci Marilyn.
Crois moi je sais exactement ce que tu veux dire... Simmy n'avait pas l'option 'galop' au début.. Quand nous avons 'upgradé' la bête, nous avions oublié de demander si l'option était fournie avec un minimum de contrôle. Bref, j'ai vu défilé des KM's de sable avant de savoir gérer ses élans et ses allures.
Ce qui a très bien marché avec Simmy est de se contenter de peu. Dés que je sentais qu'il essayait de se contrôler et que j'avais 3 ou 4 "belles foulées" je repassais au trot en le félicitant tellement qu'il prenait 10 cm's (j'avais même l'impression de voir pointer un sourire sur sa grande 'bouche' )
Magic Tjedde a 3 ans de moins que Simmy si je ne me trompe pas ;-) A son age Simmy n'était même pas encore sous la selle.. Bref, qd il aura 7 ans tu rigoleras de ce que tu vis aujourd'hui ! La magie de nos perles. Very Happy

Baby Belle a écrit:
a oki, merci de m'avoir expliquer :D pour moi si ton "BiBiLo" est parfait !!

Merci baby belle.. Très souvent je rêve d'avoir ce super pouvoir qui te dit exactement 'que faire', 'comment' et quand.. Et puis je me réveille et je fais de mon mieux.. En espérant que c'est assez pour que Simmy soit en bonne santé et heureux Laughing

PS: j'ai été voir ton blog suite a ta réponse sur le balade a la plage. EXTRA ce que tu fais avec ta jument. Impressionnée!!

NDLAND a écrit:
Comment te dire.... Ce n'ai pas que ça me lasse... Ca m'exaspère!!!!! De voir Simmy si rond si en place si sur le mors avec une ligne de dos parfaite...

D'ailleurs hier après-midi comme je te le disais, Titus se met en colère surtout quand il se loupe et sur un départ à gauche il est parti à faux et donc en colère après lui et s'en ai suivi une rage dantesque avec prise de la main et coups de cul/ sauts de mouton enchaînés...

Bref je vais de ce pas montrer la vidéo à Titus..

Laughing
Tu pourrais me faire une video de Titus qui recule à distance? Je voudrais aussi la montrer à Simmy Laughing

Simtwir a écrit:

Laughing
Tu pourrais me faire une video de Titus qui recule à distance? Je voudrais aussi la montrer à Simmy Laughing

Tiens pour Simmy!!!

Simtwir a écrit:
MARILYN a écrit:

Merci Marilyn.
Crois moi je sais exactement ce que tu veux dire... Simmy n'avait pas l'option 'galop' au début.. Quand nous avons 'upgradé' la bête, nous avions oublié de demander si l'option était fournie avec un minimum de contrôle. Bref, j'ai vu défilé des KM's de sable avant de savoir gérer ses élans et ses allures.
Ce qui a très bien marché avec Simmy est de se contenter de peu. Dés que je sentais qu'il essayait de se contrôler et que j'avais 3 ou 4 "belles foulées" je repassais au trot en le félicitant tellement qu'il prenait 10 cm's (j'avais même l'impression de voir pointer un sourire sur sa grande 'bouche' )
Magic Tjedde a 3 ans de moins que Simmy si je ne me trompe pas ;-) A son age Simmy n'était même pas encore sous la selle.. Bref, qd il aura 7 ans tu rigoleras de ce que tu vis aujourd'hui ! La magie de nos perles. Very Happy

sisi tu te trompes Tjedde a été débourer a 5 ans et il vient de feter ses 7 ans , au galop c est un vrai ouragan! Mais comme toi je me contente d'une foulé "normal"pour l instant

NDLAND a écrit:
Simtwir a écrit:

Laughing

Tiens pour Simmy!!!

Je sens que c'est Simmy qui va être exaspéré Laughing
Merci pour la Photo Nland !

