Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shishi11

truffe enflee!!!

Messages recommandés

en me levant je viens de m'apercevoir que balboa a la truffe enflee un oeil ferme ,rien hier soir ,j'arrive pas a voir si il a ete pique j'ai appele le veterinaire de garde a 7h et c'est ou je vais mais si respire normalement je dois attendre 9h 30 alors du coup je reste a le surv j'ose rien faire Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est flippant si il attend qu'elle respire mal pour arriver en urgence

bon à cette heure ci tu dois etre sortie

donne nous des nouvelles j'espére que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup's, il s'est sûrement fait piquer par une bestiole....tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors me voila revenue de chez veto ;il a un oedeme de quincke allergie a ??? je me suis levee il etait comme ca hier soir 23h rien sinon la veto m'a dit c'est une tumeur entrainant une compression mais c'est chez les chiens ages alors bon il a eu des piquures de corticoides pour desenfler et antibios il a de la fievre aussi voila je dois le surveiller ++ il doit respirer normalemen,t et pas regonfler!il etait tout enfle et sous le cou aussi c'etait elephanteman; la pas trop degonfle ;mais je vois ses yeux et il est a cote de moi au moindre signe hop veterinaire de garde izneha si vous etes la ce week end pourriez vous me dire ce que vous en pensez je ne suis pas tranquille ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' petit bouchon.....

Un oedème de Quincke, c'est forcément une réaction, et en général, il apparait rapidement après le contact avec l'allergène. Depuis, je suppose qu'il a remangé de ses croquettes?
Donc on ne peut pas dire que ça vienne de là voyons
Je pencherais quand même pour une piqûre d'insecte ou une morsure d'araignée......

Comment va-t-il? est-ce que ça a bien dégonflé depuis hier? Tiens nous au courant, Et pleins de gratouilles à Balboa! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre ... comment est il ce matin ? j'espère qu'il a dégonflé un peu quand même ... caresse a balboa et courage a la maman Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors balboa a de nouveau eu de la cortisone en dose importante hier soir etait toujours tres gonfle ,ce matin beaucoup mieux ,il reste gonfle sous le cou il a triple menton et il a la peche donc ca va ;ce matin mon mari a vu l'educateur et dans le groupe il y a un medecin tous les deux ont dit que je devais avoir une injection prete ala maison au cas ou ;parce que s'il refait un oedeme ce sera encore + important et a part faire l'injection de suite il sera peut etre trop tard le temps d'arriver au cabinet et que le veto soit la ;le probleme c'est qu'aucun des deux se rappelle le nom mais bon je vais voir et avoir au moins du solumedrol pret au cas ou voila si ca peut servir a quelqu'un qui a un chien qui a deja fait un oedeme maintenant il a un traitement pour 5 joures corticoides et antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à ton loulou, et j'espère que ça ne se reproduira pas....il faudrait quand même trouver ce qui a provoqué ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, désolée Shishi, je n'étais pas là ce week-end donc je n'ai pas vu ton message!!!

Si c'est une réaction allergique qui a provoqué l'oedème, il va falloir chercher la cause...Il a quel âge ton petit Balboa? Est-ce qu'il a fourré sa truffe dans des endroits peu recommandables ces derniers temps?
Normalement la cortisone devrait le faire dégonfler en une petite semaine, et c'est généralement le seul traitement envisageable...

Tiens-nous au courant de son évolution!
Grosses caresses au pépère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il va beaucoup mieux c'est le 3e jour de traitement par contre je ne sais pas ce qui a pu provoquer cette reaction est il possible que cela date de sa sortie du vendredi apres midi? la ville avait fait desherber les trottoirs ,et j'ai vu aussi qu'il y a beaucoup de champignons dans l'herbe et il mange tout ce qui trouve si c'est un objet je dis"lache" c'est bon mais le champignon il est "fondu" ,a part ca je ne vois pas .( balboa a 9 mois )et depuis hier il n'arrete pas d'uriner,il n'arrive pas a se retenir tellement il y a de quoi evacuer!!c'est le ttt alors je ne lui dis rien,j'essaye de le sortir tres souvent,voila c'est tout ce que je vois qui ait pu provoquer cela ??en attendant maintenant je vais garder des corticoides a la maison au cas ou!! merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est vers un an qu'apparaissent les réactions allergiques. Il est possible qu'il ait fait une réaction aux désherbants, pour le champignon je sais pas trop...

A surveiller en tout cas, et en cas de récidive, une piquouse de de cortisone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veto m'avait parle de tumeur qui compresserait les vaisseaux ,ce n'est pas possible n'estce pas? trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...