Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simtwir

Teddy (HarmenXJasper) - nouvelle video pg 2 - Long WE

Messages recommandés

Un deuxième sujet pour également présenter mon jeune étalon Teddy. Teddy est donc depuis 4 mois chez nous. Il a rejoint la famille fin Janvier. Il aura 4 ans le mois prochain.
Une rencontre inattendu pour être sincère..
Mon Mari, ma fille et moi avions déjà chacun un cheval. Donc pas à la recherche d'un autre..
Par contre une de mes amies avait perdu son Frison et après qlq mois s'est mise à la recherche d'un nouvel ami. Elle m'a demandé conseil et je l'ai aidée dans ses recherches.. OUCH.. Dangereux !!  Very Happy
Nous sommes donc aller voir plusieurs frisons dans des élevages de confiance que je connaissais déjà.
Et voila qu'un beau jours, un éleveur me présente un jeune étalon.. Encore très 'bleu' mais terriblement gentil et avec des allures qui me laisse sous le charme. Bref, moi je vois du 'potentiel' et je vais l'essayer avec mon amie.
Le p'ti monsieur est terriblement gentil sous la selle.. Elle hésite.. Il est encore très jeune et inexpérimenté pour elle!
Son cheval viendra dans une pension qui est énorme (le plus grande pension privée en Hollande - 400 Chevaux)..
OK, elle décide de ne pas le prendre.
Que se passe t'il.. Le jeunot continue à me 'trotter' en tête :-)
Je retourne le voir.. retourne le monter...
Je me décide.. Je le prends. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un coup de coeur.
Bref, une nouvelle aventure commence.. Le jeune étalon vient chez nous ;-) C'est une aventure que je fais avec une amie puisque je voyage aussi pas mal.
Pas une sec regretté  

qlq foto et un p'ti film Very Happy

ted5 par Pierre1203, sur Flickr

Sans titre de par Pierre1203, sur Flickr

Et enfin.. un petit film pour le voir en mouvement. Ma fille de 11 ans pouvait le monter pour la première fois .. Et elle s'est bien débrouillée je trouve.

merci de nous avoir lu...

Punaise, il n'a que 3 ans Shocked on a l'impression qu'il en déjà 5 au travail, je ne dirais pas que la mienne du même âge à du retard, mais je ne me vois pas du tout faire ça avec elle Neutral je veux la garder bébé Laughing

Un magnifique loulou avec des allures un gros potentiel, tu ne t'ais pas trompé Wink

Thalie29 a écrit:
Punaise, il n'a que 3 ans Shocked on a l'impression qu'il en déjà 5 au travail, je ne dirais pas que la mienne du même âge à du retard, mais je ne me vois pas du tout faire ça avec elle Neutral je veux la garder bébé Laughing

Un magnifique loulou avec des allures un gros potentiel, tu ne t'ais pas trompé Wink

Merci Thalie
Tres sincèrement je trouve qu'il évolue tres tres vite (trop?).. pas besoin de lui expliquer 2X !? C'est la première fois que j'en ai un aussi intéressé pas le travail (en tous les cas si jeune) et allant si vite..
Au point qu'on réduit le travail actuellement. On va prendre du recul pdt les mois d'été pour qu'il continue à se développer sur le prés. Je n'aime pas non plus qd ca va trop vite.. :-). Je veux surtout qu'il aie une belle et longue vie

Invité
Superbe ! Merci pour le partage ...

il est juste magnifique! et en effet il fait plus que son âge...

Invité
Il est vraiment magnifique !
C'est ta fille qui monte ???? Mais bien sur que oui elle monte vraiment super bien !!! J'aimerai avoir une si bonne assiette que ça moi !

Merci a tous pour vos messages.
Voilà une semaine importante qui commence...

Apres qlq semaines, mois de réflexion, nous avons décidé de Castrer Teddy.
Jamais évident comme décision mais il développe vraiment un comportement d'étalon.
Même si je trouve cela dommage de le castrer, je n'ai jamais cherché à avoir un étalon. Notre fille vient d'avoir 12 ans cette semaine et même si elle monte déja tres bien, je ne veux prendre aucun risque.

Ce WE je l'ai retrouvé en liberté au milieu des boxes des autres chevaux!!!!! OUPS!! comment est il arrivé la??
Je ne pense pas l'avoir dit mais nous avons la chance d'avoir nos 4 chevaux chez une amie qui a un centre de 're-validation' et 'd'entrainement' pour chevaux blessés ou qui participe a des concours internationaux et viennent s'entrainer ici (aquatrainer...).
Je ne peux donc pas me permettre de garder un étalon avec des manières d'étalon.
Je serai ravie de pouvoir le même au près avec d'autres chevaux (au moins avec mon frison- Simmy).

Malgré tous ces arguments j'ai une boule au ventre Sad

Invité

"...Malgré tous ces arguments j'ai une boule au ventre"

Lui aussi pour l'instant ! Laughing

C'est certain que ce n'est pas une décision facile à prendre et on se pose toujours la question "Est-ce que je fais bien ?" mais il est certain aussi que ce que tu pourrais ressentir après un accident serait incomparablement plus douloureux !

Si tu juges qu'il peut y avoir un risque important je crois qu'il faut le faire !

ma fille a 11ans et monte aussi burdman 5ans "loin de galoper si bien que ton 3ans" waoo impressionnat le dressage de (ton bébé).

et comme toi j'ai longuement hésité a castrer mon loulou, mais comme on le sort beaucoup en extérieur( centre équestre, plage, fete du cheval, balade entre amis) on a préféré jouer la prudence, puis a la maison on a une frisonne, et c'était pas facile d'avoir un entier sur 2pattes (souvent3 ,lol)
puis surtout pour notre sécurité , voila pour moi , apres ce n'est que toi qui pourras en décidé toi seul vit les inconvénients, du corractère de ta beautée

Jean a écrit:
"...Malgré tous ces arguments j'ai une boule au ventre"

Lui aussi pour l'instant ! Laughing

C'est certain que ce n'est pas une décision facile à prendre et on se pose toujours la question "Est-ce que je fais bien ?" mais il est certain aussi que ce que tu pourrais ressentir après un accident serait incomparablement plus douloureux !

Si tu juges qu'il peut y avoir un risque important je crois qu'il faut le faire !

Tu as raison Jean.. Pour l'instant il a une double boule au ventre ;-)
Mais en effet.. Le choix est 'securité avant tout'

lepetitranch a écrit:
ma fille a 11ans et monte aussi burdman 5ans "loin de galoper si bien que ton 3ans" waoo impressionnat le dressage de (ton bébé).

et comme toi j'ai longuement hésité a castrer mon loulou, mais comme on le sort beaucoup en extérieur( centre équestre, plage, fete du cheval, balade entre amis) on a préféré jouer la prudence, puis a la maison on a une frisonne, et c'était pas facile d'avoir un entier sur 2pattes (souvent3 ,lol)
puis surtout pour notre sécurité , voila pour moi , apres ce n'est que toi qui pourras en décidé toi seul vit les inconvénients, du corractère de ta beautée

Trop mignonne ta photo 'p'ti ranch'.
Merci de partager ton experience.

et bien que dire sinon félicitations!!
c'est vrai qu'il est super bien mis le garçon!! et ta fille monte comme une pro!

bravo pour ta fille elle monte très bien, et pour un 3 ans il est deja bien dresser, comme j ai pu lire c est tres bien de votre pars de ne pas pousser le Teddy , de lui laisser le temps !!
un grand bravo a vous

Effectivement pour un 4 ans, ça fait rêver.....
Très belle locomotion,sur la main, et équillibre Wahouuuuu.....
Tu ne pouvais que craquer, c'est normal, toutes mes félicitations, encore une très belle perle, très très prometteuse....

Et voilà..
Hier nous sommes allé rechercher Teddy à la clinique vétérinaire.
Il y a passé 3 jours pour la castration.
Maintenant 1 semaine au box affraid avant de pouvoir profiter de son prés... pfff pas fun quand même.
semaine câlins en perspective..

Invité
Les câlins font du bien aussi ! J'adore quand ma petite Pandora s'endort sur mon épaule ! Je ne bougerais pour rien au monde !

Ca y est je suis ruinée mentalement, je n'avais pas vu la vidéo avec ta fille... Décidément tu m'exaspères encore un peu plus: avec ces 3 merveilles! et Teddy à 4 ans c'est encore pire à voir!
Je vais montrer ça à Titus pour l'exemple!!!!

Moi aussi Ndland,j'ai le moral détruit:)......
Le pire ayant été la cession, sur un autre film.... je sens ma fin proche  .....

biscotte66 a écrit:
Moi aussi Ndland,j'ai le moral détruit:)......
Le pire ayant été la cession, sur un autre film.... je sens ma fin proche  .....

