Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraisY11

labrador = chien qui mord?

Messages recommandés

FraisY a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Brigitte!

C'est vrai que je pense que la plupart des gens pensent que le lab est trés trés gentil et n'est presque pas capable de mordre.

Ils sont donc moins vigilents, et peut-être dans son éducation laissent de côté cet aspect.


So am I la plupard des gens prennes le lab comme un peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu un reportage sur l'explication d'un vétérinaire à ce sujet

il expliquait qu'il n'y avait pas de race de chien à mordre plus fréquemment que d'autres

pour lui, le problème vient du nombre de chien en France

il expliquait que le chien le plus mordeur chez nous était le berger allemand, pourquoi ? parce que c'est le chien le plus répandu chez nous

il parait donc logique que, quand des accidents de morsures sont répertoriées, il soit plus fréquent de voir apparaitre le berger allemand

c'est tout simplement mathématique, ça n'a rien à voir avec le caractère de tel chien ou telle race

j'ai déjà vu un rottweiller se comporter comme une peluche et un golden retriever mordre un gosse de 4 ans (bon, il s'est avéré que le chien avait une tare de ce côté-là, c'est ce qui arrive quand on achète un chien à un soit-disant éleveur qui vend des chiens sur les marchés comme on vend des sacs...)

si le labrador a une prédisposition importante à la gentillesse, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, avec lui ou un autre, la race n'a rien avoir avec ça, on peut ensuite parler de la tendance à la domination de la race, mais tout ça, ça se gère par le maître, normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça m'énerve aussi col quand j'ai dit au boulot que j'avais un labrador on m'a répondu:
"ah ouais j'ai entendu dans un reportage que c'etait des chiens les plus mordeurs" colcolcol
mais bien sur....je lui ai répondu que "j'avais entendu dans un reportage que les voitures de marque renault et de couleur bleue étaient plus dangeureuses que les voitures vertes de marque lamborghini et avec des sièges roses"

aah si la télé a dit alors............................ cyp

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Stephanie35 dit :
oui ça m'énerve aussi quand j'ai dit au boulot que j'avais un labrador on m'a répondu:
"ah ouais j'ai entendu dans un reportage que c'etait des chiens les plus mordeurs"
mais bien sur....je lui ai répondu que "j'avais entendu dans un reportage que les voitures de marque renault et de couleur bleue étaient plus dangeureuses que les voitures vertes de marque lamborghini et avec des sièges roses"


mdr Génial comme réponse ! j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
oui ça m'énerve aussi col quand j'ai dit au boulot que j'avais un labrador on m'a répondu:
"ah ouais j'ai entendu dans un reportage que c'etait des chiens les plus mordeurs" colcolcol
mais bien sur....je lui ai répondu que "j'avais entendu dans un reportage que les voitures de marque renault et de couleur bleue étaient plus dangeureuses que les voitures vertes de marque lamborghini et avec des sièges roses"

aah si la télé a dit alors............................ cyp

non



mdrmdrmdrmdr




EXCELLENT !!!



Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crackers a écrit:
si si le lab est un chien mordeur oui


J'ai pas eu ce problème ! Il mord juste un peu les doigts quand tu lui donnes à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prouver par statistique le chien qui a crée le plus de morsure en 2006 et le labrador !

Aprés le mien je l'entraine au mordant avec une pro !

Il fait sur ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon lol eek
mes labradors non jamais mordu quelqu un( touche du bois) ange
en ce qui concerne les caniches j avoue ils adorent ca lol
la grande regle quand on a chien c'est de l aimer!!! coeurcoeur
un chien ne mord jamais pour rien maltraintance!!!, col
jeux brusques, peur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours !

Mon ancien chien un léonbeg x berger allemand venant d'un élevage mais les deux race se sont croiser !

Donc je l'ai acheter pour le sortir de sa cave !

3 ans passer avec lui on la aimer chéri le chien heureux jamais tapper jamais crier dessu !

Un jour par malheur on se promenais un enfant a voulu récup son ballon au patte de Eynso, et bien triste mon chien lui a sauter au visage !

Quand j'ai raconter a tout le monde pourquoi je l'avait plus il m'on dit Eynso impossible c'étais une patte un coeur enrobé de muscle !

A chaque fois que je pense a lui (tout les ours) je pleur et je me demande pourquoi il a fait celà !

Je ne trouve pas peut-être son passer mais bon je l'ai récup a 4 mois personne ne sais ce qu'il ces passer pendant ces 4 mois !

Certe le jour que je l'ai récup il étais pleins de tiques de puces de blessure étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephanie35 a écrit:
oui ça m'énerve aussi col quand j'ai dit au boulot que j'avais un labrador on m'a répondu:
"ah ouais j'ai entendu dans un reportage que c'etait des chiens les plus mordeurs" colcolcol
mais bien sur....je lui ai répondu que "j'avais entendu dans un reportage que les voitures de marque renault et de couleur bleue étaient plus dangeureuses que les voitures vertes de marque lamborghini et avec des sièges roses"

aah si la télé a dit alors............................ cyp

non


je parlais d'un vétérinaire interviewé, pas d'un animateur qui annonce froidement des statistiques sans savoir de quoi il parle...

et si tu as lu ce que j'expliquais, les chiens les plus mordeurs sont ceux issus du cheptel du race la plus représentée, ce qui parait logique

je trouve ce raisonnement plus intelligent (et logique) plutôt que de dire : le labrador est un chien qui a tendance à mordre ou l'american staffordshire a tendance à mordre...

les morsures ne sont pas une affaire de race, je me répète mais visiblement tu n'as rien compris à ce que j'ai expliqué et encore moins que ce véto défendait ce principe de ne pas accuser une race en particulier parce que ça ne rime à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons je crois que justement vous êtes d'accord sur l'interprétation abusive de ces statistiques et qu'elle en donne un exemple... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble également que vous êtes d'accord.
De toute façon nos compagnons restent des chiens et donc sont potentiellement dangeureux.
Le plus doux d'entre eux peut un jour mordre. Mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas de race plus mordante qu'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel chien doit etre conciderer comme plus ou moins potentiellement dangereux .....

Un chien est un animal vivant avec tout ce que ca comporte ....


Concernant le fait d'obliger les propriétaires de chiens a prendre des cours d'éducation je trouve ça tres bien !!!!

les chiens ont un mode de fonctionnement et de communication que beaucoup trop de gens ignorent car different de celui des humains!!!

Il est important de bien savoir éduquer son chien et d'avoir été responsabilisé par des professionnels !!!

Que l'on soit proprietaire d'un american staff ou d'un caniche il y a toujours un risque d'accident ( plus ou moins important cela va de soi) et chaques maitres doit savoir gerer son chien ..

de plus il y a statistiquement plus d'accidents de morsure avec des labrador qu'avec des rott ou pitt ( car plus nombreux) mais ces derniers sont plus féroces donc plus graves et plus médiatisés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier lorsque cashann est venu nous sommes allé promené nos chiens en bas de chez moi et je lui ait raconté une histoire qui je crois a sa place dans cette partie du forum...
Au RDC de mon immeuble abite une femme a l'aire plutot mechant...elle a un boxer (qui soit dit en passant est trestres beau), et bien ce chien et nuit comme jour été comme hiver sur un balcon de 3m², enfermé et elle nétoie ces besoins avec des sceaux...ce chien pleure...ce qui est normal...suite a de nombreuses plaintes elle a mis une espece de grillage vert ôpaque, histoire qu'on ne le voit plus...ce genre de vie pour un chien et bien sur et je pense qu'on sera tous d'accord inaxeptable, comment voulez vous que ce chien ne devienne pas un jour fou ou agressif? Enfin pour conclure un jour elle a enfermé le gosse qui a 5 ans environs qui était puni sur le balcon et elle a fermé les volet...Et si le chien avait pété un plomb a ce moment là...Sa aurait été encore un accident mortel entre un enfant et un chien méchant...je ne continurais pas car ça m'énerves!
pas besoin de plus de commentaires je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
keukeur a écrit:
voyons je crois que justement vous êtes d'accord sur l'interprétation abusive de ces statistiques et qu'elle en donne un exemple... jap


arf ! désolée, il est temps que je me repose alors !! ...

