Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courbe de poids/croissance

Messages recommandés

A 10 mois Bosco pesait 30kgs , et la pesée a 14mois et 1 & jour rougir c'est a dire aujourd'hui cyp 31kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a 9 mois et il pèse 30 kilos. Il est très bien proportionné mais je pense qu'il faut aussi tenir compte de sa taille. Pour la quantité de croquettes, regarde sur le paquet il devrait y avoir marqué la ration. Moi il a également 400 grammes par jour mais je lui fractionne en 2 repas (matin et soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek quand je vous lis je me dis que cylanne est énorme 36kg pour 11 mois...pourtant seulement 250g par jour ! c'est comme pour les hommes ça c'est injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi ma ptite luna a huit mois et pese 34k elle pesait deja 9k a deux mois c est une belle chienne bien costaud son papa etait un root de 60k!mon boxer de trois ans pese 30k il ne gagne pendant les bagarres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cali pèse 16KG, pour 45cm au garrot a peu près et a 5 mois dans 1semaine Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé diane tout à l'heure, elle a pris 300 gr sur une semaine, j'ai l'impression que ce n'est pas assez. What the fuck ?!?
Elle pèse 5 kg 650.
A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres le blog , elle est du21 janvier ....?

Diego est du 11 et je l'ai pesé la semaine derniere quand on est allé prendre rendez vous chez le veto, il faisait 8kg900 ....
Pis il a 260grammes de croquettes par jour....

Elle est LOF Diane , parce que si elle est croisé il se peut qu'elle soit plus fine qu'une "vraie" lab .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI !

Bon , ben si elle te parait bien comme ça .....change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danette et du 23 01 08 a sa premiére visite la semaine derniére elle pesait 6.5kl Smile
Diego est un sacré Male il va étre trés causto lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés les dire de mon véto un chiot lab doit prendre environ 1kgs par mois oui mais ca depend avec quoi ta puce est croisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma visite il y a quelques mois chez mon veto, je lui ai posé la question , car comme c'est mon prmier chien, je n'y connais rien et je voudrais pas avoir un chien ni trop gros, nis trop maigre.

Mon veto m'a expliqué que je caresse ses flans, je devais sentir ses côtes (mais pas les voir) et elle devait avoir une belle ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça, et en cas de prise de poids tu peux baisser d'un quart la ration de croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dylan

Bonjour,
J'ai un lab de 8 mois qui est musclé mais tout le monde le trouve imposant et grand pour 8 mois. Il pèse à ce jour déjà 33,3 kg. Est-il trop lourd pour son âge en sachant qu'il n'a que 8 mois ?
Merci pour votre aide.
Bisous Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du muscle non je ne dirais pas qu'i est trop lourd il ne faut pas dénaturer nos lab, certains sont des labs d'utilité (plus haut et plus fin) et d'autre sont des lab de beauté (plus robuste) , cylanne est un ab tres costaud aussi, ne t'inquietes pas met moi quelque photo je te dirais ce que j'en pensemais dans l'absolu ne t'inquietes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le mien va sur ses 8 mois, 58 cm au garot, et 32 kg ... et on voit bien la forme en 8 vu de haut, avec un creux au niveau des côtes.

Donc je ne pense pas que ce soit trop "lourd" Smile sinon le mien aussi l'est ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I ça dépend de la morphologie de ton toutou ...

les deux miens ont 9 mois et font 21 et 24 kg .... quand on les voit, on a l'impression que Caram est beaucoup plus gros ... en fait c'est un mâle qui a beaucoup de peau en trop ....

Il faut faire attention à sa silhouette ... et si ton chien se dépense beaucoup et qu'il a beaucoup de muscle alors pas d'inquiétudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cliff ?

6 mois et 1/2, 35 cm au garrot, et environ 25 Kg. Dans la norme, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai oui dans la norme... Sam à 6 mois et qqs pesait dans les 27 kg et le véto ne m'a jamais dit qu'il était trop gros, juste bien musclé. et à 8 mois à peu près il pesait 32 kg. après il s'est stabilisé dans les 33 kg, je pense qu'il ne doit pas en peser beaucoup plus maintenant, à 1 an, au pire 34 mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chiot est musclé et a sa couche de graisse "réglementaire". Comme son père biologique, un labrador chocolat, dont on a l'impression que c'est un fanatique d'haltérophilie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARF ma Décibel est vraiment toute fine à côté, elle fait environ 47cm au garrot, et pèse 15kg à 6 mois, c'est peut-être du à sa hauteur ?
Elle ne fait pas maigre, elle fait très fine (pas comme sa maîtresse ! ) En plus elle est très energique, c'est peut-être lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur un site traitant de l'obésité canine .... Ma Spring étant au régime forcé par le vétérinaire car plutôt "grossette" .... Elle a démarré à 36.5Kg et elle est aujourd'hui à 33.5Kg .... Le véto aimerait un poids aux alentours des 30 Kg ....