Perso, j'ai déjà acheté la corde, ne reste plus qu'à trouver l'arbre...

Shocked Fais pas ca NLAND!!! 
Je peux pas me passer des histoires de Titus..!! 
Tu sais bien que je les chuchote à l'oreille de Simmy tous les soirs.. 
Qui sait, un jours j'arriverai à le faire reculer à distance Rolling Eyes

Simtwir a écrit:
Shocked Fais pas ca NLAND!!! 
Je peux pas me passer des histoires de Titus..!! 
Tu sais bien que je les chuchote à l'oreille de Simmy tous les soirs.. 
Qui sait, un jours j'arriverai à le faire reculer à distance Rolling Eyes

Je suis persuadée que Simmy le fera tu verras! Si toi tu veux il fera.

Tu as raison.. et c'est sans doute ca le problème..
Je me dis sans doute trop souvent 'alors ça.. il va pas le faire.. c'est certain!' :-) Ca le met pas en condition, c'est sure!

Simtwir a écrit:
Tu as raison.. et c'est sans doute ca le problème..
Je me dis sans doute trop souvent 'alors ça.. il va pas le faire.. c'est certain!' :-) Ca le met pas en condition, c'est sure!

Pour te dire pas plus tard qu'hier une petite puce est venue à la maison et je lui ai fait faire du travail à pied. La petite libellule face au tractopelle et bien je lui ai dit "vas-y c'est comme un bloc de béton et il faut que tu passes au travers". Elle a réuni toute son énergie et Titus a reculé.. Pas de photo mais ça méritait. Comme la petite sur Twirre: une pure merveille à voir.
Simmy sait faire c'est toi qui te mets des barrières et peu importe!

Et voilà .. 4 semaines apres avoir été castré.. notre loulou se porte bien.
qlq photo 'parce qu'il le vaut bien..' Wink

1: a coté de son grand frère Twirre...

En Mode:'J'adore qu'on s'occupe de moi!'

Hello.. 'Est ce qu'on peut continuer à s'occuper de moi, svp ?!! "

Invité

Waouh ... Superbe ! J'en connais qui vont être dans tous leurs états ... 

Jean a écrit:
Waouh ... Superbe ! J'en connais qui vont être dans tous leurs états ... 

Merci Jean  
tu es trop gentil avec nous 

Au risque de me répéter, mais tant pis, qu'est ce qu'il est beau:love:

Invité

Le jour de la fête de la musique !

Bon anniversaire Teddy  

NDLAND a écrit:
Happy birthday Teddy!!!!!!

t'aurais pas un probleme avec les touche de ton téléphone? Wink

valentina65 a écrit:
Bon anniversaire !!! Il est magnifique

Merci valentina

Simtwir a écrit:
NDLAND a écrit:
Happy birthday Teddy!!!!!!

t'aurais pas un probleme avec les touche de ton téléphone? Wink

La correction automatique, c'est que du bonheur...

Ce W-E un ami est venu nous rendre visite..devrais-je dire rendre visite à nos chevaux...
Il a pas mal d'expérience avec les lusitaniens.. Le frison, c'est la découverte d'un nouveau monde pour lui Wink
Son coup de coeur fût pour notre jeunot 'Teddy'! 
Par contre, en regardant les photo's prises j'ai bien rigolé.. Je partage avec vous l'agacement de notre jeunot face au geste déplacés de notre hôte Laughing

Le jeunot pose..mais 'monsieur' se permet lui aussi de poser.. sa mains sur les fesses de Teddy

Oups, les oreilles de la bête s'inversent....

Et là,l'agacement atteint son comble...

J'ai attendu qlq sec mais non.. le sabot n'est pas parti dans la direction de l'intrus Laughing

'Harcèlement sur le lieu de travail!!' voilà sans doute encore une raison pour attiser la grève!!! 
On est pas sorti de l'auberge, moi je vous dis Shocked  Mad

bon, là je ne peux qu'abonder dans le sens du frison gréviste ! et oui des fois, même les Resp Relations Sociales passe dans le côté obscure de la force ;-)

il est splendide aussi son frero , rooo la tete que tu fais sur la derniere photo Laughing
ce mr est venu pour l'acheter ? il a du craquer , il a quel age le frero ?

Il est très clair que si on faisait ça à un ou une collègue on serait de suite assigné en justice pour harcèlement sexuel...
Teddy est resté soft tout de même...

J'adore la tête qu'il fait, l'air de dire" attention jusqu'où tu va mettre ta main"!
Laughing