MARILYN a écrit:

sisi tu te trompes Tjedde a été débourer a 5 ans et il vient de feter ses 7 ans , au galop c est un vrai ouragan! Mais comme toi je me contente d'une foulé "normal"pour l instant

Very HappyVery Happy
Je t'avoue que qlq part ca me rassure.. Je n'arrivais toujours pas à assimiler comment un si jeune cheval pouvait avoir déjà tellement de présence!! Il est exceptionnel et la ou je pense ne pas me tromper, c'est que dans un an on rigolera de son galop express. Wink

Aujourd'hui quand je vais chercher Simmy sur son prés je remarque qu'il manque qlq chose dans le paysage.
Devant le prés de simmy nous avons fait un petit prés pour un mini shetland qui a été sauvé de maltraitance (par une des filles qui travaillent à l'écurie).
Louistje (de son petit nom) est un adorable shetland dont tous le monde s'occupe au centre.. Il est devenu notre mascotte Wink

Mais voilà.. En arrivant sur le prés, je remarque que notre Louistje avait Disparu !! Il n'a pas fallut longtemps pour que je réalise ou il était parti... Le filou avait décidé de passer sur le prés de Simmy ou l'herbe est plus haute.. et ou il n'était plus tt seul Laughing. Simmy n'y a, selon moi, vu aucun inconvenient.

vous me connaissez.. mon téléphone est tjr pret a filmer.. 

Pauvre petit... par contre c'est un sacré poney :lol!:On a un shetland à l'écurie qui a aussi tendance à se barrer de son parc alors qu'il a avec lui deux autres copains dans le même parc.

Simmy est toujours aussi beau et sa crinière me fait rêver 
Je suis impatiente que celle de la mienne repousse pour qu'elle en ait une comme ça.

excellente vidéo comme d'hab'!!!!
il est bien mieux avec tous ses copains au lieu d'être maltraité, il est mignon en plus!

Merci les Filles!! 

NLAND.. Je te prépare une surprise Wink
Simmy a du téléphoner à Titus hier.. Il n'a pas voulu me faire un bon départ galop à gauche!!! Droite OK mais Gauche.. Non,pas aujourd'hui madame! 
Vais sans doute pas oser la poster sur le forum cette video là mais je te l'envois Very Happy
Heureusement que j'avais de l'humour aujourd'hui bounce

Simtwir a écrit:
Merci les Filles!! 

NLAND.. Je te prépare une surprise Wink
Simmy a du téléphoner à Titus hier.. Il n'a pas voulu me faire un bon départ galop à gauche!!! Droite OK mais Gauche.. Non,pas aujourd'hui madame! 
Vais sans doute pas oser la poster sur le forum cette video là mais je te l'envois Very Happy
Heureusement que j'avais de l'humour aujourd'hui bounce

j'ai vu! excellent Simmy! il est connecté avec Titus!!! bon courage! XD

Le poons est adorable, la différence de gabarit!!
Ton écurie est superbe, cela donne envié d'y être.

lepetitranch a écrit:
je ne me lasse pas quel merveille ton frisé  faut le laisser avec le mini ils sont mimi ensemble Laughing

Merci p'ti ranch et Yde.
En effet, j'aimerais bien garder Louistje avec Simmy .. 
Notre louistje ne peut pas avoir trop d'herbes sinon fourbure Sad

Invité

Super vidéo, et la qualité d'image de ton tel Shocked

(pour ce qui est de ce que je fais avec ma jument ... euh il n'y a rien impressionnant lol, quand elle sera au niveau de Simmy, là oui elle sera impressionnante !  )

oui.. ma fille m'avait aussi fait remarquer que c'était pas mon téléphone puisqu'elle m'avait donné sa camera..
Mais pas important d'éditer le post :-) mais tu as raison.. même si mon téléphone fait de tres bonnes video, cette fois il n'était pas de service Wink

Invité
oki lol parce que j'allais te demander la marque la !!!

Ma fille m'a fait un petit film (avec choix de musique et avec mon téléphone baby belle;) ) pour le partager avec vous !
Adorable ma louloute..

c'est une blague ou quoi???

Ta fille a fait exprès de mettre tous ces galops à gauche pour nous humilier moi et Titus c'est ça???

Je vais montrer ça à Titi dès ce soir enfin s'il ne s'est pas noyé car ici en Gironde enfin dans mon coin on peut planter du riz ce matin tellement ça déborde...
Heureusement que nous sommes en hauteur!

Très chouette vidéo!

NDLAND a écrit:
c'est une blague ou quoi???

Ta fille a fait exprès de mettre tous ces galops à gauche pour nous humilier moi et Titus c'est ça???

La ma belle, je suppose que tu n'as pas bien regardé à la minute 1:11 du film :-)..
Ca c'est un 3 (sur 10) pour mon p'ti jury Hollandais.. Avec comme commentaire 'Il devait sans doute y avoir une barre d'obstacle invisible pour qu'il saute en l'air et pas en avant ".. 

Et alors, après la tenu 'cosmo' c'est masque et tuba chez toi? t'as aussi des photo's? Wink