Invité Posté(e) le 23 mars 2007 voila je me pose cette question depuis hier, quel est le bon poids pour un chiot de 2mois?? notre petite Chiara fait 4,400Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 23 mars 2007 C'est petit! elle devrait faire un bon kg de plus, soit 25%. Il faut lui donner des croquettes spréciales chiots au sevrage et de très bonne qualité, en 3 repas par jour, si elle n'est pas maigre, ne vous affolez pas, elle se rattrapera à condition de la nourrir correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2007 on lui donne 150g par jour en 3fois, nous lui donnons des croquettes venant du veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Tu veux dire 150g par repas? ou 150g en 3x50g? ça me paraît peut! normalement c'est 200g minimum par jour, quelle est la marque et le produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Tiens en parlant de ca....a partir de quel age on dois passer a deux repas par jour puis a un? et est ce que c'est pas mieux deux repas meme une fois adulte? pour ma part Khéops fait 18 kg pour ses 4mois et demi, et il mange 170g de croquettes par repas...en trois fois... mais il donne l'impression d'être toujours affamé...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ben afin d'eviter le retournement d'estomac, et connaissant nos monstres, mieux vaut rester à 2/jour :accord: Quant au moment... je dirai... une fois devenu adulte, non? je me rappelle plus avec Cannelle... mais ca me semble logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Chiara mange 50g par repas, c'est ce qui est indique sur le paquet des croquette les croquettes : VIRBA 1er age Ce n'est pas assez?????? une fois adulte il vaut mieu leur donne 2 repas sinon il se goinfre trop en un seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Babel, 4 mois, fait 11 kilos. Elle mange 340g(Royal canin maxi junior) en 3 repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 24 mars 2007 jessica a écrit:Chiara mange 50g par repas, c'est ce qui est indique sur le paquet des croquette ! A 2 mois c'est 100gr PAR Repas X3 :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 24 mars 2007 C'est bien VIRBAC que tu lui donne? Je connais cette arque, perso je trouve qu'ils ont tendance à sous-estimer les doses (par exemple ils préconisent pour un chaton de deux mois...20 grammes par jour!!!) Dans ce cas, je te conseille de passer à 100 g par repas, c'est le minimum! Pour répondre à Ysa, on passe à 2 repas par jour à partir de 6 mois généralement, et c'est mieux de garder cette fréquence même adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 merci a tous pour vos reponses!!! je vai passer a 100g par repas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 24 mars 2007 5 jours avant ses trois mois Lana faisait un peu plus de 8kilos. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Eh, attention , les croquettes Virbac sont très dosées, il ne faut pas en donner autant que pour une autre marque! De plus ne passe pas comme ça du jour au lendemain de 3 X 50g à 3 x 100g, ça va la rendre malade! Avecdes croquettes de haut de gamme, il sufit d'environ 200g par jour, pas 300! je te conseille de passer à 175g par jour et dans une semaine à 200g par jour mais pas plus vite et pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Maëlle a écrit:Eh, attention , les croquettes Virbac sont très dosées, il ne faut pas en donner autant que pour une autre marque! De plus ne passe pas comme ça du jour au lendemain de 3 X 50g à 3 x 100g, ça va la rendre malade! Avecdes croquettes de haut de gamme, il sufit d'environ 200g par jour, pas 300! je te conseille de passer à 175g par jour et dans une semaine à 200g par jour mais pas plus vite et pas plus! bah oui.... et ton veto, il en dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Salut à toutes et à tous,Voilou, la semaine dernière k'ai rencontré une de mes profs de nutrition en balade avec Bounty, on a discuté un peu et elle a trouvé qu'il avait vraiment un poids idéal, qu'il était bien comme il fallait, bref que c'était un "labrador parfait" (selon ses propres mots!) niveau poids.Fière comme si j'avais un bar-tabac :Goodidee: je vous joins des photos du physique de mon Bounty.Vue de dessus (notez bien le creux des flancs, que l'on doit voir sur un chien):Vues de côté:Actuellement, je lui donne 450 g par jour de PP Puppy LB, et il fait environ 2h de balade/jeu tous les jours...Voilou, si vous voulez faire pareil avec vos toutous :Tchizz: En tout cas chui fière de mon Tinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 2 mai 2007 a nous!vue de dessus et vue de profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 2 mai 2007 alors izhenah donne moi ton avis.elle va avoir 10mois dans 1 semaine ,elle mange 300g de rc lab junior,elle mesure 54cm pour 25kg.elle fait des ballades tous les jours ,enfin sauf si il pleut...quelle sont les mensurations de bounty? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Et bien peut etre mon Bosco est parfait aussi alors lol ! il ressemble beaucoup a bounty je trouve, quoi qu'un peu moins grand, il fait 55cm pour hm environ 24kgs (plus mais de pas beaucou 1 ou 2 kgs peut etre je l'ai pesé il y a 15jours) voici une image de cote : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 2 mai 2007 C'est bon si : - vu de dessus y'a le décrochement des hanches - on sent les côtes en caressant mais qu'on ne les voient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 moi j'ai rendez vous demain chez le veto pour le pesez et je vais demander si il s'est me le mesurer au garot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Arf je suis en panne d'appareil photo mais je pense que Vick est pas loin de la silouhette de mannequin :p+: A voir quand j'aurai de nouveau un apn.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 depeche toi (je rigole) j'aime vick et tout simplement parcequ'il est beau et qu'il s'appelle vick comme le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 remycau a écrit:depeche toi (je rigole) j'aime vick et tout simplement parcequ'il est beau et qu'il s'appelle vick comme le mien Hors sujet : C'est vrai ils ont le même nom quoique moi c'est une déviation car sur ses papiers normalement c'est Vic du Petit Dan sans le k. Mais je trouvait qu'avec le K cela faisait un peu Vicking (normand bien sûr :p+: ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ok moi non j'ai choisi vick comme ca et en plus et ressemble au tien mes demain je metterais les info que le veto me donnera car je le trouve un peu trop gros il doit pesser combien a 11 mois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 3 mai 2007 sev a écrit:alors izhenah donne moi ton avis.elle va avoir 10mois dans 1 semaine ,elle mange 300g de rc lab junior,elle mesure 54cm pour 25kg.elle fait des ballades tous les jours ,enfin sauf si il pleut...quelle sont les mensurations de bounty? Elle est très bien ta pupuce, on voit bien le creux du flanc, et normalement tu dois pourvoir compter les côtes en la caressant (enfin c'est ce qu'on m'a dit). La quantité de nourriture et le poids me semblent ok, elle doit rester à ce poids là, à surveiller donc si tu la fais stériliser!! Pour ma part, Bounty pèse 21,6 kg, et il doit faire dans les 50 cm au garrot, chui pas sûre...C'est un mini format le mien, il ne devrait pas faire plus de 25 kg à l'âge adulte... NB: c'est moi qui le tient en laisse lol Petite astuce pour ceux qui ont (encore) des chiots: le poids à 6 mois fait les 2/3 du poids adulte, donc à vos calculatrices! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Ah c'est bizarre ton truc là car Bosco a 6 mois pesé 21kg je l'ai pesé y'a 2 semaines il pesait 24 kg alors il a pri 3 kg en 2 semaines .. il a beaucoup pousser et maintenant il va forcir je pense . Si je fais ton calcul il pesera 28kgs a l'age adulte... on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Au fait quel age a Bounty ? (ca fait bizarre car la femelle golden de mon frére s'appelle Bounty ! lol ) la voila a droite :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Izhenah a écrit:sev a écrit:alors izhenah donne moi ton avis.elle va avoir 10mois dans 1 semaine ,elle mange 300g de rc lab junior,elle mesure 54cm pour 25kg.elle fait des ballades tous les jours ,enfin sauf si il pleut...quelle sont les mensurations de bounty? Elle est très bien ta pupuce, on voit bien le creux du flanc, et normalement tu dois pourvoir compter les côtes en la caressant (enfin c'est ce qu'on m'a dit). La quantité de nourriture et le poids me semblent ok, elle doit rester à ce poids là, à surveiller donc si tu la fais stériliser!! Pour ma part, Bounty pèse 21,6 kg, et il doit faire dans les 50 cm au garrot, chui pas sûre...C'est un mini format le mien, il ne devrait pas faire plus de 25 kg à l'âge adulte... NB: c'est moi qui le tient en laisse lol Petite astuce pour ceux qui ont (encore) des chiots: le poids à 6 mois fait les 2/3 du poids adulte, donc à vos calculatrices! Ah oui c'est un petit male le Bounty comparé à Vick qui fait 58cm (pareil pas sûr car monsieur bouge tout le temps ) et 32 Kg pour bientôt 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 3 mai 2007 merci izhenah,je surveille sa ligne car elle est deja sterilisée,c'est pour ca que j'aime bien la comparer a d'autre chien de son age pour etre sure que sa courbe est normale.ca serai dommage qu'elle souffre d'obesité par ma faute! :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 3 mai 2007 C'est vrai que Vick est un grand gabarit, mais il est très bien proportionné! Dès que je réussis à prendre des photos, je les mets...* Marcus est sûrement un peu trop gros (pourtant je fais très attention à ce qu'il mange), mais Babel doit être impeccable. Le problème est qu'elle bouge tellement que j'ai du mal à prnedre des photos d'elle autrement que quand elle dort..