Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courbe de poids/croissance

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai amené Eva à l'école du chiot, et j'ai eu droit à beaucoup de remarque comme quoi Eva était GROSSE, elle doit être à 14 kilos maintenant et elle a 4 mois. Elle mange 340 gr de croquettes en 3 repas par jour.

La monitrice m'a dit que si j'amenais Eva chez le véterinaire, il me dirait de lui diminuer ses croquettes.

Qu'en pensez-vous?

Normalement tu dois sentir ses côtes et elle doit être légèrement creusé au niveau du ventre sur les côtés.

melo&eva a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai amené Eva à l'école du chiot, et j'ai eu droit à beaucoup de remarque comme quoi Eva était GROSSE, elle doit être à 14 kilos maintenant et elle a 4 mois. Elle mange 340 gr de croquettes en 3 repas par jour.

La monitrice m'a dit que si j'amenais Eva chez le véterinaire, il me dirait de lui diminuer ses croquettes.

Qu'en pensez-vous?

Coucou miss,

Ben moi qui l'ait vue en vrai, je ne peux pas te dire qu'elle soit "grosse" non

Mais c'est vrai qu'elle a la peau qui pendouille contrairement à Finance (Bon, après, je ne sais pas si c'est du gras ou la texture de la peau qui est différente bah)

Faudrait qu'on se revoie et on comparerait bien rs
Elle a le creux au niveau des flancs??
voyons

Elle se dépense un peu la journée? (pas trop hein, pour ses articulations...)

Sinon, tu peux toujours passer entre deux patients chez ton véto juste pour qu'il te donne son avis, ou même son assistante, et cela, sans payer Clin d'oeil

Bonjour Emocion,

C'est vrai que si je compare Eva a Finance, c'est sûre il y a une grosse différence mais je ne sais pas si tu as vu les nouvelles photos qu'Isabelle (l'eleveuse) a mis sur son site, mais la petite Lola a la même corpulence qu'Eva, alors je sais pas est ce que c'est la carrure des chocos?

On a des problèmes de frelons, en ce moment donc pendant 48heures c'est dangereux pour elle de sortir parce que les frelons sont par terre mais ne sont pas tout a fait mort... En attendant que le produit de l'apiculteur les tuent complètement...

Ca serait sympa que les filles se revoient, elles avaient l'air de bien s'amuser ensemble.

Au faite hier au dressage, Eva s'est faite mordre au nez par un autre petit chiot, qui a passer tout le cour a grogner. Eva a saigne la pauvre.

melo&eva a écrit:
Bonjour Emocion,

C'est vrai que si je compare Eva a Finance, c'est sûre il y a une grosse différence mais je ne sais pas si tu as vu les nouvelles photos qu'Isabelle (l'eleveuse) a mis sur son site, mais la petite Lola a la même corpulence qu'Eva, alors je sais pas est ce que c'est la carrure des chocos?

On a des problèmes de frelons, en ce moment donc pendant 48heures c'est dangereux pour elle de sortir parce que les frelons sont par terre mais ne sont pas tout a fait mort... En attendant que le produit de l'apiculteur les tuent complètement...

Ca serait sympa que les filles se revoient, elles avaient l'air de bien s'amuser ensemble.

Au faite hier au dressage, Eva s'est faite mordre au nez par un autre petit chiot, qui a passer tout le cour a grogner. Eva a saigne la pauvre.

J'ai vu la MAJ du site, mais pas Lola, je vais voir de ce pas Clin d'oeil
Par contre, je ne pense pas que la corpulence varie en fonction des couleurs... non

Et la maitresse a dit quoi lorsque Eva a saigné?
Eva ne s'est pas rebellée?
Ils étaient attachés??
Et là ca va la petite...?

Je t'envoie un MP pour une rencontre Voici une fleur

melo&eva a écrit:
Bonjour Emocion,

Alors Lola sur les dernières photos je ne la trouve pas grosse non
Par contre, celle où elle est à côté de sa maitresse qui la caresse, là oui, je la trouve un peu ronde bah

Mais bon, si sa maitresse la pauvre est en fauteuil, peut-être elle ne peut pas trop l'emmener se promener? voyons

Eva a le creux au niveau du flanc??

Tiens, pour info, voici qqs photos des petits d'Isa qui sont, je trouve, parfaits niveau poids !!!

Tu vois leur ventre est bien dessiné et remonte légèrement oui

On voit pas bien, mais leur flanc est légèrement marqué Bonne idée

oui pardon, Eva a les creux au niveau du flanc. On dirait surtout qu'elle a un large poitrail. Et c'est sure que par rapport aux autres tout petits chiens, Eva fait mas toque. Mais elle ne mange pas plus que ce qu'il faut. La dernière fois que le veterinaire la vu (debut septembre) il la trouver très bien.

de toutes façons je vais la regarder ce we rs
Et je serai obligée de la papouiller pour vérifier bla

lover

Tappe

Tiens, un choco de Nissa à 4 mois et demie:

Tu vois une différence avec Eva ou pas ?? voyons

avec la photo du choco, la je vois Eva. Je trouve que les chocos font plus costaud.

La je n'ai pas de photo de dessus, mais ce soir j'en postes.

Si son ventre remonte un peu alors ca va je pense voyons

Je vais revoir les photos d'Eva.... rs

Fallun a 4 mois + 5 jours pèse 13 Kg 400 ma véto le trouve encore un peu en sous poids je lui donne 3 rations de 130 g / jour.

dahli faisait 14 kilo a 4 mois et c'était une crevette, je comprends pas que ta véto le trouve en sous-poids... à moins qu'il soit vraiment maigre. MOn véto l'a à l'époque vu très régulièrement (vaccin, piqûre de frelon otite... j'avais pris un abonnement...) et il l'a toujours trouvé parfait
pour la ration c'est sensiblement si je me souviens bien ce que je donnais a dahli
en plus les choco de la corbeille ne sont pas réputé pour avoir de grosses morphologies, donc je pense qu'elle s'inquiète pour pas grand chose tant que son poids preogresse de facon linéaire environ 1kg par semaine jusqu'a ses 6 mois a peut pres.

Pourtant son papa fait 42 kilos ! Pr FAllun je lui donne un peu plus que sa ration car comme la dit la véto il est en ss poids mais Ca m inquiète quand même !

Oki là je suis allée le faire peser hier am il a prit 3kilos en 15 jrs ! Je ferais des photos cette am tu me diras de que tu en penses bisous

alors je veux pas faire de polémique hein c'est pas le lieu mais étrangement les géniteurs sont costauds et les chiens que nous avons ici (les choco je parle ) de la corbeille sont loin d'etre des chiens très puissants. TU prends Doushka, ok c'est une fifille mais je ne ferais pas offense à Destroy en disant qu'il y a plus carrée et puissante que sa doudouch. Donc faut faire attention avec le poids des parents... certains éleveurs confondent parfois puissance et surpoids surtout quand ces chiens sortent en beauté... "fin bref

s'il a pris 3 kilo en 15 jours c'est qu'il prend bien et si tu ne vois pas trop ses cotes , enfin qu'elle ne sont pas saillantes je ne pense pas que tu doivent t'inquiéter

J'ai remarqué pour ma labounette, qu'elle s'arrondissait, et ensuite elle s'affinait en grandissant...

Comme l'a dit Yourcaillette (et je ne suis pas offensé hehe ) Doushka qui vient de la Corbeille n'est pas bien costaud. A son âge (2 ans) elle fait entre 27 et 29kg pour 55cm de hauteur Bonne idée

Et encore !! Pendant sa croissance, elle mangeait bien, avec les croquettes qu'il fallait et pourtant elle ne grossissait pas beaucoup, et pendant ces 4/5 premiers moi on pouvait voir ses côtes quand elle respirait fort bah

En effet elle pese pas très lourd ta Doudoush .... Willow 8 mois et demi 35 kg ....mais son père pèse 45 kg tout en puissance et sa moman est très lourde et musclée aussi ... je viens de le palper, et c'est tout du muscle .... et le pyjama a rétreci, ça fait plus de plis! banane

Destroy a écrit:
Comme l'a dit Yourcaillette (et je ne suis pas offensé hehe ) Doushka qui vient de la Corbeille n'est pas bien costaud. A son âge (2 ans) elle fait entre 27 et 29kg pour 55cm de hauteur Bonne idée

Et encore !! Pendant sa croissance, elle mangeait bien, avec les croquettes qu'il fallait et pourtant elle ne grossissait pas beaucoup, et pendant ces 4/5 premiers moi on pouvait voir ses côtes quand elle respirait fort bah

la mienne est pareille : 27-28 kilos, et le 14 novembre elle aura 2 ans. je crois même qu'elle est un tout petit peu plus grande que Doushka. le véto la trouve super bien et nous aussi, elle est en super forme et on espère la garder avec nous svelte et en pleine forme le plus longtemps possible. Bonne idée

et comme Doushka, elle a toujours eu une bonne ration de croquettes et même aujourd'hui je lui donne plus que la ration préconisée sur le sac de croquettes sinon elle perd du poids. bah

je viens d'aller peser Fiona pour pouvoir lui donner son vermifuge et elle pèse 13kg à 5 mois !!!
je trouve que ce n'est pas beaucoup, pourtant elle est déjà au-dessus de la dose recommandée des croquettes (pro plan puppy robust) car je trouvais qu'on voyait trop ses côtes donc j'ai augmenté il y a 15 jours. Maintenant on ne voit plus ses côtes, et elle me semble bien proportionnée mais je trouve vraiment que 13 kg pour 5 mois ce n'est pas beaucoup ...
vous en pensez quoi ???

C'est vrai que c'est pas bcp ! Mais on lui voit pas les cotes? Peut être que c'est une crevette, et qu'elle a une ossature fine .... mais pour les filles j'y connais rien .....

elle est fine oui, mais non, on ne ne voit plus ses côtes comme il y a 15 jours ...
En plus elle est censée manger 330g par jour de croquettes et je lui donne déjà 360g ...
voici 2 photos que je viens de prendre pour vous montrer, vous la trouvez beaucoup trop maigre, je fais quoi, j'augmente encore la dose de croquettes ?

By emie39 at 2011-01-04

By emie39 at 2011-01-04

moi je la trouve limite, surtout sur la 2e, mais bon c'est peut être parce que tribaloonet était plutôt grassouillet à cet âge là, alors attendons d'autres avis....

Elle me semble un peu mince, sans être alarmant. Le fait que tu lui donnes plus que sa ration fait que déja tu es sure qu'elle ne manque pas de vitamines, etc...
Moi, j'augmenterais un chouilla les croquettes, sur 15 jours, tu seras toujours a temps de réajuster si tu vois que ça ne vas pas.
Elle ne t'as pas fait une poussée de croissance en hauteur? Ca expliquerais qu'elle se soit un peu affinée. En tout cas, le vermifuge lui fera du bien je pense.

oui, elle est fine c'est sur et effectivement elle a grandit très vite en hauteur, c'est pour ça que j'avais déjà augmenté la dose de croquettes par rapport au préconisations du sac car je la trouvais trop maigre.
A partir de demain je vais ré-augmenter la ration jusqu'à 400g par jour et je verrais bien ce que ça donne ... et je viens de lui donner le vermifuge. Je verrai déjà ce que ça donne dans une semaine ou deux ...
De toute façon je vais voir la véto dans un mois pour la visite des 6 mois alors je verrai avec elle aussi à ce moment là.