je fais super gaffe avec mon chien maintenant qu'il souffre, il a toujours eu le réflexe d'aller vers les enfants dès qu'il en voit

et avec sa dysplasie, je me méfie... une câresse trop rude et un accident est vite arrivé...

je suis persuadée que la plupart (car il existe des chiens qui ont des tares et qui peuvent avoir des réactions démesurées et inexpliquées) des morsures ont une origine dû à un manque d'attention de la part des maîtres

on ne laisse pas un enfant seul avec un chien... ça me parait logique... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
hier lorsque cashann est venu nous sommes allé promené nos chiens en bas de chez moi et je lui ait raconté une histoire qui je crois a sa place dans cette partie du forum...
Au RDC de mon immeuble abite une femme a l'aire plutot mechant...elle a un boxer (qui soit dit en passant est trestres beau), et bien ce chien et nuit comme jour été comme hiver sur un balcon de 3m², enfermé et elle nétoie ces besoins avec des sceaux...ce chien pleure...ce qui est normal...suite a de nombreuses plaintes elle a mis une espece de grillage vert ôpaque, histoire qu'on ne le voit plus...ce genre de vie pour un chien et bien sur et je pense qu'on sera tous d'accord inaxeptable, comment voulez vous que ce chien ne devienne pas un jour fou ou agressif? Enfin pour conclure un jour elle a enfermé le gosse qui a 5 ans environs qui était puni sur le balcon et elle a fermé les volet...Et si le chien avait pété un plomb a ce moment là...Sa aurait été encore un accident mortel entre un enfant et un chien méchant...je ne continurais pas car ça m'énerves!
pas besoin de plus de commentaires je pense...


perso j'irai voir la SPA pour leurs parler de ce pauvre chien ....
On a pas le droit de faire ca a un animal !!! colcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripley69 a écrit:
keukeur a écrit:
voyons je crois que justement vous êtes d'accord sur l'interprétation abusive de ces statistiques et qu'elle en donne un exemple... jap


arf ! désolée, il est temps que je me repose alors !! ...

je fais super gaffe avec mon chien maintenant qu'il souffre, il a toujours eu le réflexe d'aller vers les enfants dès qu'il en voit

et avec sa dysplasie, je me méfie... une câresse trop rude et un accident est vite arrivé...

je suis persuadée que la plupart (car il existe des chiens qui ont des tares et qui peuvent avoir des réactions démesurées et inexpliquées) des morsures ont une origine dû à un manque d'attention de la part des maîtres

on ne laisse pas un enfant seul avec un chien... ça me parait logique... qu'en pensez-vous ?


c'est exact !!! l'enfant peut avoir un comportement qui fini par provoquer une réaction du chien .... (faire mal ou le gonfler serieusement)
les chiens sont comme tout le monde ... a un moment ils en ont marre de se faire chahuter... et la le mauvais geste est trop vite arrivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mediat y sont pour beaucoup . ils grossisses les sondages pour faire "peur " au gens alors que ces chiens là sont adorable plus ou moins devastateur certe " materiel" lol mais il rende bien service a differentes personnes tel que les handicapés et au sauveteur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi...ripley j'etais d'acccord avec toi Smile

dans mon anecdote :
en fait j'ai voulu moucher une collègue de boulot qui n'aime pas bcq les animaux (va de retro !!!!) et qui se fichait un peu de moi.

les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. cette nana a une clio bleue Smile je lui ai donc fait remarquer que sa voiture était une des plus dangeureuses sur le marché , ben oui ! c'est surement une des voitures présentes donc il y a surement plus d'accidents recensés avec les clios bleues qu'avec les chrysler violettes, moins fréquentes , ou qu'avec les chars à boeuf ....ARFF....

bref moi je pense qu'il n'y a pas de race de chiens plus mordeurs que d'autres. c'est sur qu'avec un rott, la morsure on s'en rappelle longtemps après, avec un york le lendemain on a oublié !

tous les chiens peuvent mordre quels qu'ils soient. mais c'est évident que c'est plus dangereux de laisser son bb avec un rott qu'avec un york, car le jour ou sa dérape...comme j'aime bien prendre des métaphores : c'est la même chose que si tu laisses ton enfant jouer avec un couteau à beurre ou avec un couteau de boucher.... dans les 2 cas il peut se couper...

allez vive les lab'...d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephanie35 a écrit:
vi...ripley j'etais d'acccord avec toi Smile

dans mon anecdote :
en fait j'ai voulu moucher une collègue de boulot qui n'aime pas bcq les animaux (va de retro !!!!) et qui se fichait un peu de moi.

les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. cette nana a une clio bleue Smile je lui ai donc fait remarquer que sa voiture était une des plus dangeureuses sur le marché , ben oui ! c'est surement une des voitures présentes donc il y a surement plus d'accidents recensés avec les clios bleues qu'avec les chrysler violettes, moins fréquentes , ou qu'avec les chars à boeuf ....ARFF....

bref moi je pense qu'il n'y a pas de race de chiens plus mordeurs que d'autres. c'est sur qu'avec un rott, la morsure on s'en rappelle longtemps après, avec un york le lendemain on a oublié !

tous les chiens peuvent mordre quels qu'ils soient. mais c'est évident que c'est plus dangereux de laisser son bb avec un rott qu'avec un york, car le jour ou sa dérape...comme j'aime bien prendre des métaphores : c'est la même chose que si tu laisses ton enfant jouer avec un couteau à beurre ou avec un couteau de boucher.... dans les 2 cas il peut se couper...

allez vive les lab'...d'abord.


ouais, le lab' y'a qu'ça d'vrai !!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'empresse de lire vos réflexions sur le sujet ! Aujourd'hui, à un repas de famille, ma belle soeur me balance entre le fromage et le dessert : "Vous n'êtes pas bien d'avoir pris un labrador ! Tu ne savais pas que c'était le n°1 des chiens mordeurs ?!!! De toute façon, le chien le + gentil avec les enfants, c'est le boxer..." Aide
Je tiens à dire qu'elle est fan de boxers, elle en a eu plusieurs. Moi, ce n'est pas ma tasse de thé, mais après tout, chacun ses goûts...
Ceci dit, j'étais très étonnée car je n'avais jamais entendu ce genre de propos et je dois avouer que sur le coup, j'ai pensé à mes 3 enfants de 1, 6 et 9 ans.
Mais le "choc" passé et en vous lisant, je suis rassurée : Kiria est encore toute jeune, à nous de l'éduquer de façon à avoir un chien sociable. A nous aussi d'apprendre à nos enfants à la respecter, à reconnaître les signes d'agacement . A nous toujours d'être vigilants quand les enfants jouent avec elle, et tout se passera pour le mieux. Je n'échangerai pas ma p'tite Kiria contre le boxer baveux de ma belle soeur ! ( En fait, je n'ai rien contre les boxers, j'en ai surtout contre ma belle soeur !!! ) Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirait que les labrador ne sont pas plus mordant que les autre ce sont les maitre il sont tellement confiant avec leur chien et leur enfant qu'il ne les surveille plus moi perso je surveille toujours quand ma chienne joue avec mon fils un moment d'inattention et voila l'accident peut arriver il suffit ke le chien a mal quelque part et voila n'oublions,s pas que le chien n'est pas une nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel a écrit:
moi je dirait que les labrador ne sont pas plus mordant que les autre ce sont les maitre il sont tellement confiant avec leur chien et leur enfant qu'il ne les surveille plus moi perso je surveille toujours quand ma chienne joue avec mon fils un moment d'inattention et voila l'accident peut arriver il suffit ke le chien a mal quelque part et voila n'oublions,s pas que le chien n'est pas une nounou


tout à fait d'accord oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel a écrit:
moi je dirait que les labrador ne sont pas plus mordant que les autre ce sont les maitre il sont tellement confiant avec leur chien et leur enfant qu'il ne les surveille plus moi perso je surveille toujours quand ma chienne joue avec mon fils un moment d'inattention et voila l'accident peut arriver il suffit ke le chien a mal quelque part et voila n'oublions,s pas que le chien n'est pas une nounou

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boop, on nous a dit la même chose ! que le lab était un chien dangereux et méchant pour les enfants !!

Perso, je pense que TOUS les chiens sont potentiellements dangereux !

Je me souviens quand j'étais enfant : ma jeune cousine jouait à la maison , il y avait la chienne d'autres cousins qui dormait au sol, elle jouait mais absolument sans toucher la chienne.
C'était un cocker.
D'un seul coup la chienne c'est levée et a bondit sur ma cousine, et l'a mordu à la joue....... aujourd'hui elle a encore une marque après toutes ses années !
La chienne a mordu encore après ça, d'autres enfants ! alors qu'avant elle n'avait jamais fait de mal à personne et avait grandit dans une famille de 3 enfants !

Voila, sinon, quand je me balade en forêt avec mes enfants et que l'on croise un chien d'un peu trop près, je fais toujours attention, qu'il soit gros ou petit, on ne sais jamais ! et je me fiche que l'on me dise ''mais mon chien n'est pas méchant'', car je fais attention, c'est tout ! pourtant j'aime les animaux, ça n'a rien à voir mais ça arrive si vite !

Je dirais que tous les chiens peuvent mordrent, comme tous les hommes peuvent un jour perdre leur controle ! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
F@mille06 a écrit:
Je dirais que tous les chiens peuvent mordrent, comme tous les hommes peuvent un jour perdre leur controle ! non ?


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, j'ai entendu la même chose concernant les labradors comme quoi se sont des chiens qui mordent le plus.

Pour ma part, ma chienne n'a jamais mordu qui que ce soit mais nous restons toujours vigilant en présence d'enfant.

Le lab est un gros nounours qui ne ferai pas de mal à qui que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco et Tati dit :
Le lab est un gros nounours qui ne ferai pas de mal à qui que ce soit


Je ne suis pas certaine de cela, comme je l'ai dit, n'importe quel chien peut mordre ! Mais ce n'est que mon avis !
Un chien agacé par des enfants trop joueurs qui ne pourrai pas dormir, ou un chien qui souffre d'une maladie et qui, de douleur, ne voudrai pas qu'on le caresse peut mordre aussi...... ce qui ne veux pas dire que ce sera forcément un méchant toutou, ce n'est pas toujours le cas d'un chien qui fait du mal, et même si un chien mord mortellement, il faut sûrement chercher près de la personne qui l'a éduquer (si on peut employer ce mot dans les cas grave).

Bref, un lab ou un caniche, on ne sait jamais je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que la consanguinité du au fait que le labrador est un chien à la mode et qu'on les fait se reproduire à tout va ( souvent dans le même élevage ), pouvait entrainer certaines tares, ce qui pourrait les rendre parfois agressif...

voilà est ce que c'est vrai là je suis pas assez calé pour le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel a écrit:
moi je dirait que les labrador ne sont pas plus mordant que les autre ce sont les maitre il sont tellement confiant avec leur chien et leur enfant qu'il ne les surveille plus moi perso je surveille toujours quand ma chienne joue avec mon fils un moment d'inattention et voila l'accident peut arriver il suffit ke le chien a mal quelque part et voila n'oublions,s pas que le chien n'est pas une nounou


So am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUBY a écrit:
j'ai entendu dire que la consanguinité du au fait que le labrador est un chien à la mode et qu'on les fait se reproduire à tout va ( souvent dans le même élevage ), pouvait entrainer certaines tares, ce qui pourrait les rendre parfois agressif...

voilà est ce que c'est vrai là je suis pas assez calé pour le dire...


