Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courbe de poids/croissance

Messages recommandés

emie39 a écrit:
je viens d'aller peser Fiona pour pouvoir lui donner son vermifuge et elle pèse 13kg à 5 mois !!!
je trouve que ce n'est pas beaucoup, pourtant elle est déjà au-dessus de la dose recommandée des croquettes (pro plan puppy robust) car je trouvais qu'on voyait trop ses côtes donc j'ai augmenté il y a 15 jours. Maintenant on ne voit plus ses côtes, et elle me semble bien proportionnée mais je trouve vraiment que 13 kg pour 5 mois ce n'est pas beaucoup ...
vous en pensez quoi ???


Peut-être que le problème vient de là... Les PP robust sont moins grasses justement, car les chiens dits "robustes" ont tendance à l'embonpoint. Peut-être qu'en la passant au PP puppy "standard" saumon ou agneau (je sais jamais lesquelles sont les plus grasses), elle prendrait plus facilement du poids. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voui, c'est sûr que cela ne doit aps aider bah

Peut-être prendre des crocs plus "riches" oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
fiona est LOf meme que l'éleveuse lui a fait une ristourne a cause de sa tache a l'oeil il me semble ...

et pour le dos je pense que c'est jsute parce qu'elle a grandi du cucul avant de grandir des épaules du coup elle est voutée ca rrive a tous les chiots d'etre dézingués en cours de croissance^^ mais ca se voit plus sur fiona parce qu'elle est menue la pitchounette alors que quand ils sont un peu ronds ca se remarque moins


oui c'est tout a fait ça, elle est LOF et j'ai bien tout les papiers !!
pour la posture, c'est surtout car j'ai galéré à prendre les photos, elle arrêtait pas de bouger !!
elle a toujours été fine, même bébé et j'ai vu sa maman quand je suis allée la chercher, et elle est fine aussi mais pas maigre.
là j'augmente progressivement depuis 2 jours, je verrais bien ... si dans une semaine elle n'a pas repris un peu, j'augmenterais encore un peu.
Quand elle se tient normalement, on ne voit pas ses côtes, mais dans certains mouvements on les voit ...

Binou, effectivement, les croquettes sont peut-être une explication ...
De toute façon, mon sac est presque plein, donc je verrais ça à la fin du mois avec la véto ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut être tout simplement sa morphologie!! elle est pas épaisse mais elle fait pas peine non plus Clin d'oeil
Mention spéciale pour les chaussons en tous cas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
yourcaillette a écrit:
fiona est LOf meme que l'éleveuse lui a fait une ristourne a cause de sa tache a l'oeil il me semble ...

et pour le dos je pense que c'est jsute parce qu'elle a grandi du cucul avant de grandir des épaules du coup elle est voutée ca rrive a tous les chiots d'etre dézingués en cours de croissance^^ mais ca se voit plus sur fiona parce qu'elle est menue la pitchounette alors que quand ils sont un peu ronds ca se remarque moins


oui c'est tout a fait ça, elle est LOF et j'ai bien tout les papiers !!
pour la posture, c'est surtout car j'ai galéré à prendre les photos, elle arrêtait pas de bouger !!
elle a toujours été fine, même bébé et j'ai vu sa maman quand je suis allée la chercher, et elle est fine aussi mais pas maigre.
là j'augmente progressivement depuis 2 jours, je verrais bien ... si dans une semaine elle n'a pas repris un peu, j'augmenterais encore un peu.
Quand elle se tient normalement, on ne voit pas ses côtes, mais dans certains mouvements on les voit ...

Binou, effectivement, les croquettes sont peut-être une explication ...
De toute façon, mon sac est presque plein, donc je verrais ça à la fin du mois avec la véto ce qu'elle en pense.