Labrador 35,5 ± 4,5 (mâle) 30,7 ± 3,4 (femelle)


Indice 1 : très maigre

Côtes, colonne vertébrale, os du bassin facilement visibles.
Perte évidente masse musculaire.
Pas de graisse palpable sur la cage thoracique.

Indice 2 : maigre.

Côtes, sommets des vertèbres, os du bassin visibles.
Ceinture abdominale évidente.
Pas de graisse palpable sur la cage thoracique.

Indice 3 : idéal.

Côte, colonne vertébrale non visibles, mais facilement palpables.
Ceinture abdominale évidente.
Mince couche de graisse palpable sur la cage thoracique.

Indice 4 : excès de poids.

Côtes, colonne vertébrale palpables avec difficultés.
Ceinture abdominale absente.
Dépôt graisseux évident sur la colonne vertébrale et la base de la queue
.

Indice 5 : obésité maladive.

Dépôts graisseux massifs sur le thorax, la colonne vertébrale et la base de la queue.
Distension abdominale évidente.



D'après ces critères, Spring est proche de l'idéal .... roll Je dirai indice 3.7 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aura peut-etre pas besoin de descendre jusqu'à 30kg
Le poids est aussi fonction de la taille or un poids d'environ 30kg est prévu pour une chienne labrador de 54 à 56 cm au garrot
Sais-tu quelle est sa taille? Car si elle est un peu plus grande que le standart et bien 33kg feront l'affaire sans problème en revanche si elle est un peu plus petite il lui faudra continuer un peu le régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indice 3 pour Tequila, je ne sais pas combien de fois mon véto m'a dit " oh qu'elle belle chienne, c'est rare de voir des labradors qui ne sont pas en excès de poids"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, comment tu fais ?????
Parce que du sol au garrot quand il est couché .... à moins de tirer sur la papatte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon petit loup dort souvent les papates étirées un peu trop étirées parfois d'ailleurs parce que comme ca il n'y a plus le retour du coude et il gagne un cm ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'u vu sur 30 milions d'amis que si on sentait l'os de l'épaule du chien (je ne me rappelle plus le nom) il n'étais pas obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbone est en "idéal" voire en 2,9 car il n'a pas la "mince couche de graisse sur la cage thoracique" selon moi...

On attend samedi pour le repeser...!!

Verdict??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids idéal...

A chaque fois que je promène mon chien on me parle du surpoids des lab...finalement c'est dû à quoi ce surpoids? pk tant de lab ont un surpoids?
Réalité ou idées reçues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
Poids idéal...

A chaque fois que je promène mon chien on me parle du surpoids des lab...finalement c'est dû à quoi ce surpoids? pk tant de lab ont un surpoids?
Réalité ou idées reçues?


Le lab est un chien qui doit avoir un minimum de graisse !!! Et puis ils sont connus pour être des gros gourmand siffle ! Mais c'est vrai qu'on en fait une généralité et pourtant, on en voit pas tant que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahli ne fait que 13kg pour bientôt 4 mois et 40cm au garrot et il n'est pas maigre il est certainement comme Carbone à 2,9 car il n'a pas beaucoup de gras sur les côtes.

pour les labradors obeses j'en connais deux ou trois pour celle que je connais le mieux c'est la chienne de l'oncle de mon Doux , elle vit a la ferme et est nourrie depuis toujours avec tous les restes de table matin midi et soir et bien qu'elle courre la campagne une bonne partie de la journée (enfin c'ets ce qu'elle faisait avant d'etre atteinte a 14 ans d'arthrose) elle a toujours été en surpoids.
Donc je pense que la faute revient a tous les maitres qui ne savent pas résister a leur air de chien battu et qui craque en leur donnant un peu a manger toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour l'embonpoint de Spring cela ne vient pas de nos restes de table !!!! Elle n'est nourrie qu'avec des croquettes depuis son plus jeune âge, et jeune, elle était très fine ... plutôt profil labrador de travail que de beauté .... Mais après sa stérilisation à deux ans et demi .... et bien la belle n'a cessé de prendre un peu de poids au fil du temps, jusqu'à s'épaissir un peu trop .... Donc, cela est aussi dû au chien .... Par contre mes croquettes vétérinaires de régime fonctionne (LEO SPECIFIC CRD1) , et on a aussi repris les petites balades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un petit massage à ma louloute elle est apparement en poids idéal.
Pourtant mon homme la trouve trop grosse, il l'appelle la bonbonne
Je lui donne sa ration par jour sans écarts à côté ou très peu 1 ou 2 fois semaine (pour dire très peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma doudou indice 3, et comme beaucoup le dise ici, on me parle souvent de lab's en surpoids, mais à moi on ajoute "elle a presque 9 ans, bin dis donc elle fait jeune encore..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
ma djazzy à 7 mois aujourd'hui elle pèse 26kg200 trouvez-vous que c'est bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...