Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courbe de poids/croissance

Messages recommandés

il a quel age le papa? c'est un bébé terre-neuve ma parole!! ou alors il est lui meme croisé parce que là franchement , je trouve que mon labrador est tout maigrichon mais ce Terre-neuve...
c'est marrant je trouve que sur la photo de la portée les chiots font plus gros que sur ton avatar...

Oui ce Terre Neuve doit être croisé d'après les images que j'ai trouvé sur le net (notez que le maitre est très grand, plus d'1m95, ça peut jouer peut être), je vais demander.
Vous aurez compris que je débarque dans la partie...!
Quand à l'avatar, il est détouré, c'est peut être pour ça, il fait plus p'tit. Et il avait 7 semaines (théoriques!!!) quand je lui ai rendu visite et pris cette photo. Là c'est la portée prise aujourd'hui. Le véto c'est pas avant le 2 mars. @ suivre!

Non sérieux, pour vivre (mes amis) avec des Terre-neuve, ben, le père fait soit très jeune, soit maigrichon, soit croisé ...
Bon le plus important est que ton petit toutou se porte bien .... et vivement des photos ...

peut être que comme les poneys nains il existe des terre neuve nains

blague à part il me paraît aussi vraiment petit, en tous cas les quelques terre neuve que j'ai vu dans ma vie étaient d'immenses nounours

Finalement les terre neuves ne sont pas si grands que ça. 71cm au garrot.
Cela correspond à la taille du père de Buko. Le poil par contre... ce devait être l'été... on lui avait un peu coupé le poil???

Invité
Bonjour,

Comme le labrador est un chien bien battit a la naissance comment faire pour le garder mince parce que je connait une labrador sterilisé qui marche énormement et ne maigrit pas donc quelle sont les astuces ?
Y a t-il une lignée ou les labrador sont peut etre plus mince ?

Merci

*Sujets fusionnés*

Le Labrador, selon son standard, est un chien trapu et bien bâti. Ca c'est sa nature et on ne peut rien y faire.

Par contre, pour éviter qu'il prenne du poids inconsidérémment il faut surtout surveiller sa ration, chaque individu étant différent (comme pour les humains d'ailleurs). Et une des meilleurs façon est d'utiliser une croquette premium, dont l'apport calorique est constant, ce qui n'est pas toujours le cas des croquettes bas de gamme.

Ensuite, un peu d'exercice ne peut pas lui faire de tort, mais attention à ses articulations !

Les croquettes light peuvent être une bonne solution, mais comme dit Binou toujours dans une catégorie premium.

Je lisais les 1er pages....
Moi je donne 100g le matin vers 10h ou 8h selon mes plannings....

Et 100 g le soir. vers 22h ou Minuit. Selon planning.

à la pause quand je rentre une friandise....

coucou à tous !!

j'ai remarqué la différence de poids chez nos chiens...
ma veto me dit que Cléo est très belle et très fine...
moi je l'aime comme elle est !

mais juste pour que je me rende compte je lance un petit sondage : "combien pèse votre labrador ???"

Cléo aura 3 ans le 19 mars et pèse 27kg et les vôtres ?

MERCI POUR VOS RÉPONSES !

Sujet fusionnés

Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau post Clin d'oeil

Bah je pense que Freesby n'est pas loin de son poid adulte, il fait 33kg à 9 mois

Iaggoh a 14 mois et ne doit pas être loin des 40 kilos.

la mienne a 2 ans et 4 mois fait 27,5 kilos, mon véto aussi la trouve très bien jap

la mienne 2 ans 28 kg ma véto n'a jamais critiqué son poids!! Et une personne éducant les chien d'aveugle rencontrer dans le train la trouvé très bien proportionné et musclé ^^

Moi je donne 100g la matin et 100g le soir 200g par jours ...entre une ou deux friandise

byby68 a écrit:
Moi je donne 100g la matin et 100g le soir 200g par jours ...entre une ou deux friandise

Ca nous donne pas trop le poids d'Enzouille mdrmdr

en janvier Elina pesait 34.6 kg...
depuis elle est à la diète et a maigri. Je la trouve parfaite maintenant (bon en meme tps je la voie avec mes yeux de maman hein !!!) mais je ne sais pas du tout combien elle pèse !!!!