ben je sais pas ce que tu donnes comme croquettes mais je me souviens que loulou avait 400 g de croquettes a partir de ses 4 mois je crois que j'ai fini a 450g vers ses 6 mois (en augmentant de 20 g tous les 10 jours depuis ses deux mois)

et perso oui je la trouve maigrelette titounette

yourcaillette a écrit:
ben je sais pas ce que tu donnes comme croquettes mais je me souviens que loulou avait 400 g de croquettes a partir de ses 4 mois je crois que j'ai fini a 450g vers ses 6 mois (en augmentant de 20 g tous les 10 jours depuis ses deux mois)

et perso oui je la trouve maigrelette titounette

je lui donne des "Croquettes chiots Pro Plan Large Breed Robust poulet & riz"
et normalement pour 5 mois c'est 330gr par jour d'après le sac, là je suis déjà à 360gr par jour depuis 15 jours donc depuis ses 4,5 mois car je la trouvais trop maigre. Depuis elle a repris mais c'est vrai qu'elle est encore fine ...
donc à partir de demain je passe à 400gr par jour et on verra bien ce que ça donne ...

yourcaillette a écrit:
perso je te conseillerai d'augmenter sur 4 ou 5 jours genre 10 grammes de plus par jours pour éviter le chiassou

ok merci pour ce conseil !!!

c'est vrai qu'elle est toute fine ta tite louloutte

en augmentant peu à peu comme te l'a dit yourca ça devrait aller mieux

Bon alors déjà moi je veux dire elles sont bien les photos Bonne idée

Souvent, les maitres des labs nous demandent notre avis mais les photos ne sont pas prises vue de dessus bah

Ensuite, désolée de demander çà, mais je ne me souviens plus : c'est une lab 100% ?
Parce qu'il faut déjà savoir si elle est croisée ou pas afin de pouvoir dire: ok elle est trop maigre pour une lab bah

Si tu es sûre q la personne qui te l'as vendue/donnée et qu'elle dit q c'est un lab (ou si tu as les papiers) alors moi je la trouve vraiment maigre oui
Elle n'a pas des soucis de santé en // ? diarhhées? vomissements? vers?
Elle a bon appétit?
Etant petite, elle était fine également? ou alors en effet c'est juste une poussée de croissance et alors comme tu l'as dis justement tu peux attendre ses 6 mois pour demander au véto... ?

Si enfin on t'a dit que les deux parents étaient lab mais q tu n'es pas sûre et / ou q tu n'as pas les papiers, il se peut qu'elle soit croisée... bahvoyons
Cela pourrait expliquer sa maigreur et aussi les petites tâches voyons
Enfin ceci dit, je trouve qu'à part sa minceur, elle a quand même une bonne tête de labounette rs
(ET en bêtise aussi si mes souvenirs sont bons cyp )

Moi en fait c eque je trouve bizarre, c'est son dos relevé sur la première photo...
Elle fait levrettée.... Elle a toujours cette posture? Ou en temps normal elle a le dos droit?

Car un lab doit avoir un dos bien aligné oui

c'est vrai emo qu'elle a le dos courbé
moi aussi je la trouve un peu maigre , après si elle est croisé tu risques d'avoir des surprises surtout si tu sais pas avec quoi elle est croisée. Eagles ressemblait à un labrador bébé et aujourd'hui il fait plus de 42kg ! et il est croisé mais il était pas si mince

En tous les cas, moi j'aime bien le tit bout de langue du chausson rs

cyp

fiona est LOf meme que l'éleveuse lui a fait une ristourne a cause de sa tache a l'oeil il me semble ...

et pour le dos je pense que c'est jsute parce qu'elle a grandi du cucul avant de grandir des épaules du coup elle est voutée ca rrive a tous les chiots d'etre dézingués en cours de croissance^^ mais ca se voit plus sur fiona parce qu'elle est menue la pitchounette alors que quand ils sont un peu ronds ca se remarque moins

alors si c'est le cas, en effet, il vaut mieux attendre ses 6 mois pour voir oui

• Créer...