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remycau1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 moi le mien fait 33k650 pour 11mois et 3 jour le veterinaire ma dit que ca va mes il souhaite le revoir dans 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 4 mai 2007 AA_Bosco a écrit:Ah c'est bizarre ton truc là car Bosco a 6 mois pesé 21kg je l'ai pesé y'a 2 semaines il pesait 24 kg alors il a pri 3 kg en 2 semaines .. il a beaucoup pousser et maintenant il va forcir je pense . Si je fais ton calcul il pesera 28kgs a l'age adulte... on verra bien La formule n'est qu'un indicateur je pense que Bosco doit être à son pic de croissance, s'il reste harmonieux tout va bien Seul l'avenir te dira son poids adulte En tout cas, je trouve qu'il ressemble à Bounty (surtout sur les vidéos où on le voit jouer...) Mon Bounty aura huit mois ce week-end, ça grandit vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Ah oui 8 mois, c'est clair que ca passe vite ! Le mien 7 le 10 oulala et il m'a encore fait une betise grrr ! non mais didon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opaline111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Byron à 6 mois taille au garot 48 cm - 50 cm c'est difficile mais dans ses eaux là poids je ne sais pas j'irai le faire peser... J'ai des photos mais sachant que je dois racheter un app num je peut pas les mettre en ligne de suite... C marrant parce Bosco a déjà une bonne bouille de mâle alors que le mien fait encore poupon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi16 0 Posté(e) le 12 mai 2007 j'ai deux lab's de 11 mois chacune et je ne sais pas exactement qu'elle est le poids parfait à leurs sans ni les faire grossir ni les sous-alimentés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Normalement à 11 mois, il est peut-être temps de penser à les passer en croquettes adultes. Quel est leur poids actuel? Pour vérifier si leur corpulence est correcte, tu peux regarder dans ce post: /Le-Labrador-Generalites-c2/Son-alimentation-f15/Oh-la-belle-silhouette-t1559.htm Normalement, pour une femelle de cette âge, on donne environ 300 g de croquettes par jour, en deux fois. Mais tout dépend de leur activité, de leur corpulence, si elles sont stérilisées ou pas, la marque de croquettes etc...Donne-nous des précisions pour qu'on puisse t'éclairer un peu plu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Je ne sais plus sur quel post j'ai lu que le lab' faisait à 6 mois les 2/3 de son poids adulte..... Donc ma babel aura 6 mois demain (eh oui, déjà) et elle pèse 16.5 kilos. Après une jolie règle de 3 je trouve donc qu'elle ferait 24 kilos adulte. Petit gabarit, c'est très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choukie 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 kikou tout le monde!!! La chtite Lùna viens d'avoir ses 6 mois !!! je voudrais juste avoir une ordre d'idée sur sa taille et son poid futur sachant que c'est un gros bebe mais bien proportionnée !! Alors sachant qu'a 2 mois elle peser 9 kilos a 4 mois elle peser 18 kilos et qu'aujourd'hui a 6 mois elle fait donc ..... 30 kilos niveau taille elle ai assez haute elle doit etre a 60 cm a peu prés je voulais savoir quelle poid va telle atteindre a taille adulte voilà merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben dis-donc, c'est une belle mémère que tu as! Elle est un peu grasse ou pas du tout? Normalement le pic de croissance chez le lab se situe vers 7-8 mois, mais là je pense qu'elle doit avoir atteint son poids adulte...A moins qu'elle soit vraiment grande et qu'elle atteigne 35 kilos, ce qui peut arriver... Tu pourrais nous mettre une photo d'elle de profil et de dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ah oui c'est une belle toutoune que tu as là ! Sam est plus petit et pèse un peu moins alors qu'il va avoir 6 mois bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Moi on ma dit que le poids de nos bébé à 5 mois il fallait faire x2 est cela donnaiit ~le poids adulte. elle est croisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi elle pèse 31kg à l'âge adulte... et elle est haute sur pattes.... Elle est rondouillette ta mémère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi Guizmo c'est +ou- pareil, il a 6 mois et pèse 28kg et mesure aussi +ou- 60 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Luna est croisée il me semble ca doit etre pour ca Je me souviens plus du poids de Bosco à 6mois mais je sais qu'a 1 an il pesait 30kgs500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choukie 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 oui oui elle est croisé rottweiller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Aaaaaaaaah ben c'est pour çà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choukie 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 voici une photo de la bete en pleine concentration!!je crois que c est moi qui est la plus belle chienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 les labs noirs ont un poil d'une brillance !! je trouve ça magnifique ! et soit dit en passant, le croisement rottweiller labrador donne un résultat splendide je trouve. J'ai déjà pu voir plusieurs chiens issus de ce même croisement et à chaque fois c'était des merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjour,voila je viens d'avoir mon chien , il a donc 10 mois et à déjà l'habitude de manger qu'une seul fois le soir il mange 400g et donc je voulais savoir quel poids à cet àge là il devrait avoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Tout dépend de la carrure de ton chien en fait. Il y a des grands, des petits, des lourds des légers....Ma petite de 1 an, ne pèse que 21 kilos....mais c'est une miniature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites