Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courbe de poids/croissance

Messages recommandés

A 3 mois willow pesait 11 kg, à presque 2 ans il en fait 42 ..... une belle bête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guimauve a 3 mois aujourd'hui et pèse environ 11kg et 45 cm au garot (enfin si j'ai bien pris la mesure), je lui donne des outdog 500 premium croissance, je viens de passer à environ 300g répartis sur 3 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
A 3 mois willow pesait 11 kg, à presque 2 ans il en fait 42 ..... une belle bête ....


A quel age ils commencent à se stabiliser au niveau du poids ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emeraude 11 kg à 3 mois, 24kg à 6 mois et maintenant à presque 3 ans 33kg,elle fait patapouf mais n'est pas trés haute sur patte je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13.2kg à 3 mois pour Gablo, maintenant il doit être bien au dessus des 36kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Elle a une vraie bouille à bisous sur cette photo

Oh ca oui! elle es à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben verdict après la ballade labrador : Elina est effectivement trop grosse ... on s'en rend plus facilement compte quand on de quoi comparer. Et quand on voit la ligne de Milka et les bourrelets d'Elina ben y a pas photo : elle n'est pas obèse mais elle a des poignées d'amour (comme sa moman ^^)
vivement qu'on change de crocs et qu'on essaye de réguler tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
bon ben verdict après la ballade labrador : Elina est effectivement trop grosse ... on s'en rend plus facilement compte quand on de quoi comparer. Et quand on voit la ligne de Milka et les bourrelets d'Elina ben y a pas photo : elle n'est pas obèse mais elle a des poignées d'amour (comme sa moman ^^)
vivement qu'on change de crocs et qu'on essaye de réguler tout ça


Elle pèse combien Elina exactement ? (et pour quel âge?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 2ans et demi et elle pèse 35.6 kg
pour une chienne stérilisée elle devrait plutôt être aux alentours de 31kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
elle a 2ans et demi et elle pèse 35.6 kg
pour une chienne stérilisée elle devrait plutôt être aux alentours de 31kg


Ah daccord c'est le véto qui t'a dis ça ? Nous aussi on a fait stérilisé Gaïa il y a deux mois maintenant donc on surveille la prise de poids....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
vivi v'est le véto qui m'a dit ça


oki moi le véto m'a rien dit du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai une petite question : comme vous le savez Elina est un léger surpoids
du coup, je diminue petit à petit ses crocs
sauf que là mon homme veut que j'augmente légèrement parce qu'il m'a dit qu'elle perd vite son souffle quand il va au parc avec elle
mais moi je ne suis pas d'accord parce que sinon elle ne maigrira jamais !!
en sachant aussi que là j'en suis presque à la moitié de son dernier paquet de Hills et que après je bascule sur les TOW pour faire au moins un mois de test

du coup, j'aimerai avoir vos avis : je ré-augmente, je stabilise, ou je continue tout doucement à diminuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas le raisonnement de ton homme, je vois pas le rapport avec sa ration de croquette le fait qu'elle perde son souffle plus vite et ça peut même être dû au contraire a son léger surpoid comme pour nous d'ailleurs.
Moi à ta place je continuerais a diminué comme j'avais prévu pour stabilisé à la ration que je souhaitais atteindre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
je comprends pas le raisonnement de ton homme, je vois pas le rapport avec sa ration de croquette le fait qu'elle perde son souffle plus vite et ça peut même être dû au contraire a son léger surpoid comme pour nous d'ailleurs.
Moi à ta place je continuerais a diminué comme j'avais prévu pour stabilisé à la ration que je souhaitais atteindre^^


Moi aussi je ferai comme coralia, tout en faisant attention quand meme à ce petit probleme que ton copain ta remonté...on ne sait jamais.... si ca empire faudra peut etre demandé à ton veto.. mais je pense que tu peux continuer à baisser progressivement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles pour vos réponses
je vais voir avec lui pour son essoufflement : j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas été au parc avec Elina, il faudrait que j'y retourne pour voir si moi aussi je trouve qu'elle s’essouffle plus vite qu'à son habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui les filles ont complètement raison, l'essoufflement vient sûrement de son surpois d'ailleurs Bonne idée

Pour les TOTW, je te conseille la nouvelle gamme à l'agneau, les Sierra Mountain, ce sont les moins caloriques, Fidji les a testées et approuvées banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
ok merci les filles pour vos réponses
je vais voir avec lui pour son essoufflement : j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas été au parc avec Elina, il faudrait que j'y retourne pour voir si moi aussi je trouve qu'elle s’essouffle plus vite qu'à son habitude


ben alors mère indigne heheClin d'oeil
j'ai pas retrouvé, elle pèse combien Elina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais prendre celle au saumon car le poisson c'est moins gras que la viande mais c'est vrai que comme là Elina est à l'agneau ça ne lui changerait pas trop le gout voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais plus à celles au saumon car elles sont déconseillées avant la fin de la croissance mais effectivement elles ont le même taux de matière grasse que celles à l'agneau Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi ma fifille c'est une grande donc elle peut tout prendre oui
ben si elles ont exactement le même taux entre saumon et agneau, je ne sais pas ce que je vais prendre.
Je passe commande demain donc j'ai un peu de temps pour réfléchir
petite question : (je ne sais pas si tu sauras me répondre) est-ce que tu sais si entre le saumon et l'agneau, il y en a un des deux qui est moins allergène que l'autre ? (parce que je voulais aussi changer à cause des boutons d'Elina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le saumon est moins allergène, alors fonnnnnnnce Bonne idée

En plus elles sont dispos sur zooplus etc alors que la gamme à l'agneau vient de sortir, pour l'instant on la trouve sur nourrircommelanature et pets animalia il me semble Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis !!

et effectivement je pensais commander sur zooplus alors ça m'arrange !! bon ben c'est bon alors je peux faire tranquilou ma commande demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh les taste of the wild sont en rupture de stock sur les sites français et belge ... j'espère que ça vite arriver sinon Elina va se retrouver en pénurie de croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je trouve ma chienne un peut juste en poid elle fait 9 kg et elle a 14 semaine je viens d augmenté sa ration journalière a 330 g et je lui donne du proplan robuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te serai pas d'une grande aide .
Je n'ai que des mâles. De plus , Cyd et Ugo étaient très grassouillets bébés .
Mais sur le fofo , il y a pleins de membres qui ont des fifilles et qui sauront te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est un peu en-dessous de la courbe que m'a donné l'éleveuse. La mienne aussi est un peu en dessous et l'éleveuse m'a dit d'augmenter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Juste une petite question, qui a déjà été posée je suppose.

Jango a 11 mois et fait 27,5 kg et 58 cm au garrot. C'est un croisé Golden. Pensez-vous qu'il a déjà atteint sa taille adulte ?

Et pensez-vous qu'il va encore grossir ?

Pour info nous l'avons castré début Janvier et il faisait 26 kg. Il a pris 1 kg en 4 mois.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je me pose la même question pour n'a Jersey qui a 10 mois 1/2 pèse 24kg500. Selon le veto, c'est limite, elle devrait perdre 1 à 2 kgs (on la passe aux croquettes adultes vu qu'elle s'est récemment fait stérilisée).
Bref, j'ai du mal à me dire qu'elle ne va plus grandir !
Elle faisait 21kgs à 6 mois, donc elle pas beaucoup pris depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chenier a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Juste une petite question, qui a déjà été posée je suppose.

Jango a 11 mois et fait 27,5 kg et 58 cm au garrot. C'est un croisé Golden. Pensez-vous qu'il a déjà atteint sa taille adulte ?

Et pensez-vous qu'il va encore grossir ?

Pour info nous l'avons castré début Janvier et il faisait 26 kg. Il a pris 1 kg en 4 mois.

merci pour vos réponses


Il n'a pas terminé sa croissance. Si il ne va pas tellement prendre en hauteur il va surtout s'élargir !. Il devrait donc prendre encore un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drouny12 a écrit:
Coucou,
Je me pose la même question pour n'a Jersey qui a 10 mois 1/2 pèse 24kg500. Selon le veto, c'est limite, elle devrait perdre 1 à 2 kgs (on la passe aux croquettes adultes vu qu'elle s'est récemment fait stérilisée).
Bref, j'ai du mal à me dire qu'elle ne va plus grandir !
Elle faisait 21kgs à 6 mois, donc elle pas beaucoup pris depuis.


Elle devrait arriver autour des 27/28 kg je pense une fois adulte. C'est le poids de la mienne.
franchement, pour ses articulations, il vaut mieux qu'elle soit un peu en dessous que en dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drouny12 a écrit:
Coucou,
Je me pose la même question pour n'a Jersey qui a 10 mois 1/2 pèse 24kg500. Selon le veto, c'est limite, elle devrait perdre 1 à 2 kgs (on la passe aux croquettes adultes vu qu'elle s'est récemment fait stérilisée).
Bref, j'ai du mal à me dire qu'elle ne va plus grandir !
Elle faisait 21kgs à 6 mois, donc elle pas beaucoup pris depuis.


Stérilisée beaucoup trop tôt, effectivement, elle ne devrait plus trop grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la stérilisation trop tôt c'est un mythe, c'est seulement une histoire de petit ou gros gabarit, la tienne sera petite ça va pas chercher plus loin 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un mythe. Je ne dis pas que ça lui fait perdre 5 cm, mais les hormones sexuelles agissent sur la croissance et la fortification des os et des articulations, voilà pourquoi avant 1 an, la stérilisation n'est pas conseillée.

D'autant plus que ça joue aussi sur le comportement du chien, il a besoin de ses hormones pour grandir dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'espère poster mon message dans la bonne section.
Mon Marvel, labrador mâle de 6 mois, me paraît grand pour son âge. Après mesure et pesée, il s'avère qu'il pèse 31kg, pour une taille de 56cm au garrot !
D'après ce que je vois sur différents sites et forums, c'est à peu près la taille qu'il devrait faire adulte! Il n'est pas gras, bien proportionné, mais je me demande juste s'il peut encore beaucoup grandir?
Ça ne me dérange pas, mais il est parti pour être aussi grand qu'un poney...
Merci d'avance pour vos réponses, et expériences si quelqu'un a ou a eu un chien qui avait les mêmes mensurations à 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *




En effet, Marvel m'a l'air d'être une "belle bête" Mr. Green
Je dirais que le poids moyen d'un lab de 6 mois, c'est +-25 kgs.
Mais comme pour nous humains, il y a des grands et des petits.... donc tant qu'il n'est pas trop gros et en bonne santé, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je viens vous donner des nouvelles de Marvel, et en profiter pour encore une fois un avis sur son poids. Marvel a bientôt 1 an (le 6 août), et il mesure 65cm au garrot, pour 45 kg! Il me paraît bien proportionné, mais on me qualifié de bien portant à l'école du chien. Il est vrai qu'il est large, mais pas de bide, un léger creux aux reins... Avez vous des images ou sites permettant de définir si un labrador est en surpoids ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...