j'en ai également entendu paré, bon il est effectivement que celà ais pu pausé certains probleme par contre les gens qui disent : ho vas y mon chou c'est un labrador tu peux lui faire ce que tu veux, monte lui sur le dos tire lui les oreilles..;etc...ça c'est pour moi la vrai cause des morsures de labrador, car un chien reste un animal avec des dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucieetf
bonjour, je suis maman de 3 enfants
nous avions un labrador en appartement, il était adorable, mais nous avons fait construire il avait une cour, mais voilà dés que les enfants cours il les attrape aux bras et les mords, gentiment ou pas nous avons était obligé de le donner à un chasseur, sa était très dur, mais ma fille de 10 ans avait peur après, on m'a dit quand quelqu'un a peur c'est pas bon. le chasseur est très gentil, j'espère qu'il sera heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Décibel aime bien mordiller...surtout pour jouer.
Les chiens ont un besoin permanent de mâcher quelquechose voire de mordre.
Quand ce sont ses jouets OK (en plus avec ses dents)
mais quand je joue avec elle je l'habitue à ne pas nous mordiller, car plus tard elle pourrait mordre vraiment !
Et très souvent je la touche là où ça lui plaît pas pour l'habituer (les pattes surtout) pour quand on aura des enfants, et pour les enfants des autres. Et le cours d'éducation va m'aider aussi je pense.
Mais je surveillerai toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
Ma Décibel aime bien mordiller...surtout pour jouer.
Les chiens ont un besoin permanent de mâcher quelquechose voire de mordre.
Quand ce sont ses jouets OK (en plus avec ses dents)
mais quand je joue avec elle je l'habitue à ne pas nous mordiller, car plus tard elle pourrait mordre vraiment !
Et très souvent je la touche là où ça lui plaît pas pour l'habituer (les pattes surtout) pour quand on aura des enfants, et pour les enfants des autres. Et le cours d'éducation va m'aider aussi je pense.
Mais je surveillerai toujours !


Les chiots ont toujours tendance a mordiller mais aprés ca s'estompe t'en fait pas hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si vous avez des lab qui morde ou mordille ce sont pas des labradors .
normalement un lab bien sociabilise ,eleve par sa mere jusqu'a 10 semaines ,eduque .....ne montra jamais les dents
et pis dans les states il parle de labrador .........mes pas de vraie lab LOF elevee chez de bon eleveur pas en usine !!!!!!!
faut aussi faire la difference entre lab et vraie lab ce qui est pas donner a tous le monde
car trop de chien ont l'appelation lab .
faut aussi voir dans quel condition certain particulier et eleveur font naitre et vive les chiots car sa aussi sa joue croyez moi
eleve pas des chiens qui veux cela vous prend du temps et travaille en ayant une portee a eleve bas ces pas le top pour les chiots ,car qu'elle sociabilisation ont t'il c'est pas en rentrant le soir en 2 heures que l'ont fait un bon boulo
et pourquoi temps de gens ont des souci de caracter ,comportement ,degas , ennui avec leurs chiots lab posse vous ces question et vous verrais que les reponse sont pas top .
chacun sont metier !!!!!!! et surtout le faire avec une grosse dose de passion avant tous et surtout bien avant le profie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:


Perso , je pense que TOUS les chiots mordillent .....Même s'ils ont été élevé dasn de bonnes conditions , par un vrai eleveur .....etc etc ....

non faut bien eduque pas la mere il ne mordille pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nombre de fois où j'ai vu des gamins courir vers Ubu pour le prendre dans leur bras...a chaque fois j'ai dû faire la leçon de moral aux parents en leur expliquant que ce n'est pas parce qu'il a une tête de nounours que forcément s'en est un !!!

Je leur ai expliqué qu'un chien peut se sentir agressé par un gamin qui tape des pieds en courant et en hurlant, et qui approchant sans douceur de son visage et ses yeux ! Et qu'il suffit que le chien ne sois pas équilibré (peureux ou agressif) ou qu'il soit malade pour avoir l'impression qu'il s'agit d'une agression.

Et là forcément ils se rendent compte seulement, qu'effectivement en un coup de machoire mon chien aurait pû lui défigurer son enfant.

Je rêve, l'inconscience des adultes est impressionante !

Pour ce qui est du fait que ce soit plus les labs' que les berger allemand (deux races la + possédé en france) c'est, je pense, parce qu' ils appelent des labs' , des chiens qui sont issus de croisement dont on ne connait pas l'origine mais qui leur ressemblent bcp mais qui peut avoir dans leurs ancètres des races plus "mordantes", et de plus, le fait que les labs' aient une gueule sympa qui attire la confiance, et que certaines personnes s'amusent à leur tirer les poils ou à les embeter plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
indy a écrit:
Ubu a écrit:
Nombre de fois où j'ai vu des gamins courir vers Ubu pour le prendre dans leur bras...a chaque fois j'ai dû faire la leçon de moral aux parents en leur expliquant que ce n'est pas parce qu'il a une tête de nounours que forcément s'en est un !!!