Akhesa125 a écrit:
en janvier Elina pesait 34.6 kg...
depuis elle est à la diète et a maigri. Je la trouve parfaite maintenant (bon en meme tps je la voie avec mes yeux de maman hein !!!) mais je ne sais pas du tout combien elle pèse !!!!

C'est vrai que c'est souvent les autres qui nous font réagir, car c'est un regard extérieur bah

melo&eva a écrit:
byby68 a écrit:

5, 40 KG Na

byby68 a écrit:
melo&eva a écrit:
byby68 a écrit:

5, 40 KG Na

c encore une tite crevette ^^

Invité

Gaya faisait 6 kilos tout rond le jour de ses deux mois. Smile

melo&eva a écrit:
Ah oui effectivement il est tout petit encore Enzouille

Son frere en fait 5, 49 lol alors oui...Pourtant vu de vu il à un bon poids

Bonjour, j'aurais quelques petites questions suite à l'arrivée de Fender qui a eu 3 mois mercredi :
-il faisait 7 kg à son arrivée, il doit avoir déjà pris un bon kg. J'ai vu sur internet qu'un labrador de cet âge devait faire bien plus... Est-ce un poids normal, va-t-il prendre rapidement du poids maintenant qu'il gambade et a une gamelle qu'il n'a plus à partager avec d'autres chiots ?
-il boit énormément, au point d'avoir le bidon tout gonflé et vendredi il s'en est rendu malade (il a revomi toute son eau). J'essaie de le rationner un peu mais je me demande si je dois lui mettre de l'eau à volonté ou lui donner de petites quantités régulièrement
-il mange très peu depuis jeudi soir. On lui donne les croquettes qu'il avait avant son arrivée et hier on est allé racheter d'autres croquettes que l'on insère petit à petit mais pépère ne mange toujours pas beaucoup, est-ce normal ? Dois-je enlever sa gamelle au bout de 10 minutes comme cela est conseillé ou lui laisser sa gamelle à volonté pour qu'il mange dès qu'il en ressent le besoin ?
Je me pose également des questions sur le BARF, quelqu'un saurait où trouver de bonnes infos sur le sujet car je ne veux pas faire n'importe quoi et me lancer à la légère !

On l'a emmené chez le véto à son arrivée et celui-ci nous a dit qu'il était en parfaite santé et que son poids n'était pas anormal mais je suis quand même un peu soucieuse. Merci par avance !

* sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction "recherche" avant de poster.

Concernant son poids, il n'a rien d'anormal. Tout dépend s'il est croisé ou pure race, du gabarit des parents, etc... Un lab pure race de 2 mois fait entre 4 et 6 kilos bien souvent.

Tu peux lire ce sujet et tu verras qu'il y a quelques fois de grandes variations.

Loki a écrit:
Ok merci.

Filou à 2 mois pesais 5,100 Kg, à 3 mois 10,200 kilos pure race LOF il mange du proplan juniors.
en 3 rations par jour, depuis 8 jours ( il à 6 mois, pèse 23,200 Kg, il est passé à 2 rations jour

Attention si il boie beaucoup ça peut être un problème rénal, une prise de sang s'impose :/

Notre petite Goya a été faire son vaccin de rappel des 3 mois et la vétérinaire m'annonce qu'elle ne pèse que 10kg600 au lieu de 12 ou 13kg sachant que le mois prochain elle doit monter jusqu'à 18kg. On viens de la vermifugé en espérant que tout rentre dans l'ordre et que notre petite garde toute sa nourriture pour elle et pas pour nourir d'autres bébettes (vers). On croise les doigts en espérant qu'elle n'est pas attrapée une maladie.

Goya a écrit:
Notre petite Goya a été faire son vaccin de rappel des 3 mois et la vétérinaire m'annonce qu'elle ne pèse que 10kg600 au lieu de 12 ou 13kg sachant que le mois prochain elle doit monter jusqu'à 18kg. On viens de la vermifugé en espérant que tout rentre dans l'ordre et que notre petite garde toute sa nourriture pour elle et pas pour nourir d'autres bébettes (vers). On croise les doigts en espérant qu'elle n'est pas attrapée une maladie.

