Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Dysplasie

Messages recommandés

gaelle a écrit:
Le lien peut être mis en citant le nom de la source et l'endroit où tu l'as trouvé. C'est un lieu d'échanges ici.
Je ne suis pas Modo mais c'est souvent comme ça qu'on a fait. Récemment j'ai publié une thèse de maison alfort.

en effet pas de problème, si ça peut informer et aider les membres le forum est là pour ça Voici une fleur

Je fais remonter le sujet .

Je rentre de chez le véto pour Iro .Depuis quelques jours Iro boite. J'ai mis sa boiterie sur le compte de jeux brutaux avec le grand frère Cyd ou à sa croissance . Or , d'après la véto et après examen , il serait possible qu'Iro soit dysplasique.
Il doit prendre un complément alimentaire , la caniplasmine , pour l'aider .
Quelqu'un connait ?

Non , d'après la véto , ce n'est pas nécessaire avant ses un an . La caniplasine est un complément alimentaire à base d'ortie d'après ce que je lis sur la boite et serait destinée à soutenir la croissance .

Si la boiterie persiste , je compte prendre un second avis et éventuellement consulter un ostéopathe .

Je connais quelqu'un qui possède une chienne dysplasique, à tel point qu'a 5 mois, elle pouvait plus tenir, elle pleurait dès qu'elle se levait, elle pouvait pas dormir. Il lui a donné vitamine C+extrait de moules verte, et l'a fait beaucoup nager. La chienne gambade comme une antilope maintenant ^^  Il continue la vitamine C en cure (3 semaines avec/1 semaine sans).

http://www.deutsche-schaeferhund.com/fr/la_race/dysplasie.html
C'est sur le berger allemand, mais bon, c'est pareil avec tous les chiens.

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/la-vitamine-c-et-la-dysplasie.html
Un article très intéressant, où un vétérinaireà tester les effets de la vitamine C sur une portée de chiot où la mère était dysplasique.

Smile

Merci pour les liens .
Ce n'est pour l'instant qu'une supposition au regard d'un examen fait chez le véto.
Ce n'est peut-être aussi qu'une boiterie de croissance ...
j'ai commencé à donner à Iro le complément alimentaire et je surveille de près les jeux avec Cyd pour qu'ils ne soient pas trop brutaux

J'ai eu un moment d'inquiétude avec Howen quand il était petit car on a forcement toujours peur de la dysplasie quand on voit qu'ils boitent plus ou moins .Or c'est souvent un problème très ponctuel de croissance et les vétos ne sont jamais rassurants à priori sur ce sujet .A moins d'en avoir la certitude avec des radios , faut pas t'affoler et surtout limiter au minimum les jeux , les efforts et les promenades .Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre pour ton petit Iro Voici une fleur 

Merci Domie. Voici une fleur 
Cela me rassure et me conforte dans ce que je pense .J'ai vraiment paniqué en sortant de la consultation et je n'en n'ai pas dormi de la nuit et j'en ai même pleuré ( la faute au stress accumulé ces dernières semaines , entre autre à cause du travail).
Je me suis demandée ce que j'avais mal fait avant de tenter de me raisonner .
Je limite au maximum les jeux avec Cyd et écourte les promenades .

Comme Domie, Iaggoh a eu une période de boiterie pendant la croissance.

Si tu veux avoir un autre avis tu peux peut être aussi appeler l'éleveur ; il doit connaître ça, forcément. Clin d'oeil

Allez pas de panique, ça passera peut être et si ce n'est pas le cas il sera très bien soigner avec toi  hehe 

Je ne l'ai pas encore contactée. J'ai rendez-vous vendredi pour un second avis et j'aviserai à ce moment là.
Je tente de relativiser tant que le diagnostique n'est pas clairement établi .

Elle est charmante, effectivement .
Je persiste à penser que c'est peut-être une boiterie de croissance , d'où le second avis .
Faire un diagnostique de dysplasie en 5 minutes sans radio me parait difficile .

Je rentre de chez un véto très chaudement recommandé pour un second avis .Je respire . Pas de dysplasie , les aplombs sont bons.Lui même ne comprend pas le diagnostique de sa confrère , encore moins sans radios.
La boiterie est sans doute due à des jeux brutaux . Tout doit rentrer dans l'ordre avec du repos . Pas de promenade et repos tant que tout n'est pas remis .Plus d'école du chiot .
Ma véto habituelle vient de perdre une cliente car j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour "une pompe à fric" .

gaelle a écrit:
Très bonne nouvelle !!
Un second avis est toujours bon à prendre !

Je suis bien d'accord !

Tu vois , c'est bien ce que je pensais et tant mieux !  Bonne idée 
Il te faut vraiment faire attention maintenant et puis tu verras , ça ira vite mieux !

Je fais très attention . Je les sépare et j'isole Iro dans son parc quand ils s'énervent un peu trop .
Repos . Iro n'a droit qu'à de courtes balades hygiéniques dans le jardin .C'est ça le plus dur , le faire se tenir tranquille ....

Une véto qui diagnostique une dysplasie sans radio? Baaaah dis donc elle est fortiche! Lol, heureusement que tu es allée voir ailleurs!

Je ne m'en suis toujours pas remise ....
j'ai surtout l'impression qu'elle a joué sur mon attachement à mes chiens et qu'avoir été une "pompe à fric"

C'est le sentiment de beaucoup de personne... L'avantage pour eux, et le désaventage pour nous, c'est que les chiens ne parlent pas, quand un médicament ne fait pas effet sur nous, on sait le dire et le changer, mais chez les chiens, facile de leur administrer tout un tas de chose qu'ils vantent "utiles" alors qu'en fait ce n'est peut-être pas du tout nécessaire.

Une fois qu'on trouve un bon véto, on le garde. Tant pis pour elle maintenant, elle a perdu une cliente.

Une fois qu'on trouve un bon véto, on le garde. Tant pis pour elle maintenant, elle a perdu une cliente.[/quote]

So am I 

J'ai vécu un peu le même genre d'histoire avec ma louloutte, alors je j'allais en cours d'obéissance Frida s'est mise à boiter. Une dame qui était dans la même classe que nous , nous a tout de suite alarmées sur le fait que la boiterie pouvait représenter un problème au niveau du coude  roll Cette dame était  vétérinaire , prise de de panique j'ai couru  chez mon veto, le jour suivant pour en avoir le cœur net  , résultat : fracture au niveau le la phalange de son orteil et bien sur le tout a été confirmé avec une radio !!!!!

En tout  cas la vétérinaire qui a vu un éventuel problème au niveau du coude de ma chienne ne s'est pas fait une nouvelle cliente !!  roll

• Créer...