Je leur ai expliqué qu'un chien peut se sentir agressé par un gamin qui tape des pieds en courant et en hurlant, et qui approchant sans douceur de son visage et ses yeux ! Et qu'il suffit que le chien ne sois pas équilibré (peureux ou agressif) ou qu'il soit malade pour avoir l'impression qu'il s'agit d'une agression.

Et là forcément ils se rendent compte seulement, qu'effectivement en un coup de machoire mon chien aurait pû lui défigurer son enfant.

Je rêve, l'inconscience des adultes est impressionante !



So am I

So am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
nathalie60 a écrit:
indy a écrit:


Perso , je pense que TOUS les chiots mordillent .....Même s'ils ont été élevé dasn de bonnes conditions , par un vrai eleveur .....etc etc ....

non faut bien eduque pas la mere il ne mordille pas



dsl .... mais j'ai pas tout compris ce que tu veux dire .....

je dit FAUX un chiot bien eduque par sa mere et pour cela il faut les laisse avec leurs mere jusqu'a au moins 10 semaines et je peut t'assure que la maman y est pour beaucoup dans l'education des chiots encore fauut t'il qu'elle mem soie bien dans leurs tete !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie60 a écrit:
indy a écrit:
nathalie60 a écrit:
indy a écrit:


Perso , je pense que TOUS les chiots mordillent .....Même s'ils ont été élevé dasn de bonnes conditions , par un vrai eleveur .....etc etc ....

non faut bien eduque pas la mere il ne mordille pas



dsl .... mais j'ai pas tout compris ce que tu veux dire .....

je dit FAUX un chiot bien eduque par sa mere et pour cela il faut les laisse avec leurs mere jusqu'a au moins 10 semaines et je peut t'assure que la maman y est pour beaucoup dans l'education des chiots encore fauut t'il qu'elle mem soie bien dans leurs tete !!!!!!!!!!!


Je viens d'avoir Caramel qui a 8 mois .... il est resté chez l'éleveur jusque la semaine dernière ... et il mordille .....

faut faire la différence entre mordiller et mordre ..... mes loulous font ce qu'ils veulent avec leur jouet ! après sur nous c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie60 a écrit:
indy a écrit:
nathalie60 a écrit:
indy a écrit:


Perso , je pense que TOUS les chiots mordillent .....Même s'ils ont été élevé dasn de bonnes conditions , par un vrai eleveur .....etc etc ....

non faut bien eduque pas la mere il ne mordille pas



dsl .... mais j'ai pas tout compris ce que tu veux dire .....

je dit FAUX un chiot bien eduque par sa mere et pour cela il faut les laisse avec leurs mere jusqu'a au moins 10 semaines et je peut t'assure que la maman y est pour beaucoup dans l'education des chiots encore fauut t'il qu'elle mem soie bien dans leurs tete !!!!!!!!!!!


c'est vrai normalement c est la mere qui apprend a ses petits a ne pas mordiller car la mienne quand elle était plus petite elle mordillait j en avais parler a mon veto et il ma di que normalement ca devait etre la mere qui devait lui apprendre
mais c est sur apres faut faire la difference entre mordre et mordiller car je connais peut de chiot de toute race qui ne mordillait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas desolée ,mais aucun de mes chiot ne mordille ,meme chez eux
car nous nous en occupons ENORMENT ont les eduques ils ont des tas de jouet chiot et des oreilles de cochons .....ect
mais aussi tous depend de la maman et de l'eleveur le temps qu'il passe avec ,meme si vous dit que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je pense que pour certains d'entre nous on ne peut savoir ce qui s'est passé dans la vie de nos loulous ... Les deux miens viennent d'asso .... ce qui s'est passé avec leur mère je ne sais pas ...

Alors ils mordilleront encore un peu .... tant pis ... je fais le bonheur de deux loulous dont personne ne voulait et ils me le rendent bien ... Y compris Caramel qui est arrivé Dimanche et qui est TRES affectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...