oui et tu nous diras Bonne idée

en plus si sa mère est fine, qu'elle mange bien et n'est pas malade, c'est que ca va et c'est le principal ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, freesby a déjà presque 7 mois et il a dépassé les 26kg depuis un moment maintenat; Je ne trouve en aucun cas qu'il est en surpoid mais quand je regarde le poid des vôtres, ça me parraît beaucoup. Déjà, quand on l'a eu il faisait 13.5 kg à 2 mois et demi et il était le plus gros et grand des dix. Devrais-je lui donner moins à manger à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le poids, il faut regarder s'il a toujours un petit creux au niveau des hanches. Tant que tu vois ce creux, c'est bon, il n'est pas en surpoids Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 kg a 7 mois c'est tout a fait correct, en revanche je trouve qu'il a pas beaucoup grossi depuis ses deux mois et demi, peut-etre qu'il était un peu surnourri là ou tu l'as pris

parce que ca ne fait que 13 kilo en 18 semaines donc il a du se réguler tout seul à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Alors c'est peut être tout simplement sa morphologie!! elle est pas épaisse mais elle fait pas peine non plus Clin d'oeil
Mention spéciale pour les chaussons en tous cas Laughing


merci, ça me rassure !!
merci pour les chaussons Mr. Green

Emocion a écrit:
emie39 a écrit:
yourcaillette a écrit:
fiona est LOf meme que l'éleveuse lui a fait une ristourne a cause de sa tache a l'oeil il me semble ...

et pour le dos je pense que c'est jsute parce qu'elle a grandi du cucul avant de grandir des épaules du coup elle est voutée ca rrive a tous les chiots d'etre dézingués en cours de croissance^^ mais ca se voit plus sur fiona parce qu'elle est menue la pitchounette alors que quand ils sont un peu ronds ca se remarque moins


oui c'est tout a fait ça, elle est LOF et j'ai bien tout les papiers !!
pour la posture, c'est surtout car j'ai galéré à prendre les photos, elle arrêtait pas de bouger !!
elle a toujours été fine, même bébé et j'ai vu sa maman quand je suis allée la chercher, et elle est fine aussi mais pas maigre.
là j'augmente progressivement depuis 2 jours, je verrais bien ... si dans une semaine elle n'a pas repris un peu, j'augmenterais encore un peu.
Quand elle se tient normalement, on ne voit pas ses côtes, mais dans certains mouvements on les voit ...

Binou, effectivement, les croquettes sont peut-être une explication ...
De toute façon, mon sac est presque plein, donc je verrais ça à la fin du mois avec la véto ce qu'elle en pense.



oui et tu nous diras Bonne idée

en plus si sa mère est fine, qu'elle mange bien et n'est pas malade, c'est que ca va et c'est le principal ! oui


alors oui, elle mange bien, un ventre sur patte, enfin un lab quoi Mr. Green
elle est pas malade et elle est en super forme donc, pour moi, si ce n'est qu'elle fait vraiment mince, pas de soucis particuliers ...
je vous retiendrais au courant de l'évolution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses! Il était très rond quand on l'a eu et pendant 2 mois j'ai respecté scrupuleusement les dose de croquettes. Du coup il a grandi et rattraper son poids. On vois bien dessinés les muscles à ses hanches.


et enfin il faisait 26.600 kg, il y a 3 semaines. Pour sur, Il n'est pas maigrichon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses! Il était très rond quand on l'a eu et pendant 2 mois j'ai respecté scrupuleusement les dose de croquettes. Du coup il a grandi et rattraper son poids. On vois bien dessinés les muscles à ses hanches.


et enfin il faisait 26.600 kg, il y a 3 semaines. Pour sur, Il n'est pas maigrichon!!!


faudrait que tu nous mettes + de photos pour qu'on se rende mieux compte ouibananebananebananebananebananehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, je veux m'excuser pour les fautes d'orthographe, je devais avoir du brouillard dans les yeux. Voilà les dernières photos d'hier.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le trouve pas gros du tout !!! il l'air normal
(et en passant il est tres beau ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
je ne le trouve pas gros du tout !!! il l'air normal
(et en passant il est tres beau ^^)


tout pareil !! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors un point au bout d'1 semaine d'augmentation des doses (passage des 340 recommandé sur le sac à 400gr par jour) : ça na va pas du tout !!!!

non seulement ma doudou ne prend pas de poids du tout, mais j'ai même l'impression que c'est l'inverse, il me semble voir plus ses côtes. En plus, elles a des cacous mous et souvent elle fait son cacous en plusieurs fois, comme si elle avait du mal à faire alors qu'elle a son vermifuge le 04 janvier donc pas de soucis de se côté.
De plus, son ventre gargouille 1 ou 2 heure avant l'heure des repas et elle a l'air d'avoir faim ...

je pense donc que ses croquettes ne lui convienne pas et je veux donc changer de marque. La véto va me conseiller des Hills car c'est ce qu'elle vend mais les Hills ne me plaise pas car le principal ingrédient est le maïs !!
Je dois repasser une commande très bientôt mais je ne sais pas trop quoi faire, je pensais donc passer sur du Eukanuba ou pourquoi pas sur du Orijen car ça me plait bien le sans céréales, vous en pensez quoi ?????
merci de vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange quoi là ?
chiot elle est en pleine croissance et dois grossir et grandir! moi je donnais du RC spécial labrador et ca allait
Hill's le véto trouvait que le poil était trop gras et pleins de pellicules (j'en ai testé petit des croquettes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle mange quelle marque de croquettes actuellement ta puce?

As-tu pensé aux proplan? depuis que j'y ai passé Fidji j'en suis plus que ravie, elle mange peu au niveau quantité mais les croquettes sont concentrées, elle grossit bien, ses selles sont parfaites et elle pète la forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai pas précisé, elle mange des proplan justement, des Croquettes chiots Pro Plan Large Breed Robust poulet & riz
et elle ne maigrit pas mais elle ne grossit pas non plus alors que j'ai beaucoup augmenter et surtout elle a des selles molles !!
je voit la véto dans 15 jours mais on en avait déjà parlé que si ça s'arrangeait pas il faudrait changer de croquettesmais elle, elle veut me refourguer des Hills et moi j'en veux pas ...
et comme je dois commander avant mon rdv chez le véto car sinon j'en aurais pas assez, je voulais votre avis !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça vient pas du fait que ce soient des Large Breed justement?
Elle se dépense beaucoup la louloute? dans ce cas-là il y a les athletic qui sont adaptées car plus nourrissantes Wink
Mais après peut être effectivement que proplan ne convient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on sort de la visite chez le véto et Elina a prit 1.7 kg, ce qui fait qu'elle en est à 34.6 ... va falloir que je diminue les croquettes je crois. j'avais déjà un peu diminué (mais pas de 30% comme vous avez dit pour une femelle sterilisée) du coup, je pense rediminuer encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu un sac d'Eukanuba puppy de 3 kg en échantillon que j'utilise comme récompense, il est presque plein. Vous pensez que je peux les essayer comme croquettes repas ? 3Kg c'est suffisant pour ce rendre compte d'un changement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est suffisant car quand j'ai passé Fidji aux PP ses selles se sont nettement améliorées dès 3 ou 4 repas!! tiens nous au courant miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors je pars sur des orijen, elle me semble super ces croquettes ... et ça m'ennuierais de passe r sur des euka pour me rendre compte que c'est mes céréales qui ne lui conviennent pas ...
pfff je sais pas quoi faire, et il faut que je me décide vite car là il ne me reste des croquettes que pour 10 jours, alors il va falloir que je commande très vite ... et si j'en prend 15kg et que ça lui convient pas ...
je suis paumée ... et si j'en parle à ma véto elle va me dire de lui donner des hills ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouvera vite la nourriture qui lui convient et que ta puce grandira vite oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
ou alors je pars sur des orijen, elle me semble super ces croquettes ... et ça m'ennuierais de passe r sur des euka pour me rendre compte que c'est mes céréales qui ne lui conviennent pas ...
pfff je sais pas quoi faire, et il faut que je me décide vite car là il ne me reste des croquettes que pour 10 jours, alors il va falloir que je commande très vite ... et si j'en prend 15kg et que ça lui convient pas ...
je suis paumée ... et si j'en parle à ma véto elle va me dire de lui donner des hills ...



Ne lui change pas son alimentation d'un coup, il faut que tu mélanges
les nouvelles croquettes avec les anciennes sinon Fiona va avoir des
problèmes d'intestins, les changements se font toujours en douceur
. Pour ma part, elles ont toujours été avec Proplan et je n'ai eu aucun
problème, elles sont en pleines forme et ont un super poil .
Parle en quand même à ta véto et si elle te propose les hills tu lui dis que tu préférerais autre chose de toute façon, elle ne peut pas te forcer à en prendre si tu ne le veux pas, c'est juste pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emie, regarde ce lien :

http://nourrirsonchien.wifeo.com/

il y est expliqué que le maïs nottament est a l'origine de problèmes digestifs chez le chien. Peut être une piste pour toi?
C'est sur que si ta puce ne profite pas de croquettes de la qualité des Proplan, c'est qu'il faut chercher plus loin...il y a peut être un souci avec la marque, mais a mon avis c'est plutot avec les ingrédients.

Sans aller jusqu'au sans céréales total, il y a des crocs ou il y en a très peu...Essaye de trouver ce style là en animalerie, en petit paquet, si ça existe. Tu verras si ça vaux le coup d'investir ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que si je change, je dois faire une transition en douceur.
ce qui me fais penser qu'il y a peut-être un problème avec ses croquettes c'est qu'elle ne grossit pas, qu'elle a des gargouillis, qu'elle a l'air d'avoir faim car dès qu'on approche des repas et que je dis non, pas maintenant, elle pleure pour sortir et là elle se dépêche d'aller manger ses cacous (oui, je sais, beurk), comme si elle avait vraiment très faim ...
du coup, comme ça m'inquiète quand même, j'ai pris rdv chez le véto avec 15 jours d'avance et j'y vais demain après-midi, comme ça je verrais ce qu'elle en pense et ça me rassurera !!
merci en tout cas de tout vos conseil et de vos lien tous très intéressants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
origen ne sont pas recommandée pour les chiots a moins qu'ils aient fait évoluer la composition de leur croquettes mais il y a trop de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseil, mais en fait je suis une grande psychoteuse, je sors de chez la véto et je n'ai pas besoin de changer de croquettes !!
Depuis le 4 janvier, Fiona à pris 3,5 kg donc l'augmentation de la dose à très bien marché. Les gargouillis c'est normal, c'est comme pour nous, elle a l'air d'avoir faim car c'est une vrai lab et elle mange ses crottes parce que c'est bon miam
Elle l'a trouvé très belle, pas maigre du tout mais 1 ou 2 kg en plus ne lui ferrais pas de mal mais avec l'augmentation de la dose ça va venir !!
par contre elle a dit que Fiona serait un tout petit gabarit car elle n'est pas très haute donc c'est normal qu'en poids elle soit en dessus de la norme. Elle a dit que comme ça elle resterait toujours mon bébé !!
voilà, donc je vais de ce pas recommander les proplan !!
désolée de m'être fait des films mais dès que ça concerne la santé de mon bébé, je stresse ...
merci à tous en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
merci à tous pour vos conseil, mais en fait je suis une grande psychoteuse, je sors de chez la véto et je n'ai pas besoin de changer de croquettes !!
Depuis le 4 janvier, Fiona à pris 3,5 kg donc l'augmentation de la dose à très bien marché. Les gargouillis c'est normal, c'est comme pour nous, elle a l'air d'avoir faim car c'est une vrai lab et elle mange ses crottes parce que c'est bon miam
Elle l'a trouvé très belle, pas maigre du tout mais 1 ou 2 kg en plus ne lui ferrais pas de mal mais avec l'augmentation de la dose ça va venir !!
par contre elle a dit que Fiona serait un tout petit gabarit car elle n'est pas très haute donc c'est normal qu'en poids elle soit en dessus de la norme. Elle a dit que comme ça elle resterait toujours mon bébé !!
voilà, donc je vais de ce pas recommander les proplan !!
désolée de m'être fait des films mais dès que ça concerne la santé de mon bébé, je stresse ...
merci à tous en tout cas !!!


cool te voilà rassurée ! banane tribaloonet aussi restera mon bébé car c'est un petit gabarit aussi rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je suis plus qu'inquiète après la lecture de vos messages!
Notre chiot Labrador/terre neuve vient d'arriver, né le 20 décembre donc 2 mois=3kg...!
La personne qui me l'a donné m'affirme que c'est bien sa date de naissance.
Qu'en pensez vous? Serait ce parce que la mère (9 ans) n'avait pas assez de lait pour ses 10 chiots?
En tous cas il va bien, il joue bien dort bien, mais je dois tout de même adapter sa ration alimentaire en fonction de son âge.
Je le nourris avec royal canin "maxi starter" 0-2 mois.

Mais quel âge?!!!
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être à peu près sûre, il n'y a qu'un moyen, c'est de le demander à ton véto.bah

Sinon, à vue de nez 3 kilos pour 2 mois pour un croisé Terre-Neuve qui est un gros chien, ça ne me paraît pas bien lourd. A titre d'exemple le mien qui est un 100% lab pesait 5.5 kilos à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ...ton "Labraneuve" ne me semble pas trop épais ... est ce qu'il a toujours faim?

Pour un Terre neuve adulte :
La hauteur moyenne au garrot est de 71 Cm chez le male pour un poids de 68 Kg
et de 66 Cm chez la femelle pour un poids de 54 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 kilo à 2 mois !! alors soit il a été dénutri, c'est a dire qu'ils n'ont pas compensé par de la nourriture seche quand la chienne les a sevrés soit il n'a pas deux mois, soit ce n'est pas le croisement d'un terre-neuve et d'un lab (pour sa santé ce serait le mieux ...)

en cherchant rapidement sur le net les terre-neuve semblent faire environ entre 9 et 13 kilo (suivant les témoignages) et pour un lab à 2 mois c'est entre 5 et 10 kilos suivant les gabarit et la composition de la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

Alors hier j'ai été pesé Foxie au véto et surprise elle fait deja 28,6 kg ... je trouve sa assez conséquent pour sont age quoique elle vas avoir 7mois dans 8jours comme je suis pas une grande connaisseuse en la matiére qu'en pensez vous ?

Je vous met une photos pour que vous puissiez vous rendre conte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pourtant le père est un Terre Neuve, c'est sûr!
J'ai rappelé 2 fois le propriétaire de la mère Labrador. Je lui ai bien dit qu'il pouvait se détendre, que je n'allais pas lui rendre le chiot, mais que c'était dans l'intérêt de Buko! Rien à faire, il a maintenu qu'il avait 2 mois...
Il lui donnait des croquettes en complément depuis la 6e semaine. Et quand je suis allée le voir, la mère leur donnait son lait.
Mais avec ce que vous écrivez je commence à penser qu'il mentait car Buko va bien, mange, dort, joue, fait ses besoins couramment. Quels sont les signes de dénutrition?
Quels sont les problèmes du croisement "Terredor" "Labraneuve"? Ni le père ni la mère ne sont dysplasiques, mais il y a peut être autre chose?
Merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia.Foxx a écrit:
Coucou a tous

Alors hier j'ai été pesé Foxie au véto et surprise elle fait deja 28,6 kg ... je trouve sa assez conséquent pour sont age quoique elle vas avoir 7mois dans 8jours comme je suis pas une grande connaisseuse en la matiére qu'en pensez vous ?

Je vous met une photos pour que vous puissiez vous rendre conte ...



je la trouve bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit quelle est bien proportionnée! Mais bon je trouvais que 28,6 kg sa fessait beaucoup mais bon si il dit que ces bien il a sans doute raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskale a écrit:
Oui, pourtant le père est un Terre Neuve, c'est sûr!
J'ai rappelé 2 fois le propriétaire de la mère Labrador. Je lui ai bien dit qu'il pouvait se détendre, que je n'allais pas lui rendre le chiot, mais que c'était dans l'intérêt de Buko! Rien à faire, il a maintenu qu'il avait 2 mois...
Il lui donnait des croquettes en complément depuis la 6e semaine. Et quand je suis allée le voir, la mère leur donnait son lait.
Mais avec ce que vous écrivez je commence à penser qu'il mentait car Buko va bien, mange, dort, joue, fait ses besoins couramment. Quels sont les signes de dénutrition?
Quels sont les problèmes du croisement "Terredor" "Labraneuve"? Ni le père ni la mère ne sont dysplasiques, mais il y a peut être autre chose?
Merci bien!


Le probleme principal a mon avis ce sera le rapport force de caractère/puissance

il va falloir etre sacrément ferme dans son éducation, car il s'agira d'un chien très puissant et sans trop m'avancer très tétu. Sinon les grands chiens ont tous la possibilité d'etre dysplasiques même si leur parents ne le sont pas donc a surveiller (il y a des conseils a suivre pour protéger les ariculations du hciot durant sa croissance)

c'est étrange que la mère les nourrissent alors qu'ils sont sevrés... mais bon tu ne pourras rien tirer de la personne j'en ai bien peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les images que m'a envoyé le propriétaire de la mère de Buko:
papa

la maman et la portée de Buko!

et le Buko à venir...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est pas un gros terre neuve ca ... c'est pas un pure race en tout cas c'est sur nanana

Aprés les mensurations du petit dependent de celle des parents ... Bosco (mon chien) faisait 5kgs a 3mois parce qu'il etait sous nourri etant petit roll
Maitenant il fait 58cm au garrot et 34-35kgs ... il s'est bien rattrapé Clin d'oeil

Le mieux sera de poser la question a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...