Bonjour,

Ton lab à un poids tout à fait normal en plus c'est une femelle donc elle doit pesée mois qu'un mâle donc tu peut te référencer au premier chiffre des mois,

je te joint la courbe de croissance

Golden labrador Mâle
Naissance De 300 à 500 grammes

1 mois 1kg 800 kg
2 mois 6,5kg 7 kg
3 mois 10kg 11kg
4 mois 13kg 15kg
5 mois 16kg 18kg
6 mois 18kg 21kg
7 mois 20kg 23kg
8 mois 22kg 25kg
9 mois 23kg 26kg
10 mois 23kg 28kg
11 mois 24kg 29kg
12 mois 25kg 30kg
Poids adulte 24 à 28kg
28 à 32,5kg

Le poids est "relatif" ; tout dépend de ses antécédents, s'ils étaient costauds ou pas, grosse ossature ou pas.

Maintenant, ton véto a raison de te dire de la vermifuger correctement car c'est clair que si elle nourrit des "locataires", elle ne peut pas grossir normalement.

Bien sur que le tableau que j'ai donné n'est qu'une moyenne, mais on peut s'y fier

carolebt a écrit:
Goya a écrit:

Bonjour,

Ton lab à un poids tout à fait normal en plus c'est une femelle donc elle doit pesée mois qu'un mâle donc tu peut te référencer au premier chiffre des mois,

je te joint la courbe de croissance

Golden labrador Mâle
Naissance De 300 à 500 grammes

1 mois 1kg 800 kg
2 mois 6,5kg 7 kg
3 mois 10kg 11kg
4 mois 13kg 15kg
5 mois 16kg 18kg
6 mois 18kg 21kg
7 mois 20kg 23kg
8 mois 22kg 25kg
9 mois 23kg 26kg
10 mois 23kg 28kg
11 mois 24kg 29kg
12 mois 25kg 30kg
Poids adulte 24 à 28kg
28 à 32,5kg

Merci beaucoup ça me rassure un peu mais c'est sur qu'il faut qu'elle prenne un peu plus car on lui vois ses petites côtelettes mdr

Ne savant pas trop où poster, ou si un sujet existe déjà je poste dans la généralité.

Comme je l'avais évoqué J'ai bien envie fortement envie de prendre un lab.
Comme je me pose encore un ou deux questions, je me donne encore une bonne semaine pour réfléchir...

Sauf que entre temps. Le lab', bah il grandit.
Même si c'est pas le principale critère, j'avoue que j'aimerai bien le voir encore tout plateau et tout petit (on peu dire ça pour un lab ? ddr )
Il avait 2 mois, donc la semaine prochaine ça fera environ 10/12 semaines.
Sur le coup google n'a pas était mon amis. Autant j'ai trouvé des bébés, autant des chiens un peu plus grand.

Alors si vous avez des photos, ou me dire à quoi cela ressemble. Je suis preneur et vous remercie.

Oulala ! C'est vrai qu'il y à une petite différence sur les photos de Laos et Guimauve.
On verra si c'est un ours la semaine prochaine ^^

la photo de laos.perso son chiot na pas 3 mois 2 mois maxi..mais bon je peut me tromper

Ce sont tjs des patapoufs à cet âge là rs
et ouiiiiiiiiiiii ça grandit trop trop vite bah

A 3 mois

ATOS

CISKO

Coucou ! Moi si tu veux j'ai fais une courbe poids/âge de Gaïa..
Mais ca dépend vraiment du gabari de ton loulou !
Gaïa pesait 5.1kg a 2 mois maintenant elle pèse 21kilos a 9mois. c'est un petit gabari, elle n'est pas bien grande et très bien proportionné !

Guss vient d'avoir trois mois je l'ai pesé hier et il fait 13,1 Kg, je lui donne 400g par jour de Canicroc junior (gamm vert)

Peacekeeper a écrit:
Guss vient d'avoir trois mois je l'ai pesé hier et il fait 13,1 Kg, je lui donne 400g par jour de Canicroc junior (gamm vert)

A 3 mois Gaïa pesait 7 kilos ^^

• Créer...