Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blacky1

C'est costeau un Lab

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais vous raconter une mésaventure un peu longue.

Il y a une semaine, mon chien de 9 mois (bientot 10 maintenant) s'est fait percuter par une voiture.

En effet, je suis aller chez mes parents avec mon amie et mon toutou. Je lui enleve donc sa lesse pour qu'il puisse profiter du grand jardin en ayant au préalable refermer le portail.
Et oui, une départementale tres fréquentée passe devant leur maison.
Quand nous arrivons, seule ma mère est présente.
Une heure apres, mon père rentre des courses. Il ouvre donc la grille pour rentrer sa voiture dans la cour en igniorant la présence de Blacky.
Et là, mon chien court à toute vitesse vers mon pere ouvrant le portail.
Ayant notion de danger, je me lance doucement à sa poursuite tout en le rappelant.

Et là, c'est le drame: Blacky ne s'arrete meme pas pour faire la fete à mon père. En effet, il continu sur sa lancée et traverse l'avenue à toute vitesse.
Il se fait alors percuter par une R21 roulant à environ 70 Km/h au lieu des 50 autorisé.
Mon chien disparait de ma vue et je l'entend hurler. Puis plus rien.
La voiture fini par se stabiliser au bout de plusieurs metres.
Une étrange sensation m'a envahi pendant ce court laps de temps qui me parait une éternité.
Je traverse l'avenue à mon tour en courant sans me rappeler d'avoir regarder la circulation avant.

Je me poste devant la voiture et voit Blacky coincé sous la roue avant droite. Je commence déjà penser au pire. Il est concient. J'essaye donc de choper son collier apres mettre prit un bon coup de croc sur mes doigts.
Une fois le collier aggripé, je demande au chauffeur de faire une marche arriere pour libérer mon toutou et regarder les dégats.
Il reste environ 15 seconde couché sur le flanc puis se releve.
Mon amie en pleine crise de larme, j'essaye de garder mon sang froid pour ne pas plus stresser le chien.
Mon pere sort alors sa voiture. Je monte avec Blacky dans le coffre. Je ne vous raconte pas l'odeur: en effet, il s'est "chié" dessus par peur.

Mon pere essaye alors de prendre les coordonnées du conducteur qui a percuté mon chien. La personne est récalcitrante car il n'a ni permis, ni assurance. Un de plus. Ca devient une mode.
Puis on prend direction le vétérinaire.

Résultat: rien de cassé, rien d'abimé a l'intérieur (apres analyse d'urine et autres) Super
Blacky à juste des brulures du au frottement sur le bitume et plusieurs contusions.

Trois jours apres, il avait completement récupéré et ne pensait qu'a jouer.

Il se fait toutefois opérer vendredi pour gratter la peau brulée et recoudre pour permettre au poil de repousser. Et voilà un "batard" qui va avoir droit à sa chirurgie esthétique Mr. Green

En fait, ce qui a sauvé mon chien, c'est le fait qu'il est quasiment fini sa croissance et que la voiture n'avait pas l'ABS. Sinon, elle l'aurait écrasé.

Mon chien est un miraculer comme dit le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur


Quelle histoire !!!!



Heurseusement qu'il n'a rien eu !!! Voici une fleur


Moi et Cannelle nous sommes faites percutées il y a plus d'un an et demie par un scoot au passage piéton, et la petite n'a rien eu non plus Bonne idée

Je n'ai jms eu le courage de tout relater, mais il faudra bien q je raconte un jour... oui

ils sont trop forts nos toutous rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur! j'imagine comme vous avez du avoir peur...grosse papouille au miraculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il est costaud ! j'aurais paniqué à votre place... heureusement qu'il n'a rien eu, bon rétablissement a lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tres grosse freyeur.
Mais je suis etonné de sa capacité à avoir récupéré ces moyens rapidement apres un tel choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'imaginais le pire en te lisant. Quelle aventure. Tu as du avoir la plus grosse frayeur de ta vie. Et en plus que ca se passe sous tes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée quelle histoire!!!!

puhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


on veut une photo de ton loulou!!!

quel frayeur tu as du avoir, tu as du croire que tout etait fini ça a du etre terrible!

Oh ben rien que pour cette fabuleuse histoire je veux que je fasse un énormeeeeeeeeeeeeeeeeeee bisous à ton loulou!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre des photos de Blacky des que j'ai un moment. Vous verez bien ses blessures car le veto a rasé les poils pour pouvoir voir les dégats.
Puis je mettrai des tof apres l'opération avec mon toutou tout neuf Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, dire que ça a faillit m'arriver une fois avec Boubou...

Blacky a vraiment eu de la chance, grosses papouilles au miraculé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui de tres gros gros calins et une grosse "lechouille" de ma vanille,il a un ange gardien! jespere que le conducteur sera puni par la mm occasion car ca aurait pu etre un enfant entre parenthese......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là, qu'est-ce que tu as dû avoir peur....et qu'est-ce que Blacky aussi a dû avoir peur.
Je suis très contente qu'il ait si bien récupéré.
Grosses caresses au 'tit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhaaaa, la trouille que tu m'as fait, je n'osai pas lire la fin de ton histoire. peur

C'est vraiment un miraculé ton toutou.

Fais-lui plein de bisous et caresses... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un vrais miraculé
plus jeune, j'avais un ami qui avais un labrador qui marchai assez facilement sans laisse et dans une petite rue ou passent rarement els voiture comme par hasard une voiture est passé toujours plus vite que la moyenne autorisée ... et la chienne a traverser au meme moment !
on a entendu un gros choc ... resultate assomée sur le coup mais bon ne la voyant plus bouger et partagé entre la peur de ce qui est arrivé et surtout veiller a ce que mon ami ne demollisses pas le conducteur, la famille est vite arrivé et petit a petit elle a repris conscience et hop remise sur les 4 pattes
et puis direction veto elle avai une blessure a la patte
en fait c'est le choc du parchoc qui l'as assomer. Mais on a eut trop peur elle a du rester 2mn sans bouger :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle histoire moi aussi j'apprehendais la fin ,je ne saias pas si j'aurai eu le courage d'aller la tirer dessous l'auto?? enfin une heureuse fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
fais lui de tres gros gros calins et une grosse "lechouille" de ma vanille,il a un ange gardien! jespere que le conducteur sera puni par la mm occasion car ca aurait pu etre un enfant entre parenthese......


Je ne peux pas poursuivre le conducteur car je suis en tore. En effet, le propriétaire doit rester maitre de son chien dans toutes circonstances.
Sinon, il est vrai que j'aurai pu l'ennuyer en allant porter plainte chez les flics car il n'avais pas de permis.
Mais quelque part, je lui suis reconnaissant de n'avoir pas prit la fuite et donc, de ne pas avoir rouler sur mon chien qui était bloqué sous sa roue.
Plus d'une personne sans permis ne se saurait meme pas arreté et aurait écrasé l'animal.



Sinon, Blacky vous remerci de tous les messages de sympathie que vous lui adressez et il vous fait plein de grosses léchouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dit que le conducteur a eu une chance pas possible d'être tombé sur une bonne âme comme toi. oui

Car perso, je ne sais pas si j'aurai réagi aussi gentiment. voyons
Après tout, c'est un danger public. Et si un jour, comme l'a si bien écrit vanille, c'est un gamin qu'il renverse ???!!!! colnon

Enfin, la fin mot de cette histoire est que ton toutou s'en sorte qu'avec de grosses frayeurs et peut-être quelques courbatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Ben moi je dit que le conducteur a eu une chance pas possible d'être tombé sur une bonne âme comme toi. oui

Car perso, je ne sais pas si j'aurai réagi aussi gentiment. voyons
Après tout, c'est un danger public. Et si un jour, comme l'a si bien écrit vanille, c'est un gamin qu'il renverse ???!!!! colnon

Enfin, la fin mot de cette histoire est que ton toutou s'en sorte qu'avec de grosses frayeurs et peut-être quelques courbatures.


Si j'ai été indulgent avec le conducteur, c'est pour plusieurs raisons:
- je suis en tore

- je me suis concentré sur mon chien: le débloqué, le mettre a l'abri des autres voitures, le rassurer, etc... Effectivement, mon amie étant sous le choc, a traité le conducteur de tous les noms quand il a dit "vous n'aviez qu'à tenir votre chien en laisse". Moi, j'ai préféré m'occuper de mon chien.

- une expérience similaire m'est arrivé 2 jours avant cet accident: sur une route de campagne en pleine nuit, j'ai écrasé un lièvre qui avait traversé devant ma voiture. Avant de l'écraser, je le voyais courir le long de la route et je me doutais de ce qu'il aller faire. Et meme en anticipant mon freinage, je n'ai pas pu l'éviter. J'ai donc pu voir qu'il est extrement difficile d'esquiver un etre vivant traversant à toute vitesse devant vos roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, c'est vrai. bah

Permis ou pas permis, le problème aurait été le même.

Mais bon, j'espère que cela lui aura un peu ouvert les yeux et le fera réfléchir sur les conséquences d'un tel accident mais avec une personne et non un chien... peur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Brigitte, je pense que les gens qui conduisent sans permis et sans assurances n'en ont que faire de ces conséquences..... col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal heureusement !!

A ta place j'aurais un peu ete comme ton amie je crois lol ... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...